Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Portée kinder, besoins de tous les conseils possible.

Messages recommandés

nestea007 a écrit:
Ophélie a écrit:
Oula oui c'est pas pratique !
Sinon dans les magasins pour bébé du genre Bébé9 ou Verbaudet les sécurité coutent moins cher qu'une serrure je crois Wink


http://www.espaceseniors.fr/fermeture-universelle-par-2,fr,4,1107121.cfm un truc comme ça je pourrais trouver tu crois ? ça serait nikel chrome, une pastille sur le coté, une sur là porte et le tour est joué

Oui c'est ca que j'ai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Pour le liège c'était juste une idée dépanne au cas ou tu n'aurais pas le temps tout de suite d'y aller...

Pour l'ex proprio d'olive ça me chiffone... Pourquoi elle veut deux bébés alors qu'elle s'en fichait royalement d'olive ??? Je trouve ça ultra louche


De toute manière je dois aller chez bricodep*t pour changer une porte de placard de la cuisine qu'ils m'ont vendu cassé, et puis je dois acheter chez LM une nouvelle vitre pour le terra (je devrais me baffer pour pas avoir fait plus gaffe à la n°1) donc ça me fera pas faire un détour d'acheter la serrure

Pour l'ex-proprio, moi aussi j'ai des réserves, de très très trèèèèèèès grosses réserves. Mais je me dit qu'elle au moins je pourrais la surveiller vue qu'elle est pas loin de la maison. Mais de toute manière c'est pas encore fait, je vais la cuisiner longuement quand elle viendra les voir, et si ça me plait pas ce que j'entends et ben elle en prendra 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
nestea007 a écrit:
En revanche je me pose la question, est-ce que oui ou non je dois lui remettre un peu de jambon à disposition ?

As-tu vérifié dans son nid qu'elle avait fini ce que tu lui as donné hier ou ce matin ?
Tu lui avais donné combien ?


Donné hier Wink

Non je n'ai pas osé regarder, parce qu'en fait comme le toit de la maison ne s'enlève pas je dois carrément la soulever entière pour regarder et j'affaisse son nid en faisant ça. Or elle a mis les loupiots tout au fond ce qui fait que s'ils gigotent je devrais les remettre manuellement dans le nid pour pouvoir remettre la maison sans les écrabouiller.

Je veux bien le faire si vous me le demandez mais d'après ce que vous m'avez dit il ne faut pas que je les touche pour le moment, alors j'ai pas osé prendre cette initative.

Et hier midi donc je lui ai donné disons 1/3 d'une tranche de jambon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Oui c'est ca que j'ai Smile


Ok alors j'irais voir, il y a un grand magasin pour bébés pas très loin de chez moi, si je dois trouver ça quelque part ça sera sans doute là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup 1/3.
Deux petits carrés par jour c'est très bien Wink


Edit : mais comme t'avais dit Serious si tu peux donner du jaune d'oeuf dur ce serait mieux encore ce n'est pas salé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ...en tous cas tu fais tout ce que tu peux pour qu'il soit bien donc je m'inquiète pas pour les bébés je sais que tu feras attention à qui adopte, c'est pas toi que je remets en doute hein Very Happy
C'est juste ta locataire je comprend pas tellement sa logique ..l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le nid tu peux mettre une cuillière dans la cage, dans la litière pour qu'elle prenne l'odeur de la cage. Si tu soulèves la maison et qu'un petit s'échappe, tu pourras le remettre dans le nid avec la cuillère sans le prendre, comme ça la maman le reconnaîtra Smile Puis ça te permet de vérifier que tout le monde va bien.
Et je suis d'accord avec Ophélie, deux carrés de jambon sont suffisants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
C'est beaucoup 1/3.
Deux petits carrés par jour c'est très bien Wink


Edit : mais comme t'avais dit Serious si tu peux donner du jaune d'oeuf dur ce serait mieux encore ce n'est pas salé.


donc je donne rien ce soir et rien demain dans la journée, je lui ferais juste un oeuf dur pour demain soir. ça ira comme ça ?

slurp2516 a écrit:
Oki ...en tous cas tu fais tout ce que tu peux pour qu'il soit bien donc je m'inquiète pas pour les bébés je sais que tu feras attention à qui adopte, c'est pas toi que je remets en doute hein Very Happy
C'est juste ta locataire je comprend pas tellement sa logique ..l


En tout cas je pense bien faire tout ce que je peu, mais effectivement je laisserai pas n'importe qui prendre les loupiots, ce sont MES loupiots maintenant et s'il y a bien un truc sur lequel je transige pas c'est la qualité de vie de mes bébés. Suffit de voir comment vive mes chats pour s'en rendre compte toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ira comme ca Wink
Sinon ses reins vont morfler ...

