Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Sexer un Hamster

Messages recommandés

J'avias pas tilté que c'était des petits syriens, dc ds ce cas tu auras pas de difficultés à les sexer avant le sevrage. Qd j'ai eu ma portée, j'avais jamais vu de bébés syriens et j'ai pas eu de problémes pour le sexage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait pas rire :grr:

Une deuxième portée kinder serait vraiment de trop :arme:
Le deuxième si ç' avait été une femelle, elle était plaçée Crying or Very sad

Merci pr vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel, tu veux dire après le sexage? Sinon je suis vraiment nulle .... Ce qui n'est pas à exclure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu, vous aurez lu : après le sevrage .
Ça m'obsede cette histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grillou a écrit:


Une deuxième portée kinder serait vraiment de trop :arme:

Sachant que les hamsters sont solitaire et doivent vivre seul dans leur cage, aucun risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulai dire c'est qu'a 21jours la différence male/femelle est assez visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir shechou,

Oui je sais , mais pour un peu que je les sépare male et femelle à 4 semaines, que je me trompe et que le male pr lequel je me suis trompé soit precoce, c'est la cata.

Je n'ai pas le monbre de cage pour les individualiser ds 10 jours. Il me faudrait 3 autres cages . Et hormis la cage de la mère , les autres cages sont petites pour des syriens.
Pour l'instant je n'aie que 3 contact ( un part dans ma famille, un veut imperativement une femelle et aimait bien le petit gris, et j'attends de voir si le troisième se decide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de secours va etre les caisses en plastique, mais je ne peux pas stocker des caisses de 80 par 50, sinon ce sont les humains qui vont manquer de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grillou a écrit:
La solution de secours va etre les caisses en plastique, mais je ne peux pas stocker des caisses de 80 par 50, sinon ce sont les humains qui vont manquer de place.

Il faut effectivement mieux une cage chacun même un peu petite qu'un ou deux hamsters morts de bagarres...

Tu peux essayer d'aller voir en magasin de bricolage, j'avais trouvé une boite de 60x30cm pour 2 euros. Certes c'est trop petit mais si c'est vraiment temporaire, c'est mieux que les laisser à plusieurs...

Enfin j'espère que tu trouveras des adoptants d'ici là. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

voila, ce soir on a essayé de sexer nos syriens.
ça ne nous parait pas si facile que ça sauf pour un ou cela nous a paru évident que c'est un màle.

je vais mettre des photos pour un p'tit peu d'aide, ce n'est pas pour les separer male / femelle car je vais suivre le conseil de shechou et les mettre un par un.

allez :

hamster n° 1 femelle ?










hamster n°2 male? Femelle








hamster n°3 femelle?







hamster n°4 femelle?








hamster n°5 femelle?







hamster n°6 male ( c'est celui la l'évidence Smile )





hamster n° 7 male?







merci de me donner votre avis.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors personne pour me confirmer ou non?

J'aurais besoin de savoir surtout pour le numéro 1 et le 5 car j'ai des demandes et je ne voudrais pas me tromper pour dire aux personnes qui vont les prendre, cer je ne voudrais pas qu' ils aient une mauvaise surprise.

La personne qui doit prendre le numéro 5 a déja une femelle par exemple et e souhaite as avoir un mâle.

Merci ( je mettrais des photos de leur trombines dans presentation dès que possible ( pb de débit internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peut faire des photos un peut plus net ca serai plus simple Wink c'est un peut dur la de bien voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord que les photos sont flous, je vais essayer de faire mieux, mais ça les stressent pas mal et ils bougent tout le temps.
Çela ne vous empeche pas de donner votre avis si vous avez déja vu le derrière de petits syriens...
Sérieux! cela m'aiderait d'avor un avis extérieur, parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils sont tous pareils hormis le numéro 6.
Le numéro 3 est déja parti ( chouette!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci serious,

J'avais lu ta réponse en diagonale, et du coup, je pensais que tu disais que tu étais d'accord que les photos étaient floues.
Bon finalement , je suis pas trop nulle Smile

