Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy09

Photos de mes chinchillas (Mickey, Jerry, Blacky, Daisy, Bony, Oggy, Willy)

Messages recommandés

Je commence par la bonne nouvelle .

Voici notre adorable Bony qui adore escalader de partout .

Ne me dérangez pas, je fais du tam-tam !!



Je veux voir ma copine Daisy en face de moi, mais je ne suis pas assez grande !!



Ne me dis pas que je ressemble à un crapeau sur 1 boîte d'allumettes !!



Tu peux me prendre en photo , je n'entends rien, je dors ....



La mauvaise nouvelle , c'est pour Daisy .

Photo du 22 juin dernier.



Photo du 3 août ( soit 1 mois et demi plus tard )



Avec son traitement anti-stress, Daisy allait beaucoup mieux, ne mangeait plus ses poils, puis elle a recommencé pendant ces 15 derniers jours ,car elle était en chaleur et je pense qu'elle était jalouse de la présence de Bony .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bony est tres mimie
c'est bizarre que daisy fasse ca pendant ses chaleurs les malous sont proches?reprends le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho pauvre daisy mais qu'est ce qu'ils sont beau tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, j'ai redémarré le traitement dès hier soir pour Daisy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez-vous pour demain matin 8h30 pour faire castrer Jerry.

Il sera endormi au gaz .

Voilà une nouvelle chance pour JERRY !!!

Je languis déjà demain soir pour voir si mon Jerry diabolique sera redevenu notre adorable boule de poils de l'an dernier !!!

Je n'ose même pas imaginer le contraire !!!

Je vous demande de croiser les doigts pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, à 7h ce matin ,Jerry était comme d'habitude .

Je l'ai filmé pour vous, mais mon fils est absent pour la journée et il n'y a que lui qui sait mettre les vidéo sur Daily motion.

Jerry a commencé par tourner comme un fou dans sa cage, en guise de bonjour amical, donc je ne l'ai pas approché, juste parlé gentiment.

J'ai fait une vidéo où on le voit sauter de droite à gauche, sans chercher à me faire un petit bisou .

Ensuite, j'ai voulu enlever sa gamelle remplie de granulés du Terroin, et là, je savais que je m'exposais sérieusement en passant mon bras jusqu'au fond de la cage.

J'ai donc filmé mon intrusion spectaculaire .

Mes enfants et mon mari en rient encore comme des malades !!!

Ils ne sont vraiment pas sympa de se moquer de moi !!!

D'une main, je filmais Jerry , assis sur une étagère, qui me fixait du regard, et de l'autre je m'apprêtais à saisir sa gamelle, quand soudain Jerry s'est jeté droit sur moi, pour me mordre le bras.

J'ai hurlé en retirant mon bras, et Jerry est tombé directement par-terre, hors de sa cage !!

MEME PAS MAL !!! Il s'est mis à courir de partout dans ma salle à manger, et j'ai juste eu le temps de fermer les 2 portes qui étaient ouvertes pour aérer la maison .

Mon fils a réussi à l'attraper avec notre sac " cache-cache " en peluche pour ne pas se faire mordre non plus.

Il a encore fallu utiliser le sac en peluche pour transférer Jerry , de sa cage à sa valisette de transport.

8h10 : Départ pour le cabinet du véto.

Jerry est énervé dans sa valisette, mais le trajet ne dure que 15 minutes.

8h30 : Le cabinet vétérinaire ouvre enfin ses portes et on entre .

Le véto NAC nous reçoit et voit que Jerry est toujours aussi petit depuis 1 an et demi qu'il le connaît .

Il trouve que Jerry a un petit gabarit , comme une chichi femelle.

Il est persuadé qu'il sera calmé après sa castration, et le délai peut varier de 15 jours à 2 mois, avant qu'il ne soit vraiment sage avec nous .

Je n'ai pas eu besoin de sortir Jerry de sa valisette . Je lui ai parlé au travers des petits trous d'aération pour lui dire d'être bien sage et que je viendrais le chercher ce soir .

J'avais les larmes aux yeux en le voyant tout seul dans sa valisette .

Jerry restera chez le véto jusqu'à ce soir si tout se passe bien, sinon il y restera jusqu'à lundi , car demain, c'est samedi 15 août ( férié, donc cabinet véto fermé ).

