Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

Samson tres malade

Messages recommandés

ça ne va pas du tout...

Je suis en vacance. En fait je fini aujourd'hui. La semaine derniere j'étais en camping et j'ai placée Samson en pension, chenil patte douce. Samedi dernier je leur ai apporté un chien en forme. Hier apres midi j'ai ressortie un chien fievreux, amaigris. Qui ne garde rien dans son estomac même pas de l'eau...je voulais commencée le cru aujourd'hui je vais plutôt essayer de lui donner du boeuf haché bouillis ce soir. Pour le moment il a eu 1/2 gravol et ça semble bien lui faire. Demain je l'amene au veterinaire, si je peux avoir un rendez vous sinon j irai chez Daubigny.

Je capote un peu je vous avoue.
Hier il feelait tellement pas qu'il est passé à côté de moi sans me regarder. Il était absent, le regard vide, les yeux creux. Ce matin son regard à retrouvé un peu d'étincelle. La fievre est surement tombée. Il a faim mais ne garde pas plus...il a pas d'energie. Il est pas trop déshydraté car les muqeuses de ses gencives redeviennent rose rapidement. Sa peau reprend aussi sa place rapidement. Il a pas de diahrée, ses selles étaient vraiment dur hier. Son urine est tres tres foncée par contre.

Je vais lui diluer un peu de gatorade dans son eau, ça l'aidera peut être aussi.

vivement lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange, est-ce que la pension t'ont mentionner qu'il avait mal feeler pendant son séjour?. il dois avoir l'estomac a l'envers... quand mes chiens ont mal a l'estomac je leur donne du kéfir ou des pro-biotique ... sinon il ne fait que vomit ? si oui, depuis février j'ai en permanence du Famotidine ( pris a la pharmacie, prendre les cachets de 10 mg ) sa permet aux chiens de garder la nourriture dans l'Estomac et d'évité de régurgité . (conseiller et donner par mon vétérinaire) pour mes schnauzer je donne 1 demi pilule matin et soir 30 min avant les repas. pour la grosseur de ton chien c'est 1 matin et soir.


sa pourrais l'aider a garder sa nourriture... en plu sa coûte 11$ a la pharmacie. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne t'ont rien dit de son comportement cette semaine? A-t-il mangé, bien bu? A-t-il donné des signes d'ennui? Il a peut-être attrapé un virus dans l'eau d'abreuvement.

En tout cas, j'espère qu'il va s'en remettre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samson est à l'hôpital.

Vers 15h il a encore vomit une grande flaque d'eau et je ne pouvais plus le supporter. J'ai appelée Daubigny et Ô Miracle ils font de la consultation le week end de 12h a 16h donc pas de frais de fou d'urgence.

Ils le gardent pour 24h. Soluté, bilan sanguin, analyse urinaire, analyse de selles, medication (il était fievreux).

ça me coûte trop cher mais maudit je faisais quoi? piquez le?....

Thalian, je crois sincerement que je tomberai pas de ma chaise lors des résultats. Mon chien à trop de probleme alimentaire...

tout dépend du résultat, j'appelerai la pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne vomit parfois lorsqu'elle revient de se faire garder et elle m'ignore pendant un jour. Tu subis peut-être les contrecoups de l'ennui ou d'un virus transmis par l'environnement, la nourriture ou par un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, je viens de voir ton message. J'espère que Samson n'a rien de grave et qu'il se rétablira rapidement. Pauvre toi... je compatis. Nos chiens sont tellement précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi et pauvre Samson! Je me croise les doigts pour qu'il aille mieux demain. Le soluté va sûrement lui faire du bien. Ça me fait penser à mon chat lorsqu'il a fait une pancréatite....

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isshh.... pauvre Samson Snif

C'est ben bizarre ça, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il vont te le remettre sur le piton rapidement ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf quel w-e. franchement Des fois le stress d'être ailleurs qu'à la maison fragilise le système et ses protections. Je souhaite de tout coeur que c'est pas trop grave. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu des nouvelles hier soir et elles n'étaient pas encourageante. Le foie est tres malade. Je vais voir ce matin comment à été sa nuit mais je sais pas. Je vais voir ses chances de survit en dehors de l'hôpital et la suite des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie Chantal je sui sdésolée de lire ce post ce matin. Calin a Ton beau Samson , et a toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye. Ca dont bien dégénéré vite son affaire. Toutes les ondes +++++++++++++ pour lui et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Chantal...plein de caresses à Samson! J'espère que les nouvelles seront plus encourageantes aujourd'hui. Je t'envoie plein d'énergie...stp tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre lab de 11 ans a rammené le parvo du chenil où elle était en pension. On l'a attrappé trop tard. Je t'envoye plein, plein, plein d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée... pauvre Samson...

