Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

male et femelle:vont-ils s'entendre

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,
voila j'ai achetée (dans un drôle d'état) une compagne pr mon cody de trois ans (male standart)
mais le souci c'est que cette dernière est tres méchante envers cody elle le mord au museau et lui arrache ses poils j'ai donc du les séparer
cody est tres malheureux de plus que comme il a tjrs été seul je pensais qu'il allait être réticent et tt le contraire il était tres content et il pleure car la femelle le repousse
Que dois je faire? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment est cette femelle envers toi? a t'elle eté seule avant d'arriver chez toi? cela pourrait etre une des reponse que le fait qu'elle le repousse!
il leur faut un temps d'habituation l'un a l'autre et en le mordillant elle prend la place de dominant dans la cage!!!
je ne sais pas vraiment ce que tu peut faire contre cela peut etre essayer avec un autre chichis mais a ce que j'ai compris tu n'as que eux deux alors...
qu'elle age a ta femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et merci pr ta réponse
ma femelle a 11 mois avant elle était avec ses parents (pr ca qu'elle avait le fur chewing selon la personne ki me la vendue ds un triste etat)
ensuite elle a partagé la cage d'une fem
elle maintenant elle est avec mon cody qui a trois ans et ki est tjrs resté seul mais tres heureux à la vision de cette petite femelle que j'envisage d'appeler noisette très prochainement
me concernant elle est douce se laisse caresser et vient à la grille d'instinct
je n'ai pas d'autre chichi ce st mes 2 seuls
merci pr vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas te décourrager mais il arrive parfois que certain chinchillas ne s'entendent jamais avec les leurs.

A la maison nous avons récupréré Candy, malheureusement c'est un chinchilla qui ne supporte pas les autres donc nous avons du la séparer et elle est seule dans une cage et n'est pas avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après mon expérience avec Zoé et April je peux te dire qu'ils finiront pas s'entendre si tu as de la patience !

Les femelles sont dominante et sont en général de vrai peste avec leur congénere !
D'abord il te faut deux cages , dans chacune d'elles tu met Noisette et Cody séparement , tu colles les deux cages pour qu'ils se voient tout le temps ( en laissant un espace pour pas qu'elle lui morde le museau ) , c'est possible qu'elle lui envoit des jet d'urine.

Echange leur bac de sable et leur litiere de temps en temps pour que l'odeur se mélange.

Après quelques temps quand tu commences à voir qu'elle l'ignore à travers les bareau , tente une sortie commune ( terrain neutre , ou il n'y a ni l'odeur du male ni celle de la femelle )

Et voit comment ca se passe , ca peut prendre un certain temps en fonction des chichis.

J'ai tenter moi de faire cohabiter deux femelles ! Elles se detestaient ya 4 mois et se seraient entre tué !!!
J'ai été patiente et fait tout ce que j'ai dis juste au dessus. Et aujourd'hui ce sont deux grande copine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous et merci pr vo conseils, hier soir j'ai retenté l'expérience en remettant noisette dans la cge de cody , a vrai dire cela s'est un peu mieux passé que pr la 1 ere fois, mais au bout d'un moment cody veut grimper sur noisette (comme il est peu expérimenté car il a tjrs été seul je pense qu'il est maladroit lol) mais mademoiselle avait pas l'air d'accord, en tt cas les échanges de morsures ont éét moindres, ce qui me laisse présager le mieux , je vais vous écouter et m'armer de patience
merci en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur il va te falloir de la patience mais tiens bon ils finiront par s'entendre, par contre met toujours la femelle dans la cage du male!!
tu nous tiens au courant des effort de sociabilisation de ta demoiselle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit patiente... ca viendra !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'ils finiront par s'entendre ces deux loulous!
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi du etree patiente avec crunch et bella et ma patiente a payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir à tous, vous ne devinerez jamais : ils s'entendent
j'y aurais jamais cru apres plusieurs jours de folles poursuites et morsures en tt genre, aujourd'hui ils st collés l'un à l'autre
je suis super contente
merci pr vos encouragemnts
kristel du 5,9,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super çà! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super comme nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super super, ce dont des :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre , j'ai de nveau 1 question, mon cody ve tjrs grimper (lol) sur noisette mais aaprement elle a pas l'air d'accord du tt, est ce que c'est normal qu'il l'ennuie com ca ? par ceke c limite du hacelement (re lol), dois je les reséparer? comment cela se passe pr vous et vos femelles qd elles cohabitentt avec un male? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est tout a fait normal crunch reagi pareil avec bella elle es aussi agacé la pauvre surtout si ta femelle est en chaleur alors la c'est pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme te l'a dit Boudinette, c'est normal, il sait ce que c'est une femelle, elle va peut être être en chaleur bientot , ou la été récemment alors il la sent....