14h15 : J'ai téléphoné à mon véto .

L'opération s'est bien déroulée, Jerry est réveillé, et le véto attend que son transit se remette en route .

Je dois rappeler à 17h pour savoir si Jerry a fait des crottes, et si je peux venir le récupérer ce soir .

Je vous tiens informés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Jerry était tout sage chez le véto à 18h30.

Il me regardait au travers de sa valisette et s'est relevé en entendant ma voix.

Je suis arrivée à 19 h chez moi.

J'ai d'abord vidé entièrement la cage de Jerry ( granulés, copeaux, terre à bain et petites crottes sur les étagères ).

J'ai mis un vieux torchon propre au fond de la cage, et j'ai tout descendu ses affaires en bas de sa cage ( maison en bois, gamelle d'eau, boule de foin, et peluche ).

J'ai sorti Jerry de sa valisette en douceur , et j'ai eu le grand plaisir de le câliner très longtemps, chose qui me manquait énormément.

Il est resté sage ( l'anesthésie a eu son effet ), et je lui ai fait plein de bisous pour rattraper toutes les fois où je n'ai pas pu lui en faire !!

Ensuite, j'ai posé Jerry délicatement dans sa cage, et il a fait un énorme pipi à plat ventre .

Il traîne son ventre , car ça doit le picoter, ou le démanger au niveau de son opération .

Dans 15 jours : Jerry devrait être bien cicatrisé, il devrait commencer à être sage, je pourrai lui remettre des copeaux ainsi que sa terre à bain, et il pourra commencer à rencontrer sa chérie DAISY si elle est toujours attirée par lui .

Place aux photos maintenant :

Je ne peux pas vous faire mieux voir sous ses fesses car il avait mal .



Nouvel aménagement de sa cage et 1er pipi pour inaugurer le torchon .



Jerry est bien content d'avoir retrouver ses maîtres et sa cage .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que tout ce soit bien passé
en tout cas il est bien mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir , Jerry montait seulement sur 2 niveaux des étagères , mais pas au 3ème.

Je pense que sa plaie lui tire un peu , ce qui l'empêche de sauter trop haut.

Il a aussi fait SA PREMIERE CROTTE !!!!

Le véto voulait que je lui donne des feuilles d'endives pour aider son transit intestinal, mais je lui ai dit que je n'en donnais pas à mes chichis ( ce n'est pas la 1ère fois qu'il me parle de végétaux frais ) .

Pourtant c'est un bon véto NAC .

Le menu de Jerry était donc composé de foin et chips de pommes hier soir .

Aujourd'hui, je lui ai remis ses granulés du Terroin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa 1ère nuit post-opératoire, Jerry " la terreur " a bien dormi.

Je lui ai fait une petite caresse sur la tête avant d'aller me coucher, en restant sûre de moi, et il n'a pas bougé, mais il n'en voulait pas +.

Il avait son regard dur, et s'est mis à grincer des dents , comme les autres jours où il me menaçait de cette façon avant de me sauter dessus.

Je l'ai donc laissé tranquille, et il n'a pas bougé d'un poil, car la douleur devait être plus forte que sa méchanceté habituelle .

Ce matin à 8h, il était éveillé, mais toujours dans le même état qu'hier soir.

Il n'a pas fait d'autres crottes que celle d'hier soir.

Il mange bien mes chips de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry vient sûrement de boire , car son menton était mouillé de goutelettes .

ça me fait de la peine de le voir souffrir, mais je n'ai aucun médicament à lui donner.

Mon véto m'a dit , hier soir, qu'il lui avait fait une piqûre anti-douleur, mais rien à lui donner pour les jours suivants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerry commence à se gratter un peu sa plaie .

Il doit vraiment avoir mal pour rester aussi sage.

Voici une photo qui fait mal au coeur, mais qui a un effet comique en même temps .

On dirait qu'il lève sa robe en fourrure pour danser le french cancan !!!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait pu te donner un peu d'antidouleur pour le loulou
fais lui une collerette si tu vois qu'il gratte trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des photos, ça me permet de surveiller l'évolution de la cicatrisation.

