Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie21

Présentation tardive

Messages recommandés

Voilà ma présentation avec beaucoup de retard Embarassed

J'habite en Cote d'or, proche du Jura et de la Haute Saône.
J'ai toujours été très concernée par le sort des abandonnés mais n'ai vraiment participé à la PA que depuis une vingtaine d'années.
J'ai été bénévole en Spa et depuis quelques années,je suis devenue famille d'accueil car je n'arrivais plus à supporter les animaux en cage.
Je suis plus particulièrement sensibilisée au sort des petits vieux.
Avec le temps et quelques déboires au niveau des adoptions de certains des animaux que j'ai hébergés, j'ai tendance à être une mauvaise FA.

7 chiens et 4 chats vivent avec moi dans une vieille maison avec un petit jardin:
- Oscar : york de 14 ans adopté à la Spa de Dole en 2006 et très malade
- Milka : croisée berger de 11 ans adoptée sur Rescue en 2007
- Cookie : croisé york de 10 ans adopté en 2009 à la Spa de Douai grâce à Rescue et qui a un post sur ce forum
- Dana : croisée griffonne de 14 ans ou +, sourde, aveugle, en FA pour CSP depuis 3,5 ans et qui ne repartira plus vu son état
- Famy : croisée spitz de 10/12 ans très traumatisée et fragilisée par un AVC, en FA pour CSP depuis 1,5 ans
- Bobby canichou de 12 ans cardiaque en FA depuis six mois pour Animalliance qui aimerait bien être le seul animal ce qui pose beaucoup de problèmes avec Cookie
- Cassie : croisée labrador de 4 ans qui est arrivée il a quatre mois et que je vais adopter car après tous les décès vécus ces dernières années, j'ai besoin d'avoir un toutou avec qui je partagerai, du moins je l'espère, une dizaine d'années.
Filou (10 ans), Felix (9 ans), Calinou (5 ans) et Dalia (1 an en FA pour la Spa de Dole) sont les compagnons félins qui vivent, selon les caractères, plus ou moins en harmonie avec tout le monde. Mon Vieux Filou est un peu acariatre et ne vient à la maison que pour manger car il y a trop de monde. Felix ne quitte guère la maison. Calinou, après avoir été l'enfant de Maya, ma vieille labrador décédée cet été, a eu beaucoup de mal à s'habituer à Cassie alors que Dalia essaie de dormir avec elle comme elle le faisait avec Maya.

Il est vrai que je ne suis pas une bonne forumeuse car plus le temps passe, plus je ressens l'impuissance devant la misère animale et la cruauté humaine et moins j'arrive à prononcer les mots qui ont déjà été dit par d'autres et souvent mieux que je ne le ferai.

Mais s'il y a besoin d'aide dans mon coin, je pourrai aider dans la mesure de mes disponibilités (je travaille encore et heureusement car quand je serai en retraite, je ne pourrai soigner autant d'animaux ...).

Bonne journée à vous tous Very Happy


PS: je ne parle pas souvent mais quand je m'y mets, cela peut être long surtout si je parle d'animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienv01

Merci pour ta présentation Annie21 même tardive cela fait toujours plaisir Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la sur ce forum et t'admire sincèrement pour ton implication dans la Protection Animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi Annie et à ta grande famille de poilus. Je vois que tu as fort à faire. Les journées doivent être bien remplies.

Merci pour ta présentation et à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon commentaire n'a pas été enregistré Shocked et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... alors, je recommence.

Annie, je suis contente de te lire et je pense sincèrement que ça valait la peine d'attendre ! une belle présentation qui nous transporte dans ton univers ok1
Chacune de tes adoptions est un vrai sauvetage et c'est surtout cela qu'il faut retenir et saluer.

Nous avons eu le plaisir de revoir Cookie mais pas de faire connaissance avec tes autres protégés.

Qu'ils soient croisés ou d'une autre race, ils sont les compagnons fidèles de celles et ceux qui nous les présentent et c'est avec respect que nous les accueillons.

Autrement dit, nous apprécions les photos de tous les loulous et minous et je serai bien contente de voir tes autres petits !

Merci et au plaisir de te relire fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...