Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat02

L'autre partie de la famille à quatre pattes !!!

Messages recommandés

Et voilà les autres trésors de la maison (après mes 3 enfants quand même !!!!) clin

D'abord les chats :

Le petit dernier, Grelot


En pleine action lol2


Frimousse


Flanelle, soeur de Frimousse (portée différente)


Panpan (avec Grelot)


Nos deux ânesses miniatures pie
Saskia


et Darling





Nos deux filles jack russels (soeur de la même portée... c'est comme pour les chattes, on est parti pour en prendre une... on n'a pas su se décider... on est revenu avec deux... goutte )
Friponne


et Friskette


Les petits derniers sont deux frères diamants mandarins (mais je n'ai pas de photo récente... rougi )
Voilà pour notre tribu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote Flanelle, Saskia (que j'adore, elle est très belle, j'adore le black and white lol), et les deux petites Jack avec une préférence pour Friponne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... Les préférences des uns et des autres... c'est çà qui nous pose toujours problème lol2
Moi, j'adorais Friponne... mon mari et mon fils aîné Friskette !!! Et nous sommes 5 à la maison, donc c'est toujours comme çà !!!
Pour ceux qui connaissent le film Beethoven, mon mari c'est comme le papa : il dit toujours non, mais on finit toujours par le faire craquer goutte
Pour les ânesses, Saskia est la plus jeune et c'est comme un petit chien ! Toujours à réclamer des caresses et des câlins... mais c'est parfois dangereux quand elle tient absolument à se coucher contre moi... un gros bébé !!!
Et pour les chats, chaque enfant a son chat... comme çà pas de jaloux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un sacré de Birmanie, exactement comme grelot, un gros matou adorable et plein de poil ! malheureusement un jour on la amener en vacance en Bretagne avec nous ou il y avait un champ juste a coté et tout les soir il nous ramenais des petit mulot, une fois rentré a Lyon il a disparu... Allez savoir si c'est quelqu'un qui la pris ( ça m’étonnerais car il ce laissait pas facilement attrapé par les gens qu'il ne connaissais pas ) soit il avait trop pris gout a la chasse et en traversant la route... enfin je vous fait pas de dessins hein... Neige qui s'appelait, quand je le portait on me voyait plus derrière lol2
Encore un ange parti trop tôt a 2ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ce sont des ragdolls, et ce sont des chats "d'intérieur". Ils ne sont pas "aptes" à survivre dehors.
Et même avant eux, mes autres chats (qui étaient des "européens" pure race... lol2 c'est-à-dire des chats que j'avais recueilli dans la rue), je ne les laissais jamais sortir. Ils n'étaient pas malheureux et ont vécu tranquillement jusqu'à leurs 15 ans. Je n'aurais pas supporté de ne plus les voir rentrer...
Même les ânesses ont leur abri que je peux fermer les jours d'orage, sinon... c'est moi qui ne dors pas de la nuit clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en faite on laisse tout le temps la porte de notre cuisine ouverte en été pour que ma chienne (décédé depuis l'année dernière larme ) puisse faire ses vas et vien tranquille pour pas qu'elle nous demande a chaque fois, donc les matous etait obliger d'être tenté pzr cette sorti, apres on a opté de les attaché a une longue corde et un harnais sur notre terrasse pour qu'il puisse allez ce cacher dans les buisson qu'il l'entoure, mais plusieurs fois on a vue qu'il arrivait a faire exprès de ce pendre a un arbres, que le harnais lâche et comme ça il était tranquille il ce baladait la ou il voulait, mais depuis ce voyage... enfin voila quoi, puis là ou j'habite, il n'aime pas les chats mes voisins, j'ai eu deux minette (pas en même temps) la première a 7mois est rentré avec l’arrière train en miette car elle s’était faite tiré dessus, et mon autres minette tricolore c'est faite aussi tiré dessus mais elle a survécu, après il y a deux ans elle a disparue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai toujours redouté : les gens malveillants ! Et il y en a de plus en plus. Nous aussi, chez ma mère, on attachait nos chats. Et même s'ils avaient été "récupérés" de la rue, ils s'y sont toujours fait. Mais bon... il n'y avait pas d'arbre, que de l'herbe. J'habitais dans le Nord, en pleine ville, donc entre les voitures et les voisins, c'était le mieux pour eux.
Ici, nous avons un jardin, mais une nationale en bas du terrain, et des voisins assez spéciaux... L'une a même fait un signalement à la SPA de Brignais pour mauvais traitements sur les ânes !!!! Les filles avaient mangé l'écorce de certains cerisiers... et elle avait estimé qu'elles n'avaient pas suffisamment à manger !!!! Alors que quand on connaît ces animaux, on sait que c'est leur pêché mignon !!!
Mais bon, des imbéciles, il y en aura toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je suis gaga de toute ta famille, les chats, les fifille jack russell , absolument tout !!!! et je te parle même pas des annesse !!!

