Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kieffeur

Où acheter des produits veterinaires ailleur qu'en clinique ?

Messages recommandés

Alors voilà pour des questions de santé mon chat â des croquettes veto (ZD) et un traitement (atopica). Ce sont des produits chers que j'achète chez mon veterinaire.
Mais je me demandais s'il n'existe pas des centrales d'achats, grossistes chez qui on pourrait acheter ce genre de produits à des coûts un peu moindre ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe pas des centrales d'achats à part pour les vétérinaires et les pharmaciens.
le médicament peut se trouver sur site fournisseur mais souvent il faut une ordonnance vétérinaire... et là, il ne faut pas compter sur le vétérinaire pour te faire une prescription d'un médicament qu'il a et que tu pourrais acheter moins cher en pharmacie.

car certains médicaments vétérinaires peuvent se trouver en pharmacie et moins cher. il suffit de demander à la pharmacie. tout en sachant que certains médicaments ne sont pas fournis car cela dépend du fournisseur du pharmacien.

d'où l'intérêt de demander à plusieurs pharmaciens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes, tu peux peut-être les trouver chez un fournisseur internet. tout dépend de ce que c'est et ensuite, à voir pour le prix entre frais de port et prix du sac.
se regrouper permet de se libérer des frais de port....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais j'avais déjà fouiner sur le net et mes croquettes veto je ne l'ai ai jms trouvé.. D'où ma question pour trouver une autre solution Smile
Et pour le médicament je vais voir ce que je peux faire.
En tout cas merci pour ta réponse Flip ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ce sont des croquettes contre les allergies...
as tu essayé les sans céréales ?
j'ai un persan qui est allergique aux céréales contenues dans les croquettes "classiques"...
depuis le premier bol de croquettes sans céréales, il n'a plus vomi, plus fait de diarrhées et son poils qui était rêche est devenu soyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip pour le lien c'est gentil ! j'avais oublié zooplus ! effectivement ce sont ces croquettes là ! j'ai trouvé un autre site, où là il y a les croquettes et le médicament ! ce serait plus pratique de commander tout au même endroit dans l’hypothèse où mon ordonnance passe via internet.

C'est vachement intéressant car les croquettes je vais gagner entre 4 et 9 euros par paquet, en les achetant via le net, et le médicament je gagne 30 euros à l'acheter en ligne.. !!

Je n'ai pas essayé les croquettes sans céréales, j'ai suivi les recommandations du véto et comme ces croquettes là lui conviennent j'ai pas cherché plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du trouver sur Wanimo... ou medicanimal.
c'est quoi le traitement ?
n'omets pas les frais de port ! ça fait souvent la différence avec le vétérinaire sur place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes avec Zooplus pour les commandes, ceci si tu ne les connais pas !
pour ce qui est du traitement, malheureusement, je crains qu'il faille une ordonnance et à moins d'avoir un copain véto..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur medicanimal.
Mais j'ai une ordonnance, puisque c'est un traitement que me préconise le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce n'est pas le vétérinaire qui te fournit le médicament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si, mais c'est justement ce que j'explique dans mon premier message. Le médicament et et les croquettes sont très chères en clinique véto. Et j'aimerais les payer moins chères.
Et plus haut je t ai écris les différences de prix non négligeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais très bien compris !
ce que je trouvais étonnant c'est que ton vétérinaire t'accorde une ordonnance pour que tu achètes en dehors de sa clinique !
ce n'est pas commun !! ni ordinaire !!! c'est ce que je voulais dire !
je me suis vue refuser une ordonnance de stronghold par une vétérinaire ! pardi, c'est une perte pour eux si on en achète moins cher ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non.... il ne m'a jamais donné d'ordonnance pour que j’achète ailleurs...
Il m'a prescrit un traitement, il m'a donc fait une ordonnance, point. Elle est rangée depuis 1 an dans un tiroir puisque je suis cliente chez eux, je vais chercher le traitement tous les 3 mois sans amener l'ordonnance.
Je t'explique juste que j'ai une ordonnance de base, puisque mon chat à un traitement médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais moi aussi j'ai un traitement de base ! mais je ne peux me servir ailleurs !
c'est la raison pour laquelle j'avais besoin d'un éclaircissement personnel.
maintenant j'ai compris !

j'ai par ailleurs un traitement de base pour laquelle je dois aller en pharmacie et que ma vétérinaire me fait car elle ne l'a pas dans son panel.

donc, j'ai bien compris ! ton véto te fait une ordonnance qui servira tous les 3 mois.
soit tu te sers chez lui, soit tu te sers ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon questionnement est que je ne sais pas si cette ordonnance qui date d'un an ,est valable sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...