Je trouve que sa peau est plus violette qu'hier, mais tant que ça ne saigne pas, cela veut dire que Jerry n'a pas arraché ses fils de suture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à le caresser au travers de ses barreaux, et je lui donne à manger directement devant son nez, sans qu'il ne bouge .

J'ai acheté pour la 1ère fois des boutons de roses sêchés BIO, conditionnés pour les humains, pour servir à table .

Mes chichis ont adoré ça, et Jerry aussi en a un peu grignoté.

Il n'a fait qu'une seule crotte , hier soir , en rentrant de chez le véto .

Est-ce normal ???

Il faut dire qu'il ne mange rien , à part 3 ou 4 chips de pommes , depuis hier.

Que puis-je lui donner pour l'aider à mieux faire son transit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
il aurait pu te donner un peu d'antidouleur pour le loulou
fais lui une collerette si tu vois qu'il gratte trop


Ok, pas de souci, je surveille Jerry de près . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh sa me rapel des souvenir sa. Mon léo a du se faire castrer au mois de janvier et tout c'était bien passé également ce que tu peux faire aussi au lieu de mettre un torchon tu peux mettre des alaises qui imbibe nettement mieux l'urine clin grosse papouille au petit jerry sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'état de faiblesse de Jerry , hier soir, j'étais inquiète ce matin en me levant .

TOUT VA BIEN !!!!

Jerry pète la forme !!

Il saute sur ses étagères, il a mangé des granulés, du foin, ses chips de pommes et de la solinette !!!

Il a fait plein de crottes !!!

Je suis venue lui parler devant la cage et il s'est jeté devant mon nez en montrant ses dents et en les faisant grincer .

J'ai retrouvé mon Jerry habituel !!!

Même mon mari n'a pas pu le caresser, en ouvrant la porte de sa cage, car il a vu son regard méchant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerry était même en train de grignoter un bord du torchon qui est posé dans le fond de sa cage !!!

Le voilà en train de manger des granulés , en traînant son ventre par-terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien je n'avais vu tout ca moi lol mais ou étais-je?
je vais me ratrapper lol fait lui plein de bisou pour moi
je suis contente pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il fait le dos rond ou pas ?

Léo faisait beaucoup le dos rond pour pas tirer sur son bidon :D par contre il arrachait ses files donc fait bien attention clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 jours après sa castration , Jerry est bien cicatrisé, mais ses fils de suture violets , sont toujours là.

Il arrive encore à faire crac-crac sur sa peluche préférée, mais rien ne se passe, alors il regarde son ventre avec une drôle de tête;

c'est très comique à voir, mais pas pour lui, bien sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 3 nouveaux doudous que j'ai acheté pour les sorties de mes chichis .



BONY qui nous fait voir ses belles cuisses touffues !!!!



BONY qui se dresse contre le fond de sa cage , prête à faire pipi sur moi !!!





BONY qui mange 1 fleur de trèfle.



BLACKY qui a fini sa toilette intime .....



BLACKY qui mange 1 fleur de trèfle.



JERRY se réveille en douceur .



MICKEY mange 1 fleur de trèfle .



DAISY qui mange 1 fleur de trèfle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 14 septembre 2009 :

voilà 1 mois que Jerry est castré .

Son caractère est toujours le même .

J'utilise encore le sac en fourrure pour qu'il sorte de sa cage en venant se cacher à l'intérieur, et ainsi je peux le faire promener dans le grand parc, sans me faire mordre .

J'ai encore du mal à comprendre Jerry, et je me prends la tête tous les jours , à essayer de savoir pourquoi il réagit comme ça .

Il était tellement adorable lorsqu'il était bébé .

C'est dur pour moi de l'ignorer, car je l'aime au même niveau que les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 16 septembre 2009 :

Je me prépare à faire rencontrer Jerry et Daisy , dans le grand parc en liberté.

Je les ai mis chacun dans la cage de l'autre, déjà 2 fois, puis j'ai fait l'échange de terre à bain pendant 3 jours et je continue jusqu'à samedi .

Ils se font aussi des bisous amoureux lorsque je porte Daisy dans mes bras et qu'elle sent le bout du nez de Jerry qui se trouve dans sa cage .

J'espère que tout se passera bien, et s'il y a une blessure grave , je pourrai toujours aller chez le véto , mais j'espère bien que non.