Nous aussi on a des gens qui se mêle de tout avec nos chevaux. Une fois il y a en a une qui a donné une pomme entière a mon cheval qui s'est étouffé avec il en a fallu de peu pour qu'il rejoigne les étoiles! Heureusement se ne fut pas le cas il a repris ses esprit et en même profiter pour botter la fille qui a eu le poignet cassé! Elle nous a en plus menti en disant que c'était pas elle on l'a su que bien plus tard, je me suis même inquiété pour cette nana qui s'est bien foutu de notre gueule !!!!
Le pire c'est que ça ne lui a pas suffit il a fallu qu'on lui fasse un courrier pour qu'elle arrête de venir nourrir nos chevaux, elle les brossait m^me! Il y en a qui ferais mieux de s'occuper de leur fesses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a toujours eu peur d'avoir "trop" de terrain, et maintenant il ne rêve que d'avoir des hectares avec aucun voisin à des kilomètres !!!
C'est fou, les gens se croient tout permis ! De toutes façons, on peut résumer çà à du manque de respect ! Moi, je respecte la propriété des autres, mais j'ai toujours l'impression d'être la seule dans le quartier !!! Heureusement, je vois que je ne suis pas la seule à qui çà arrive !
Moi aussi, une fois, j'ai retrouvé un gars qui était rentré chez moi et qui se baladait avec les ânesses (et tu peux me croire, c'est difficile de ne pas savoir que tu es dans une propriété privée !). Et le culot du gars ! Je lui dis : "pas de problème ! Vous savez que vous êtes chez moi ! Vous risquez d'effrayer mes ânes ". Il me répond : "non, tout va bien, elles n'ont pas peur !!!". J'ai halluciné ! Du coup, on a mis un portail vite fait bien fait et depuis, je suis toujours en train de regarder où sont les filles, on ne sait jamais ! Entre les gens qui s'arrêtent carrément sur la nationale pour les prendre en photo et ce genre de personne qui s'introduit chez toi, on n'est vraiment pas à l'abri !!!
C'est vrai que depuis que l'on a mis le portail, çà se calme. Et puis, on a laissé l'accès aux ânesses plus haut sur le terrain, tout près de la maison, ce qui fait qu'elles sont constamment près de nous maintenant. C'est plus rassurant. Et quand on s'absente en soirée, je les enferme pour qu'elles soient en sécurité. C'est le monde à l'envers mais au moins je suis rassurée.

Pour les jack, on nous avait toujours dit qu'elles ne s'entendraient pas avec les chattes. Mais quand les petites sont arrivées, l'une d'elle dormait dans le panier des jacks, et elles laissaient faire ! C'était incroyable ! Le petit chaton dans un grand panier et les deux autres qui dormaient par terre devant le panier !!! Trop marrant ! C'est dommage, je n'ai pas de photo !
Et là, le petit dernier (qui aura un an en septembre) est plus grand que Friponne !!! Du coup, elle n'a pas le dessus ! sourcil1
Mais en gros, ils s'entendent tous super bien... même si les jack n'ont pas le droit d'accéder à la chambre des chichis... elles restent des chiennes de chasse !! On ne sait jamais... Des fois qu'elles seraient comme certaines de Communay qui adorent dévorer des chichis... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on rêve d'une maison avec plein d'hectares et surtout mais alors surtout personne autour ! Il y en a une a côté de chez nous à vendre avec 88 hectares de bois et de pré mais c'est pas dans notre budget ! lol

Sinon tu es loin d'être la seule a qui se genre de chose arrive ma meilleure amie a eu le même soucis que toi. Des gens l'on dénoncé a la SPA car elle avait mit son poney au régime dans un pré. Les gens disaient qu'elle s'en occupait pas et qu'elle le nourrissait pas alors qu'en fait son véto lui a dit de le mettre expressément au régime pour sa santé.

