Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ici on donne son sentiment sur l'elevage

Messages recommandés

Invité
arf archi dur donc de savoir quelle est la reelle cause de la maloclusion.
Mais tfacon que ce soit génétique ou pas , si une maloclusion se déclarait chez moi pas de repro dans le doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamie a écrit:
arf archi dur donc de savoir quelle est la reelle cause de la maloclusion.
Mais tfacon que ce soit génétique ou pas , si une maloclusion se déclarait chez moi pas de repro dans le doute


oui ça d'office si une malocclusion se déclare pour le bien de l'animal adulte pas de repro mais aussi 1/ averir les adoptants des descendants et 2/ plus de repro avce ceux garder à la maison ....3/ prévenir l'éleveur d'origine aussi que lui fasse pareil de son coté clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va dire qu'il y a la vraie malocclusion ou les dents poussent à l'envers et de travers, et puis la fausse malocclusion ou le chichi refuse de ronger du bois ! méchant chichi...

heureusement, les chichis à fourrure sont presque finis...le marché européen est quasiment mort !!! :D
pas les chichis, hein, les ventes ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en serai pas si sur Scoubidou, j'ai vu un reportage à la télé ou ils disaient que la marché de la fourrure ne s'était jamais aussi bien porté (si je puis dire)et ce malgré la crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sure non plus :(

Dans les concours et Archi pourrait surement appuyer mes dires, il y a encore beaucoup d'éleveurs de fourrures surtout en Flandres.....

et d'ailleurs avec cet hivers froid j'ai jamais vu autant de gens avec leur fourrure........donc deux qui sont rentrées dans mon magasin et j'ai eu du mal à rester courtoise et sympathique........

Et cerise sur le pompon à nouvel an ma chère belle maman arrivé en renard, je lui cause plus depuis grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf Scoubidou , je crains également que ce ne soit un voeux pieu ..... dans un des reportages sur la fourrure que j'ai pû voir sur M6 la semaine dernière ils citaient même la fourrure de chinchilla en premier ( avant le lapin et le reste ) et donnient le prix d'une peau de chichi .... 120 euros vomi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vichy je peux vous idre que les fourrures y en a plein dans la rue sur les mémés ...... berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui à Vichy y'en a partout me souviens j'avais compté au moins 20 fourrures sur 2 km vomi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Vichy c'est des bourges mdr lol2
C'est vrai qu'il y en a pas mal pf surtout sur les mémés comme vous dites bien XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était une enquête sérieuse pourtant....
faut voir si ce sont des fourrures importées ou produites sur place ! rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est de l'Europe du nord , il semblerait , bien au contraire , que l'on sorte de la recession pour les fourreurs !! Après , pour ce qui concerne la France en particulier , je ne saurais dire .. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est partout pareil: un regain pour la fourrure et plus d'investisements pour les "éleveurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf .... Bah c'est joyeux :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive Jean-Paul Gauthier qui vient de faire défiler des mannequins en vraies fourrures et en disant et qu'il continuerait et vive Madonna et son manteau de chinchillas beiges........
Perso j'adore le parfum de l'un et les disques de l'autre mais là peuvent toujours courir que je rachète un truc de leur marque........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem Flixie .... je ne sais pas si le boycot par les amoureux des animaux pourra servir à quelquechose , mais ça nous permet à nous de pouvoir rester en accord avec nos convictions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est claire l'élevage même familiale, c'est exploiter leur ventre avec pour but le profit!
la reproduction c'est l'exploitation pour le profit!
vendre des bébés chinchi a 100euros vous dites que c'est pas rentable! ça dépend pour qui!!!
j'arrête la sinon je vais me faire de ennemis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolette a écrit:
c'est claire l'élevage même familiale, c'est exploiter leur ventre avec pour but le profit!
la reproduction c'est l'exploitation pour le profit!
vendre des bébés chinchi a 100euros vous dites que c'est pas rentable! ça dépend pour qui!!!
j'arrête la sinon je vais me faire de ennemis!


Alors là tu as faux en tout cas pour ma part et beaucoup de mes amis de ce forum
Pour moi la repro c'est aller vers un but de mutation de de morphologie et non faire du fric, pour celà je vai travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh oui celui, qui veut faire de l'argent avec la repro du chinchilla ne pourra pas avec le nombre que nous avons. Les elevages familiaux font de la repro par passion et non pour le profit sinon on se lancerait dans le rat ou la souris ou même la gerbille.
une portée c'est en moyenne 2 bébés, quand on pense à la nourriture, + foin+ terre à bain+ friandises + installations on est très très loin de faire du profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolette a écrit:
c'est claire l'élevage même familiale, c'est exploiter leur ventre avec pour but le profit!
la reproduction c'est l'exploitation pour le profit!
vendre des bébés chinchi a 100euros vous dites que c'est pas rentable! ça dépend pour qui!!!
j'arrête la sinon je vais me faire de ennemis!

