Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Pêche à la baleine au Japon : la CITES échoue à interdire les importations

Messages recommandés



Lundi, 27 Novembre, 2017
Genève, Suisse
L’organisme de conservation le plus important au monde a refusé de prendre des mesures contre le Japon qui commercialise le rorqual boréal, une espèce menacée. Alors que plusieurs gouvernements ont exprimé leurs inquiétudes à ce sujet, il a finalement été décidé d’attendre d’obtenir davantage d’informations de la part du Japon et de reporter toute décision à la prochaine réunion.
« Les gouvernements de la CITES échouent à mettre le Japon face à ses responsabilités, » a déclaré Matt Collis, directeur des politiques internationales au sein d’IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux), à l’occasion de la 69e réunion du Comité permanent de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) qui se déroule à Genève cette semaine.
« Voilà maintenant 15 ans que le Japon importe de la viande et des parties de rorqual boréal à des fins commerciales alors que c’est strictement interdit par la CITES, mais aucune mesure n’a été prise pour contrer cela, » a-t-il ajouté.


Lire la suite sur IFAW

Tag poisson univers marin aquatique chasse pêche cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...