Nous on nous a fait des réflexions sur les sabots de nos chevaux qui étaient, a leur gout, mal entretenu , c'est pas comme si notre maréchale venait tout les 3 mois et qu'il suit nos chevaux depuis plus de dix ans! On nous a même dit: " c'est vrai qu'ils sont pas maigre, pourtant" ce a quoi mon père a répondu :" pourquoi ? il le devrait ?"
Franchement ça m'agaces, nos chevaux ont 4 hectares de pré avec deux abris mais non les gens, ils sont gras comme des moines, mais comme nous sommes pas 24/24 au pré les gens pensent qu'ils sont livrés a eux même et se permettent de venir les nourrir.

Je pense en fait qu'il y a des personnes qui s'ennuie tellement dans leur vie qu'ils vont enquiquiner les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, nous sauvons deux brebis de l’abattoir, et c'est simple, les paysans nous critique de les avoirs sauver ... Pfff ... Ossaux et Iraty sont trop chouchous en plus ... Les gens !
En tout cas, jolie tribue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un peu de tout : des gens malveillants, des gens jaloux-envieux, des gens qui s'ennuient... et des paysans pour qui un animal n'est qu'un objet comme un autre !
Mais je pense que plus çà va, plus les gens sont tout permis ! çà ne me viendrait pas à l'idée de donner à manger à un cheval dans un pré, sans demander la permission au proprio ! C'est clair que je le caresserai, mais seulement si je peux l'atteindre de la route ! En aucun cas, je n'irai dans le pré !
Et çà ne me viendrait pas à l'idée de dénoncer des gens sans m'y connaître, par exemple, en équidés !!! Surtout quand tu vois le prix que çà coûte à l'achat, à l'entretien, sans compter la centaine de bottes de foin chaque année !!!!
Et Bravo Nazca's pour ce que tu as fait pour ces deux petites brebis... moi j'adorerais sauver... une vache goutte mais pour l'instant, il manque les dizaines d'hectares clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un paysan, juste à coter de chez moi, enfaite, j'en ai pleins autour de chez moi .. Mais celui la, la dernière fois, un petit veau, avait voulu se sauver ( surement par peur ... ) il lui a taper avec le bâton, et le veau c'est affoler, et il c'est casser une patte, le paysan, l'a attacher à son 4X4 et la tirer jusqu'à la grange ... Pauvre petit, il crié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
On ne sait jamais... Des fois qu'elles seraient comme certaines de Communay qui adorent dévorer des chichis... clin


Ah mais ce n'est pas pareils, moi ce n'est pas un instinct de chasse ou quoi, c'est juste que je les trouve tellement mignon.... rougimanger C'est devenue maladif.. rougirougirougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nazca's a écrit:
J'ai un paysan, juste à coter de chez moi, enfaite, j'en ai pleins autour de chez moi .. Mais celui la, la dernière fois, un petit veau, avait voulu se sauver ( surement par peur ... ) il lui a taper avec le bâton, et le veau c'est affoler, et il c'est casser une patte, le paysan, l'a attacher à son 4X4 et la tirer jusqu'à la grange ... Pauvre petit, il crié.


c'est horrible grrrrrrrrrpleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
La famille s'est encore agrandie depuis... Heureusement que la maison est grande... et mon mari compréhensif !!!!
Désolée d'avance l'orientation des photos...

Izzie bébé...


Izzie aujourd'hui (5 mois)


Ike bébé...


Ike aujourd'hui (et ses 4 kg !!! à 5 mois)


Et notre petit inséparable apprivoisé, Coco (plus connu sous le nom de Coquinou !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout tes animaux sont WOUAW !!!!

