Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Problème avec Taïga

Messages recommandés

Bon, j'ai eu l'impression qu'elle était mieux ce matin. Enfin, j'ai pas eu le temps de trop m'attarder : j'ai regardé vite fait mais je l'ai trouvée plus en forme. Je vais voir ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
J'ai à la maison la soeur de Taiga et pas de souci pour l'instant.
Par contre je trouve qu'elle a bien grossit en un WE.
Je suis partie en Espagne ce WE et en rentrant j'avais l'impression d'avoir un hamster bien plus gros. Je la surveille j’ai peur de la portée... si tenté que ce soit une fille!
J'espère que ta puce va se remettre.
Tiens moi au courant. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai fait confiance (à tort !) sur le sexe : j'aurais dû vérifier c'est de ma faute... Pour le reste, ben on va voir !

J'avoue que je regrette un peu de l'avoir prise là avec du recul ... parce que je me dis que la mère faisait portée sur portée (enfin j'ai l'impression !), le père est vieux ... Je sais pas si ça joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop.
Je ne savais pas que c'était la même mère et le même père pour toutes leurs portées, sinon je ne l'aurai pas prise. Mais une fois là bas avec la petite dans la boite et surtout après l'avoir vue toute maigre je ne pouvais pas la laisser.
J'ai vérifié le sexe et à priori j'ai bien une femelle.
Elle pèse 32g je vais la surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non. Il m'a dit de le rappeler si en fin de semain ça n'allait pas mieux.

Si le problème est réglé : il n'y a pas de bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée chez moi plus tôt. Je lui ai donné son antibio... Elle est pas super en forme quand même, toute ébouriffée, je sais pas quoi faire... J'arrive pas trop à voir si elle mange mais j'ai l'impression qu'elle mange très peu...

Si demain ça ne va pas mieux, j'appelle le véto.

C'est malheureux ce que je vais dire mais si elle doit mourir je préferais qu'elle meure vite car en la soignant, je m'y attache encore plus et elle me fait mal au coeur là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ne pas passer une petit coup de fil au véto aujourd'hui ? Smile
Est-ce qu'elle bouge bien ou pas trop ?

Courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle bouge quand même mais on voit que c'est pas ça. Pour le véto j'appelerai demain matin... il m'avait dit d'attendre la fin de la semaine. J'ai pas envie d'être lourde ... Et puis il va me dire quoi ? Ramenez la . Ok ben je la ramenerai que demain de toutes façons ...

Si elle meurt, je nettoie tout, la cage et les accessoires et je met tout dans un coin. Et j'attendrai de trouver un (ou une) pauvre malheureux dont personne ne veut..

Là j'ai eu ma dose Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais t'inquiète pas, tu seras pas lourde, c'est normal de s’inquiéter...
Tu as commencé un traitement, et il n'y a pas d'amélioration... Au contraire, son état s'empire. Je serais toi j'appellerais et s'il me dit de la ramener je la ramènerais aujourd'hui en urgence (mais peut-être que je m'inquiète trop) ... Non?

Je me doute que ça fait beaucoup là Elodie :'(
Courage, ne sois pas si pessimiste !! Continue le traitement, elle va peut-être guérir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plus de l'avis à Natsu parce que quand un hamster va mal il ne faut pas traîner ça va vite No

Courage :bisou: si elle est malade elle as besoin de toi Wink faut pas se laisser aller, je sais que c'est dur de voir son hamster souffrir sans savoir ce qu'il as et qu'on ne puisse rien faire :calin: mais il compte sur nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée dimanche chez le véto!

Et j'ai aussi ma fille à m'occuper : je peux pas courir sans arrêt chez le véto non plus...

