Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Orne. Luc Besson autorise des battues de cerfs chez lui

Messages recommandés

https://www.ouest-france.fr/normandie/orne-luc-besson-autorise-des-battues-de-cerfs-chez-lui-5441657


  • Des cerfs vont pouvoir être prélevés sur les terres du cinéaste Luc Besson, dans l’Orne. | Photo d’illustration/archives


Le sujet faisait polémique depuis plusieurs années. D’un côté, les agriculteurs et les chasseurs des environs de La Trinité-des-Laitiers (Orne), de l’autre, Luc Besson.
Les premiers reprochaient au réalisateur de protéger les cerfs dans sa propriété alors que des dégâts étaient occasionnés dans les cultures et en forêt. Luc Besson vient d’accepter qu’un plan de chasse, avec des battues, puisse se dérouler sur ses terres, avec un « prélèvement » de six à neuf cerfs sur une population de 80.
Pour Christophe de Balorre, président du Département et de la Fédération de chasse de l’Orne, « c’est une très bonne décision. Nous verrons après la saison de chasse mais il faudra reconduire cet arrêté, en l’adaptant » .
Même satisfaction chez Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) de l’Orne : « C’est intéressant de voir que la préfecture s’est bougée. M. Besson semble prêt à le faire, nous serons vigilants. » Les battues s’achèveront le 28 février, date de clôture de la chasse.

Tags faune sauvage chasse cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...