Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ashoka

Pierre à ronger: dangereux pour les reins ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que les pierres à ronger abîment les reins des Chinchillas, qu'en savez vous ?

J'ai une pierre à ronger (de minéraux pas une pierre de sel) que je laisse tout le temps dans la cage, mon Chinchilla se fait les dents parfois (je le vois ronger un peu, peut être une fois tout les deux jours)
Avait vous aussi des pierres minérales pour vos chinchilla ? Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise pas, j'utilise principalement du Cholla et des bâtonnets de bois à grignoter ( noisetier ). Je préfère le bois que les pierres à ronger :)
Pour les pierres à ronger, il faut surtout pas qu'elle soit aromatisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime absolument pas tout ce qui est aromatisé... comme la terre à bain au citron ou a la fraise et j'en passe...
Il a aussi du noisetier à ronger, par contre le cholla je ne connais pas je vais me renseigner, tu achète ça ou toi ? il y en a dans les animaleries ? (je crois en avoir jamais vu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cholla c'est du squelette de cactus :)
Je commande chez Emilie ( Croc'chichi)

http://leschinchillasduboisjoli.com/epages/e6361cf6-7f0e-40bb-9e39-409dbf6263da.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e6361cf6-7f0e-40bb-9e39-409dbf6263da/Categories/Les_produits/Bois_a_ronger

Jamais trouver en animalerie, mais par contre y'a aussi des rondelles de Loofah que tu peux trouver en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien lu de tel sur les pierres à ronger, en tout cas les os de seiches oui.

Moi mon chinchilla adore la loffah ! Par contre il boude pierre à ronger et cholla.

Et grâce à vous je viens de découvrir que je donnais des bâtonnets de bois toxique à mon chinchilla quand j'ai voulu vérifier la compo......... rougerougerouge ( épicéa )
Comme je les ai achetés sur un site et que c'était dans la catégorie chinchilla j'ai même pas pensé à vérifier...

Si jamais, évitez donc : http://www.zoomalia.com/animalerie/sticks-a-ronger-nature-p-21784.html
Bravo à la vendeuse que je cite :

Bonjour,

A priori ce produit ne présente aucune toxicité pour les chinchillas. C'est une référence qui fait partie de nos meilleures ventes et nous n'avons eu aucun retour négatif de la part de nos clients.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia


Hors l’épicéa est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os de seiches servent généralement quand un des chinchillas est en manque de calcium (dents blanches) avec une cure de tonivit pendant généralement 15 jours.
Je vérifie toujours les compositions, je mettais fait avoir une fois comme toi aussi sur une composition d'un produit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...