Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Hamster "en liberté"

Messages recommandés

Je vais voir quand est-ce que je pourrais avoir une voiture, on se tient au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà l'attraper aussi ^^c'est pas encore gagné :s tu l'as revu ? Il est peut être parti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours rien revu. En théorie il ne peut pas sortir, il est encerclé de bâtiment (a moins que quelqu'un ouvre une porte, qu'il passe dedans, qu'il attendre que quelqu'un ouvre l'auuutre porte.). Ou qu'il trouve un passage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis bernyo tu m'enverras un mp Wink

Je pense que s'il a de la nourriture dans le piège tout près, il cherchera à aller la chercher, mais ça peu prendre un moment, Olive a mis plus de deux jours avant de tomber dans le piège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey oui patience

en tout cas ce post aura eu du bon, j'ai vendu mon terra comme ça, merci au hamster et bernyo :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne l'ai toujours pas revu Rolling Eyes. J'ai remis le piège ce matin, hier il y a eu des gros orage. Espérons qu'il n'ai pas de terrier, parce que si il était dans une galerie hier, il est mord noyé hier No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature ils savent très bien se faire des galeries spéciales avec système anti-innondation et sorties multiples de secours;
je suis sûre qu'il se sera débrouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai trouvé au moins 2 ''trous". Va savoir si c'est le hamster, ou si c'est pas un mulot / une souris qui a fait ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible si c'est le hamster...
Et si tu mettais de la nourriture dans les trous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'histoire là date d'un petit bout de temps maintenant mais j'aimerais bien savoir ce que ça a donné au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est marrant que tu demande ça maintenant, parce que justement il y a du nouveau depuis hier !
Citation :
Vous vous souvenez du hamster qui vivait dans la cour intérieure de mon immeuble ?? Bah ... IL EST EN VIE !
Il
y a une gentille petite vieille au rez de chaussé, que je croise tous
les midi quand je rentre. Elle s'assoit sur un banc dans la cours et
balance du pain aux pigeons pendant des heures. (il y a une autre
vieille méchante qui lui fait de la concurrence, mais il y a assez de
pigeons pour toutes ...). Je lui ai dis bonjour, et le je l'ai entendu
radoter un truc du genre "il est pas encore là hamster aujourd'hui''

Alors
elle m'a raconté que le hamster est là depuis avril ou mai, elle m'a
confirmé qu'ils étaient 4 ou 5 mais que maintenant elle n'en voyait
qu'un. Il vient la voir tous les midi pour piquer du pain, mais elle n'a
jamais réussi à le toucher. D'après elle, les pigeons picorent
tranquillement leur pain, et la il débarque pour les faire dégager et
manger tranquille, il leur saute même dessus !!! Il ne vient jamais
quand quelqu'un d'autre est dans la cours, seulement quand il y a la
petite vieille et toujours à la même heure.
Elle lui donne aussi des fruits et du fromage de temps en temps

Question
: Vous pensez qu'il peut passer l'hiver dehors ? Ou est-ce que je dois
filer mon piège a rat à la vieille gentille pour qu'elle le choppe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ça m'a trop fait rire la petite vieille qui dit " Il est pas encore là Hamster aujourd'hui " x)

Franchement je pense que l'hiver va être rude cette année et que ça serai surement dangereux pour lui =/
Après de passer d'une grande courre à une cage ça lui fera certainement très bizarre mais si c'est pour sa santé agi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné un piège a rat aujourd'hui, elle a mis son pain dedans mais visiblement elle l'a pas encore attrapé lol. Le temps presse, je pense pas qu'elle ira balancer son pain quand il fera -10°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba ça c'est sûr qu'elle préférera rester au chaud chez elle. Patience, il ira certainement vers 17h par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement lol !!!
Bernyo a écrit:
JE l'AIIIII ! Il est allé dans le piège a rat !!! Il est
complètement fou !! Pour l'instant il a des mouchoirs, du foin et 3 cm
de rafle de maïs. Il fait voler du chanvre dans toute la pièce malgré
les 18cm de hauteur de la cage.
Le biberon ? Il fonce dedans comme
un taureau pour qu'il tombe. Un bouchon beau ? Il le renverse. J'étudie
un système pour coincer un abreuvoir lol. Il fait des bond dans la
cage de + de 20cm !(il arrive a grimper au barreau alors que j'ai pas
mis d'étage).
Et j'ai pas intérêt a mettre mes doigts !

