Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alf11

Chouquette 4 semaines besoin d'aide pour son éducation

Messages recommandés

Hilorya a écrit:
Bonsoir !
Alors pour le vinaigre blanc je le dilue bien sur ! En soins pour les lapins je mets un bouchon pour 1.5 litres d'eau. Ça c'est pour l'eau à boire.
Quand vous souhaitez l'utiliser en produit nettoyant il faut au moins le triple. En gros pour un sceau je mets jusqu’à 4 bouchons. Cela ne craint rien de toute façon puisque ce n'est pas chimique.
Oui ça peut être un répulsif pour certains insectes rampants , pour les puces je ne sais pas à vrai dire...

J'ai fais le nettoyage, on va faire la maison à fond au vinaigre au risque pas grand chose de tester de tout façon... Comme j'ai dis, j'ai fais la partie du bas on va bien voir si cela à un impacte ou pas, pour le dose j'ai fais au piffe mais il y'a l'odeur du vinaigre donc le dosage dois être plus ou moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ai edit , j'ai trouvé des réponses à tes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Oui j'ai vue et lu ce que tu avais éditer, le test du vinaigre commence mal il à fais caca hier devant la porte No 

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel affreux jojo !
moi, je pense qu'il demande à sortir ! fais un essai pour voir en le sortant un petit moment chaque jour !
Hilorya, génial ce que tu as trouvé sur le vinaigre blanc ! je l'utilisais déjà mais pas de manière aussi étendue ! je vais l'essayer sur les mauvaises herbes et sur les fourmis (on en est envahis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à fais pipi tout à l'heure devant la porte, même l'oignon il le croque... Il aime tout, mais tout de chez tout :-/ Le soucis il sors sur le toit, mais on à quelque soucis de voisinage et si je croise les gens je vais en tué quelque un..

J'ai nettoyé toute la maison au vinaigre, hier soir il y'a eu plein de puce sur le sol de la chambre et une puce dans le lit, moins cool ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Chouquette à étais chez le docteur ce matin, tout semble aller bien, juste qu'il à pris 1kilo en un moi affraid  Nous avons un traitement Parastop pour diffuser dans la maison et pour Chouquette 2 comprimés tous les mois de marque Comfortis... Nous avons mis du Parastop, comprimé et ce soir surprise, pas mal de puce morte sur lui... En espérant qu'il en sois enfin débarrassé.

Si vous connaissez cette marque j’attends vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, contente que les puces meurent! Je ne connais pas ce produit par contre ... et serais aussi interessée pour les différents avis!

Pour le vinaigre ce n'est pas un miracle non plus, mais il fonctionne bien dans le temps Smile (personnellement ça m'évite même d'avoir des souris chez les lapins , ou des rats , beurk)

Je pense aussi qu'il demande à sortir , Fripon me faisait des pipis partout cet hiver , depuis qu'il sort : plus rien du tout.... Après je peux comprendre les inquiétudes et problèmes de voisinages... Pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On était pas la de la journée, mais hier soir il y'a eu pas mal de puce qui était à terre Smile
Il sors de nouveau sur le toit pour son plus grand plaisir, en espérant qu'il rattrape pas de puce

Moi non plus je connaissais pas ce produit mais l'avis semble favorable, même si pour la premier fois il à vomis 3 fois (peux être les cachets..)

Je vais prendre l'habitude de nettoyer au vinaigre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a vomi alors que ce n'était pas dans ses habitudes, il faudrait en faire part au vétérinaire !!! ce peut- être une allergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas re vomis, je vais tél au vétérinaire, on verras le moi prochain comme cachet mensuel :-/

Il semble moins ce gratter, faut qu'on décontamine le reste des pièces de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batnam, je t'ai créé un post avec pour titre "mon petit chaton" en attendant que tu trouves un titre qui te plaira davantage.
il vaut mieux que tu aies ton propre sujet. et n'oublie pas de nous présenter ton petit chaton dans la rubrique présentation.
tu as ensuite, le journal des chats pour nous raconter son histoire !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Des nouvelles de Chouquette, il se porte super (enfin je l'espère) il fais sa petite vie dans la maison, entre bêtise et mordillement à notre grand désespoirs.

