Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur d'Etoile

Un petit coucou de la Drôme !!

Messages recommandés

cc fleur d'etoile comment ça va ?
il y a longtemps que l'on a pas eu de nouvelles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!
C'est gentil de demander des nouvelles !!! Comme d'habitude toujours au taquet toujours la course ... bref je suis de retour !!
Oh depuis le temps ... Et bien on a quelques progrès à notre actif !!
Mon re débourrage s'est prolongé jusqu'en mars finalement.
Il y a eu des hauts et quelques bas ... dans tous les cas il n'y avait pas assez de régularité donc je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai survécu aux conseils faciles des cavalières de mon entourage ... genre montes dessus, une bonne paire d'éperons et matte la !!!
Non non non j'ai attendu toutes ces années alors je ne suis pas à quelques mois près ... Et avec du recul je suis fière de moi !!
Longe licol et calme ... patience ... beaucoup de patience ... de frustration aussi de voir les autres partir en ballade sans moi ...
J'ai finalement remonté ma grosse bestiole début avril.
je lui ai remis son mors ... contre toute attente elle cherchait le contact dans le vent avec son side pull ... Et les aiguilles aident pas mal en fait !!
On dresse au pas et au trot 3 fois par semaine. Je vous raconte pas comme j'ai mal aux adducteurs sur mon tonneau 😂😂
Ça tourne sa freine et ça accélère ...
Je m'aide un peu du stick mais elle se porte de plus en plus et soulage mes pauvres cuisses ...
Un petit essai en extérieur m'a montré que la confiance était bien établie désormais et qu'elle était prête à me donner son maximum.
Bref on avance à notre rythme mais désormais ce qui est acquis est acquis et elle fait preuve de motivation.
Seul bémol à tout ce travail au sol ... elle a tendance à me chercher un peu (d'où le mors)
C'est dingue je me forçais à garder mes Rennes à la couture et elle exige le contact !!
On commence à déplacer les épaules et les hanches et progresse vite je trouve 😀
Vite je file voir vos news ... à très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Vent de fou ici.
Hier j'ai renoncé à monter c'était de la folie chez nous 😣
J'ai pansé en gros ... puis ai commencé à sortir ciseaux peigne ... Éponge, soin pour les crins ... bref pansage de deux heures finalement à l'abri du vent.
Lol
Et bien mon cheval attendait devant la porte l'air de dire "oh oh on y va ??"
Du coup j'ai longé un peu et en fait je me suis rendue compte qu'elle était bloquée dans ses épaules à gauche.
En revenant sur l'heure passée à la gratter j'ai réalisé que ma fille trouvait qu'elle "s'approchait trop d'elle" en effet elle était appuyée contre ma cuisse au pansage 😆
Pas folles ces bêtes elle me disait tu veux pas regarder s'te'p ?
Ça me fait mal ...
Alors que moi de mon côté je m'efforcais de la faire reculer pour conserver mes pieds intacts.
Nulle  !
Bref un peu de stretching ... Et repos ...
C'est le petit jésus poney qui l'a punie de faire sortir son colloc en crabe du box à fond la caisse toutes dents dehors ... elle s'est tapé contre l'angle certainement ...
Ce cheval est comme ma grand mère ... qui change les étiquettes de ses pantalons pour se faire croire qu'elle a pas pris un gramme depuis 30 ans.
😂😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila de bonne nouvelles !!!

tu as bien eu raison de prendre ton temps, et ta jument t'as donné sa confiance et ça
s'est le plus important dedede

Et dit donc 3 fois par semaine , attention sa bosse dur , on rigole pas chez toi mpmp
je rigole ,bravo

trés jolies photos drffe un beau gabarit ta miss .

et soin bien ta belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien d'accord sa confiance est une belle récompense !!
Elle a besoin de stabilité et de réflexion cette jument.
Impossible de s'adresser à son corps avant d'avoir discuté gentiment avec son cerveau.
Alors c'est long et parfois décourageant mais je veux croire que ça installe des bases solides.
Elle m'indique si je suis sur la bonne voie dès mon arrivée au parc.
Désormais elle reste devant la porte jusqu'à ce que m'a voiture ait franchie le portail 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le massage et la séance de stretching .... sérieuse mais bloquée au garrot ....



