Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

nouvelle venue à la maison

Messages recommandés

ça y est j'ai craqué pour une black velvet de 1ans et 2 mois j'ai pas encore trouvé son petit nom donc si vous avez des idées!!!!.elle est vraiment adorable elle se laisse porter très facilement et elle n'est pas craintive par contre avec paco mon male ça passe pas encore. je les ai mis dans la baignoire, en lieu neutre, pour les présentations ça c'est bien passé meme si paco l'ignorai.j'ai l'impression qu'il en a peur et comme il ets craintif parfois il se fait peur tout seul alors qu'elle ne fait rien!!!! est ce que ça va s'arranger?j'espere ça fait pas longtemps que je l'ai (3jours).est ce que ca peut venir du fait que paco est plus jeune il n'a que 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à elle, tu nous la présentera en photo clin

Tu les a présenté beaucoup trop, car tu n'as pas respecté la quarantaine de 40 jours à faire avec un nouvel arrivant, pour éviter toute propagation d'éventuelle maladie ou parasite... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue à la petite nouvelle,

effectivement comme l'a souligné Titiaien, il faut que tu fasse une quarantaine, surtout si elle sort d'une animalerie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle vient de chez un eleveur.en fait ça avance ils s'entendent "plutot bien" car il ne se bagarre pas.par contre paco veut tout le temps lui grimper dessus et il remut la queue quand ils se font des bisous par contre elle elle ne veut pas qu'il lui grimpe dessus du coup elle le lui fait savoir.je vais voir si jamais ça va pas mieux je les séparerais mais la ils jouent meme ensemble tous les 2 c'est plutot comique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh fait si vous avez des idées de prénoms je suis preneuse car je suis en manque d'inspiration, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vécu la même situation avec mon couple quand le mêle est arriver, ça m'as un peu dérouter au début car pareil le mâle remuer la queue, se fesait des bisous puis ma femelle le repoussait, se courrait après et des fois ils jouaient un peu violemment.

Et peu de temps après mon mâle la prise et depuis tout est calme...donc ne les séparent pas tout de suite, si il y devait se passer quelque chose de grave comme une grosse bagarre, cela se serrait passer tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si elle vient d'un élevage tu dois faire une quarantaine ..... Ils n'ont pas le même bio top et la demoiselle doit s'habituer à son nouvel environnement bactériologique ..... Quant au male qui bat de la queue , c'est signe que la demoiselle est ou va être en chaleur . Si tu ne veux pas de portée , fais très attention quand tu les mets ensemble .
Encore une fois , j'insite , au risque de paraitre lourde , une quarantaine est la seule protection possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yogwai a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu la même situation avec mon couple quand le mêle est arriver, ça m'as un peu dérouter au début car pareil le mâle remuer la queue, se fesait des bisous puis ma femelle le repoussait, se courrait après et des fois ils jouaient un peu violemment.

Et peu de temps après mon mâle la prise et depuis tout est calme...donc ne les séparent pas tout de suite, si il y devait se passer quelque chose de grave comme une grosse bagarre, cela se serrait passer tout de suite.


Yogwai , sa femelle vient juste d'arriver , si mjounette ne veut pas de risque de contamination , au contraire elle doit impérativement les séparer tout de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est plus sage mjounette en effet sourire ... Et si tu nous mettais une tite photo de cette beauté black elvet ?
Pour le prénom tu cherches plutot dans quel genre ? Tu as une initiale de prédilection ?
Sinon Nina , pour aller avec Paco ..... par exemple sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La quarantaine n'est pas pour une question d'entente, mais pour une question de santé avant tout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mjounette a écrit:
une tite question cela signifie quoi lorsqu'un chinchilla à ses oreilles en arriere?


Les chichis mettent les oreilles en arrière quand ils dorment ( repos total ) , elles sont même parfois toutes chiffonnées ... Ils couchent aussi les oreilles quand on les caresse, pour éviter le contact avec les doigts , qui ne leur est pas agréable . ce n'est pas un signe de mécontentement comme pour les chats clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben les photos alors ?? J'adoree les black velvet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de ma titine qui n'a toujours pas de prénom meme si j'ai eu des idées je n'ai pas encore eu le coup de coeur.
la elle est avec paco mon male en pleine sortie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile à prendre en photos, donc elles sont pas trop réussies mais voici un petit apperçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une autre de ma louloutte, bon faut vraiment que je lui trouve un jolie petit nom car louloute, kikinette, titine c'est pas top du tout et j'ai pas envie qu'elle s'y habitue donc je suis preneuse de tout genre de prénom je ne suis pas arrété.j'avais eu une idée c'était pepsy car elle est attirée par une bouteille de coca vide mais je sais pas j'ai pas le flash!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé de prendre des photos plus jolies et plus rigolottes si je peux car c'est une vrai fleche quand il s'agit de prendre une photo de la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme prenom jte propose "akira" c'est japonais, "louna" jaime bien "laia" aussi enfin apres ta uen liste de prenom sur le forum si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la liste sur le forum mais j'ai regardé vite fait j'ai pas eu de flash je dois etre trop difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu n'est pas difficile tu veux un prenom parfait c'est tout sa viendra tou seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe !!!!! .... mais heuuuu , tu continues les sorties en commun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai craqué pour la sortie je sais qu'il faut pas mais ils m'ont pris par les sentiments!!!!!ils sont tellement choux tous les deux.la quarantaine est forcement d'une durée de 40jours ou on peut la faire plus courte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ma réponse peut te donner une idée : la durée d'incubation de la teigne peut aller jusqu'à 6 semaines .... Donc pour mettre toutes les chances de ton coté 40 jours oui et sans aucun contacts ... Mais apparemment c'est trop tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est contagieux ça !
Ya plusieurs année j'ai une portée qui a attrapé ça je ne sais comment , ca a commencé par an et au final les trois petits l'ont attrapé ( en meme temps ils etait trop jeune pour etre separé de maman donc pas le choix ) mais après conseil d'un veto il nous a donné un produit a leur mettre et pour leur 3 mois leur poil avait tout repousé ils etaient comme " neuf " lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé allegria mais j'ai craqué , j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils n'attrapent rien et si ils attrapent quelque chose je ne m'en prendrait qu'à moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croise les doigts avec toi .... Wait and see mmmreflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh elle et trop mimi jadore les black velvet et il on des super caractère je trouve.
pour la quarantaine ses pas trés bien lol2 mes bon faud croisé les doigts pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhhhhhhhh j'espère pour toi que le pénom n'a pas de conséquence sur le caractère , car ma Lily ( tu me diras y a le y à la place du i ) est une vraie pestoune :lol2; ... Gentille hein , mais caractérielle clin ... Ceci dit c'est un chinchilla , donc le coté caractériel vient peut être plutot de ça que de son prénom mdr2

C'est un joli prénom sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je crois qu'elle sait ce qu'elle veut ma lili avec un i ceci dit on a faillit mettre un y à la fin!!!!!!mais bon comme tu dit je crois que c'est fort fort possible mais alos fort fort possible que cela vienne du caractere en général des chinchillas........ mais j'en suis pas sure!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un joli prenom pour une jolie louloute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...