Il mordille toujours autant :(même quand on veux lui faire une caresse... le seul moment ou on peux, quand il dors, la il adore et on à même le droit à une mélodie de ronron.

En bêtise, il à fais tomber le petit aquarium de ma copine, je suis rentré à temps (aquarium en morceau avec les poissons au milieu du salon dans quelque millimétré d'eau)  mais l'aquarium était sur une petite table pas très stable et vue le gabarit du chat.. Une fois à terre, il à manger aucun poisson, pourtant, il est gourmand,épinard, salade, tomate, carotte rappé, soupe potiron (il adore) en faite, il aime tout tout en nourriture, il fais la tête car j'ai acheté un lave vaisselle maintenant il peux plus aller dans l'évier faire la plonge  Smile 

Achat d'une nouvelle poubelle car il rentré dans l'autre chercher à manger... Il à compris comment ouvrir la nouvelle 1 journée après Pfiouu

Sont nouveau délire, pose d'une alarme avec vidéo surveillance dans la maison, il grimpe après le mur et arrache bien sur le mur car la led de la camera l'attire (heureusement elle est trop haute pour lui) ce qui est rigolo et de le voir se baladé dans la maison et faire ses conneries en restant impuissant derrière le pc du boulot. Il fais office de chat/chien de garde, quand la sirène se déclenche (arriver 3 fois) il descend direct en bas  Bravo 

Quelque petite photo

Il ce prépare pour noël

Le sapin même pas fini et qui sauras jamais fini...

La sieste



Comme il fais froid en ce moment dans l'Est monsieur dors ici

Avec un coussin exprès pour lui

Je jouais à la console et d'un coup il est venu avec moi et la suite la voilà

Il découvre son ennemi le lave vaisselle  Very Happy 

A la recherche de nourriture...

Il regarde les poissons

La nouvel aquarium, il arrive à ouvrir le couvercle et regarde les poissons

Curieu comme il est, il découvre la nouvelle auto de  sa maman dans le garage  Good 

Il participe avec moi au nettoyage de ma nouvelle auto, sympas le chat
La il regarde si il y'a des traces après nettoyage

Il me fais signe que il y'a des traces


Inspecteur des travaux fini en action


Enfin voilà la vie palpitante de MR Chouquette loin d'être malheureux je l'espère quand on vois certain pauvre chat dans la rue ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes tes photos sont excellentes !!! et il a une bouille et une innocence qui font qu'on lui pardonne tout !!!
j'adore ses facéties !!! allez ! il faut les prendre du bon côté !
quant à l'aquarium, si la petite table c'est celle que je vois.... alors, normal que tout soit tombé !!! c'est de votre faute !!!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était cette table et j'avais dis à ma copine que quand le chat aller dessus la table balancer pas mal... Puis tout façon l'aquarium était foutu il y'avais des fuites et c'était au programme le changement, mais il à pris les devants le chat.

Oui il à une bonne bouille, pas le genre de chat quand des gens sont à la maison qui se cache, au contraire, mais dommage qu'il morde, il y'a rien à faire et quand on le repousse il ce met sur ses pattes arrière, oreille en arrière et coup de patte et il charge... Même avec un prospectus pour quand il fais des bêtises... Dès qu'on approche les mains il ce sent menacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas anodin... il a du être agressé par un humain quand il était petit.
il vaut mieux attendre qu'il vienne vers vous, l'ignorer plutôt que favoriser un facteur déclenchant.
à terme, avec de la patience, la main perdra cette connotation agressive ! j'ai mis 9 ans pour mon Flip qui avait très peur.
mais, il avait beaucoup plus souffert !
certains chats n'aiment pas trop non plus les câlins. mais lui semble réellement avoir peur de la main.
d'ailleurs, quand vous approchez votre main, l'approchez vous par devant ou sur le côté ?
peut-être faut-il éviter l'approche par devant qui est vécue comme une menace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On à Chouquette depuis qu'il à 2mois et jamais on lui à fais du mal :-/