Après le massage avec décontractant, le grattage, le stretching et les câlins ça donne ça !!


zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!
Bon après avoir réfléchis un peu ... Oui ça m'arrive 😂
Je trouve que raideur au garrot + lever de tête intempestif lorsque je mets le filet ... dentiste !!
Mon cheval baille et se raidit dans ses épaules alors monsieur le dentiste vient dimanche prochain !!
Pas d'horaire pour la dentisterie chez nous 😂😂😂
Alors sachant que Satine à déjà vu un véto qui "accepte la dentisterie" ... il y'a un peu plus d'un an j'ai une question à la con :
La véto pas à l'aise devant le gabarit de ma Dodue à commencé par sedater ... J'ai pas fait trop de résistance préférant un cheval se daté et un dentiste sans tremblement. .. bref deux coups de lime... mais pour LA dent de loup elle a forcé comme une malade mais rien n'est venu. Elle m'a laissé sur un "quand ça vient pas faut pas insister" voyez un dentiste si elle a une douleur 😣
Alors cette fois ce je fais donc appel à la star locale . Mais sans réaliser qu'il n'allait du coup pas sedater ... alors si LA dent est si monstrueuse que ça ????
Bref je flippe de me retrouver avec un dentiste écrasé sous un sabot xxl ... ou un cheval complètement traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!
Bon retour de notre séance de dentisterie !!
Alors pour commencer j'ai donné des fleurs de Bach. .. et j'en ai pris aussi 😁
Comme prévu le dentiste à apprécié la taille des pieds ... et m'a annoncé que la séance allait durer entre 1h30 et 2h00 et qu'on allait lui demander gentiment sa coopération pour éviter tout accident ... Lol
Bref le pas d'ane ... un grand moment ... 20 minutes pour avoir une ouverture correcte ... elle forçait comme une dingue mais à fini par céder tranquillement.
Verdict :
2 dents de loup solide qu'on laisse parce qu'elles sont bien accrochées et non douloureuses
Des surdents importantes désormais éliminées. ..
Et ... des canines incluses ... qui ne devraient pas sortir(rare chez les juments )
Donc on les laisse et on demande bien gentiment quand on mets et enleve le mors.

Tout le travail d'éducation à pris son sens aujourd'hui j'ai eu des félicitations du dentiste d'ailleurs.
Il m'a dit qu'avec la force qu'elle avait elle aurait pu tout envoyer valser ... mais qu'elle avait bien joué le jeu.
Bref ça c'est fait !!
Ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de bonnes nouvelles ici.
Après avoir repris le travail monté depuis quelques semaines,
j'ai profité de l'apres-midi sans pluie (Avec vent violent quand même )
Pour sortir Satine en ballade avec 3 autres chevaux.
2 un peu sur l'oeil mais le 3eme au top. Les cavalieres se sont bien occupées de nous et leurs chevaux ont accepté d'être poussés parfois. ..
Une heure de pur bonheur.
Cheval plus qu'en avant, un peu regardante mais sans écart malgré notre un arabe survolté et un trotteur en furie.
Tout le monde a été scotché : trop fière de ma dodue 😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi encore une petite victoire ...

Une petite séance de dressage ... enfin petite, Satine tient désormais 55 minutes sans décrocher ni trop se fatiguer. De mon côté je fatigue moins vite également, depuis que j'ai trouvé le moteur ça va mieux pour mes cuisses et mon dos ...

Pour la première fois j'ai demandé le galop sur un cercle aux deux mains.
Nous n'avions jusque là (depuis mon re-débourrage ) galopé qu'en longe ou en liberté. (Elle se montrait en général un peu agressive au galop monté ou carrément pas motivée avant notre pause)

Bref, à main droite au top ... à main gauche un peu plus compliqué alors je me suis contenté de 3 foulées.
Je suis partie dans un coin à main droite, placement des aides et ordre vocal pour appuyer.
La seconde fois je n'ai pas eu besoin de l'ordre vocal, elle m'a donné sa foulée au contact.
A gauche par contre il a fallut un trot soutenu et un petit déséquilibre pour qu'elle parte finalement à faux. Mais elle est partie et c'est l'essentiel ...

