Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Le ministre Di Antonio ne veut plus voir de poules en cage

Messages recommandés

http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-ministre-di-antonio-ne-veut-plus-voir-de-poules-en-cage-5988bbcccd70d65d253f07ef#.WYnYJOzx75V.twitter

"La Libre" a posé trois questions à Carlo Di Antonio (CDH), le ministre wallon de l'Environnement.


Monsieur Di Antonio, vous êtes ministre wallon de l’Environnement. Dans le cadre de la crise des œufs contaminés, vous avez déclaré que l’énergie déployée avec excès envers les artisans doit aujourd’hui être utilement orientée vers les filières industrielles qui peuvent être à la base de catastrophes sanitaires d’ampleur. Pouvez-vous préciser ?
La crise de la dioxine a incité l’Union européenne à prendre un règlement qui a eu, à mes yeux, un effet pervers, en Belgique et dans d’autres pays. Les mesures décidées depuis cette crise pèsent proportionnellement de façon beaucoup plus lourde sur les artisans, les cantines scolaires, les crèches, etc., que sur la grande industrie agro-alimentaire alors que personne n’est jamais mort d’avoir mangé un fromage au lait cru. Je ne veux pas préjuger de la suite de l’affaire des œufs contaminés. Mais il faut une fois de plus constater que les produits fabriqués par l’industrie sont soumis à peu de contrôles.
Le fipronil est un insecticide interdit, donc… il n’a pas été recherché par l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, on l’a découvert par hasard. Ce n’est pas normal.

Tags animaux ferme boucherie élevage cruauté maltraitance protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...