Que ce sois sur le coter ou l'avant même résultat, super long 9 ans  Very Happy 

J'ai fais une tite photo de lui tout à l'heure pour le 1er noel avec nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore toutes les photos, elles sont à la fois jolies et originales.
Tu as un beau chenapan !  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avant ses 2 mois !!!
je n'ai jamais dit que c'était vous !!! il ne vous regarderait pas ainsi !!!
j'aime bien la photo avec le coussin "poils autorisés". il faudra penser à mettre pour les humains "pellicules autorisées" Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taima oui il est tout jolie ^^

Je sais juste qu'il était chez une dame agée après je sais rien de plus :/ J'espère qu'elle lui à pas fait de mal alors pendant les 2 mois  Surprised 

Lol si tu sais faire les cousins sur mesure ta trouvé quoi faire alors ^^

Celui la à était fais spécialement sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette à un drôle de comportement depuis quelque temps, il à un jouer qu'il à depuis tout petit qu'il adore, en ce moment, il monte sur la table avec et le dépose devant nous, pareil, des fois le soir, il viens au lit avec et nous le dépose, le matin il le fais à ma copine, il veux jouer ? Ou cela signifie quelque chose d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bizarre venant de sa part, j'avais un doute mais il est assez solitaire d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque toute les bêtises  Very Happy 

On hésite à prendre un 2 eme chat, on à l'impression que tout seul il s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut être fait il comme s'il déposait sa proie devant vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que le faite qu'il emmène son jouet sa fais limite mal au coeur pour lui :-/

Ah oui peux être qu'il pense déposé une proie, j'avais pas eu en tête cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la troupe,

Petit nouvelle de Chouquette, il à fêté ses 1 an le 3 mars le voilà le jour de son anniversaire  Very Happy 



Il change pas, toujours à faire des bêtises Smile

Caractère... Dur dur, les matins il me saute dessus, me griffe les jambes pour que je me réveil lui donné à manger... Oui monsieur dors avec nous dans la chambre sur une chaise à côté du lit... Il à eu son rappel de vaccin, le vétérinaire à eu du mal ^^

Le 14 juin, déménagement, nouvelle maison mais de 200M3 donc il auras de la place pour courir, nous allons avoir un jardin, on appréhende qu'il se sauve Sad

Il mord toujours autant  No 

Quelque petite photo de l'énergumène :

Bon la il fais déprimé mais juré il à tout ce qu'il veux ^^





Sur ma copine



Un petit délire avec une application que j'ai sur mon tél



Il dors bizarrement des fois



Il passe un coup de téléphone 8-)



Photo de une semaine



ENcore une avec une application que j'ai sur mon tél  Good 



En mode beau gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et les jolies photos.

Chouquette est bien mignon et toujours coquin.

Lors de ton déménagement, avant de lui faire connaître le jardin, laisse le s'habituer à la maison, qu'il fasse ses repères.
 
Puis,  tu peux lui mettre un collier antistrangulation avec ton adresse ou ton numéro de téléphone . Tu seras plus rassuré et s'il se perd les gens auront l'idée de chercher sa famille. ..

À bientôt pour d'autres nouvelles Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que il y'a une petite route derrière le jardin :-/

Même avec un collier ou tatouage j'en doute, ma mère à perdu un chat même tatoué elle la jamais récupérè :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé ma Minette grâce à son collier...j'y avais accroché un tube où étaient inscrits dedans mes coordonnées.
Elle a été retrouvée loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

Voilà, Chouquette est dans sa nouvelle maison depuis samedi, je l'avais pris avec moi pendant les travaux parce que il faisais la gueule tout seul dans l'ancienne maison :-/

Avant, voici mon nouveau PC


Il m'aide pour le plâtre



Picasso dans toute sa splendeur



Il adore regardé dehors, il à une meilleur vue que l'ancienne maison


Il squatt dans le jardin sous ma surveillance, j'ai peur qu'il ce sauve ^^



Le déménagement, sa fatigue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ferais-tu sans son aide précieuse        Very Happy 
trop mignonne       I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Chouquette ! Il est bien mignon Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas Chouquette à pris la fuite quelque longue heure hier... Il était dans le jardin et il à profité que je m'occupe du barbecue pour prendre la fuite 2 jardins à côté du miens... Il est revenu avec du mal pfiouuu...