Staphylocoque ok, je veux bien mais comment, pourquoi ? Je prends un hamster chez un particulier, il va bien. Il arrive chez moi, 3 jours plus tard il est malade ... Je me pose quand même des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement il l'as peut-être attrapée chez son ancien propriétaire puisqu'il est chez toi depuis peu. Les maladie on une période d'incubation (enfin pour les staphylocoque je n'en sais rien) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais bien Elodie, je n'ai rien dit ^^ C'était juste pour te conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais bien. Excusez moi mais je suis un peu énervée avec cette histoire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en doute, c'est pas grave t'inquiète pas ^^
J'espère que ça va s'arranger :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu ressens, j'ai eu le même souci il y a quelques temps avec uen souris malade à peine adoptée.
Tu as fait tout ce que tu peux jusqu'à maintenant.
Par contre je maintiens que tu devrais contacter la famille. Même si ce n'est pas une question d'argent il faut au moins qu'ils sachent qu'ils font adopter des hamsters qui ne sont pas en bonne santé.
Je croise les doigts pour la puce, si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil. Recontacter la famille, ben franchement je sais pas trop. Je pense qu'ils vont s'en foutre un peu. Et puis le hamster était pas malade quand je l'ai pris... La tienne n'a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je trouve bizarre effectivement.
Je cherche des infos sur cette bactérie depuis cet après midi et je ne trouve pas grand chose sur les rongeurs (comme d'habitude).
J'ai lu que les cochons d'inde pouvaient être porteurs sains et j'ai vu que tu en avais.
Tu les as touché avant de toucher la miss?
Ils ont partagé un truc? accessoires? boite de transport ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé une thèse qui parle un peu de la staphylococcie, ( http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=542 ) je vous en fais un petit copier coller :

3.3.2.5.1 Etiologie

L’agent pathogène Staphylococcus aureus fait partie de la flore normale de la peau et des muqueuses du hamster. Les blessures, l’humidité, les changements d’alimentation prédisposent
au déclenchement de l’infection.

3.3.2.5.2 Epidémiologie
La transmission se fait par contact direct ou par la nourriture contaminée, par les cages ou la
litière souillée et à la faveur de plaies cutanées. Comme chez les autres rongeurs, l’homme
joue un rôle de vecteur comme porteur latent.


3.3.2.5.3 Symptômes
On observe des dermites, abcès sous-cutanés, mammites, conjonctivites purulentes. La forme
chronique se manifeste par une lymphadénite cervicale.


3.3.2.5.4 Diagnostic et traitement
Il faut débrider les abcès, nettoyer les plaies, mettre en place un traitement antibiotique local
et parentéral. On peut se reporter au paragraphe 2.2.2 page 32 pour plus de détails.


3.3.2.5.5 Prophylaxie
Il faut mettre l’accent sur une hygiène appropriée, sur l’élimination des facteurs de stress et des risques de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le changement de nourriture, d'environnement...

Non elle n'a pas du tout été en contact avec les cochons d'inde (on se lave toujours les mains après avoir touché les animaux). Nourriture contaminée je pense pas , litière souillée encore moins ...

Merci pour l'article Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuLuNe a écrit:
C'est ce que je trouve bizarre effectivement.


Oui et tu connais le véto. Ben là il avait l'air de pas trop savoir. Il m'a dit que les staphylocoques étaient assez courant chez les hamsters ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:

C'est malheureux ce que je vais dire mais si elle doit mourir je préferais qu'elle meure vite car en la soignant, je m'y attache encore plus et elle me fait mal au coeur là Crying or Very sad


Oui et puis, vaut mieux qu'elle meure plus tôt sans souffrir que plus tard en souffrant. Sad

Encore bon courage :bisou::calin:
On te soutient à 101%! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je l'ai vu manger. Je l'ai mise un peu dans son parc : elle est quand même vive.

Le truc bizarre c'est qu'elle a les yeux cernés de rose ... Demain j'appelle le véto de toutes façons, ça me gave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux c'est peut-être la peau toute neuve qui cicatrise?
Comment va-t-elle ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est vraiment sur que c'est un staphylocoque ? Il a fait des tests pour l'affirmer ? Car donner des antibio comme ça, c'est quand même pas anodin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Entre 2 grosse epreuve je passe vite fait, courage se soir le bac est fini)

Eh bien pauvre elodie Sad Tu es décidemment mafré avec les animaux T_T
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui, j'ai jamais eu autant de problèmes dans toute ma vie (et pourtant j'ai eu pas mal d'animaux) que ces derniers mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement quand ils en arrivent à cet état même avec les meilleurs soins il est rare de réussir à les sauver.

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...