Nicolette, je lis tes remarques ici et là et si le fond est "bon" pour la plupart la "forme" est maladroite..

de + comme certains avant moi l'ont déjà mis en comptant les frais véto (une césarienne c'est 250e...), la durée de la gestation et le peu de bébés, la durée du sevrage, le coût d'un chinchilla avec bonnes origines (on tourne plus près des 200euros, on acquis des standards à 150e le chichi pour améliorer et fortifier les lignées (c'est ça le travail d'un élevage "hobby" sérieux)), la nourriture de qualité, les habitats et leurs rénovations perpétuelles vu la destrcution massive que font des chichis lol, la clim' l'été, les friandises, le sable de qualité, le temps nécessaire pour leur sociabilisation, l'entretien, les informations distribuées à ceux qui nous sollicitent, le temps passé avec ceux qui ont besoin d'aide etc...

il faut vraiment aimer le chinchilla pour lui pour être tjs fan 10ans après le début de cette passion, crois moi clin
après je comprends que pour toi qui est nouvelle, certaines choses te paraissent intriguantes et donc je t'invite à découvrir la génétique des chinchillas, les critères de sélection, etc etc afin de voir qu'il ya une réelle passion et amour pour le chichi et du travail , de l'inestissement personnel chaque heure avec eux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais nicolette si il n'y avait pas d'élevage le chichi ne serait plus là donc je ne peux qu'encourager archi, flixie et bien d'autre elevage sérieux et uniquement sérieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais vu le nombre de chinchillas bradées sur tout sorte de sites es ce leur rendre service?
il faut que ce soit un luxe de posséder un animal! pour leur bien etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chinchilla est le rongeur le moins "bradé" comme tu dis. Car les gens passionnés qui font de l'élevage amateur ne font pas cela pour les brader et je peux même te dire que beaucoup d'entre nous font des sauvetages. Personnellement j'en ai 4 à la maison issues de sauvetage et un handicapé et je m'en séparerais pour rien au monde. Donc oui on fait de l'élevage mais on est pas des personnes cruelles et nous ne crachons pas sur les malchanceux bien au contraire, quand on peut aider on le fait sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens apporter une petite nuance: en quoi est-ce une honte gagner de l'argent grâce a un animal? tant qu'on ne le dépèce pas, qu'on l'aime et qu'on le rend heureux, ou est le problème? A-t-on l'air plus simpatique en restant désargenté? mais gagner de l'argent ça n'est pas réservé aux personne diabolique que je sache.Tenez, je vous souhaite a tous d'amasser plein plein de sous. Si vous en avez déjà beaucoup, je vous dis tant mieux pour vous, ça me fait bien plaisir. ça n'est pas de gagner de l'argent qui est immorale, c'est de reproduire au détriment du bonheur de l'animale, et en abimant les générations suivantes par des croisements impropres. le jours ou les gens comme darkangel seront bien riches, on verra apparaitre des élevages de grande envergure sans fourrure, qui vendent des chinchilla de haute qualité aux particuliers. Donc, bin non, ils ne gagnent rien les bons éleveurs amateur. ils se ruinent plutôt pour leur animaux, et c'est bien dommage pour nos chers chichis qui on encore droit au couperet dans certains élevages industriels.
Après bien sûr Nicolette, Rassures toi tu ne te feras pas d’ennemis, mais je n’hésiterais pas néanmoins a donner mon avis qui diffère du tiens. Beaucoup de chichi sont victimes d'éleveur du dimanche non renseignés, ou sans scrupules et qui n'hésitent pas a mal agir pour faire du bénéfice, et cela fait véritablement souffrir les bêtes. Et c'est vrai que c'est inacceptable ce genre de choses. de même que le but de l'élevage c'est d'améliorer l'espèce, et que si on a pas un peut cet objectif en tête mieux vaut s'abstenir. Mais ça ne veut pas dire que les particulier ne savent pas le faire, et encore moins qu'ils soient tous coupables. Et même la plupart des particulier que nous croisons sur le forum sont des passionnés, qui font un travail formidable: une bonne sélection, des animaux vraiment apprivoisés, soignés. Quand on sait que certains grands élevages n'ont pas affaire du tout au véto, imagine les mis a bas avec complication ce que ça doit donner!