Mais comment son état a pu se dégrader de cette façon si vite ?

Je ferais une bonne enquête côté pension je pense ...

Je vous envoie des ondes ­­­~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne chance à vous 2...... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non !

Je suis vraiment triste de lire ça ce matin. TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements.

J'attend toujours l'appel du vet ce matin, c'est long en maudit.

Je crois pas que la maladie de Samson provienne du chenil. Je pense plutôt qu'il était atteint bien avant et que cet état est le résultat d'une longue dégénération. Souvent lorsque l'état s'agrave dramatiquement il est parfois trop tard...comme je disais plus haut, Sam à toujours eu le systeme digestif fragile mais tant que tout rentrait dans l'ordre et qu'il demeurait en forme. Je poussais pas plus hein. Il est pas le seul chien du forum à pas avoir encore touvé sa sorte de nourriture...mais ce n'était probablement pas ça. Bref...

J'angoisse ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Merci de vos encouragements.

J'attend toujours l'appel du vet ce matin, c'est long en maudit.

Je crois pas que la maladie de Samson provienne du chenil. Je pense plutôt qu'il était atteint bien avant et que cet état est le résultat d'une longue dégénération. Souvent lorsque l'état s'agrave dramatiquement il est parfois trop tard...comme je disais plus haut, Sam à toujours eu le systeme digestif fragile mais tant que tout rentrait dans l'ordre et qu'il demeurait en forme. Je poussais pas plus hein. Il est pas le seul chien du forum à pas avoir encore touvé sa sorte de nourriture...mais ce n'était probablement pas ça. Bref...

J'angoisse ce matin.



ne t'en fais pas trop .. .je ne connais pas un berger allemand qui n'a pas l'estomac fragile ....

Moi j'ai cru perdre mon Jazz dans le temps - il a perdu 10 lbs en quelques jours, vômissait, avait de la diarrhée, ne se portait plus sur ses pattes tellement il était affaibli .... finalement c'était de l'insuffisance cardiaque - comme le coeur ne faisait pas sa job, il était en train de s'empoisonner - je le croyais fini - il est resté chez le vet 3 jours, il était complètement déshydraté - et ensuite, avec 1 pilule par jour, il a vécu 4 ans de plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quelle triste nouvelle, j'envoie plein de ++++++++++++++++ pour toi et Samson. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourage surtout pas! Fanny au pire de son hépatite avait un ALT à 2500, la norme étant aux alentour de 100! Les phosphatases alcalines ne marquaient même pas tellement c'était élevé et la GGT frisait le 100! C'est loin du 8... Et n'oublie pas que le foie est un organe qui se regénère. L'espoir est permis.

Prednisone, Imuran et Zentonil entre autres ont contribué à faire de ma Fanny une miraculée comme a dit ma vet ce matin. Ça fait 2 ans ½ de ça et Fanny fêtera ses onze ans en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Ne te décourage surtout pas! Fanny au pire de son hépatite avait un ALT à 2500, la norme étant aux alentour de 100! Les phosphatases alcalines ne marquaient même pas tellement c'était élevé et la GGT frisait le 100! C'est loin du 8... Et n'oublie pas que le foie est un organe qui se regénère. L'espoir est permis.

Prednisone, Imuran et Zentonil entre autres ont contribué à faire de ma Fanny une miraculée comme a dit ma vet ce matin. Ça fait 2 ans ½ de ça et Fanny fêtera ses onze ans en fin de semaine.
Quel beau témoignage plein d'espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Samson Snif . Donne nous vite d'autres nouvelles Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sorti de l'hôpital!

Ce serait (je dis bien ce serait) une bactérie qui a envahi son systeme et son foie à vaillament combattu.