Mais j'ai quand même une préférence pour tes ânes; Ike, Izzie, coco et Flanelle :D

Pis j'ai lut vos commentaires et je redoute exactement les mêmes choses que vous, que ça soit pour mon chat (ici je sais qu'il est en sécurité mais quand je déménagerais...) ou plus tard pour mon cheval (même si il sera en centre équestre). Si y a bien une chose dont j'ai horreur c'est qu'on touche à mes animaux sans mon accord rouge et vue le sans gène des gens y a de quoi voir rouge parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait maintenant deux fois (cet été et l'été dernier) qu'une personne sonne au portail pour me demander si je vends mes ânes. Cet été, quand j'ai dit qu'elles n'étaient pas à vendre, le gars a insisté pour les voir quand même "au cas où", m'a-t-il dit ! Au cas où quoi ???? Elles ne sont pas à vendre, je ne vois pas pourquoi je le ferai entrer chez moi !!!
Beaucoup de personnes en voyant les filles, viennent sonner chez moi pour aller les voir. Je ne dis jamais non. J'ai même eu des espagnoles, présentes à un baptême trois maisons plus loin, qui sont venues les caresser !!!
Mais là, voiture immatriculée hors 69, la personne, j'en parle même pas ! Il s'agissait encore d'une personne d'un cirque !!!
Du coup, j'ai paniqué tout l'été, en pensant qu'il pourrait revenir la nuit pour les voler, et les pauvres ont été rentrées tous les soirs dans leur abri. J'ai même demandé à mon mari si on pouvait mettre des caméras de surveillance partout sur le terrain !!!!

Nosilla : toi aussi tu as un petit perroquet apprivoisé, d'après ton avatar ! Il me fait penser à Coco, à pencher la tête pour qu'on s'occupe de lui ! Avant que nous ayons Coco, on ne pensait pas avoir une telle relation avec un "oiseau", mais c'est vraiment un enfant, c'est incroyable ! Il joue même aux jeux de société avec les enfants (bon en fait, il aide souvent le plus petit en trichant et en virant les camemberts des autres par exemple !!!). Quel âge a le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post. Coco et Wade ont presque le même âge ! Les différences : Coco ne dort pas comme çà dans nos mains !!!! Dommage...
Mais il pince apparemment moins fort. Il adore les oreilles !!!! Et quand on le sort de la cage, tout le monde a droit à son bisou. Il pince légèrement nos lèvres : c'est çà le bisou !!! Mais çà ne fait vraiment pas mal, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
Cela fait maintenant deux fois (cet été et l'été dernier) qu'une personne sonne au portail pour me demander si je vends mes ânes. Cet été, quand j'ai dit qu'elles n'étaient pas à vendre, le gars a insisté pour les voir quand même "au cas où", m'a-t-il dit ! Au cas où quoi ???? Elles ne sont pas à vendre, je ne vois pas pourquoi je le ferai entrer chez moi !!!
Beaucoup de personnes en voyant les filles, viennent sonner chez moi pour aller les voir. Je ne dis jamais non. J'ai même eu des espagnoles, présentes à un baptême trois maisons plus loin, qui sont venues les caresser !!!
Mais là, voiture immatriculée hors 69, la personne, j'en parle même pas ! Il s'agissait encore d'une personne d'un cirque !!!
Du coup, j'ai paniqué tout l'été, en pensant qu'il pourrait revenir la nuit pour les voler, et les pauvres ont été rentrées tous les soirs dans leur abri. J'ai même demandé à mon mari si on pouvait mettre des caméras de surveillance partout sur le terrain !!!!

Nosilla : toi aussi tu as un petit perroquet apprivoisé, d'après ton avatar ! Il me fait penser à Coco, à pencher la tête pour qu'on s'occupe de lui ! Avant que nous ayons Coco, on ne pensait pas avoir une telle relation avec un "oiseau", mais c'est vraiment un enfant, c'est incroyable ! Il joue même aux jeux de société avec les enfants (bon en fait, il aide souvent le plus petit en trichant et en virant les camemberts des autres par exemple !!!). Quel âge a le tien ?