PS: Pour le coup du manteau de madona, c'est lamentable. Quelle tête pleine d'eau...

j'ajoute que bien qu'étant étudiante avec des revenus modestes j'ai payé mes deux mâles au prix fort, en exigeant qu'il viennent d'un élevage. Donc ça n'est pas une question de luxe, tout le monde peut consommer responsable. j'ajoute que malgré mes effort, j'ai su par la suite quel genre de commerce mon geste avait favorisé, et j'en ai été plutôt choquée. c'est difficile en France d’acquérir un chinchilla sans favoriser le commerce de la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicolette a écrit:
c'est claire l'élevage même familiale, c'est exploiter leur ventre avec pour but le profit!
la reproduction c'est l'exploitation pour le profit!
vendre des bébés chinchi a 100euros vous dites que c'est pas rentable! ça dépend pour qui!!!
j'arrête la sinon je vais me faire de ennemis!


Je ne sais pas pourquoi mais là je sens bien une attaque envers moi !!!

Alors ... L'argent de la vente de mes chinchillas va dans une tirelire exprès pour eux, ce qui me permet de pouvoir gérer les soins quotidiens + les frais de véto.
J'ai vendu un mâle 90€ en juin, le lendemain, j'en ai eu pour plus de 100€ de vétérinaire de garde pour tenter de sauver un bébé.

Là, l'argent de la vente de mes bébés va aller pour la castration de certaines mâles.

Je me demande ce que tu cherches ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le jour ou je suis riche grâce aux chichis (pas demain la veille) promis j'en offre un à tous ceux qui le souhaite 1 acheté = 1 offert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand bien même tu aurais gagné de l'argent Claire, ça n'aurait pas fait de toi une criminelle. Ce n'est pas une question d'argent, mais de respect de l'animal, et je penses que tu remplis toutes les conditions qui font une propriétaire attentionnée. On ne peut faire culpabiliser les gens sur la question de l'argent. on est au 21ième siècle, ce genre de tabous ne font plus peur a personne! dark, je prend réservation pour ton offre, si un jours tu décroche le million^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que si je me fesais de l'argent grâce aux chichis ben je ne vivrais pas dans un 2 pièces minables avec 1 pièce pour eux et 1 pièce pour moi, dans un quartier de merde.

L'élevage c'est aussi la joie de voir évoluer les bébés, ils grandissent tous à leur manière, ils sont tous différents, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dimension de cage d'élevage

Si j'ai bien compris voici la taille recommandée d'une cage standard d'élevage:


Par contre pour un chinchilla un chinchilla de compagnie:

Le chinchilla doit disposer d'une cage spacieuse pour pouvoir grimper, sauter, courir et vivre paisiblement.

Il n'y a pas de taille maximale, le minimum est d'environ une cage de 80L x 50l X 70h
De ce fait les cages à lapin ou cobayes ne sont donc pas du tout adaptées.
(c'est marqué dans l'association française des chinchilla de compagnie).

Alors expliquez moi pourquoi un chinchilla qui doit se reproduire, avoir des petits serait amplement heureux dans la cage d’élevage?

" j'ai compris que pour posséder des chinchillas qui vivent heureux chez nous, on doit avoir des chinchillas exploités, malheureux, ne connaissant pas la liberté de sauter alors que c'est inné chez eux."

JE TROUVE QU'ON NE RESPECTE pas LES DROITS DES CHINCHILLAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons jamais dit qu'il etait heureux d'ailleurs je ne peux juger de cela
mais par contre je comprends bien qu'une personne faisant de l'evage professionnel pour gagner sa vie ayant plus de 100chinchillas,voir 200 ne peut avoir des cages de 80 de hauteur *60*60 pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon une professionnelle, un chinchilla peut être "bien" tout en vivant dans d'aussi petites dimensions pour autant qu'il y soit habitué depuis son plus jeune âge. Elle avait dit que, théoriquement, un chinchilla de compagnie pouvait vivre ainsi chez un particulier mais qu'alors il n'y avait plus d'intérêt à prendre un chinchilla, il est bien plus agréable de le voir sauter et gambader d'étages en étages.

