Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai trouvé ma White Violet, enfin encore mieux, une Silver Violet, youhou !!!!!!

Messages recommandés

Invité

C'est vrai qu'elle est super belle je viens de voir que tu l'attends depuis janvier eh bien ça valait vraiment le coup pompom
Magnifique la choupinette avec ses ptites noreilles et sa ptite bouille toute ronde
Toutes mes félicitations et bien heureuse pour toi et pour Apollon qui ne le sait pas encore lol2

fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien elle est vraiment tres tres belle cette chilette ...
je comprend ton impatience :D
félicitation yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est splendide cette petite Gaïa bienvenune à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoooo la jolie louloute !!!
Bienvenue à Gaia alors !!!! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, qu'est ce que c'est joli le white violet! j'en ai commandé une au terroin, on m'a répondu que là je réclamait la lune, et que ça ne se faisait que dans le monde virtuel d'internet... Faut croire que c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitsucoco a écrit:
ha, qu'est ce que c'est joli le white violet! j'en ai commandé une au terroin, on m'a répondu que là je réclamait la lune, et que ça ne se faisait que dans le monde virtuel d'internet... Faut croire que c'est vrai!


Quelle délicate réponse pour un élevage aussi connu lol2goutte
Ils ne font peut-être tout bêtement pas ces mutations là clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flixie a écrit:
mitsucoco a écrit:
ha, qu'est ce que c'est joli le white violet! j'en ai commandé une au terroin, on m'a répondu que là je réclamait la lune, et que ça ne se faisait que dans le monde virtuel d'internet... Faut croire que c'est vrai!


Quelle délicate réponse pour un élevage aussi connu lol2goutte
Ils ne font peut-être tout bêtement pas ces mutations là clin



ha bin, ils n'ont pas été trop sec quand même, mais en gros, elle n'a qu'un seul couple susceptible de le produire. Donc en effet, ils ne font pas spécialement cette très jolie mutation. Il me semble qu'il faut deux génération pour l'avoir (avec une pink white et deux reproducteurs violet) et une seule génération avec une pink white porteuse violet et le petit male violet qui va avec... Et bien sûre, après ça c'est un poucentage, a une chance sur quatre je crois, ou quelque chose dans le genre. Donc, en effet, impossible a avoir forcement dans l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations!!! yes
Elle est splendide!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitsucoco a écrit:
Flixie a écrit:
mitsucoco a écrit:
ha, qu'est ce que c'est joli le white violet! j'en ai commandé une au terroin, on m'a répondu que là je réclamait la lune, et que ça ne se faisait que dans le monde virtuel d'internet... Faut croire que c'est vrai!


Quelle délicate réponse pour un élevage aussi connu lol2goutte
Ils ne font peut-être tout bêtement pas ces mutations là clin



ha bin, ils n'ont pas été trop sec quand même, mais en gros, elle n'a qu'un seul couple susceptible de le produire. Donc en effet, ils ne font pas spécialement cette très jolie mutation. Il me semble qu'il faut deux génération pour l'avoir (avec une pink white et deux reproducteurs violet) et une seule génération avec une pink white porteuse violet et le petit male violet qui va avec... Et bien sûre, après ça c'est un poucentage, a une chance sur quatre je crois, ou quelque chose dans le genre. Donc, en effet, impossible a avoir forcement dans l'année!


lol2lol2lol2lol2lol2lol2

c'est moins compliqué que cela ..pourquoi du pink white? pourquoi veux tu y adjoindre le gène beige?
un très beau white whilson avec un beau violet..tu auras déjà 50% de chance d'avoir des white porteurs violets corrects...ensuite un autre violet d'un autre sang pour marier au white porteur violet du couple d'avant quand les chichis ont l'âge..et là donc 25% de possibilités d'avoir du white violet...
ce n'est pas 'compliqué' c'est juste qu'il faut de la patience, de beaux sujets en repro....un peu de chance pour avoir les mutations dans les sexes souhaités....

avec du temps et du discernement tout est possible dans la vie clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, tu as raison, c'est une bonne option.

Mais disons surtout que j'aime la coloration rosée de la peau du pink white, c'est déjà a la base une mutation qui me plait beaucoup.

ensuite, je trouve que la très fine tendance beige/bleutée du violet me semble approprié quand elle s'exprime sur un chichi pink white (ces codominance me plaise par leur subtilité et la diversité possible dans dans la descendance!)
Enfin, la présence de gène beige permet d'obtenir un pourcentage de bébé chocolat si on accouple avec un porteur velvet, et du joli tan avec un reproducteur ébonny!
Après c'est surtout une affaire de gout, les yeux sombre et la teinte argenté du silver en l'occurrence, dans le genre subtil c'est quelque chose! d'autant que le tient, titiaien, a les oreilles plutôt claires. ça vient du gène violet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...