Je comprend pour les petits ! J'ai eu une portée "surprise" (bon j'étais prête pour avoir une portée donc c'était pas un soucis) mais à placer c'est difficile ... Surtout que je suis intransigeante aussi.

Edit : Ah oui c'est vrai la cuillère !
Je m'en suis pas mal servi, c'est très utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok va pour ça alors.

Je poste la photo du terra sur le sujet dans la partie habitation, si vous avez un peu de temps j'aurais bien besoin d'idée pour l'aménager parce que je mange d'imagination là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip juste dans la litière pour qu'elle prenne son odeur Wink
Dans l'absolu même effleurer les petits n'est pas grave, l'important c'est que ton odeur ne supplante pas celle des bébés sinon elle pourrait ne pas les reconnaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est ressortit du nid et regrignote à mort les barreaux ... une idée de pourquoi elle fait ça ?

ok pour la cuillère je vais la mettre tout de suite et je profiterais d'une de ses sorties demain pour voir où en sont ses réserves (et reprendre des photos :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ben ça ça va pas être possible, je n'ai pas de parce et il n'est pas question que je la laisse se balader sans enclos.

Y a des jours entre les murs en briques et ceux en placo ce qui fait qu'elle pourrait se retrouver dans la charpente ! et je parle même apas de fils électriques qui sont tous apparents.

Tant pis je mettrais des boules quies mais pas question qu'elle mette une patte dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'que je fais moi, c'est de les sortir dans la salle de bain : porte fermée, une serviette devant la porte (car les robo se faufilent partout Razz).
Sinon la baignoire, c'est pas mal aussi. Après j'sais pas si elle voudrait vraiment sortir longtemps avec ses petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ma salle de bain c'est pas mieux, elle pourrait se faufiler sous la porte du placard et aller s'installer derière la machine à lavée, ou bien se faufiler sous le ac de douche.

quand à la baignoire ce serait bien volontiers ... si j'en avais eu une ! mais à mon grand damne mon appart ne comporte qu'une douche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos des loupios, on commence à entrevoir là où il y aura de la couleur, et puis leurs petites oreilles ont poussés ! :coeur:









et ça commence à piailler sec aussi ... je trouve ça trop chou ^^

Bonne nouvelle aussi, un autre petit loupiot a trouvé une famille, cette fois c'est un collègue de ma tante qui adopte, là au moins de ce coté j'ai pas à me méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ptites bouilles :coeur:
J'ai hâte de voir de quelles couleurs seront les petits Smile
Et j'espère que tu trouveras vite un foyer pour les petits restant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh par contre à chaque fois je n'en vois que 6 Suspect j'ai recompté plein de fois pour tant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai hate de voir leurs couleurs ^^

Slurp je n'ai pas reconté aujourd'hui mais hier ils étaient encore bien 7 en tout cas, et pas de sang dans le nid à première vue, donc je pense qu'il doit être planqué sous ses frères et soeurs ou bien sous du sopalin et on ne le voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile oui vu comme ils sont en "tas" c'est possible Razz hâte de voir leur couleur également Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas d'hamster je t'en aurais pris un :/.
Mais bon, je prône le " un hamster par personne" Pour pas qu'il y ai de préférences.
Dommage ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir plusieurs animaux ne signifie pas nécessairement avoir des préférences. J'ai deux chats j'en aime pas une plus que l'autre. Elles sont différentes et je ne compare pas l'incomparable, elles sont toutes les deux uniques.

C'est pareil pour Olive et le oupiot que je garderai.

J'ai vu l'ancienne proprio d'Olive d'ailleurs aujourd'hui. Nous avons discuté et j'ai donc eu toute l'histoire.

Il y a un mois elle voulu adopter des hamsters pour son jeune fils. Elle a vu une annonce sur le bon coin et, pas de chance, elle est tombée sur une personne qui n'en avait rien à foutre. Une douzaine de hamsters étaient entassés dans une cage qui devait pas faire plus de 30 x 30.
Elle est novice alors quand la personne lui a dit que c'était pas génant d'en prendre deux elle l'a cru.
De même elle ne savait pas du tout quel age avait Olive, c'est moi qui le lui ai appris et elle a été vraiment surprise.