Tin c'est fou ça, je sais pas comment tu fais pour garder ton calme face à ce genre d’énergumène >.  Après si les gens demandent à les voir pour les caresser, j'accepterais aussi mais qu'ils rentrent en douce dans ton prés sur TA propriété gggrrrrblblblb je crois que je lui aurait foutu la peur de sa vie pour qu'il ne recommence jamais même chez quelqu'un d'autre xD

Fin je te plains ça doit pas être gaie dans ses moments là de vivre avec la peur qu'on te les prenne :/ Monsieur a accepté de mettre des caméras ou pas ? :D

Et pour mon Wade c'est comme ton coco oui, un vrai enfant (bêtises compris xD)! Il joue avec tout et dés qu'on fait un truc il faut qu'il vienne s'en mêler. Et ce qui m’impressionne le plus encore maintenant c'est à quel point il aime les câlins, j'aurais jamais imaginé ça d'un oiseau avant de l'avoir ^^
Pour ce qui est de dormir sur le dos (il adore aussi jouer dans cette position ^^) c'est typique de mon espèce en fait, fin d'autre le font aussi je suppose mais c'est ptete plus rare donc rien ne dit que Coco ne le fera pas un jour ^^ Bon par contre tu as de la chance que Coco ne soit pas mordeur parce que Wade, il est pas encore très bien éduquer et même les bisous parfois il est délicat mais souvent il fait mal, très mal x) (mais parce qu'il sait pas encore jusqu’où il peut mordiller sans faire mal et qu'on galère un peu à lui faire comprendre ^^).

En tout ca doit vraiment être très mignon de voir Coco faire des bisous à tout le monde quand il sort ! Tu as bien de la chance ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais face à des gens du voyage, tu as tout intérêt à garder ton calme, malheureusement... Ma mère m'a dit : t'as pas pris son numéro de plaque d'immatriculation ??? Et oui, sur le coup, j'y ai pas pensé !
Pour les caméras, elles seront mises côté maison, au cas où... puisque leur abri avait été placé tout près de notre maison (pour que je puisse les surveiller... ). Et comme j'ai décidé d'arrêter de bosser, je montre bien que je suis là toute la journée !!!! Si çà peut en dissuader certains !!! Mais tous les matins, c'est plus fort que moi, il faut que je les appelle pour être sûre qu'elles sont bien là !

J'étais comme toi, je ne pensais pas avoir un jour ce genre de relation avec un petit oiseau. Mais finalement, c'est un peu le chouchou de tout le monde ! Ma fille (15 ans quand même !!!) en avait une peur bleue et ne voulait pas le voir. Aujourd'hui, c'est pratiquement SON perroquet !!!! Il l'aide à faire ses devoirs, il l'aide à jouer à la wii et lui fait comprendre quand elle ne met pas la bonne couleur de vernis à ongles !!! lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
Tu sais face à des gens du voyage, tu as tout intérêt à garder ton calme, malheureusement... Ma mère m'a dit : t'as pas pris son numéro de plaque d'immatriculation ??? Et oui, sur le coup, j'y ai pas pensé !
Pour les caméras, elles seront mises côté maison, au cas où... puisque leur abri avait été placé tout près de notre maison (pour que je puisse les surveiller... ). Et comme j'ai décidé d'arrêter de bosser, je montre bien que je suis là toute la journée !!!! Si çà peut en dissuader certains !!! Mais tous les matins, c'est plus fort que moi, il faut que je les appelle pour être sûre qu'elles sont bien là !

J'étais comme toi, je ne pensais pas avoir un jour ce genre de relation avec un petit oiseau. Mais finalement, c'est un peu le chouchou de tout le monde ! Ma fille (15 ans quand même !!!) en avait une peur bleue et ne voulait pas le voir. Aujourd'hui, c'est pratiquement SON perroquet !!!! Il l'aide à faire ses devoirs, il l'aide à jouer à la wii et lui fait comprendre quand elle ne met pas la bonne couleur de vernis à ongles !!! lol2 
Ouais en effet je pensais pas qu'il s'agissait de gens du voyage :/
Ah ça va si t'es là toute la journée c'est déjà du tracas en moins  et ouais ça en dissuade plusieurs même ! Pis avec les caméras plus tard, ils seront encore moins tenté de venir ! Pis je te rassure moi aussi à ta place je serais obligé de les appeler chaque matin rien que pour voir si tout va bien ^^

haha ça l'air d'un sacré phénomène votre Coco :D Et ça m’étonne pas pour ta fille, on s'attache vite à ses boules de plumes ^^ Par contre pour le vernis moi j'y ai pas le droit du tout. Monsieur Wade n'aime pas et me bouffe les ongles pour le retirer donc je n'en met plus xD Et pour jouer à l'ordinateur c'est un calvaire avec lui, il est jaloux de la souris alors il vient toujours se glisser entre notre main et elle goutte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...