J'ai vraiment envie qu'ils forment un couple ( stérile ) car Daisy n'a pas l'air d'aimer la solitude , après avoir été dans une animalerie durant 1 an complet avec une autre femelle à ses côtés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 17 septembre 2009 :

J'ai pu faire un gros câlin à Jerry ce soir !!!

J'étais super heureuse de le tenir dans mes bras !!!

Je l'adore ce petit bout de chou, avec ses 400 g " poids plume " .

Ce matin , j'ai nettoyé sa cage à fond , sans qu'il ne vienne me déranger.

Il est resté bien sage dans sa maison à me regarder faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 19 septembre 2009 :

J'ai acheté du bon foin AOC chez mon véto , comme d'habitude.

J'en ai profité pour demander à la secrétaire si c'était normal que les points de suture soient toujours présents sur le ventre de Jerry .

Elle m'a dit oui, que cela pouvait prendre du temps .

Je lui ai aussi parlé du caractère de Jerry qui est en dent de scie ;
un jour super bien, le lendemain super hargneux .

Cela fait 5 semaines qu'il a été castré, et il voulait mordre Daisy hier, donc je ne les mettrai pas ensemble dans le parc aujourd'hui.

Ils feront leur balade séparément ce soir, et je continuerai à faire les échanges de cage .

ça m'énerve d'attendre si longtemps car je voudrais tant mettre Jerry avec Daisy, et pouvoir enfin mettre Bony dans la cage libre de Jerry , qui est bien plus grande que celle qu'elle a en ce moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 28 septembre 2009 :

Jerry m'a encore mordu , lorsque j'étais en train de lui mettre de l'eau propre dans sa gamelle, qui est accrochée dans la cage .

Il a beaucoup moins fait le malin, lorsque je l'ai fait promener dans mon grand parc , en compagnie de Daisy qui est amoureuse de lui.

Jerry se promenait sans se préoccuper d'elle, en l'ignorant totalement .

Mais Daisy, elle , lui courait après, et cherchait à le mordre .

Jerry fuyait à toutes pattes , mais pas de sortie de secours.

J'étais plantée au milieu du parc avec une serviette de toilette pour faire l'arbrite en cas de besoin.

J'ai écarté Daisy , plus d'une fois, alors qu'elle voulait mordre Jerry .

Les touffes de poils de Jerry volaient de partout, et au bout de 5 à 6 minutes , j'ai attrapé Daisy qui s'était mise complètement debout , face à Jerry qui s'était aussi mis debout devant elle, car la bagarre allait mal tourner .

J'ai saisi Daisy et je l'ai remise dans sa cage en lui disant qu'elle n'était pas gentille avec son petit copain .

Elle avait une mini touffe de poils , au niveau des moustaches, et une autre au niveau de la joue, qui montraient bien que Jerry s'était enfin rebiffé contre elle !!!

Ce n'est pas évident de les voir dans cette situation, mais je fais les étapes en douceur.

Je rapproche souvent leur 2 cages, à 2 cm d'intervalle, et ils se sentent comme des fous, et courent de partout dans leur cage ;

Ils me font trop rigoler !!!

Jerry fait toujours les gros bras quand il est dans sa cage, mais dès qu'il en sort, il fait carpette
devant ses congénères .

Il était déjà le dominé, lorsque j'avais tenté des sorties libres avec Mickey au tout début que je les avais
à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 7 octobre 2009 :

Je donne toujours du Nervosyl à Daisy, mais j'ai bien l'impression qu'elle se mange encore un peu ses poils de la cuisse .

J'en donne aussi à Jerry , mais il a toujours son caractère impulsif !!

Tous les soirs, je rapproche la cage de Daisy vers celle de Jerry et ils font les fous pour se sentir au travers des barreaux !!

En nettoyant à fond toutes mes cages, il y a 2 jours , j'en ai profité pour faire un échange astucieux !!

J'ai mis BONY dans la grande cage de JERRY, et elle est toute heureuse de gambader dans un grand espace, avec 4 étagères qui lui permettent de sauter partout !!!

Et bien sûr, j'ai mis JERRY dans la petite cage où était BONY auparavant .

Il se retrouve à l'étroit, avec une seule étagère , mais je crois que c'est le mieux pour lui .

