Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Hamster "en liberté"

Messages recommandés

Zou a environ 2/3 mois et à déjà une grosse paire de coucougnettes donc je pense qu'elles seraient déjà visibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que ce Ham là n'a pas l'air tout jeune, moi je dit que si c'était un mâle, ça se verrai très bien ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être que j'attende un peu pour l'attraper et prendre des photos pas floues lol.
Il a plus l'air trop en panique, même si il continue de monter aux barreaux et de saccager tout ce qu'il y a dans la cage. C'est vraiment hyper différent d'un robo lol. Quand je rentre dans une pièce, les robo courent partout, genre panique a bord. Lui c'est vraiment fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du fugitif !
C'est toujours aussi dur de l'approcher. Pour changer sa cage, la veille je met son nid dans une grande boite en plastique, que je met dans un parc CLOS quand il dort (parce que contrairement aux roborovski, il grimpe bien...) . Dès qu'il nous voit, il se fige. Il arrive a tenir infiniment avec 1 seule patte suspendu à la grille du haut. Quand il veut monter ou descendre des étages, il ne passe JAMAIS par les échelles, mais se balance dans le vide (en slow-motion ça doit être hyper impressionnant, il faut que j'arrive a filmer ça lol)
Par contre, il est toujours diurne : il se lève vers 16-17h et se couche vers 1h
Photos prises à l'instant : il n'avait plus rien a manger donc il c'est laissé approcher !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père, ça me fait mal au coeur qu'il ait tant de mal à se réadapter à la vie en captivité :/

mais bon au moins il est bien traité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement beau ! J'espère qu'il se réhabitueras vite à la vie en captivité petit loulou. Il manque pleins de balades et de séances calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai sortis qu'une fois en mode "grand parc", sensé être hyper sécurisé, au moment ou je faisais sa cage. En poussant une boite de mouchoir, il a réussi a atteindre un radiateur (qui pourtant est à une bonne 30aine de cm du sol ... je sais toujours pas comment il a fait exactement). Juste le temps que je m’essuie les mains, en 3 coups de patte il était tout en haut, à 1m50 du sol. Et comme je peux pas le toucher sinon il panique, quand j'ai approché il s'est planqué de l'autre côté du radiateur, derrière, en plein milieu.
Même avec un manche a balais je pouvais pas le déloger. Il s'était fait un nid de poussière et dormait.
Il m'a fallu 2h pour avoir l'idée de relier un bouchon en plastique avec du fil de pêche, et de le descendre derrière le radiateur pour l’embêter et l'obliger à descendre.

Donc PLUS JAMAIS mdr, maintenant c'est un petit carré de 80x50 au milieux de la pièce sans rien autour avec la grille au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey il devrait rencontrer Prosper ! lol
Il m'a aussi fait le coup du radiateur un matin avant l'embauche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de lui qui est un mâle et moi aussi ? (solution 1)
Ou que lui c'est un mâle et qu'il y a un autre hamster mâle ? (solution 2)

solution 2 : Non car lui il est tout seul Wink C'est les roborovski qui sont à 2
solution 1 : ... je pense pas que c'était ça que tu voulais dire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/ elle fait référence à ce que Pathy a dit (il devrait rencontrer Prosper);
ais je ne voit pas trop pourquoi le "dommage" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pas se que je voulais dire ^^
si un des deux orais était une femelle et qu'il aurais fait des petits j'imagine pas les bétises des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
oui, c'est pas se ce que je voulais dire ^^
si un des deux orais avait était une femelle et qu'il aurais avaient fait des petits j'imagine pas les bêtises des petits


désolée mais ça m'a trop fait mal aux yeux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais Prosper je l'ai auto-proclamé stérile, parce que vu l'intelligence qui se cache sous sa frimousse, je n'ose pas imaginer les Prosper Junior XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, hihi sa serais un gros bazard ^^
J'imagine les bébé Prosper qui court partout et monte sur les radiateurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il / Elle est magnifique ! La petite patate a eu beaucoup de chance que tu l'ai vu ! Tu as du faire preuve de beaucoup de patience pour pouvoir l'attraper et même pour encore t'en occuper...
Bravo !! :pompom: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image rare ! Une photo de Hijo, pas flou. En vieillissant il se laisse approcher, il doit devenir sourd parce que quand il m'a vu il a détalé en sifflant comme un serpent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrive toujours pas a l'approcher depuis tout ce temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un vers de farine ou une rondelle de banane il se rapproche de la main, mais il à tendance à vraiment attaquer les mains: il croque le doigts et pas la banane pour qu'on lache tout de suite, et il enfonce bien les crocs !Il ne sort que quand il n'y à personne le jour ou la nuit (quoi que depuis 2-3 mois il sort parfois quand on est la, ce qui me laisse penser qu'il devient sourd lol). Si il se réveil pendant qu'on fait la cage c'est un vrai cirque, il saute partout.
Mais il se fait vraiment vieux maintenant, il ne cours plus, il mange pas beaucoup, ne grimpe plus aux barreaux.

Quand je l'ai vu pour la première fois, il m'avait l'air déjà gros (si c'était bien lui et pas un frère). Donc + de 2ans c'est sur ; probablement 2ans 1/2 ; peut être +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli hamster sauvage (dans les deux sens !) Smile avec tout ce qu'il a traversé, c'est compréhensible qu'il soit redevenu sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que j'ai pas l'impression qu'il ai été civilisé un jour ! mdr . Il n'a jamais compris le système de la roue, par contre il courrait dans la cage en sautant partout (ça saute bien un syrien en fait ! par rapport aux robo & campbell c'est carrément + balèze !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu ne sais pas où il est né déjà, dans quel foyer il a passé ses premiers mois, si il a vécu longtemps dans la rue ... on peut tout supposer ! Et peut-être qu'il y a beaucoup de hamsters domestiques, qui se retrouvent à la rue et essayent de survivre comme l'a fait ton Hijo  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine, il ne dors plus dans son nid mais un peu partout dans sa cage, à découvert.
Pas sur que ça soit bon signe mais bon ! ça fait la 1ère photo NON FLOUE de ce hamster  :party: 
Si ça continue comme ça, je pourrais mettre la main dans la cage sans qu'il m'attaque  :hourra: 

Voilà donc la 1ère photo en 2ans (et peut être la dernière) de mon vieux Hijo, qui dors dans son pot de chanvre
Il a pourtant du foin, des mouchoirs, et du lin tout doux en litière principale, mais la dureté du chanvre doit lui rappeler sa folle jeunesse en liberté ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a juste chaud Razz en tout cas un tres beau "sauvage". Pour le coup sa couleur correspond a sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un drôle d'effet, parfois j'étais + d'une semaine sans le voir quand il ne sortait que quand il n'y avait pas de bruit...
J'ai même cru qu'il était mort quand je l'ai vu endormis sur le flan dans sa gamelle la 1ère fois Shocked 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah Khéops dort sur sa litiere contre la vitre en ce moment meme ^^ ca fait toujours drole loll Profites en Razz

Il a une belle vie maintenant ce ptiot la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...