C'est
un syrien sauvage, avec des marquages noirs aux yeux. Il a l'air plutôt
mince. Aucune idée du sexe. Pas de plaies apparentes. Il pousse des
cris aigües mais je pense qu'il flippe grave là ...

Je vais
essayer de prendre des photos au soir. En tout cas si il continue a être
aussi bruyant, il va pas rester la longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien joué Bernyo, tu as réussi donc Smile

Oulha le pauvre il doit être totalement affolé, en même temps si il est né en liberté et se retrouve maintenant dans une cage dans un endroit qu'il connait pas du tout, ça doit vraiment être dur oui. Essay de le garder une semaine environ pour voir si il s'habitue et si tu peux pas le garder + car il le vit très mal, peut être que tu pourrais le redonner à un élevage, il serait certainement + à l'aise avec d'autres Hams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh un hamster syrien est strictement solitaire, il ne sera pas mieux avec d'autres hamsters, bien au contraire.

Par contre, pas sur qu'il supporte la vie en captivité après avoir connu la liberté. A voir comment il se comporte dans les jours à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Par contre, pas sur qu'il supporte la vie en captivité après avoir connu la liberté.

Avis identique pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis dans la buanderie, comme ça il ne nous voit pas, et il est dans le noir (sinon chez moi c'est lumière de 6h du matin à 1h du matin)... Il a l'air "sage" là, j'ai collé un abreuvoir a un bouchon de bonbonnière Ikea comme ça il ne peut pas renverser. J'ai mis + de foin aussi, tout autour de la cage pour amortir les chutes
En nourriture je lui ai mis du gerbille nature, et 2 vers de farine. Si demain rien n'a bougé, je lui donnerai du fruit, ou du pain (visiblement a part ça, des insectes et de l'herbe je vois pas ce qu'il a pu manger d'autre dans la cour).
Il a pas chercher à m'attaquer quand j'ai mis la nourriture, le foin & cie donc c'est bon signe... Mais il a du assez flipper pour aujourd'hui, j'ai pas essayé de l'attraper pour les photos et examen approfondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doit être en mode super stress là Smile
Mais bien joué pour l'avoir chopé ! Tu lui as peut-être sauvé la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Euh un hamster syrien est strictement solitaire, il ne sera pas mieux avec d'autres hamsters, bien au contraire.


Comme une nunuche j'avais oublié la partie là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, super!
C'est vrai que ce sera une tâche assez... rude de l'apprivoiser mais je suppose que tu vas lui offrir une énorme cage avec plein de bouffe et plein de jeux...
On dit quoi? >Merci Bernyo, je préfère ma vie avec toi que ma vie en captivité!< xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends plus rien (c'est sûrement les vacances qui m'ont fait perdre le fil de l'histoire) :drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En captivité, ça veut dire "pas en liberté"... A mon avis, c'était plus une confusion dans les mots de vocabulaires! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici moins d'un mois il va geler je pense, donc il est toujours mieux en cage même si il kiffe pas ça.

Je l'ai pas vu ni entendu depuis hier vers 18-19h. Mais il est pas mort parce que le vers de farine que j'ai mis à midi a disparu de la gamelle.

Monsieur n'aime pas le gerbille nature pour l'instant. Par contre il a mangé la banane séché, et du pain (dès que je met de la banane séchée, du pain ou du vers de farine, ça disparait ... donc il a faim lol)

Il a mangé de la peinture des barreaux (ou rongé). J'hésite a le mettre dans la Barney et passer les robo dans sa cage. Elles font la même taille mais les bareaux de la barney sont pas peint ...

Le personne âgée ne veux pas d'animaux chez elle, donc pour l'instant il reste chez moi. Selon elle, quand elle disait "Hamster" il la regardait, donc il s'appelle provisoirement hamster.

Je teste une approche photographique ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il faudra qu'il s'habitue aux mélanges de commerce, comme il était sauvage...
Haan! Je croyais que captivité ça voulait dire en liberté ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien... hâte de voir des photos de Hamster ! lol

"Liberté" est justement le contraire de "Captivité" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo : Peut être c'est pasqu'il veut faire ses dents aussi, même si il serait + probable qu'il veuille s'enfuir. Si il a rien pour faire ses dents, met lui un petit bout de branche il les fesaient surement sur ça avant.