Ça me rassure car j'ai 2 personnes qui viennent voir des loulous demain et mercredi et une qui est réservée.
Tous ont déja eus des hams.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsternuage... Ca va pas forcément être du mauvais pour eux...
On ne t'as pas déjà demandé de ne pas juger sans connaitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire que tu n'emballes pas la question hamsternuage.
mais ne t'inquietes pas pour eux, ils partent ds de bonnes conditions.
tous les adoptants avait deja un lieu de vie suffisament grand. apres pour la litière et cir, on sait etre persuasifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, fin c'était se que je me demandais c'était pas méchant hein !
Tant mieux que tu est déjà trouver des personnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons notre petit hamster depuis le samedi 12 janvier 2013. Nous souhaitions un mâle pour ne pas nous retrouver avec une femelle pleine. Donc le 1er hamster que nous avions choisi était une femelle donc nous en avons choisi un autre, un mâle selon le vendeur... et sur le coup moi j'ai pas chercher à vérifier (ce qui est difficile aussi)...

48h après son arrivée chez nous, je l'observais et j'ai eu un doute. Ce qui m'a mis le doute c'est que ses parties génitales mâles n'étaient pas développés. Je me suis dit : bon il doit être jeune (surtout que je le trouvais encore petit) puis en regardant son sexe j'ai trouvé que les "2 trous" étaient rapprochés. Alors là je me suis dis m*rde c'est une femelle !! Puis quelques jours après j'ai eu l'impression que ses testicules commençaient à se développer et en observant bien le sexe d'autre hamster sur des sites, je me suis dis non ça ressemble plus à un mâle.

Mais aujourd'hui j'ai de nouveau un gros doute, surtout que ses testicules je n'en vois pas un bout pousser lol. Du coup j'ai pris des photos pour vous montrer parce que je ne sais plus... ses 2 orifices me semblent rapprocher... j'espère que ce n'est pas une femelle car sinon je pense qu'il y a de forte chance qu'elle soit pleine.

Le weekend dernier il ou elle pesait 60gr, ce soir 66gr

Voilà les photos : franchement sur les photos ça me parait évident que c'est une femelle ! Mais quand je le prends pour regarder ça gigote tellement... mais là ça me parait nette sur les photos... j'attends votre confirmation, ou non...
En plus je sais pas si c'est moi qui psychote mais j'ai l'impression que par rapport à la semaine dernière il a plus de bidou :/







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta confirmation donc... lol

Non ce n'est pas dangereux puis elle ne l'a boude pas, elle court partout quand elle est dedans, ne reste pas prostrée dans sa boule et n'y fait pas ses besoins comme j'ai pu le lire. Puis ça lui permet de se défouler car je ne peux pas lui faire de parc pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La boule est dangereuse, elle est responsable de nombreuses blessures/morts de hamsters.
En plus c'est très stressant et sans intérêt pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri a écrit:
Bonjour, nous avons notre petit hamster depuis le samedi 12 janvier 2013. Nous souhaitions un mâle pour ne pas nous retrouver avec une femelle pleine. Donc le 1er hamster que nous avions choisi était une femelle donc nous en avons choisi un autre, un mâle selon le vendeur... et sur le coup moi j'ai pas chercher à vérifier (ce qui est difficile aussi)...


Tu mets en contact tes hamsters donc ?
Je sais qu'on a souvent tendance à "humaniser" l'état d'esprit de nos animaux, mais le hamster (et d'autant plus le syrien) est strictement solitaire, c'est très dangereux pour eux d'être mis en contact : ça peut très bien aller jusqu'à avoir un mort ou un mutilé en une fraction de minute.
Je pense aussi que ton ham est une femelle, mais mâle ou femelle de toute façon, tes deux hamsters doivent vivre chacun dans leur cage, et ne jamais se rencontrer même leur d'une sortie, ils en vivront plus heureux et plus serein Smile

Pour le boule, en effet elle est trop petite, ton ham ne peut qu'avoir le dos courbé quand il/elle est dedans ce qui lui provoquera rapidement une déformation de la colonne vertébrale '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends bien vos arguments concernant la boule.

Concernant ma cage j'ai conscience qu'elle trop petite pour un syrien, j'en ai déjà parlé sur son post de présentation : j'envisage de lui faire une bin cage.

