Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Sexer un Hamster

Messages recommandés

Non tu as raison Serious, je ne m'y connais pas du tout en génétique de hamster. J'ai cependant quelques notions de génétique et je sais que oui, la cosanguinité, c'est pas top, tu augmentes les risques de maladie, malformation,... mais ce n'est pas tout le temps le cas... Donc ici si c'est arrivé, c'est pas de chance, et tu as bien raison de vouloir trouver la raison... Je respecte vos connaissances concernant l'élevage, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet... Par contre l'erreur est humaine, donc "tout peut arrivé"...
Moi je pense que les petits ont soit été retirés trop tard, soit il y a eu contact (en sortie? pendant séance photo?), soit c'est en effet un mâle bien caché... En gros, si j'étais Mailis, j'isolerai le petit vu le doute qu'il règne jusqu'à ce qu'il aille chez son futur propriétaire... Et si des petits naissent, j'essaierai de comprendre qui est le père au vu des marquages et s'ils survivent et paraissent normaux après 1mois, je les donnerai aussi (je spécifierai bien que c'est une portée non voulue, mais que tout a l'air normal). Si malformation il y a, les petits ne survivront surement pas très longtemps. Ce serait moche, mais c'est la vie!

Enfin voilà, j'espère que vous arriverez à résoudre le mystèr0e, mais je ne m'en veux pas d'avoir ri en imanginant la scène des deux côtés du plexiglass!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de mystère pour cet hamster, il s'agit donc bien d'une femelle, le père est Noisette, comment ils ce sont démerd** pour s’accoupler, ca on le saura jamais, mais Noisette vie dans une autre cage et plus dans le meuble aménager.
Cette femelle n'est pas à l'adoption depuis le début de toute façon.

Voila mystère résolue, merci pour vos message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Mais de tout façon ca peut pas être un autre que Noisette c'est tout simplement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire que tes deux femelles ont eu des petits c'est ca?
C'est chaud cette histoire quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. Comme tu le dis c'est chaud, et énervant par la même occasions, mais bon ils sont la donc temps pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que c'est arrivé chez toi et pas chez quel qu'un qui n'y connait rien... (même si ca aurait été mieux que ca n'arrive pas je suis d'accord).
J'espère qu'ils vont tous bien grandire maintenant et que tu pourras trouver une maison raidement pour tou le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais.... Donc mère et fille c'est ça? Ca ne peut pas être le fils/frère qui serait rester "trop longtemps" avec? (enfin je ne sais pas s'il y a eu des ptits gars ds la portée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Séverine, les mâles ont été séparer bien avant qu'ils est l'age de ce reproduire ^^

Sheshou : oui j'espère que tout ira bien pour eux et qu'ils trouveront une bonne famille, mais vu le père ils resteront un peut plus longtemps à la maison pour qu'ils deviennent des hamster sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir à partir de quelle age on peut repérer si mâle ou femelle sur des petits hamsters dorés. J'ai eu une portée non souhaité (merci l'animalerie), ils sont 7. La ils ont 12 jours, donc un peu trop jeune pour manipuler. Mais j'aimerai savoir assez tôt combien de mâle et de femelle. Et surtout ne pas faire d'erreurs de séparation de cage quand ils seront sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux déjà les séxer.
Tu peux profiter de la sortie de la mère pour le faire.
Frotte toi bien les mains dans la litière avant de les toucher et remets bien le nid après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Et est ce que c'est difficile à reperer ou si je vois par exemple un mâle puis apres une femelle je verrai facilement la diffèrence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette age ça peut être encore un peu compliqué, mais vers leur 3 semaines ça se verra très bien puisque les testicules des mâles auront commencés à descendre et la différence d'écartement entre mâle et femelle est assez visible.

Donc pour le moment de la séparation, si tu fais bien attention il ne devrait pas y avoir d'erreur.

Après pour le faire maintenant, pas sure que tu y arrives, du moins pas du premier coup. Moi j'ai du vérifier au moins 3 fois avant d'être sure, mais avec un peu d'entrainement normalement on s'en sort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok.
Je vais encore attendre un petit peu avant de les manipuler, mais des que je commencerai je regarderai pour pouvoir bien apprendre à différencier et lorsqu'ils grandiront je revérifierai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où ils sortent seuls du nid, tu peut les manipuler (progressivement bien sur pas une heure dans les mains dès la première fois ^^), il faut juste prendre soin de bien te frotter les mains dans la litière avant, histoire de ne pas leur coller d'odeurs étrangères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors commence à les manipuler.
Plus tu le feras tôt, un peu tous les jours, mieux ca sera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en te frottant bien les mains dans la litière (paume, dos, entre les doigts, le bout des doigts et toutes les jointures, pas juste vite fait la paume des mains) tu peut commencer à les manipuler et en profiter pour voir le sexe.