Ca explique aussi pourquoi elle accepte de me la laisser, elle ne l'avait que depuis un mois et comme je l'ai récupéré, m'en occupe et des loupiots par la même occasion elle trouvait ça normal. Mais elle et son fils n'y sont pas moins attaché, il me l'a dit lui même.

Donc j'ai bien expliqué quelle taille de cage nécessaire, 1 hamster par cage, type de litière et nourriture, bref les infos de base. Elle va bien prendre deux loupiots en plus de garder papa ham, mais je ne suis plus inquiète pour leur sort. J'avais cru qu'elle se fichait du bien être de ses bêtes mais en fait c'est juste de l'ignorance et des bétises de débutant.

Ce qui me soulage grandement ! J'ai donc trois loupiots de casé plus un qui reste à la maison avec bibi, ça ne fait plus que 3 à placer donc soulagement encore plus grand parce que 3 ça serait moins compliqué que 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu je viens de faire cuire un oeuf dur pour olive, je lui donne que le jaune ? En entier ou en partie seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool olive est en train de déménager le sopalin propre que je lui ai mis dans un coin, elle est trop marrante a trainer ce truc 2 fois plus long qu'elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune, moi je ne le donnerai pas entier, je donnerai à mon avis un bon quart... C'est quand même gras! Enfin si d'autres ayant déjà fait l'expérience savent plus te renseigner...

Par contre, comment ça se fait qu'ils aient "perdus" ta hamster quand ils l'avaient... Enfin, s'ils l'avaient perdues et s'en foutaient un peu, moi je trouve ça bof bof de leur donner 2 petits :S! M'enfin, si t'as pu voir le père et que tu penses vraiment qu'ils auront des conditions de vie descentes, ça va alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me choque pas .... combien de fois Miette s'est échappée !!!?!

Pour le jaune d'oeuf j'en ai jamais donné mais effectivement je ne donnerais même pas la moitié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est échappée, mais t'as fait en sorte de la retrouver -_-'! Ici elle est partie de l'appart sans se poser trop de question... Enfin bon, c'eest sûrement parce que j'ai jamais eu le cas que je pense comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils l'ont cherchés séverine, pendant plus de dix jours, ils ont retournés l'appartement et ont même laissé sa cage ouverte avec de la nourriture dans l'espoir qu'elle revienne encore.
Seulement ils ne risquaient pas de la retrouver alors qu'elle était dans l'appartement du dessous.

Et effectivement je pense que tu penses comme ça parce que tu n'as pas eu le cas. Moi je l'ai eu, mon dernier hamster a disparu de sa cage dans la nuit et je ne l'ai jamais retrouvé. J'avais pourtant retourné toute ma chambre qui occupait les combles.
On l'a retrouvé morte dans la cave trois étages plus bas quatre mois plus tard. Et pourtant je suis une bonne proprio qui avait prix soin d'elle pendant un an et demi.

En plus ils n'en ont pas rien à foutre, je peux garder Olive parce que j'ai été ferme là dessus, mais si j'avais laissé le choix à son fils il l'aurait récupéré !

Mais tant pis si je passe pour une égoïste, je veux la garder à la maison, et je pense que je peux me le permettre parce qu'elle n'était chez eux que depuis un mois, et donc le gamin s'en remettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le jaune au fait, je vais m'occuper de le lui mettre tout de suite.

A part ça, Olive a déménagé tout le sopalin que je lui ai mis hier, soit pas moins de 6 feuilles en lamelles, ce qui fait qu'il y en a une bonne dizaine dans le nid lol. En revanche elle boude le foin.

Ce matin j'ai profité de sa sortie pour refaire des photos, et reconté les loupiots parce que slurp tu m'as foutu le doute à en compter que 6. Et donc je confirme qu'ils sont bien 7, seulement y en a toujours un qui se planque sous les autres lol et puis faut dire, ils sont petits donc facile de pas en voir un pour peu qu'il y ait un morceau de sopalin sur lui.





Les plus foncés seront je suppose des sauvages comme maman, en revanche je me demande ce que donneront ceux qui n'ont que quelqus "taches".