Et sinon je n'ai pas plusieurs hamsters mais un seul lol, enfin UNE seule du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je sais pas où vous avez lu que j'ai 2 hamsters :mrgreen:

Donc ma première intuition était la bonne, c'est une femelle... je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas pleine

Pour la boule, quand elle en fait (ah ça fait bizarre de dire "elle" maintenant :mrgreen: ) son dos est bien droit j'ai vérifié scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca n'empèche pas le stress et les blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais femelle aussi.
Pour la boule, je plussois les filles :

- déjà elle semble bien trop petite, tout comme la roue, elle devrait faire 28cm de diamètre.
Mais de toute façon, les boules sont nulles et pour plusieurs raisons:

1/ Le hamster ne peux absolument pas explorer son environnement. L’intérêt est donc nul, il ne peut rien faire d'autre que marcher, courir ou ne rien faire justement, alors qu'un hamster libre de ses déplacements va explorer chaque recoin, grignoter un truc, courir à l'autre bout, se faufiler dans un recoin, grimper par ci, se planquer par là etc...

1bis/ le hamster ne perçoit rien correctement: sons, odeurs, vibrations, infos visuelles ... qui sont des éléments importants pour le hamster.

2/ Le hamster ne peux pas correctement contrôler la boule, changer de trajectoire etc

3/ Le hamster n'a pas le loisir de se cacher s'il en éprouve le besoin

4/ du 2/ découlent des risques accru de chocs contre les murs ou les meubles (d'autant que spontanément un hamster cherche TOUJOURS à longer un mur ou un meuble) = risques de blessures

5/ Beaucoup de hamsters urinent et/ou défèquent dedans, du coup ils pataugent dans leur pisse et leur merde.

Si ta louloute "cours partout quand elle est dedans", c'est peut être simplement car elle cherche en vain à interagir avec son environnement ...
Bref, même si tu n'as pas de parc pour le moment, une sortie de 15min avec toi sur ton lit ou le canapé lui sera 10000X plus agréable que cette boule, et en plus vous pourrez créer de bien meilleurs liens !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri a écrit:
Lol je sais pas où vous avez lu que j'ai 2 hamsters :mrgreen:


Moi aussi j'avais cru comprendre ça quand tu as dis "le 1er que nous avons choisi"
mais en relisant j'ai compris que c'était votre 1er choix en animalerie vite oublié car femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais préférer les sorties sur le lit Smile

C'est quand même dommage je préférais un mâle, déjà pour ne pas me retrouver avec une ribambelle de petit ham à placer (comme avec mon premier hamster syrien Rolling Eyes ), mais aussi parce que je trouve les malou plus cool, tranquille, pépère :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c’est difficile à voir... j'espère vraiment qu'elle ne l'est pas... on verra ça dans quelques jours :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre mon message à disparu;
bref donc tu l'as depuis le 12 janvier;
la gestation dure de 15 à 20 jours;
là elle en serait donc à au moins 12 jours.
Elle devrait commencer à être bien ronde

Tu l'a pesée à 60 puis 66 g;
est-ce qu'elle a encore grossit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan en fait il est pas disparu, je l'avais pas confirmé (et donc pas envoyé) après que CriCri ai répondu juste avant (vu qu'elle a posté en mm temps que j'écrivais) :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo vu de dessus peut-être ? On peut voir ses hanches sont larges ou pas Smile
Mais pas d'inquiétude si elle est un grosse, les femelles sont en général plus rondouillettes que les mâles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaierais de la prendre en photo du dessus ce soir

Oui en 1 semaine elle est passée de 60 à 66 gr (d'ailleurs c'est pas un peu petit pour un syrien ce poids là scratch j'ai vu entre 100 et 150 gr sur le net pour cette espèce).
Mais c'est hier ou avant hier que je l'ai pesé donc je sais pas si en quelques jours elle va prendre beaucoup de grammes. Mais je la re pèserais ce soir !

En faite dimanche soir en rentrant quand je l'ai prise j'avais l'impression que son bidou était un petit plus "rondouillard" pourtant je pensais encore que c'était un mâle à ce moment là, peut être que je psychote lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu psychote, mais on ne sait jamais, tu as raison de t'inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...