De toutes les façons, il passe ses journées à dormir, bien plus longtemps que mes 4 autres chichis .

Dès que possible, JERRY ira dans la très grande cage avec DAISY .

En l'espace de 2 jours, il s'est bien habitué à son nouvel espace et se sentant un peu seul, il réclame très souvent des câlins, en attendant devant la porte de sa cage .

Je peux enfin le prendre dans mes bras, car il vient de bon coeur , et ne cherche pas à mordre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 10 octobre 2009 :

Bon .

Encore des trucs qui ne se passent pas comme je le voudrais, mais il y a aussi des surprises imprévues .

1) Depuis que Jerry se trouve dans la petite cage où se trouvait Bony la semaine dernière, Daisy ne cherche plus à lui faire des bisous au travers des barreaux lorsque je la porte devant la cage de Jerry.

Je me demande si les barreaux ne seraient pas imprégnés de l'odeur de Bony qui s'y trouvait auparavant .

En tout cas, Daisy cherche à mordre Jerry depuis ce changement de cage .

Jerry, lui, n'y comprend plus rien au comportement de Daisy et il fait le beau derrière les barreaux sans avoir son bisou habituel .

2) J'ai donc décidé de faire les présentations entre Bony et Jerry .

Ils cherchent à se faire des bisous au travers de leur cage, donc je reste sur cette décision définitivement .

Daisy ( qui a 2 ans ) est chez nous depuis 1 an et je crois qu'elle a pris l'habitude d'être seule.

Bony, quant à elle, est chez nous depuis 4 mois seulement et elle n'a que 10 mois .

J'espère que cela facilitera sa rencontre avec Jerry .

3) En me levant à 7 heures ce matin, j'ai découvert la porte ouverte de la cage de Bony !!!

Il y avait sa maison en bois écroulée en bas de sa cage, à moitié sorti par la porte de la cage , et Bony qui était assise bien sage devant la porte ouverte ( mais qui me tournait le dos )!!!

J'étais bouche bée et je me suis précipitée pour saisir Bony dans mes mains avant qu'elle ne saute dans le vide !!!

Je ne pense pas qu'elle soit sortie de sa cage en mon absence .
Je ne sais pas depuis combien de temps la porte était ouverte .
Je n'ai entendu aucun bruit durant mon sommeil .
Je n'ai pas trouvé de crotte dans mon séjour.
Bony n'aurait pas pu remonter dans sa cage qui est trop haute .
Je suis certaine d'avoir bien enclenché le système de verrouillage de sa cage .

C'est vraiment un amour de chichi cette petite puce !!!

Je lui ai fait plein de bisous en lui disant qu'elle était très sage .

Oulala, j'étais toute remuée à l'idée qu'elle ait pu faire des bétises et se blesser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 11 octobre 2009 :

Bony et Jerry sont vraiment trop drôles !!!

Lorsque je tiens Jerry dans mes bras et que je le présente à Bony qui se trouve derrière les barreaux de sa cage, elle sort son museau pour faire des bisous à Jerry .

Mais Jerry reste sage dans mes bras , sans trop s'approcher de Bony .

A t-il peur de se faire mordre ??

Est-il intimidé par Bony ???

N'a t-il aucune attirance pour elle ???

Mais lorsque je rapproche de près leurs 2 cages, ils se cherchent à bout de nez pour se faire des bisous .

Demain, je ferai l'échange de terre à bain .

J'espère qu'ils respecteront chacun la terre à bain de l'autre, car avec Daisy, elle faisait toujours un gros pipi dans la terre à bain de Jerry durant les échanges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal de la journée du 12 octobre 2009 :

Jerry recommence à être agressif avec moi !!!

Il me semblait bien gentil , hier soir, avant que je me couche .

Il m'attendait sagement devant sa porte de cage.

Je l'avais bien entendu grincer des dents, quelques minutes auparavant, pendant que je caressais Mickey et Blacky, mais il s'est arrêté au bout d'un moment.

Quand je me suis approchée de la cage de Jerry, il attendait calmement que j'ouvre la porte.

Une fois ouverte, j'ai mis mes 2 mains à plat pour qu'il saute dessus, mais il s'est jeté en avant pour me mordre fortement l'intérieur de la paume d'une main !!!