Petite photo de hier



Il adore squatt devant la fenêtre, les voisins l'admire à chaque fois Smile il dors à côté de sa peluche fétiche qu'il à depuis tout petit, Speeder cochon qui souvent prendre des sacrées raclé ^^




Et pour les gens qui ont Facebook, Chouquette à eu l'honneur de faire un passage sur un groupe de photo de chat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voilà un Chouquette qui se porte bien et semble heureux !!!
il est tatoué ? cela s'avère important pour le retrouver si jamais il se perdait...!
et puis, un tatouage, c'est une carte d'identité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement, on dois faire son tatouage ou puce au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose de le tatouer ou pucer.
Et le stériliser? 
Il est mimi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est stérilisé, le truc chiant j'aime pas quand il sors, toujours peur qu'il ne revienne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puce c'est bien!
il est si beau!
si mignon!
bonne chance vous deux hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Chouquette, il y'avais son repas juste devant ses yeux... Saleté de baie vitré  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a 2 oiseaux, mais tout façon, ils sont constamment dans le cerisier alors à la longue, Chouquette arriveras à en avoir un malheureusement :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà quelque nouvelle de Chouquette, nous avons malheureusement eu affaire à un cambriolage, nous étions à 1h30 de la maison et sms et appel de la société de  gardiennage que l'alarme c'était mise en route... A l'arrivée de l'agent il à vue que il y'avais bien une personne dans la maison.. Le cambrioleur  à fait quelque dégât dans le garage ( pfff mes voitures..) et passage dans le salon.... Il à surement croisé Chouquette qui à mis quelque temps à s'en remettre, depuis, il fais souvent caca dans la baignoire.. Alors qu'il le faisait jamais...  Le mec à rien fait à Chouquette car on le vois à la camera qui monte à l'étage pour ce mettre dans un coin. Le mec à était arrêté ( La police était la en moins de 5 min youhaaa...) et depuis Chouquette fait ses griffes après notre porte de bureau ( le mec à défoncé la porte de cette pièce pour cassé la centrale d'alarme ) bref, comportement un peux étrange de Chouquette qui à surement eu super peur :-/ Nous avons était chez le vétérinaire qui nous à dis que Chouquette avais surement perdu ses repères... Donc on l'engueule pas, tout façon il est trop mignon :p

Mais depuis ( Chouquette bien sur   Smile  ) il à le droit de sortir mais sous laisse... Il y'a un chat d'un voisin qui à le droit de sortir qui à chaque fois viens lui rendre visite derrière la vitre... Mais sa gueule et miaule sévère ( Ce fameux chat et une chatte et habite le quartier depuis 6 ans donc forcement elle est sur son territoire )

La il fais le gardien



Il dors tranquillement sur madame qui dors aussi



Notre nouveau canapé, à peine 2 minutes après il était déjà dessus  Very Happy 



Il à vue le chat passé dans le jardin de devant





Il reste comme sa pendant de longue minute lol, on à l'impression que Chouquette et une femelle et Poupoune et un mâle mais tout l'inverse  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le chat voisin est castré ?
cela peut intervenir dans le comportement de Chouquette.
pour ce qui sont des marquages, laver la porte marquée de l'odeur du voleur.
mettez du féliway dans la maison pour évacuer l'odeur du personnage indésirable.
votre chat sent encore cette odeur étrangère, je pense.
tout marquage est une marque de stress. donc, vous faites bien de ne pas le gronder. mais là où il marque, vous lavez bien à fond !
contente pour vous que ce voleur ait été attrapé ! comme quoi, avec une alarme, on se sent en sécurité et finalement.... !
vous aviez mis des étiquettes sur votre porte d'entrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...