Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ancien passionné

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Me voici Stéphane,

J'avais un aquarium il y a fort longtemps et je reprend du service après une longue réflexion.
Je redémarre en douceur avec un 25 litres et évoluerai dès que la mains sera reprise.

Merci pour ce site.

Stef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue sur le forum Steph :)

25 litres, ça fait quand même un peu petit, on ne peux pas y mettre grand chose et l'équilibre du bac est plus difficile à maintenir ! Mais en même temps, on est là pour t'aider à réussir ton projet !

Que souhaites-tu maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si.Le poisson-moustique, un vivipare.


2cm.Vit en Floride donc ph neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas exactement ovovivipare.En fait il y a deux groupes: les "vrais" et les "faux" ovovivipares.

Les faux ont une nageoire anale modifie en organe reproducteur(gonopode) mais celui-ci ne penetre pas dans l'orifice genital de la femelle, c'est en fait un "pseudo-acouplement".Le male met juste son gonopode vers l'orifice et la bouche de la femelle pour que le sperme y penetre.Ces faux "vivipares" comportent la large famille des poeciliides ET le poisson moustique.


Les vrais vivipares ont aussi une nageoire modifiee pour la meme raison( L'ANDROPODE) mais lui penetre dans la femelle.Il y adonc un acouplement.Il y a aussi une sorte de cordon ombilical qui va de la mere aux differents petits.Les representants de cette famille sont les Goodea de Eisen et les Ameca brillantes.


En conclusion le poisson moustique n'est ni un vivipare ni un ovovivipare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une espèce est ovovivipare lorsque les œufs incubent et éclosent dans le ventre de la femelle

Une espèce est vivipare lorsque l'embryon se développe, à l'intérieur de sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, mais là, je ne suis pas d'accord E.T., je pense qu'il faut plus grand pour les Heterandria formosa (poisson moustique) une 50taine de litres ! L'erreur à ne pas faire est de croire que les micros poissons peuvent vivre dans de tout petit volume ! Attention à cette fausse idée reçu !

Toutefois, il me semble avoir trouvé une fois une ou deux espèces pouvant vivre en petit banc spécifique dans un si petit volume, il faudrait juste que je retrouve et ça, c'est pas gagné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a certain killies en couple qui peuvent vivre dans ce volume, la difficulté est de les trouver !
- Fundulopanchax Nigérianus
- Fundulopanchax Gadneri
- Aphyosemion Australe
- Aphyosemion Striatum

Sinon, pour les banc, j'ai trouvé :
Microrasbora Kubotaï , 2,5 cm, T°C : 22-27°C, PH : 6-7, GH : 5-10°d, Banc de 10 individus, pas plus, ni moins
Neoheterandria elegans, 2,5 cm, T°C : 23-28°C, PH : 7, GH : 10°d, je ne connais pas le nombre !
Ca reste à confirmer pour les deux derniers quand même !

Mais quoi qu'il en soit, ça sera une seule espèce de poisson en spécifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aphyosemion et le gardneri je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’accord mais ce qui veux dire aussi un PH et GH bas.
Forte chance qu’il faudra changer le paramètre de l’eau de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas facile non plus a maintenir des especes dedans...
J'aprouve aquario:il faudra un ph entre 6.5 et 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...