J'en ai vraiment + que marre !!!!

J'attends qu'il soit endormi dans sa maison lorsque je lui donne des granulés, son foin et son eau .

Pareil pour mettre et enlever sa terre à bain .

Ce n'est plus vivable !!!!

Et dire que j'ai dépensé 85 € pour le faire castrer , il y a 2 mois maintenant !!!

Et pourtant Jerry a toujours son caractère POURRI !!!!

Je ne sais plus si je dois le donner , le vendre , mais je n'en peux plus de subir ses sautes d'humeur !!!

Il y a des chichis câlins, il y a des chichis tueurs, mais où se situe exactement Jerry dans l'échelle du + ou - gentil ?????

Même si j'ignore Jerry pour éviter les conflits entre nous , je ne peux même plus être détendue pour m'occuper de sa nourriture et de sa cage .

Comment ferais-je si je devais lui donner des soins médicaux ???

Il ne se laisserait même pas faire !!!

Lui qui est si fragile, je l'ai bien soigné et il se porte bien, en dehors de son caractère très spécial .

Je ne voudrais pas qu'il se retrouve chez un autre maître qui ne s'occuperait pas de lui correctement car je ne voudrais pas qu'il souffre de maltraitance , surtout si je dois déjà me séparer de lui .

Si quelqu'un du forum est prêt à le prendre sous son aile, je crois que je serais prête à le donner en toute confiance car je sais que je pourrai avoir de ses nouvelles par le forum .

3 photos de Jerry prises en février 2009 .

Il a eu 2 ans en août 2009 et il pesait 420 g, il y a 2 jours ( poids stable ).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la mais c'est un petit jaloux on dirait
tu devrais attendre 15 mn entre les chichi et te laver les mains
trop belle les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais commencer par lui dans tes soins
si un jour tu devais t'occuper de lui pour un medoc tu y arriverais ne t'inquiete pas
il serait dommage de t'en separer car il a tendance a etre agressif tous les chichis sont differents et malheureusement il a l'air un d'etre un tueur de main surtout!
essaie la rencontre avec bony ou avec daisy pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry a souvent une tête diabolique sur les photos !!!

Je vais rechercher celle que je vous ai déjà mise sur ce post , il y a très longtemps, et je viendrai la remettre sous vos yeux .

NON c'est fini !!!! Je ne m'occupe plus de JERRY !!!

Je laisse la tâche à ma fille et mon fils lorsqu'ils ont un moment de libre .

Pour vous dire à quel point Jerry me déteste, voilà ce qui se passe chaque jour ;

Lorsque je porte Daisy dans mes bras et que je la présente devant la cage de Jerry, il s'approche des barreaux pour sentir le nez de Daisy, et ensuite, il se jette sur les barreaux, toutes dents sorties pour essayer de mordre mon bras qui est près de sa cage .

Un vrai dingue, je vous le dis !!!!

Je ne sais pas ce qu'il a contre moi !!!!

Je ne veux plus entendre parler de lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la je trouve ca choquant comme reaction
qui te dit que c'est toi qu'il veut mordre et pas daisy?? moi mes chichis qui m'ont deja mordu au sang c'est qu'ils m'ont confondu avec un autre congenere

apres il ressent aussi ce que toi tu ressens pour lui et je pense qu'il ne se sent pas bien car la tu donnes l'impression de le detester
ce n'est pas lui qui te deteste mais l'inverse pour l'instant
c'est ton animal ,tu l'as choisi et il ne merite pas cette punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée si je t'ai choquée .

Je ne suis certainement pas douée avec les chichis, OK.

Mais ma relation avec Jerry était parfaite jusqu'à ce qu'il devienne adulte, puis l'arrivée de Daisy.

Ce n'est pas un problème de patience avec lui qui rend les choses difficiles, c'est la confiance que je n'arrive plus à lui accorder qui me rend hostile .

Je comprends qu'il ne veuille pas être touché, si son humeur n'est pas au beau fixe, mais je ne peux plus lui donner à manger, ni lui nettoyer sa cage, sans être angoissée .

Donc je laisse faire mon fils de 17 ans ou ma fille de 11 ans et demi.

Moi,je ne lui veux aucun mal à Jerry, alors je ne comprends pas qu'il se jette sur moi de cette façon .