Perso, j'ai du mal à imaginer un chinchilla heureux dans une cage d'élevage mais je ne préfère pas juger une situation que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il n'a connu rien d'autre peut être que... Je me souviens il y a une quarantaine d'années avoir été dans un zoo, les animaux, tournaient en rond, dansaient d'un pied sur l'autre, je n'en ai pas un très bon souvenir. Je suis retournée dans ce zoo, maintenant, sur les cages il est inscrit "né en captivité" et ils n'avaient pas l'air malheureux, ça ne m'a pas fait le même effet. Un peu comme l'enfant de la campagne et celui qui vit au 10e étage en ville... Je me dit peut être ça pour me rassurer.

J'ai vu une fois des lapins élevés en batterie, ils ne savaient même pas se retourner, j'ai pleuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'viens ajouter mon grain de sel par rapport aux postes sur les précédentes pages concernant la fourrure :p Personnellement je pense que l'élevage de chinchilla pour leurs fourrures sera amené à disparaître.... Certes, cela mettra surement du temps mais les manteaux de vraies fourrures sont un phénomène de mode et avec les interdictions qui commencent à se faire ds pls pays concernant ce type d'élevage, les autres pays devraient suivre... C'est une question de temps, de bcp de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis on fait de si belles imitations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car la vrai fourrure à coté luxe et collection c'est pour ça que les gens l’achètent à l'inverse la fausse fourrure a un coté standard. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison grenat..la fourrure est depuis tout temps un luxe, synonyme de réussite sociale... ça fiat tellement plus chic de se pavaner dans les soirées mondaines avec de la vraie fourrure... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Pour la dimension de cage d'élevage

Si j'ai bien compris voici la taille recommandée d'une cage standard d'élevage:


Par contre pour un chinchilla un chinchilla de compagnie:

Le chinchilla doit disposer d'une cage spacieuse pour pouvoir grimper, sauter, courir et vivre paisiblement.

Il n'y a pas de taille maximale, le minimum est d'environ une cage de 80L x 50l X 70h
De ce fait les cages à lapin ou cobayes ne sont donc pas du tout adaptées.
(c'est marqué dans l'association française des chinchilla de compagnie).

Alors expliquez moi pourquoi un chinchilla qui doit se reproduire, avoir des petits serait amplement heureux dans la cage d’élevage?

" j'ai compris que pour posséder des chinchillas qui vivent heureux chez nous, on doit avoir des chinchillas exploités, malheureux, ne connaissant pas la liberté de sauter alors que c'est inné chez eux."

JE TROUVE QU'ON NE RESPECTE pas LES DROITS DES CHINCHILLAS.



je viens de découvrir ce post, je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus j'ai déjà visité ce genre d'élevage c'est vraiment très triste et je ne pense pas qu'un chinchilla puisse être heureux même s'il n'a connu que ça nontriste
je ne suis pas naive non plus pour faire de l'argent ,il faut beaucoup de reproducteurs et donc...mais après qu'on soit honnête et qu'on ne dise pas qu'ils sont heureux nontriste , la batterie c'est de la batterie qu'on soit chez les lapins, les poules ou les chichis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu tous rougi , mais je pense que si il n'y avait pas d'éleveur nous n'aurions pas de chinchilla , le tout est de choisir le bon pour ne pas justement que les "mauvais" puissent survivre . je pense que la taille des cages a son importance c sur mais il y a aussi l'amour qu'on leur donne et la facon de s'en occupé. ( ici moi j'ai été chez archi :D , j'attend mes loulou avec impatience et je suis 100% convaincue que mes bibous sont bien vu les visites faite et le contact que j'ai deja avec les petits avant de les avoir love2 , c formidable, elle est formidable yes )
pour ce qui est du prix , si les chinchillas seraient au prix des cobayes ce serait entre guillement une catastrophe dans le sens ou c un rongeur qui a besoin de soins particulier et que vu son prix les gens se renseigne avant ( en tout cas c mon cas ), on repart pas d'une animalerie avec un chinchilla comme ca sur un coup de tete de 5 min vu le prix que ca coute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement chez Archi ce n'est pas de l'élevage en batterie, elle les connait tous ,leur donne un nom et s'en occupe énormément ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je sais ca que c pas en batterie c sur , mais c pour repondre a certain qui font une generalité des éleveurs , tous ne sont pas comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Je ne rentrerais pas dans ce débat qui n'est pas le mien,
mais je suis un peu attristée de voir le peu de reconnaissance que vous témoignez à ces grands éleveurs qui ont mis à votre disposition des chinchillas que vous êtes contente de faire reproduire aujourd'hui .....
Sans eux, tous ces petits éleveurs amateurs n'existeraient pas .... alors au lieu de leur taper dessus, un minimum de respect et d'admiration serait la moindre des choses.

