Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puis-je laver mon chichi à l'eau

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je voulais savoir si c'est possible de laver son chinchilla avec de l'eau. Si oui, avec quelle sorte de shampoing ??? et, il en a-t-il à l'animalerie ??? Car mon mâle se fait souvent pipi dessus et ça sent vraiment mauvais quand je le prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je crois que c'est carrement interdit sauf cas d'urgence ( si il tombe dans les toilettes) ils peuvent attraper froid et leur poils sont trop difficile à secher mais les expert te répondront mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est a éviter sur les chinchilla car leur poils fait comme une éponge et il et très difficile a séché!! Il se lave avec de la terre a bain!!

Attend l'avis des expert quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme ce que disent labordelaise et petitfilou.........pas d'eau pour le chinchilla, pas mortel en soit s'il tombe dedans, mais les conséquences peuvent etre très graves (diarrhées, bronchites, etc..).
Le chinchilla ne se nettoie qu'avec du sable!
pas de solution donc à te proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as pas essayé d'aromatiser le bain de sable avec des senteurs comme pomme ou fruit des bois, ou eucalyptus ? ça c'est en vente en animalerie !!

en général, ça supprime bien les mauvaises odeurs !

maintenant si ce sont de vraies taches, qu'il est super cracra, à la rigueur tu peux le laver !

moi j'ai déjà du laver Scoubidou 2 - 3 fois !

les précautions à prendre : une salle de bains fermée, avec aucune issue, pas de cuvette de toilette ouverte...., une serviette à disposition, et puis un sèche cheveux qui souffle doucement...

moi je me suis mise au bord du lavabo, avec un chichi très amadouable, qui s'est tenu sur ses fesses, tranquilles, les pattes de devant sur ma main gauche, le cul au bord de la cuvette ! :D

avec de l'eau tiède, je l'ai humidifié, puis j'ai pris du gel douche doux, genre truc pour bébé, je l'ai bien frictionné, et puis je l'ai bien rincé !

quand un chichi est mouillé, il ressemble à un rat ! les poils sont tous collés

bon alors ensuite, hop, on prend chichi, on l'enroule dans la serviette et on le tient au chaud contre soi ! et puis on prend le sèche cheveux et on le réchauffe doucement...

faut que chichi soit patient, et surtout, ne pas le laisser retourner dans sa cage tant qu'il n'est pas sec, sinon il se roule dans le sable et c'est une cata, et puis dans la cage, il se roule aussi sur tout et n'importe quoi ! et surtout, s'il n'est pas sec il attrapera froid !!!

ça prendra bien 2-3h toute cette histoire de lavage, alors essaye d'abord la méthode du sable parfumé ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne parfumerais pas la terre a bain
si ton chichi est sale c'est qu'il se fait pipi dessus et donc que ca recommenceras alors le laver et prendre le risque qu'il attrape froid .....
clin
en effet ton chichi est tres docile scoubidou c'est cool surtout pour faire ca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je déconseille fortement de laver un chichi a grande eau ! S'il sent mauvais, mais lui de la terre a bain toujours a disposition.
Sinon si son poil est souillé par le pipi nettoie avec un gant de toilette humide et sèche bien, le laver a grande eau c'est presque le condamner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a été dit je crois clin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il existe des lingette pour furet,
peut-etre ça serai plus pratique...

mais je dit ça comme ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair qu'il faut le bain de sable à disposition, mais quelques fois, quand un chichi se balade dans des coins où il faut pas...genre fontaine à eau pour orchidées, ou derrière une cuisinière y a pas trop le choix !

pis une autre fois, il s'est fait si bien pisser dessus par sa femelle, qu'il avait une grosse tache qui ne partait pas au sable, et puis il puait et je n'osais pas le prendre en mains il était trop dégueux, donc lavage....

faut vraiment être motivé et prévenant pour laver son chinchilla....

en tout cas, moi je parfume un tout petit peu le sable parce que j'aime bien mettre mon nez dans leur poil...et c'est mieux quand ça sent les fruits des bois ou la pomme ... :D:D

question de goût....mais 70% c'est du sable de très bonne qualité ! l'avantage aussi c'est d'avoir deux tailles de grains, ça reste moins coincé dans les poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ils ont toujours leur bain de sable remplie mais, l'odeur reste toujours... Je vais surement essayer avec une petite débarbouillette humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...