C'est lui qui perd tout dans l'histoire, car j'adorais m'occuper de lui, mais à présent, je ne peux plus le faire tant qu'il sera agressif .

Mes enfants aussi se font mordre, mais ce n'est pas systématique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-5-: d'essayer de m'aider.

Je vois bien que je ne suis pas à la hauteur en ce moment avec Jerry .

Ce soir, ma fille a gardé Jerry dans ses bras pendant 5 bonnes minutes, le temps que j'enlève les petits pipis dans les coins de sa cage, et que je lui mette des granulés, du foin et de l'eau propre .

Ma fille m'a ensuite déposé Jerry dans les mains et il est venu sans rien dire, mais je restais sur mes gardes.

Il n'a pas voulu rester longtemps avec moi car il devait sentir que je ne ressentais aucun plaisir à le tenir.

Le chemin va être long avant que je me sente à l'aise auprès de Jerry .

Désolée si mes propos vous ont choqués mais je suis honnête de vous dire clairement ce que je vis en ce moment .

Pour les photos, il faut dire qu'il n'aimait pas être dérangé par le flash ou le bruit de l'appareil .

Je vais me coucher et méditer sur tout ça .

P.S : Si tout va bien, je devrais faire promener Daisy et Jerry , ensemble, à nouveau ce samedi .

Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison de nous dire ce que tu penses daisy , et mes paroles etaient la pour t'aider aussi et te faire reagir

il est sure que jerry ressent tes sentiments envers lui en ce moment ,ta peur d'etre mordu et du coup ton deplaisir de d'occuper de lui
oui le chemin va etre long pour que la confiance revienne mais vous allez y arriver
commencez toujours par vous occuper de lui et apres des filles
il est peut etre tres jalou ce monsieur et possessif aussi envers toi et a du mal a accepter que tu sois avec un autre chichi
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense comme zooloo
il faut que tu t'occupe de jerry en premier
je crois que c'est une grand jaloux , il doit aussi sentir que tu angoisses
il faudra reprendre depuis le début , il faudra le sortir dans un endroit completement neutre et assez petit , te mettre assise par terre, et l'amadouer avec de la solinette ou une friandise et jouer avec lui et a chaque fois qu'il est agressif ou qu'il te mord tu le rentre immediatement dans la cage
est ce qu'il se trouve dans la meme piece que tes autres chichis?
et t'inquiète pas tu n'es pas une mauvaise mère lol et essaye de te relaxer , parle lui aussi beaucoup a chauqe fois que tu passes devant sa cage
on va l'avoir ce petit phénomène lol as-tu pensé a changer toute sa cage déco maisonnette de place , planche etc.... histoire de lui changer les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry avait une belle cage.

Bony, qui est chez nous depuis juin 2009, était dans une petite cage.

Comme Jerry passe ses journées entières à dormir,et Bony , elle, passe son temps à bouger, j'ai fait un échange de cage.

J'ai 5 cages pour 5 chichis.

Je ne peux pas acheter une plus grande cage pour Jerry, car j'attends justement de pouvoir le mettre dans la même cage que Daisy, qui est super grande .

Mes 5 chichis sont dans mon grand séjour avec un espace correct entre eux .

Je vais retenter l'éloignement de Jerry par rapport aux autres, car je l'ai déjà fait .

Il avait aimé le calme, mais il se sentais tout de même assez seul .

Tant pis, je vais recommencer un certain temps.

Je vous mettrai une photo de mes 5 cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais j'en ai un qui me fait des jets d'urine et qui se jette littéralement sur ma main et me mord mais jamais je ne pourrai dire que je ne l'aime pas.
Il est brutal et parfois méchant, il déteste ses congénères mais malgré tout je m'occupe de lui, et à force de patience il est de moins en moins agressif et ne tremble quasi plus nerveusement quand je le prend.
Chaque animal à son caractère et il faut composer avec. Le mettre de coté c'est allé à l'échec. De plus c'est peut être Daisy qu'il ne veut pas voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tu parles de tremblements de ton chichi qui mord.

Jerry a toujours tremblé dans nos bras , depuis le 1er jour, et il arrive à se calmer tout seul , au bout d'un moment durant le câlin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah c'est que jerry est un petit nerveux lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...