Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balzac&Itak

Lyna et ces petits soucis (morsure, nourriture, congénère)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je resitue le contexte.

Lyna est une chatounne créole de a priori 4 mois, trouvée errante en Guadeloupe et ramené en métropole.
Elle est arrivé il y à un peu plus d'une semaine.
Nous avons un premier chat mâle castré, trouvé lui aussi, et qui sort.
Lyna fait à peu près 1kg5 / 1kg7.
Nous vivons en appart. Il y à plein de jeux, un grand arbre à chat, la litière est loin des gamelles, nous avons installés la gamelle de Lyna loin de celle de Leeroy.

Du coup.

1) Elle est hystérique sur la nourriture. Je sais que cela vient du fait qu'elle était errante et qu'elle à manquer de nourriture plus jeune.
Nous essayons d'être patient. Elle est nourris 3 fois par jour à la viande comme Leeroy. Le matin, mon ami se lève en premier, prépare son petit dèj et ensuite lui donne à manger. Lyna va lui tourner autour en miaulant encore et encore. C'est les seules fois où on l'entend miauler d'ailleurs. Et la nourriture est à peine dans sa gamelle qu'elle se jette dessus et mange comme une vorace.
J'ai aussi des petites friandises que je lui donne à la main pour essayer de construire un lien, et de faire des choses ludiques. Et je me fait mordre au sang quand elle attrape les friandises.
Du coup, je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre qu'elle ne manquera plus de nourriture et qu'elle me fait mal quand elle mange les friandises.

(j'ai un autre paragraphe sur l'entente avec congénère, mais je doit malheureusement y aller, je reviendrais plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne lui les friandises à distance, c'est à dire pas avec la main à porter d'un risque de morsure. crie "Aïe" assez fort, chaque fois qu'elle te fait mal.
quant au lien, la nourriture ne joue pas à elle seule le rôle de lien. elle va voir que vous lui donnez à manger, que vous lui apportez de la tendresse en dehors des repas.

la présence de Leeroy crée une tension, un rappport de force entre lui et elle qui n'existait pas en Guadeloupe puisque vous étiez seule avec elle.

ce rapport de force attesterait d'un manque de nourriture et d'une difficulté à accepter un congénère susceptible de lui prendre sa nourriture.
ce sont des hypothèses mais qui semblent corroborer son comportement...

pouvez vous lui proposer des croquettes à volonté ? qu'elle voit une gamelle toujours pleine. il va arriver un moment où elle va être rassasiée...
je pense que c'est important pour elle. les croquettes la rassasieront plus rapidement que de la viande.
elle est de plus à un âge où vous ne pouvez pas lui donner des rations mais plutôt laisser une gamelle toujours pleine, qu'elle voit qu'elle peut manger à volonté. elle va trouver son équilibre au bout d'un certain temps.
(bon, je vois que je radote !!! c'est l'âge Smile )

c'est un peu tôt pour qu'elle voit dans ta façon de lui donner à manger, "des choses ludiques". peut-être ne le verra t-elle jamais ?!

pour elle, la nourriture est de l'ordre de la survie, comme son expérience antérieure le lui a démontré.

il va falloir attendre pour la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de plus être trop présente, je me retrouve malheureusement avec des petits problème de santé (Hernie cervicale).

J'ai repasser ma nounouille au croquette, on à vu la différence d'un coup sur les crottes, mon ami était à doigts de la repasser à la viande, mais c'est vrai que du coup, elle a à volonté et elle est rassasier.

Je peu pas écrire l'autre paragraphe (j'écrit à une main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rassasiée, elle a un comportement plus doux ? plus calme ?

soigne toi bien pour cette hernie discale ! pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jé vois la différence netre unnchat ayant manqué de nourriture et un autre . Le bébé que j ai au garage englouti sa gamelle le plus rapidement possible . Mon chat sanga adopte à deux mois et qui a toujours eu des croquettes à volonte mange sans se presser et laisse meme sa place en attendant si lanchienne débarque. Les croquettes à volonte sont une bonne alternative nourrissante mais pas gourmande ... Sanga a été habitué depuis ses deux mois et il refuse meme les boîtes quoique depuis sa sterilisation il mange du sheba petite boîte a 80 ct une fois par semaine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux essayer le NON . Quand sanga joue et mord ( meme pour jouer ) étant bebe ca passait mais la il a sa dentition d adulte donc des fois il mort . Jé lui dis non l attrape par la peau du cou et le regarde et le met 10 m seul a la cave ou à la salle de bain . Io ne mord plus en jouant depuis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...