... même si je ne suis pas d'accord sur certaine pratique, j'ai une grande admiration pour le travail accompli et si ces chinchillas étaient aussi malheureux que vous le prétendez, je pense qu'ils ne seraient JAMAIS aussi joli !!!
Ils seraient agressif ....... feraient du fur-chewing, seraient prostrés au fond de leur cage .... ce qui n'est pas le cas des éleveurs que j'ai été visité !!!! je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas des brebis galeuses, intéressé par le fric simplement (généralement dans la fourrure) .... mais je ne pense pas que ce soit la majorité ....

Pour vous parler de ce que je connais et des gens que j'ai rencontré dans ce milieu là, ce sont TOUS des grands passionnés, qui travaillent 7 jours sur 7 et 365 jours par an .... aucun d'eux ne roule en Porsch ou ont une luxueuse villa aux états unis.

Je connais beaucoup de personne qui détiennent des chinchillas dans des volières ou la litière n'est changé qu'une fois par moi, ou le sable et l'alimentation sont de piètre qualité, abreuvé à l'eau du robinet, ou sont reproduit sans jamais être séparé du mâle !

Il y a aussi ceux qui critique la taille des cages d'élevage et qui maintiennent un couple voir plus, dans des espaces pas plus grand que 60 X 60 X 80 -
si on ramène les proportions à l'animal (30X30X40) la cage est bien plus petite que celle d'élevage critiqué plus haut 40 x 40 x 45 qui elle ne contient qu'un seul animal !!!!!

Après on parle du respect de l'animal ???? mouais

Je ne veux pas que mon intervention soit mal interprété, je ne défend pas les éleveurs pro et je ne jette pas non plus la pierre aux éleveurs amateurs .... je veux juste dire qu'il y a une certaine ambiguïté dans vos discours !!!

En matière de Chinchillas nous avons tous intérêt à avancer dans le même sens .... justement pour le bien de l'animal et tirer à bout portant sur les éleveurs pro, ne me semble pas très judicieux car c'est quand même eux qui ont les plus beaux animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne tire pas à bout portant on dit juste qu'avoir des animaux dans une cage dans laquelle ils ne peuvent jamais sauter, qu'une femelle avec un colier qui l'empêche d'accéder au tunnel par lequel arrive le male ,qui n'a jamais de contact avec l'humain car je ne pense pas que l'éleveur en batterie ouvre ses 200 ou 300 cages pour leur mettre de la nourriture et leur fasse une gratouille au passage ....soit aussi heureuse qu'une femelle qui a un contact quotidien avec les humains ,libre sans colier...

Quant aux dimensions pour un couple et là tu vises directement les éleveurs amateurs clin ,je pense que le fait qu'ils aient plusieurs étagères les rendent heureux et ce n'est pas une question de division de la cage ils peuvent jouer ce qu'un chichi en batterie ne fait pas, le fait qu'ils soient 2 ne les empêchent pas de sauter...

J'ai toujours été une grande admiratrice de l'élevage des Terroins et jamais on n 'a pu lire une ligne de ma part les critiquant en revanche je ne pourrais jamais dire que les chinchillas sont heureux et je ne pense pas que leur but soit de rendre leurs chichis heureux ...il n'empêche que c'est grace à eux que nous avons de beaux chichis c'est indégniable.....

Tout ce qu'on dit est valable pour n'importe quel élevage, tout le monde s'accorde à dire que les poules en plein air sont plus heureuses que celles en batterie ,idem pour tous les autres animaux alors le chichi qui saute serait différent? Il serait aussi heureux s'il peut sauter que non?

et puis je connais au moins un élevage pro qui ne fait pas de la batterie donc c'est possible clin
C'est tout ce qu'on dit, que l'élevage en batterie n'est pas l'idéal pour eux...après chacun est libre de penser ce qu'il veut....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaitais pas particulièrement parler des Terroins, mon discours était plus généraliste .....

Mais pour en revenir à eux .... que vous idolâtez pour certain ... font des chinchillas pour la fourrure .... vos discours sont donc un peu bizarres ...

D'un coté : à bas la fourrure et de l'autre vous n'hésitez pas à faire leur promotion .....