Petit à petit l'oiseau fait son nid ...

Donc question moteur elle commence à avance plus franchement, plus régulièrement et ne se campe plus.
Question rectitude elle me donne de jolies diagonales bien allongées, et les petits côtés sont réservés à un trot plus rassemblé mais tonique (enfin souvent tonique lol ça marche pas à tous les coups)
Question équilibre on tourne franchement mieux et on s’arrête droit.

Quel bonheur de retrouver les sensations d'une bonne séance, on se motive à fond toutes les deux et elle est aussi ravie que moi à ce que je vois ... pourvu que ça dure ...

Demain si le temps le permet on fera des jeux ... et dimanche ballade avec les potes !

tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dit donc ça bouge chez toi !!

Bravo pour toutes ses avancées vnbnc voila la récompense de ta patience et de ton écoute avec elle drffe

Un sacrée morceau ta louloute ,superbe !! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci !!!

Oui ça fait un bien fou, je suis dans le même état que lorsque j'avais 6 ans et que ma ponette apprenait de nouveaux tours .... un enfant !!

Il pleut à sceaux chez nous ... alors j'attends l'accalmie pour aller brosser et décrasser ...
Demain si tout va bien on fera un peu de bac à sable et dimanche une petite sortie avec les copains ...
Je ne lâche rien, elle ne se lasse pas et en re-demande alors je profite à fond.

L'objectif pour nous est de rejoindre seules les copains qui sont à 3/4 d'heure à cheval environ, pour pouvoir faire de belles promenades comme au bon vieux temps ... on verra, ça prendra le temps que ça prendra ... pour l'instant je peaufine le dressage, la confiance et la coopération ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!
Bon cette semaine c'est Romance ma grande qui a pris un cours. .. faut bien partager ... 😣
Bref elle a eu sa première séance à cheval ... fini les poneys pour ses longues jambes ...
Elle est à fond elle monte un demi-sang arabe ... elle en peut plus .

Satine quant à elle ne peut pas blairer le cheval en question ... alors j'ai profité d'une séance de dressage avec sa DP pour partager la carrière. .. pour voir ... c'est dingue ... elle a fait sa pouf.

Si tu passes trop près je montre mon cul. .. quitte à me tortiller pour mieux te le montrer. ...
Faut voir le cirque, si je laissais faire elle faisait mine de le charger, genre c'est Ma carrière et toi t'as qu'à dégager !!

Alors je suis restée expres jusqu'à la fin de sa séance (sans gêner) ben elle tournait la tête pour pas le voir !!!

Une vraie pouf' quoi 😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette jument zee

T'es ressortie en extérieur sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Quelques temps que je ne suis pas connectée ... mais je pouvais pas j'étais ... à cheval !!
On continue les exercices sur le plat ici.
Satine bosse bien, à son rythme mais me donne le maximum.
En ce moment on travaille le plus possible avec les autres chevaux afin que Madame Satine supporte enfin de partager sa carrière.
Du coup elle est un peu moins patiente ... mais bon mes serpentines commencent à ressembler à quelque chose et les huit de chiffre aident bien pour la direction et la souplesse !
Et puis évidemment les départs au galop aux deux mains.
Elle commence à bien partir, sans trop tomber sur les épaules mais à gauche dur dur encore.
Sur le cercle elle part sur le bon pied de plus en plus ... mais en revanche elle a tendance encore à se mettre au trot au bout de 7 ou 8 foulées.
Je ne force pas trop et préfére multiplier les départs plutôt que les longueurs ... on travaillera le rythme et le maintien de l'allure dehors.

Et pour la première fois mes filles ont accepté de monter en même temps que moi dans la carrière. Jusque là elles avaient peur.
En même temps je les comprend, quand on galope ça fait un peu trembler le sol sur mon tank 🤣🤣

Ce week end j'ai fait une belle séance de plat en side pull. Ça faisait longtemps et je dois dire que nous y avons pris du plaisir toutes les deux.
Sachant qu'elle a des canines incluses il faudra certainement lui enlever le mors définitivement un de ces jours alors je compte bien faire ses séances sans mors régulièrement.
Voilà les news ... travail chaleur piscine poney 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui iii on progresse ... ça fait du bien. Mon mari commence à être jaloux de mon cheval 🤣

Ici ce matin c'était Ostéo pour Satine ET moi.
Les difficultés de départ au galop plus quelques demandes de grattage de garrot m'ont fait appeler l'ostéo ... et comme elle fait le couple et bien j'y suis passée aussi.
Verdict cheval bloqué à gauche (chute ? Glissade?) Et cavalière bloquée. .. à gauche !! On est un couple ou on ne l'est pas !!
Bref week end de repos pour nous. Et vu le temps ... ben on reste à l'abri de la pluie.

