Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Fast-food, tapas… Un nouveau resto 100 % vegan, bio et local ouvre ses portes à Toulouse

Messages recommandés

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/fast-food-tapas-nouveau-resto-100-vegan-bio-local-ouvre-portes-toulouse_16229675.html

Un restaurant 100 % vegan avec un maximum de produits bio et locaux, voilà le concept de ce nouveau restaurant, qui a ouvert ses portes le 12 février 2018, en plein centre-ville de Toulouse, juste à côté des allées Jean-Jaurès.
Le patron de L’Embargo, Baptiste Le Chevalier, 29 ans, ouvre ainsi son premier établissement, avec 30 couverts en salle, et 10 en terrasse.

« Ce qui est impossible à faire sans viande, on le fait ! »

Je suis vegan depuis quelques années, mais je n’aimais pas tellement les restos vegan. Le restaurant dont je rêvais, je l’ai créé. On a choisi de faire un restaurant qui n’est pas diététique. C’est un fast-food 100 % vegan. Tout ce qui est a priori impossible à faire sans viande, on le fait !

De la cuisine sans viande, mais qui reste gourmande, tel est l’objectif de L’Embargo, qui compte trois employés (dont le patron). 
Concrètement, le resto propose des kebabs, burgers, burritos et hot-dog le midi, sur place ou à emporter. Mais ces plats sont servis avec zéro protéines animales ! Le steak de boeuf est ainsi remplacé par un steak aux champignons, le kebab est quant à lui fourni avec un steak 100% végétal.
Le soir, l’ambiance devient bar tapas : tous les plats sont à partager sur des supports bois, comme le mobilier, entièrement en bois recyclé .
L’Embargo, un restaurant dédié à la street food 100% vegan, a ouvert ses portes à Toulouse. (©️Facebook / L’Embargo)

Séduire les non-vegan

« Tout est fait maison », reprend Baptiste Le Chevalier, qui se réjouit des « bons débuts » de son établissement, et qui espère séduire une clientèle qui n’est pas forcément vegan.  
Même si ce n’est que le début, on a de bons retours et d’excellentes notations sur Internet, donc on est content ! Et le plus important pour nous, c’est qu’on a une majorité de clients qui ne sont pas vegan, et ça, c’est super ! On ne s’adresse pas à un public de convertis. 

Informations pratiques  :
L’Embargo 
35 rue Nicolas Bachelier, à Toulouse
Contact. 09 54 01 18 28
Horaires. Mercredi, jeudi et vendredi : 12h-14h30 et 20h-00h ; Samedi : 20h-00h ; Dimanche : 10h30-14h.

Tag fruits végétarisme vegan animaux protection