Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Une exposition pour découvrir l’art taurin

Messages recommandés

http://www.sudouest.fr/2017/08/16/une-exposition-pour-decouvrir-l-art-taurin-3698995-3446.php


Une exposition de peintures taurines à la salle Maurice-Martin.
Photo Club taurin Mimizan

La Ville de Mimizan et le club taurin souhaitent que l’année 2017 soit inscrite sous le signe de la sensibilisation à l’art taurin. Aussi, ont-ils convié certains des plus grands artistes et peintres actuels à participer à l’exposition « 4 Maestros 4 » qui se déroulera dans la salle Maurice-Martin à Mimizan-Plage, de demain jusqu’à mercredi prochain, chaque fin d’après-midi, de 17 à 21 heures.
Les quatre artistes peintres
Loren est un illustre artiste du monde taurin. Il est considéré, à juste titre, comme ayant apporté son empreinte à l’histoire de l’art taurin, par son éternelle recherche de l’innovation. Actuellement il prépare, à Malaga, la corrida Picassienne-Crisol, organisée par les toreros Enrique Ponce et Javier Conde.
Hubert de Watrigant est un natif des Landes. Il tient son inspiration du monde hippique, où sa famille joue un grand rôle. Il est, depuis de nombreuses années, le dessinateur privilégié de la marque de luxe Hermès, pour laquelle il a réalisé les célèbres carrés plaza de toros, feria de Séville ou ballet équestre. Dernièrement, il a illustré le livre « Toros y Colores », en collaboration avec le journaliste taurin, et néanmoins poète, Zocato.
Jacques Lasserre est un natif des Landes. Il suit l’école des Beaux-Arts de la ville de Paris. Il est l’artiste abstrait et coloriste du monde taurin. Par son choix de couleurs chaudes où se mêlent mouvement et abstraction, l’artiste nous révèle ces moments de fête, de joie et d’alegria si chers à la tauromachie et au flamenco.
Rémi Bertoche était un surfer professionnel dans les années 1980. Il découvre le monde de l’art lors de ces nombreux voyages. Peintre autodidacte, il devient très vite incontournable dans le monde du surf. Très vite, il s’inspire des nombreux sports qui le passionnent. Il devient spécialiste du live painting à Dubai, à Monaco ou encore à Cannes lors de la montée des célèbres marches par les stars de cinéma. Amoureux des traditions du Sud-Ouest, l’artiste a laissé libre court à sa créativité afin d’exprimer son regard sur la tauromachie.

Tags corrida cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...