Sinon la douche me pose un gros problème. Satine s'immerger en rivière mais impossible de la garder à la douche.
On s'y est mise à deux pourtant. .. ben ça devenait dangereux alors j'ai désensibilisé avec éponge et sceau ... mais bon vue la surface à eponger ...la douche serait plus pratique.
Bref si vous avez des pistes. .. ben je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on a fait ça cette hiver. Epic et moi avions tous les deux l'épaule gauche bloquée !!
Pour la douche, mon gros déteste quand on fait ça progressivement. Donc le tuyau, c'est directement sur l'épaule et il se calme tout de suite et dès que par accident, on arrose dans le vide, il se tend à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol qui se ressemble s'assemble !!

Pour la douche je vais essayer d'y aller franchement ... et d'attendre les grosses chaleurs. ... et après boulot ... avec ça si elle comprend pas que C'est pour son bien ... ben on ira à la rivière !!
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super séance aujourd'hui !!
Dressage axé sur la souplesse et la cession des épaules

Elle donne bien les épaules en avant et un bon début d'épaule en dedans .... en contre changement de main s'il vous plaît !
Impeccable !!!
Qu'elle est gentille, elle me fait plaisir et fais de son mieux.
Vendredi on fera un peu de mise en avant et d'allongements ...
Les départs au galop sont mieux ... et on fait désormais un tout complet de carrière. ... Trop fiere de mon poney !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Toujours en dressage chez nous .. ça avance on obtient un soupçon de finesse supplémentaire à chaque séance !!
En revanche je galère depuis qq semaines pour mettre le filet malgré dentiste et ostéo récent !!
Je précise que ce n"est que le mors le souci ... pas la nuque. .. bref y'a 6 bars de pression dans la mâchoire et ça lève la tête !!
Enfin je vais bosser ça. ..
Et la douche. .. ça avance on peut passer le gant et le sceau ... la prochaine fois je sors le tuyau.

En revanche en arrivant au parc ... il manquait le nouveau colloc. ..que je retrouve dans le parc à côté, blessé et bandé largement sur un postérieur. ..
verdict : elle le tolerait mais pas plus ... ben là elle l'a bloqué dans le box et l'a défoncé en couinant en plus!
Une peste quoi j'étais trop gênée et emmerdée .... du coup elle est seule mais bordée par poneys et autres chevaux.
Bref la façade du box est morte. Le voisin blessé. .. je crois que l'arrivée d'un jeune étalon la travaille ...
En fait elle a besoin d'être dominée alors si ça répond pas en face ça degage !
Bref je vais participer à la réparation et prendre en charge les frais véto quand même. .. pas parce que ma grosse est peste que je le suis aussi 😣
J"ai l'impression que depuis que ce cheval m'aime il ne supporte plus ses congénères. ... C'est possible ça ? Comme un contrat d'exclusivité quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je passe en vitesse pour donner qq news.
Et bien depuis l'été on a bien avancé.
Ma dodue a changé de tête ! Elle est bien dans ses sabots et ça se sent, ça se voit dans ses yeux.
Balade, trottings, dressage ... et même cross !
Elle est métamorphosée.
Elle donne son max à chaque séance, réfléchir un pur bonheur.
On suit les cours avec les autres en dressage, on saute et on sort ++
Je ne suis plus à la traîne, elle m'epate à chaque séance.
Elle s'amuse et moi je me régale ! Ça y'est nous sommes un vrai duo. Deux ans que j'attendais un signe de sa part et elle me l'a envoyé !

La douche, le mors, le mouvement et la franchise : elle dit oui à tout. Elle a même été montée par un homme et s'est montrée coopérative !
Que du bonheur dans mon pré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...