Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enfants-parents chinchillas

Messages recommandés

Invité

Admettons qu'un femelle a mis bas d'un mâle, peut-on les laisser ensemble ou y'a t-il un risque de reproduction à ne pas commetre ?de même pour une femelle qui a mis bas d'une femelle, peut on la laisser avec le papa de celle ci ? scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme si un pere se reproduisait avec sa fille!!
c'est de la consanguinité donc non ca peut donner des malformations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui veut dire qu'à partir de l'age de 3 mois / 3 mois et demi , il faut séparer mère / fils , ou père / fille sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui il faut faire attention...
J'ai pas voulu séparer Canelle de son fils Crunch et j'ai attendu pour le faire castrer que ses coucougnettes descendent...
Résultat : elles sont descendus qu'à 6 mois mais elles sont productives même à l'intérieur...
Et il a eu le temps de monter sa mère le cochon juste avant sa castration et Misty est née 111 jours après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir 3 bebes ( enfin , pas moi ma chinchilette , Buffy ) , suite erreur veto , donc le fils a pris sa mere et 3 boules de poils sont la , j'ai telephone au veto qui m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme , mais a ne pas refaire ( merci le veto ) bref , par contre il m'a dit que des eleveurs le font et que sur une generation pas de soucis , deux c'est deja plus risque , mais avec des chinchillas d'autres origines il n'y aura aucun soucis , ils peuvent reproduire . Ma question , j'ai une amie qui a une chinchilette et voudrait un male , si dans les 3 j'en ai un , si c'est des femelles , je les garde a condition , bien sur , que le veto ne se plante pas une deuxieme fois !!! puis je lui en ceder un sans probleme , comme le dit mon veto , vu qu'ils ne sont pas de la meme famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu aussi des echos comme quoi certains éleveurs font des portées (une seule fois) souvent pere/fille ou mère/fils sans problème...
Mon expérience perso : Lilou et canelle (deux soeurs) sont arrivées chez moi en décembre et canelle m'a fait un bb au mois de mars (crunch)... Prise par son père chez son ancienne éleveuse, donc kinder surprise !
Crunch est en plein forme, il pèse 600 grs et va très bien...
Par contre j'ai fait l'erreur de les laisser ensemble avec sa maman et sa tante, et juste avant sa castration, il a repris sa mère (donc deux co-sanguinité donc vraiment pas cool...).
mea culpa... Elle m'a fait une fausse couche en octobre mais en a gardé un et Misty est née au mois de novembre...
Elle aussi est en pleine forme (elle pèse également 600 grs à 11 mois)...
Donc oui tu peux lui donner un mâle même si il vient d'une cosanguinité, le tout c'est de ne pas le mettre avec une femelle de sa même famille.
Mais les bébés issus de cosanguinité n'ont aucune tare, enfin les miens sont des chichis tous à fait normaux (quoi qu'un peu foufou !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai pas tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord félicitations pour la naissance.

Moi personnellement, je ne le ferais pas.

J'ai déjà entendu ça pour les chiens et aussi pour les cochons d'inde il me semble. Mais en principe lorsqu'ils font ça c'est que les deux sont de très bonne qualité et ils cherchent à complémenter les qualités de chacun.
M'enfin si on faisait ça aussi entre humains, ça nous semblerait tout de suite horrible...

Puis ce qu'il y a aussi, c'est que même si tu vois les qualités extérieures de la bête, tu ne sais pas comment c'est à l'intérieur, s'il n'a pas des soucis... Qui ne se verraient pas forcément de suite d'ailleurs et qui pourraient se transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme , je viens de trouver un petit chichi male cet apres midi , qu'un eleve m'a donne avec , la mere de 8 ans , donc je garde mes bibous , qui ne reproduiront pas ! et par contre , j'ai la poisse ? quand il y a 3 petits , il y en a un qui ne survit pas , la 1ere fois , je recupere une chilette gestante , elle fait 3 petits a la maison et un meurs 3/4 jours apres , la Buffy fait 3 bebes et un meurt dans la nuit . Je suis trop degoutte , car meme si les bebes n'etaient pas attendus , j'etais toute contente quand ils sont nes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal ce sentiment croquette ça fait toujours mal quand ça arrive , désolé pour le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est assez normal. En fait sur nos femelles chichis, il n'y a que deux tétines qui fonctionnent bien, donc deux places. Et souvent les petits se chiffonnent voir se battent bien pour y accéder.
Moi je n'aime pas avoir plus de deux petits, car j'ai aussi eu un des trois qui mourrait. Souvent le plus petit d'ailleurs.
Bon mais ça peut aussi très bien se passer. Faut pas etre pessimiste.
J'ai déjà vu des cas sur un forum où il y avait 5 bébés et tout se passait très bien. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...