Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza60

j'ai deux chats freres adopter un petit chaton oui ou non?

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

je me suis inscrite surtout pour avoir des conseils... j'ai deux chats adultes âgés de deux ans le 20 novembre prochain. Gringo et Graffiti et cela fait 6 mois que j'envisage d'adopter un chaton... (pfiou voire 2) mais là Mr ne serait pas trop content!
Ils sont très fusionnels entre eux et avec moi et mon chéri aussi de vrais pots de glu alors j'ai peur de me lancer.
Je vous explique on habitait dans un appartement de 42m² avec les deux chats et là on a acheté et on a une maison de 110m² et une terrasse de 20m² (où ils aiment sortir chasser les fourmis d'ailleurs!!!). Donc vue la superficie qu'on a actuellement je sais que je pourrais faire des heureux de plus surtout que les miens sont des rois ils ont tout à la maison tunnel, distributeur jeu de croquettes, balles, souris deux arbres à chats set de table bref des vrais rois!!
Mais bon il y a le probleme de croquettes differentes, peur de voir mes deux bébés devenir plus distants avec moi, peur des bagarres...

Bref besoin d'un regard neuf!

merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une très bonne idée ! pourquoi pas ! la solution serait des adoptions d'une fratrie de 2... il arrive que des associations souhaitent faire adopter des chatons ou une maman et son chaton qui se sentent bien ensemble...
l'avantage de l'association, c'est d'avoir la possibilité du retour si jamais il n'y avait pas entente !
mais bon, à éviter le plus possible !
ce sont deux frères... donc, une maman et son chaton, ou deux chatons femelles ou même deux chatons frères... ou mâle et femelle...Smile ...
bon, tu auras tout compris ! il faut tester !
il faut préparer leur arrivée de manière à ce que l'adaptation se fasse bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comptais passer par une association j'y suis déjà allée mais repartie sans chat j'ai tellement peur pour mes deux gros!!
Parce qu'en fait ils mangent des croquettes chats stérilisés et des chatons devront manger des croquettes chatons au début donc je devrais donner à manger à heures fixes... enfin je suppose!
Après sinon oui il faut les isoler dans un premier temps puis faire sentir les odeurs sur les jouets ou la litière puis contact à distance puis vient le moment fatidique du premier face à face!
Mais mâle? femelle? plutôt deux alors? parce que un peut être que mes deux chats vont le prendre en chasse ça fera deux contre un en fait j'ai trop peur de tout ça!
Si j'avais su je me serai décidée plus tôt et j'aurais profité du déménagement territoire neutre tout ça!!!! Mais tjrs pareil pas j'ai pas osé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est une très bonne idée de vouloir faire deux heureux. C'est génial.
Prendre deux frères et soeurs serait l'idéal. Il y a souvent des liens très forts entre deux chatons de la même portée.
Je ne suis pas trop "pour" le fait de séparer longtemps les "gros" des petits. Juste le premier jour, pour que les petits puissent faire connaissance avec leur nouvelle maison et se rassurer. Mais ensuite, il faut les laisser se découvrir le plus rapidement possible. Sans intervenir si possible (c'est à dire ne pas les "présenter" aux "gros"). Laisser faire les choses en surveillant quand même.
Les gros vont souffler, peut être grogner, mais c'est normal, c'est leur hiérarchie, ils montrent qu'ils étaient là avant, et ils font juste comprendre aux petits que c'est eux les "chefs".
Le meilleur truc c'est la nourriture, et le jeu. Très vite les gros auront envie de jouer avec les petits. De même que de poser à proximité deux assiettes avec quelque chose d'appétant, peut les rapprocher. Ils mangeront côte à côte et peut être recommenceront à se souffler après, mais au moins il y aura eu un premier rapprochement.
Un truc pas mal (selon les avis) c'est de mettre un diffuseur de Felifriend avant que les petits arrivent. Certaines personnes disent que c'est miraculeux, d'autres ne voient aucun effet, mais pourquoi pas essayer.
Le plus dur sera de différencier leurs croquettes. Il faudra que les petits aient un endroit à eux, où ils seront en sécurité, et en effet au début il faudra leur donner leurs croquettes chatons là. Plusieurs fois par jour. Pendant ce temps il ne faudra pas que les gros aient accès à cette pièce. Ensuite quand les petits auront mangé, vous pourrez ouvrir les portes, et s'ils mangent ensuite quelques croquettes chez les gros ce n'est pas grave.
Si vous donnez des croquettes de bonne qualité, vous n'êtes pas obligé de donner des croquettes chatons très longtemps, donc très vite ils pourront tous manger la même chose.
Voilà quelques conseils. N'hésitez pas, vous verrez tout se passera bien, et vous donnerez du bonheur à deux chatons de plus, c'est formidable.
Mâle ou femelle, c'est n'est pas très important. J'aurais tendance à trouver les mâles plus faciles à vivre, plus "pépères", alors pourquoi pas deux mâles ? Mais peut être que vous aurez le coup de coeur pour une petite femelle hyper câline...
Vivement la suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils...
Du feliway j'en ai en diffuseur j'en ai pris pour le déménagement car Graffiti et un chat anxieux comme moi en fait!
Pour les croquettes je donne des Hills science plan chats stérilisés alors si les chatons mangent dedans ça ne peut rien faire ce n'est pas dangereux?
Je me rends cette après midi ou demain pour donner des sachets fraicheurs que mes chats n'aiment pas à une association qui recueillent les chats et ce week ils organisent un week spécial adoption chaton... mais si c'est comme la dernière fois je vais y aller je vais voir plein de boules de poils trop mignonnes et ne pas oser me lancer et repartir sans. Et tout ça par amour pour mes chats tellement peur de leur faire de la peine et qu'ils ne m'aiment plus autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne t'inquiètes pas, deux nouveaux chats ça sera deux fois plus d'amour dans votre maison.