Il a des antibio pour 15 jours, anti vomi pour 4 jours, anti acide pour 4 jours et fortiflora pour 30 jours.
Pour la semaine riz et boeuf ou poulet bouilli (malheureusement je ne peux bouillir son poulet Landreville il y a des os...) pour la semaine et ensuite on introduit les autres ingrédients graaaaduellement. Sa vet me parlait de nourriture commercial et j ai refusée. Je lui ai parlée d' alimentation naturelle et elle était d'accord sauf evidement pour les os crus mais on a quand même réeussis a s'entendre.

J'espere que ça ira, il semble pas fort fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire ça !

J'espère qu'il reprendra rapidement le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est pas drole ça! Câlins Au moins il a été vite soigné! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha les petits malades du foie, dit toi qu'ils peuvent s'en sortir malgré tout. Mon Nitro a également des problemes hépatiques et depuis plusieurs mois ses enzymes sont revenus a la normale malgré qu'ils étaient montés en fleche l'été passé.

Ses antibio ils ne se donnent pas en injection? Ca pourrait etre une option du moins pour les premiers jours jusqu'a ce qu'il garde ce qu'il mange. Parce que la ca devient un cercle vicieux s'il vomit ses antibio il ne pourrat pas se sentir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bas de 10$, aucun effet secondaire possible, Arsenicum Album en homéo, ça se vend à la pharmacie, faut demander au comptoir. Tu dilues dans une cuillère d'eau en bouteille, et tu donnes à la seringue, aux 15 minutes, jusqu'à amélioration. Juste toucher les muqueuses (gencives), c'est assez pour faire effet, même s'il vomit.

On a sauvé un chaton empoisonné, et deux chiots du parvo avec ça, ça coûte pas cher de l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sa vet me parlait de nourriture commercial et j ai refusée.


Mais si ça lui sauve la vie ?? ce n'est pas pour tout le temps mais pour l'aider..

Quelqu'un a déjà parlé de Famotidine contre les vomissements ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a des médicaments contre le vomissement.... As-tu réintroduit la nourriture et l'eau en très petites quantités? Quand le foie est malade, les nausées sont constantes et le vomissement toujours près de se produire. De plus, les probiotiques peuvent causer des dérangements d'estomac et d'intestion s'ils sont introduits trop rapidement.

J'espère qu'il va sentir mieux bientôt. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samson va un peu mieux. Hier soir j ai un peu paniquée car il vomissait et je me demandait pourquoi puisqu'il avait pris ses anti vomit et acide. Finallement les nausées ce sont calmés durant la nuit et il a tout de même bien dormi. Il était assez bien pour sortir dormir dehors.

Ce matin je l'ai nourri d'une mini portion de boeuf et riz bouilli en me croisant les doigts pour que tout soit bien. J ai été exaucée car il a rien rendu.

J'ai une amie (je suis bien entourée) qui m'a offert son aide et elle est venu le voir ce midi pour le nourir et le sortir un peu. Il lui a fait une mini fête.

Je pense qu'il prend du mieux. Il lui reste 2 jours d'anti vomit et acide donc j'espere que tout soit bien apres.

Il est pas encore tres fort car je viens de prendre une petite marche avec lui et il est étendu de tout son long comme s'il avait joué plus d'une heure.

Ils sont parfois si gros en apparence (Sam est un costaud BA de 85lbs en temps normal) mais si fragile en dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que ton Samson aille mieux. J'espère que tu pourras trouver la nourriture qui conviendra parfaitement à son estomac fragile. Bon courage! Grosses caresses à ton magnifique Samson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ce sont des nouvelles encourageantes! Prompt rétablissement au beau Samson. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là, là.
Pauvre chien.
Mais il commence à remonter la pente, super!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a eu une mauvaise nuit...il a vomit 4-5 fois et c'était pas mal ce qu'il a mangé durant la journée hier. Je ne lui faisais que des minis repas...ce matin il a refusé la dinde...je lui ai tout de meme donnée son médicament mais le pauvre ne semble pas bien aller du tout.

un jour a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un jour à la fois comme tu dis. On souffre tellement pour nos bêtes de les voir ainsi. Je suis tout à fait avec toi. Mes souhaits de prompt rétablissement à ton petit ange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...