Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Lescouët-Gouarec. Ludovic Pardo, palefrenier au grand cœur

Messages recommandés



Habitant Lescouët-Gouarec (Côtes-d'Armor) depuis moins d’un an, ce cavalier passionné soigne des équidés sauvés des mauvais traitements. Son combat : lutter contre la souffrance animale. Le passionné souhaite rassembler des personnes voulant combattre à ses côtés au sein d'une association.
Il y a plus d’un mois, un petit miracle se produisait dans les prairies de Lescouët-Gouarec. Une jument de 23 ans mettait bas des jumeaux. Un véritable exploit, d’autant que ces poulains étaient viables, ce qui est rarement le cas.
Pourtant, cette naissance surprenante n’était pas voulue par le propriétaire de l’animal, Ludovic Pardo. Au début de l’année, le cavalier avait racheté deux vieilles juments poulinières « en très mauvais état ».
« Les deux souffraient de carence alimentaire, Gracil avait les sabots très abîmés et Lisa Creek avait la peau à vif », décrit-il. Cerise sur le gâteau, l’ancien propriétaire avait omis de préciser que les deux juments étaient pleines.« Si cela n’avait pas été trop tard, j’aurais préféré une interruption de grossesse », glisse Ludovic.


Lire la suite sur Ouest France

Tags équidés équidés animaux protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...