Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

La Commission ne prévoit pas de texte sur le transport des animaux

Messages recommandés


La Commission garde un œil sur le transport des animaux, mais n'envisage pas une révision de la loi. [Carsten ten Brink/Flickr]

Le commissaire à la santé, a déclaré vouloir de « vrais progrès » dans l’application des règles de transport des animaux. Mais il estime que la législation en place est suffisante et ne prévoit pas de la revoir.
Eurogroup for Animals et d’autres ONG soucieuses du bien-être animal tentent de convaincre la Commission européenne de revoir la législation de 2005, qui précise les règles protégeant les animaux durant leur transport.
Un nombre record d’un milliard de volailles et 37 millions de vaches, cochons, moutons, chèvres et chevaux vivants ont passé les frontières européennes en 2009. Les militants pour le bien-être des animaux citent des preuves scientifiques indiquant que la souffrance animale augmente en fonction de la durée du transport.
Dans un rapport, l’Autorité européenne pour la sécurité alimentaire (EFSA) souligne qu’il « faut réduire le temps de voyage » des animaux vivants afin de limiter les risques d’épidémie liés au transport. Le Parlement européen a également appelé la Commission à modifier la législation et à établir un maximum de huit heures pour le transport des animaux destinés à être abattus.


Lire la suite sur Euractiv

Tags animaux boucherie élevage ferme cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...