Si il n'y a pas plus de "bagarre " que ça laisse les ensembles !!!! elle fait la loi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la mienne c'est aussi elle ki fait la loi a la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement ce sont les filles qui font la loi (du moins chez les chichis et tant mieux) lol
Non ils se bagarrent plus heureuseement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous

Cody et noisette s'entendent à merveille ,,,,,, vraiment, ils dorment l'un sur l'autre, mangent ensemble, je suis heureuse comme ca mon cody apres 3 années de solitude (je l(ai ke depuis qq mois sinno avec moi il serait pas resté seul lgtemps) il a de la compagnie, j'aimerais aussi qu'ils ai des bb mais bon on verra
apparement mlle ne veut pas
avez vs deja eu ce genre de situation?
pouvez vs me donner ds indications concernant les chaleurs des femelles?
Merci et pr les chti : UN NE TCHOTE BÈSSE ( Traduction pr les autres ; un petit bisous)
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ni a pas de date ni de période de chaleur chez les chichis donc a toi de surveiller et de voir lorsque tes chichis se reproduiront, soit patiente et si tu ne les voit pas faire un jour tu verra des bb et tu sera la plus heureuse.
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour j'ai eu un problem se weekend entre ma femelle et un male que j'ai pris pour qu'il se reproduisent. la femelle attaquais le male en le mordillant un peu mais rien de grave et un jour apres il s'entendait bien. sauf que hier soir quand je suis rentrer tout etait calme jusqu'a se qu'elle se jete dessus et lui morde l'oreille jusqu'au sang et elle ne voulais pas le lacher donc je les ai separer et j'ai rendu le male qui etait tromatiser apres a son proprio. Maintenant ma femelle est triste et ne ne bouge presque plus est ce que c'est normal tout ca? Cela veut dire que je n'arriverais jamais a la faire reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction chez le chinchilla ets complexe et demande des qualités et des connaissances assez poussées.

Soit tu te mets serieusement à étudier la methode de repro, les risques etc.. soit vaut mieux que tu abandonnes avant de tuer tes chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci mais ou est ce que je peut trouver sa les methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te suffit de poser les bonnes questions! Avant que 2 chinchillas s'entendent, il faut énormément de patience et de temps.
Première étape : la quarantaine, les mettre dans 2 pièces séparées au moins 15 jours
Deuxième étape : le rapprochement. Tu rapproches les deux cages l'une de l'autre en les collants. La au bout de 3-4 jours, tu échanges les gamelles de nourriture, al terre à bain ....
Troisième étape : Les ballades communes. Tu sors les deux chinchillas dans un endroit qu'ils ne connaissent absolument pas. Par exemple la salle de bain si ta femelle n'y est jamais allé. Si ca se passe bien, tu laisses faire, si ca se passe mal tu sépares.
Si au bout de 3 jours ca se passe bien, tu mets la femelle dans la cage du male avec le male.
Si ca se passe mal, tu mets le male dans la cage de la femelle est inversement. Et le lendemain tu réessaies avec des sorties communes toujours dans un endroit neutre.

C'est très très long pour que 2 chinchillas s'acceptent et ca demande beaucoup de patience.
Il y a une autre manière d'aller plus vite, c'est si ta femelle est en chaleur mais cela est dur à déterminer.
De plus une fois ensemble, cela peut prendre 2 mois avant qu'ils s'accouplent, voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un livre tres bien c'est
le chinchilla de yves masiac edition de vecchi
livre complet avec des informations justes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci bien je vais essayer de trouver le livre et je vais faire ta methode darkangel meme si sa prend du temps c'est pas un souci remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est plus sage de prendre son temps pour faire les choses bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...