Perso je te conseille aussi de te laver les mains ou de mettre un coup de solution hydro-alcoolique si tu en as, sur tes mains avant de les frotter dans la litière, ça évitera de mettre pleins de germes sur les loupiots

surveille bien les réactions de ta femelle quand même, certaines sont assez stressés quand on touche les petits alors que d'autres sont ultra-cool.

mais si tu vois qu'elle réagit bien manipule les le plus souvent possible (sans non plus les voir tout le temps à bras non plus bien sûr) un petit bien manipulé donne un adulte facilement manipulable et qui sera plus facile à apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut manipuler les petits pendant que la maman est en sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, mais manipuler 7 petits pendant les sorties de la mère, sachant que pendant les 2/3 premières semaines la mère s'occupe pas mal des petits et donc passe très peu de temps à "s'occuper d'elle" hormis manger, boire, et faire ses besoins (si tant est qu'elle les fait pas carrément dans le nid) c'est mission impossible parce qu'elle ne sort pas suffisamment.

a moins de la sortir carrément de la cage et moi je suis pas pour cette solution parce que tu lui laisses pas le choix donc elle doit chercher après ses petits ce qui est stressant pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman sort de plus en plus ces derniers jours, et qd je met ma main ds la cage pour mettre la nourriture et changer l'eau, elle vient vers moi et met ces pattes avant sur ma main ou même monte entierement ds ma main, elle a l'air cool.
Je testerai pr les bébés qd elles sera occupé a autre chose et si elle stresse je stopperai pr le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:

a moins de la sortir carrément de la cage et moi je suis pas pour cette solution parce que tu lui laisses pas le choix donc elle doit chercher après ses petits ce qui est stressant pour elle

Oui c'est ca qu'il faut faire d'après ce que j'ai compris.
On manipule les petits pendant que la mère fait sa promenade quotidienne hors de la cage.

Après faut s'adapter à chaque hamster, mais pour moi c'est moins stressant pour la mère de ne pas nous voir directement toucher le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut s'adapter aux situations, moi j'ai jamais pu sortir olive vu que mon appart était pas sécurisé, du coup je manipuler les petits en sa présence. M'enfin c'était une baba cool ma mèmère donc bon, elle est pas forcément représentative des hams d'animaleries je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je galere un peu pou le sexage, j'ai l'impression qu'ils sont tous pareil, j'espere que lors de la séparation sa sera plus visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais bien galérer aussi pour mes petits robo...

Et je peux pas vous mettre de photo... J'irai voir mes véto au pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayez, je crois que j'ai bien repéré le truc je suis sûre pour quelques femelles et aussi pour un mâle, encoure le doute pour 2. Et Nestea, qd tu me disais qu'a 3 semaines s'était plus facile car les testicules descendait, je pensai pas que s'était aussi flagrant, en tout cas pr un petit mâle, si j'ai d'autres mâle c'est plus discret lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de main pour déterminer le sexe de deux petits loulous de 2 semaines et demi.
ce sont 2 hamsters syriens.
bon je n'y connais rien mais je pense qu'il s'agit de deux males.
vrai ou faux

merci d'avance.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere photo j'aurai dit femelle. apres je suis pas experte, avec les syriens c'est plutot facile à comparer, la c'est trop dur pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit un male et une femelle aussi mais en même temps syrien c'est pas compliqué à 3 semaines tu commenceras à voir une protubérance sur l'arrière train des mâles et rien chez les femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
j'aurais dit un mâle et une femelle aussi mais en même temps syrien c'est pas compliqué à 3 semaines tu commenceras à voir une protubérance sur l'arrière train des mâles et rien chez les femelles Wink




Pas compliqué pour ce qui si connaisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non chez les syriens c'est visible pour n'importe qui j'avais jamais vu un syrien mâle avant la portée de ma miss, et je t'assure que j'ai reconnus sans difficulté mâle et femelle quand même

pour les autres espèces je dis pas, mais là tout le monde peut faire la différence quand ils sont plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ils sont jeunes je pense que certains organes ne sont pas encore montés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
ben non chez les syriens c'est visible pour n'importe qui j'avais jamais vu un syrien mâle avant la portée de ma miss, et je t'assure que j'ai reconnus sans difficulté mâle et femelle quand même

pour les autres espèces je dis pas, mais là tout le monde peut faire la différence quand ils sont plus grands



Ba alors c'est moi qui suis pas douer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon j'ai fait une belle inversion x) Mais au moins pour le reste t'es d'accord avec moi (ce qui est rassurant XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, he bien, j'avais un doute sur la deuxieme photo.....alors .....on va attendre d'autres avis.

sinon j'ai une autre photo du deuxième hamster. bien stressé, vous verrez pourquoi , le pauvre.



en fait c'est surtout celui la dont j'ai besoin sur de savoir le sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, il y a eu plein de post en même temps.

bon ben chériet moi, on pensait que peut être le deuxième c'était une femelle. raté total lol.

je vais attendre qu'il aient 3 semaines, et la je vous dirais si c'est facile Laughing

parce que dans 10 jours il faut que je les sépare de la mère et j'aurais préférer les séparer par sexe en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grillou a écrit:
désolé, il y a eu plein de post en même temps.

bon ben chériet moi, on pensait que peut être le deuxième c'était une femelle. raté total lol.

je vais attendre qu'il aient 3 semaines, et la je vous dirais si c'est facile Laughing

parce que dans 10 jours il faut que je les sépare de la mère et j'aurais préférer les séparer par sexe en même temps.



Ta une chance sur deux de te tromper Razz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...