Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Repro Maylandia Estherae Minos Reef (Cichlidé Africain - Malawi)

Messages recommandés

Coucou tout le monde coucou

Je rentre ce soir du bureau et je vois ma plus grosse femelle Maylandia Estherae avec une boule sous la gorge ... je me dis tient .. serait elle en incubation scratch

C'est vrai que cela fait une semaine que je vois le mâle frétiller devant elle en fin de soirée vers 22h00 quand le bac s'éteint et qu'il ne reste que l'éclairage bleu d'allumer.
En fait de 22h à 23h le bac est éclairé uniquement avec l'éclairage bleu (tube : Marine Blue)
peut-être que le mâle préfère faire cela dans l'intimité ... quand il pense ne pas être vu .. MDR21

je tente donc de regarder dans sa bouche .... et ... super content
j'y vois des belles petites billes blanches .... elle incube ses œufs ... Banane01

je pense que la ponte a eu lieu dans la journée.
le 11 décembre devrait être le jour de la libération ... faudra attendre Hein87
je vais tenter de vous mettre des photos.

je suis content, les 3 espèces présentes dans mon aqua se sont reproduites ...
le mâle labeo a remis cela avec une de ses femelles qui incube depuis 1 semaine.
Le mâle est d'ailleurs hyper coloré depuis 1 semaine ... sa robe est devenue bien bleue et on voit bien ses rayures plus foncées ... et sa dorsale ainsi que ses nageoires sont bien rouges ... mais j'y reviendrais dans mon autre post qui leur est consacré.


je reviens avec des photos de la femelle Maylandia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de la femelle en incubation qui ne se cache pas dans un coin du bac mais pourchasse tout le monde, surtout les femelles Mélano. Johannii




On aperçoit un peu les œufs ...mieux sur la 2nde photo même si elle est floue.



Et voilà le mâle.




Et voilà le mâle labeo qui a la dorsale bien rouge ... ou plutôt orange foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation  Banane01 en tout cas si j'avais un bac a refaire je me laisserais bien tenté par ce genre de cichlidés qui m'intrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je te le recommande .... ils sont vraiment magnifiques.
je suis en admiration tous les jours et je prends plaisir à les regarder évoluer.
en plus .. côté changement d'eau .... c'est cool ... pas besoin d'eau osmosée ou de quoi faire baisser le pH.
ils ont besoin d'une eau dure donc un pH de 7.5 minimum et 9 maximum.
donc l'eau du robinet c'est parfait. et les changements d'eau sont à raison de 50% toutes les 2 semaines.

il me reste encore à acquérir un trio de  Maylandia (anciennement pseudotropheus) Z.L.P (Zebra Long Pelvic) et un trio de Pseudotropheus sp lion's cove

MAYLANDIA ZEBRA LONG PELVIC


PSEUDOTROPHEUS sp LION'S COVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ils sont magnifiques Amour62  si un jour j'ai une piece pour mes bacs je sais deja ce que je vais prendre comme population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait cracher ma femelle le 10-12-2014
les petits sont beiges et noirs.
Beiges pour les futurs femelles et Noirs pour les futurs mâles.
j'en ai compté 25

ils grandissent tranquilement dans un 25L
des photos dés que possible c'est promis .
pour le moment je suis préoccupé par une de mes femelles melanochromis que je tente de sauver (voir le sujet ICI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les jeunes Maylandia qui grandissent dans le 30L en compagnie des jeunes Johannii

Les beiges comme celle-là sont des femelles.


les noirs comme celui-là sont des mâles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits ont bien grandi.
Voici un jeune mâle que j'ai replacé dans le 500L .. il mesure dans les 3 à 4 cm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe effectivement ils grandissent bien , mais ce n'est pas risquer de les remettre déjà dans le 500l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.
Ils y sont depuis 3 semaines déjà voir plus pour certains.
Les plus grands mesurent 4cm donc ils sont assez grands pour ne plus être considérés comme des hors d'oeuvre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...