Au début ça ne sera peut être pas facile (la première semaine on va dire en voyant large) mais ensuite, ils vont jouer ensemble, tu seras tellement contente d'avoir fait une bonne action.

Pour les croquettes, aucun problème si les petits mangent de celles des gros. Il faudra qu'ils mangent en priorité les croquettes chatons, plus riches, mais les autres ne leur feront pas de mal.

Essaye de prendre des chatons de 2 mois et demi - 3 mois et demi, ça sera plus facile pour la cohabitation. Pas moins de 10 semaines et pas plus de 4 mois.

Je suis sûre que tout se passera bien. L'année dernière j'ai deux petites chatonnes qui étaient inséparables qui sont parties chez une dame qui avait déjà deux mâles (un de 10 ans et l'autre de 12 ans) c'était pas gagné, deux chatons avec les papis. Pourtant tout se passe à merveille, je reçois des photos où ils sont couchés ensemble. Le vieux chats ont rajeuni avec l'arrivée des petites, ils jouent, et ils sont hyper protecteurs avec elles. Leur propriétaire est enchantée d'avoir maintenant 4 chats (en plus ça fait 2 grands et 2 petits, comme toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebellscats a tout dit !
regarde le post de Mezkyl avec "Kitty, Choupy, Ipso et mon monstre", Mezkyl vient juste d'accueillir un chaton persan chez elle...
ça s'est très très bien passé alors qu'elle s'inquiétait avec Kitty pas très commode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux freres s entendent bien mais arrive un moment ou ca castagne les miens des fois etaient colle l un a l'autre et des fois se battait au sang ! Depuis jé me suis séparé d un des deux mais mon male a beaucoup de mal à tolerzr un autre male meme étant castre ! Jé pense que deux chattes setait mieux mais apres si tu as deux males ... Ca risque de cred des conflits ... Les miens se battaient vraiment lors des chaleur ... De lanchienne ... Jé ne sais pas si ca a un rapport mais en tout cas c est a partir de çe moment que leur complicité s est arrete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...