Mon Ham appeler aussi Hamster avant x)
Je me demande bien comment lui et sa petite famille se sont retrouvés là quand même =/
Hâte de voir sa bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos oui surement une personne qui a eu des bébé hamsters qui ne pouvait pas s'en occuper et les à abandonné les pauvres heureusement que il y a encore quelques personnes pour les sauvée j'ai créer une page sur facebook je fait une sorte de famille d'aceuille pour les hamsters que les gens ne veulent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos parmi 300 prises ! (je met la plus belle et le reste en spoil). J'ai passé 1h a galérer avec lui et l'attirer avec une banane a travers les barreaux . Il a une force de dingue dans la mâchoire !!!! il a fini par me l'arracher plusieurs fois des doigts. Et malin en plus, il tourné autour de la banane pour essayer de la prendre au niveau de mes doigts... Il c'est mis plusieurs fois sur le dos en soumis mais j'ai pas de photo pas floues ... quelqu'un arrive quand même a trouve le sexe ? Age ? Problème de santé ? (il me semble pas avoir beaucoup de poil sur une photo c'est bizarre, pourtant il donne pas cette impression en vraie)


Spoiler:
 












Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura du mal à dire pour le sexe, y'a pas de photos sur le dos ou de son ptit culcul Razz
Ses fesses sont comment ? si c'est un mâle ça devrait bien se voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo su spoil on voit un peu la queue ...



Tu vois un truc là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la 1ère photo du spoil fait flipper, on dirait vraiment qu'il lui manque du poil. Ou c'est du sale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sale c’est à dire ? Le sous poils ardoise ressort un peu, c'est peu être ça qui te donne cette impression.

Au vu de la forme des "fesses" sur la dernière photo, je dirais un mâle.

En tout cas tu lui as probablement sauvé la vie, je pense pas qu'il aurait pu passer l'hiver dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okai. J'y connais rien en Syrien, et les Roborovski ont toujours le poil impeccable vu qu'il passent leur temps a se rouler dans le sable, du coup ça me paraissait bizarre ^^ Je pensais que le poil était uniforme quelque soit la profondeur mdr.

On l'a laissé dans la salle là ... Il est flippant ! Il est agrippé les 4 pattes aux barreaux et il nous regarde fixement sans bouger. Quand on approche il va dans sa maison, puis revient quand on est plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais pas son passé, il est peureux c'est normal après avoir passé autant de temps en liberté. Si tu arrives à l'apprivoiser tu verras comme c'est cool un syrien ^^

Pour les poils ça me choque pas plus que ça, surveille quand même voir s'il y a pas d'apparition de trou dans le pelage, on ne sait jamais.
Après dans les couleurs agoutis, souvent le sous poils ressort, rien de très grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi un mâle...
De toutes façons ça se vois vachement bien chez les Syriens, le mâle à des testicules très prononcées ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon ce petit hamster Smile
Oui pour les poils comme a dit Angel ne t'en fait pas, sur Rikiki qui est beige ça fait ça aussi, on dirait qu'il lui manque des poils au même niveau pratiquement, mais enfaite il les a bien tous lol
Et comme à dit Pathy, sur un mâle les testicules se voient très bien, limite c'est flagrant, ça fait 1,5cm en tout je dirais.
Vu les photos comme ça je dirais + qu'il s'agit d'une petite femelle ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis bien contente de voir que tu as réussis à l'attraper bernyo ! les autres ont raison sans toi il n'aurait probablement pas passer l'hiver, ne serait-ce que parce qu'il n'aurait pas trouver assez de nourriture pour faire des stocks et hiverner :/

Son poil me choque pas non plus sur la photo, peut-être besoin d'un petit nettoyage dans le sable pour lisser un peu et enlever les impuretés mais je ne vois pas de "dépilation"

Pour son comportement de se figer quand vous arrivez, pareil ça me choque pas du tout. La mienne aussi fait ça, quand elle entend du bruit dans la chambre peut importe ce qu'elle était en train de faire elle se fige en plein mouvement comme un réflexe pour passer inaperçu aux yeux des prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu ais réussi à l’attraper Smile
Va falloir lui trouver un ptit nom Razz

Un mâle? J'aurais dit une femelle moi Embarassed
Son arrière train semble assez en pointe, comme Gribouille et Sheva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Un mâle? J'aurais dit une femelle moi Embarassed


J'ai rien dit mais moi aussi je vois plus une femelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi, n'ayant jamais eu de syrien mâle adulte je suis sans doute pas la mieux placé pour donner mon avis

mais déjà à 1 mois les petits d'Olive avaient vraiment une "bosse" à l'arrière train au niveaux des testicules et je la vois pas sur la photo 1, mais c'est vrai que sur la 2 on dirait que l'arrière train est un peu allongé comme chez les mâles mais je me demande si c'est pas juste un "effet d'optique" parce qu'il/elle est agrippé aux barreaux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...