Dans les élevages qui m'a été permis de visiter, les animaux étaient parfaitement bien ... avec une planche de repos pour tous ! des animaux calmes et très sociables. (chez les Terroin c'est également ainsi)
Quant à faire l'amalgame avec les poules en batterie qui sont les unes sur les autres .... exemple est un peu extrême non ?

Maintenant je ne vois pas vraiment la différence entre une cage qui fait 40x40x45 pour un seul animal et 60 X 60 X 80 pour deux voir plus .... l'espace me semble aussi petit dans un cas, comme dans l'autre ! et question de sauter là j'en doute .... si la planche est à la moitié des 60 cm soit 30 cm .... super quel saut !

L'élevage en batterie s'il n'est pas parfait (mais y a t il des choses parfaites dans notre monde ?) à beaucoup d'avantage malgré tout, outre le fait que question sanitaire c'est le top (permet de la passée à la flamme pour la stérilisée) .... le fait que les animaux ne soient pas enfermés, permet une circulation d'air beaucoup plus importante ... c'est bien un des problèmes majeur les plus importants dans l'élevage du chinchilla en particulier, tous les éleveurs pro vous le diront ..... enfin ... pas sure d'ailleurs qu'ils ne vous laissent pas vous dépatouillez tout seul :D

Ensuite, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un éleveur qui utilise des batteries s'occuperait moins bien de ces animaux .... ça reviendrait à dire que lorsque tu as 10 chinchillas tu t'en occuperais moins bien que lorsque tu en as 2 ??? c'est ridicule non ?
Quand tu aimes ton métiers, tu ne prends jamais plus d'animaux que tu ne peux t'occuper ...
(Je parle pour les éleveurs d'animaux de compagnie, après pour les autres sortes élevages c'est un peu différent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que chacune prône son type d'élevage, non?

je pense qu'il est évident et pas "ridicule" ,merci, de dire qu'on doit avoir plus de temps pour papouiller 10 chichis que 100 !!!!
quant au fait que ce soit"bizarre" de dire que les Terroins ont des beaux chichis ,je ne vois pas....

je suis contre la fourrure et contre la batterie, mais je ne peux pas mentir et dire que leurs chichis sont vilains.... mais c'est clair que sachant tout cela maintenant j'achète plus volontiers des chichis qui viennent d'élevages pro ou non qui ne font pas de batterie...

ce post est fait pour donner son avis sur les élevages, c'est ce qu'on a fait...

et toi ,quel type d'élevage as-tu, pour défendre tant ce type d'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un exemple très simple un particulier qui a une cinquantaine de chinchillas, travaille forcement à coté ... il consacre alors combien de temps à ses chinchillas par jour ???? celui qui à 200 ... voire plus, s'en occupe toute la journée, alors je ne vois pas pourquoi il s'en occuperais moins bien ... ne serait-ce pas plutôt le contraire ??????

Ensuite, on est pas ici pour parler ni de moi, ni de toi, ni de Pierre ni Paul ou ni Jacques .... on est là pour simplement pour échanger quelques idées sur le mode d'élevage et d'élever le débat un peu plus haut que "c'est pas bien" ..... et essayer de comprendre le pourquoi du comment .....

mais bon ! pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que souvent les éleveurs pro font eux aussi autre chose en plus de l'élevage ,en général ils vendent de l'alimentation et autres... regarde toi, Emy , Terroins et d'autres... et je pense que ça doit vous prendre également énormément de temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas au nom Emy, le mieux est de lui demander comment elle est organisée ... je pense que la partie nettoyage doit lui prendre une grosse partie de son temps vu son installation.

Les Terroins qui ont environ 350 reproducteurs ont une personne qui prend en charge la partie préparation des commandes, c'est Madame Peduzzi qui s'occupe de ses loulous .... toute la journée, de toute façon rien ne vaut l'oeil avisé de l'éleveur.

Me concernant ... la partie boutique (vente d'alimentation et autres) est une activité annexe et le restera, je n'ai pas pour vocation de me transformer en préparateur de commande ... d'ailleurs je ne fais aucune pub. Ni sur leboncoin, ni sur les forums !!!! donc chez moi les commandes (lorsqu'il y en a) sont préparés le soir après les soins des petits lou et n’empiète pas sur le temps que je dois leur accorder.

Pour clore mon intervention sur ce sujet, il n'y a pas de secret, si vous souhaitez avoir des animaux qui sont beaux et bien équilibrés, les conditions d'élevage doivent être OPTIMUM et ce quelque soit la taille de la cage !!!!!

clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...