Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Fast-food, tapas… Un nouveau resto 100 % vegan, bio et local ouvre ses portes à Toulouse

Messages recommandés

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/fast-food-tapas-nouveau-resto-100-vegan-bio-local-ouvre-portes-toulouse_16229675.html

Un restaurant 100 % vegan avec un maximum de produits bio et locaux, voilà le concept de ce nouveau restaurant, qui a ouvert ses portes le 12 février 2018, en plein centre-ville de Toulouse, juste à côté des allées Jean-Jaurès.
Le patron de L’Embargo, Baptiste Le Chevalier, 29 ans, ouvre ainsi son premier établissement, avec 30 couverts en salle, et 10 en terrasse.

« Ce qui est impossible à faire sans viande, on le fait ! »


Je suis vegan depuis quelques années, mais je n’aimais pas tellement les restos vegan. Le restaurant dont je rêvais, je l’ai créé. On a choisi de faire un restaurant qui n’est pas diététique. C’est un fast-food 100 % vegan. Tout ce qui est a priori impossible à faire sans viande, on le fait !

De la cuisine sans viande, mais qui reste gourmande, tel est l’objectif de L’Embargo, qui compte trois employés (dont le patron). 
Concrètement, le resto propose des kebabs, burgers, burritos et hot-dog le midi, sur place ou à emporter. Mais ces plats sont servis avec zéro protéines animales ! Le steak de boeuf est ainsi remplacé par un steak aux champignons, le kebab est quant à lui fourni avec un steak 100% végétal.
Le soir, l’ambiance devient bar tapas : tous les plats sont à partager sur des supports bois, comme le mobilier, entièrement en bois recyclé .
L’Embargo, un restaurant dédié à la street food 100% vegan, a ouvert ses portes à Toulouse. (©️Facebook / L’Embargo)

Séduire les non-vegan


« Tout est fait maison », reprend Baptiste Le Chevalier, qui se réjouit des « bons débuts » de son établissement, et qui espère séduire une clientèle qui n’est pas forcément vegan.  
Même si ce n’est que le début, on a de bons retours et d’excellentes notations sur Internet, donc on est content ! Et le plus important pour nous, c’est qu’on a une majorité de clients qui ne sont pas vegan, et ça, c’est super ! On ne s’adresse pas à un public de convertis. 

Informations pratiques  :
L’Embargo 
35 rue Nicolas Bachelier, à Toulouse
Contact. 09 54 01 18 28
Horaires. Mercredi, jeudi et vendredi : 12h-14h30 et 20h-00h ; Samedi : 20h-00h ; Dimanche : 10h30-14h.

Tag fruits végétarisme vegan animaux protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...