Hâte de voir :mrgreen: en attendant je suis toute attendris parce que j'entends couiné de temps en temps dans le nid, c'est tellement chou ! :coeur:

Et vous m'avez dit que je peux les sexer vers 5/6 jours, c'est pas un peu tôt ? Olive ne risque pas de les manger ensuite parce que je les aurais touché ? Parce que je vois pas trop comment faire sans les toucher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein ça !

* est fier des loupiots même si elle n'y est absolument pour rien * :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolis petits lardons :coeur:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : je lui est mis un quart du jaune d'oeuf, je lui en redonne, ou du jambon dans combien de temps ?

et je n'ai pas eu ma réponse, je dois bien les sexer d'ici deux jours ? ça ne fait pas trop tôt pour que je les touche ?

je ne voudrais pas qu'Olive les croque parce qu'elle sent mon odeur sur eux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les protéines, je pense que tu peux lui en donner un peu tous les jours pendant qu'elle allaite. Donc un autre quart de jaune d'oeuf demain devrait aller Wink

Et pour le sexage, on dit qu'il est plus simple quand les petits n'ont pas encore de poils, mais personnellement j'attendrai encore un peu quitte à poster des photo pour tard pour avoir l'avis d'autres personnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cool des photos Smile

Apparemment que du sauvage, ceux qui ont des taches seront surement des sauvages à bande blanche. A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeuf une fois par jour, donc demain maintenant.
Pour le sexage oui dans deux jours, mais frotte bien tes mains dans la litière avant de les toucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki chef, je ferais ça Smile

Je viens d'envoyer un mail à ma locataire pour lui envoyer des photos des loupiots. Elle m'avait aussi demandé si j'étais d'accord de lui envoyer des liens vers des cages aux bonnes dimensions.

Du coup je lui ai envoyé des annonces de ma région avec des cages min 80Lx40Px50H ou aqua min 100L, chacun à moins de 40€ et dans un rayon d'une heure de bagnole.

Je me suis ausis proposé pour l'aider à construire les étages pour chaque cage/aqua. Comme ça je pourrais vérifier que tout le monde est bien installé dans des cages adaptés Smile

Et un autre loupiot à trouver une famille. Mon oncle et sa compagne veule m'adopter un petit mâle, ça fait au moins une crevette à qui je pourrais rendre visite aussi souvent que je veux ^^

Ce qui fait que si personne ne change d'avis d'ici un mois, il ne me reste que deux petits bouts à faire adopter :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial !
J'espère que tout va continuer de rouler comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ! et que je vais trouver à caser les deux loupiots restants.

Dite moi, je réfléchis un peu à omment je vais faire pour le sexage demain. Je n'y connais rien et ils sont encore si petits que je doute d'arriver à faire la différence. Donc je voulais prendre des photos pour que vous me donniez vos avis.

Est-ce que je peux les mettre dans un verre et prendre les photos par en dessous ? Ils ne risquent pas de prendre froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux mais bon si tu peux les prendre dans ta main sur le dos ce serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai, mais c'est si petit je vais pas osé serré pour les maintenir en place s'ils gigotent.

Si jamais je suis obligé d'utilisr le verre, ils ne risquent pas d'attrapper froid hein ?

Une fois passée, comme ma mère est là demain elle les prendra dans ses mains que j'essaye pas de sexer deux fois le même loupiot ^^ Comme ça au moins ils seront au chaud en attendant de les remettre dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux essayer de réchauffer un peu le verre avant de mettre les bébés dedans. Genre 5 secondes au micro onde.
Enfin c'est une idée comme ça je ne sais pas si c'est utile ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas poser les bébés sur ton terrarium et prendre la photo en dessous la vitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux faire ça, mais ça ne sera pas vraiment moins froid à mon avis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
tu peux essayer de réchauffer un peu le verre avant de mettre les bébés dedans. Genre 5 secondes au micro onde.


ça m'a fait trop rire ^^j'adore la précision Very Happy pendant 10 secondes j'ai imaginé les petits ham agrippés au rebord du verre en train de tourner dans le micro-onde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slurp tu es immonde :'(
Pauvre lardons

Pour réchauffer le verre j'aurais plutôt suggéré de le tremper dans de l'eau chaude, j'ai du mal à imaginer du verre simple se réchauffer au micro-onde (à moins d'y mettre de l'eau dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...