Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Japon: 177 baleines tuées dans le Pacifique, mission accomplie

Messages recommandés


Un baleinier dans le port de Shimonoseki dans la préfecture de Yamaguchi à l’ouest du Japon, part chasser la baleine dans les eaux de l’Antarctique le 1er décembre 2015
©️ JIJI PRESS/AFP/Archives JIJI PRESS
Tokyo (AFP) – Les Japonais ont tué 177 baleines dans l’océan Pacifique, au large de la côte nord-est de l’archipel, lors d’une mission estivale menée « à des fins scientifiques », a annoncé mardi l’Agence des pêches.
Les trois navires spécialisés partis en juin ont, comme prévu, capturé 43 baleines de Minke et 134 rorquals boréals, a précisé la même source.
La chasse à la baleine létale est « nécessaire » pour estimer le nombre de prises potentielles sur le long terme, a justifié l’agence, dont le but est de « recommencer un jour la pêche commerciale », a précisé à l’AFP le fonctionnaire Kohei Ito.
Le Japon est signataire du moratoire de la Commission baleinière internationale (CBI) sur la chasse aux baleines, mais il affirme la pratiquer pour effectuer des recherches, non seulement près de ses côtes dans le Pacifique, mais aussi dans l’Antarctique.


Lire la suite sur Goodplanet

Tag poisson univers marin aquatique chasse pêche cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...