Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

En toute discrétion, le parlement Britannique vote officiellement que les animaux « sont incapables de ressentir de la douleur ou des émotions »

Messages recommandés

Au Royaume-Uni, les membres du parti conservateur ont réussi à faire adopter au Parlement une des mesures les plus régressives concernant les droits des animaux dans ce pays, dans le cadre du « EU Withdrawal Bill » (un projet de loi qui vise à amorcer le Brexit, en posant les bases de ce qui sera le nouveau cadre juridique du Royaume-Uni après sa sortie de l'Union).
Le texte, qui a été voté très discrètement le 15 novembre dernier, n'a pas fait beaucoup de vagues sur le moment, et est passé sous le radar des grands médias britanniques... Mais récemment, le quotidien généraliste The Independent a repéré et relevé certains points assez inquiétants de cette loi — notamment le fait que les animaux « sont incapables de ressentir de la douleur ou des émotions ».



Chien sur l'épaule d'un homme / Shutterstock
Les conservateurs britanniques (les «Tories », comme ils sont appelés en référence à une formation du XVIIe siècle, ancêtre du parti actuellement dirigé par Theresa May) ont réussi un véritable coup d'éclat : ils ont réussi à inscrire dans la loi un texte qui retire la plupart des droits protégeant les animaux, notamment contre la maltraitance animale.

Lire la suite sur Démotivateur

Tags animaux maltraitance chats chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...