Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa24

Bébés hamsters pas prévu..

Messages recommandés

Le papa est dans sa nouvelle cage..... Je suis triste de le voir tout seul je n'ai pas l'habitude :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un lien en MP pour que tu vois ce que ça donne quand on les laisse ensemble la nuit, même si ça parait mignon (surtout quand ils dorment). Le russe n'accepte pas du tout d'avoir ''un copain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, les miens ne ce sont jamais battu.. mais je me dis que c'est mieux comme ça, même si je vois qu'il est perdu .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffis d'une fois ^^ Et tu ne les vois pas en pleine nuit, vers 3 ou4h du matin du matin quand ils sont le + actif. En + dans un petit espace comme ça, crois nous c'était la mort assurée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais, la il est perdu parce que tu viens de le changer de cage, absolument pas parce qu'il est plus avec sa femme, qui devait bien le repousser vu qu'elle s'occupait des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mon hamster s’ennuie, je vais lui acheter un copain.
Le hamster n’a pas la notion d’ennui comme les humains. Un hamster ne s’ennuie pas. Ronger les barreaux de sa cage, faire de la roue, faire sa toilette, manger sont ses activités préférées, un peu comme si vous jouiez avec des amis. Il faut bien savoir qu’un hamster seul et seulement seul est heureux. Il arrive qu’il supporte un « copain » mais jamais il ne sera plus heureux avec un autre hamster (ou animal). Le « copain » sera toléré avec plus ou moins de bonne volonté. En cas de pépin, ils ne se soutiendront pas, ils se battront, probablement jusqu’à la mort d’un des deux. Forcer deux hamsters à cohabiter, c’est aller contre leur nature, comme si vous enfermiez un enfant pour qu’il ne voit jamais personne… Les races naines cohabitent plus facilement, mais gardez à l’esprit que vous partez d’un hamster seul (heureux) et vous en faites un hamster moins heureux, sinon complètement malheureux.

Mes deux hamsters s’entendent bien car ils dorment ensemble.
FAUX et archi faux. Les animaux qui cohabitent le plus pacifiquement dorment souvent séparément, les territoires ayant été définis. Ils dorment ensemble par instinct de préservation, pour conserver la chaleur. Vous les voyez la journée, adorables, roulés en boule l’un contre l’autre. Vous ne les voyez pas la nuit quand ils essaient de s’entre tuer. Une fois le matin venu, ils se rendormiront l’un contre l’autre, en dépit des blessures et autres.


http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=148

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux laisser ton couple ensemble il faudra que tu en assumes les conséquences, la mère peut faire plusieurs portées à la suite, sachant qu'a 6 semaines il faut séparer les petits et les mettre 1 par cage, tu te vois d'ici 2 mois avec une vingtaine de petits ? Car après faut les assumer ou les placer et ça c'est pas évident.

Ensuite s'ils viennent de la même animalerie ils sont surement frère et sœur, donc la portée est consanguine, il se peut qu'ils développent des problème physique et/ou mentaux, sachant que les hamsters d'animalerie sont souvent consanguins sur plusieurs générations.

Pour la thèse quand je vois qu'on peut mettre une femelle avec plusieurs mâles je trouve que ça craint un peu, vive la compétition entres mâles et les batailles surement à mort pour conquérir la femelle, donc à votre place je me fierais pas à cette thèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont à présent chacun leur cage, le mâle a pris ses habitudes alors ça me rassure, puis de toute façon il etait hors de question d'avoir une autre portée..
C'est au bout de 6 semaines que l'on peut les amener dans une autre famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien j'espère que ça n'était pas trop tard quand tu les as séparé, comme tu as hésité quelques temps :/

On a tous des avis différents sur l'âge pour séparer les bébés de leur mère. Personnellement 6 semaines je trouve ça beaucoup trop, 4 ou 5 tout au plus mais certainement pas 6.

Tu devrais aussi commencer à chercher des familles d'adoption pour les petits, un mois ça passe très très vite pour trouver 5 adoptants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il y en a 6.... Oui je commencais à chercher, mais tout le monde m'a dit 6 semaines alors je verrais en fonction de leur évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je ne pouvais pas l'enlever avant puisque le père etait dans le nid, et ils ne sont pas sortis de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 semaines c'était pour la séparation des bébés par sexe, pour le sevrage c'est 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien en temps venu.. Pour le moment tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois donc attendre la 6ème semaine pour pouvoir les donner? Ou dès le sevrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu ne les a pas tous donnée à 6 semaines, il faudra absolument les séparés (sinon hop, c'est repartis pour 2 ou 3 portées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.. Je commence déjà à chercher mais encore faut il trouver des personnes intérésées... Là c'est plus compliqué déjà. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras poster des annonces sur le forum.

Si tu pouvais aussi te présenter dans la partie présentations ça serait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais le faire. Smile Par contre, ils va falloir aux bébés une alimentation specifique ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut bien compléter en protéines animales oui (et pas que avec du jambon qui est trop salé pour être donné tous les jours) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farine demande a ton animalerie, elles en ont presque toutes maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des gammaus (crevettes pour tortues) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'y aller ce soir, de toute façon il faut que je trouve autre chose car elle n'aime pas le jambon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine ça existe en vivant, ou aussi en boite comme les gamaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de trouver un truc pas vivant parce que c'est pas trop mon truc ça ^^. En tout cas les bébés ont de la voix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les bébés commenceront à manger comme leur mère dans combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vers de farine existent aussi en séchés Wink

Pour l'âge exacte je ne sais pas, mais avant de manger solide ils vont commencer à sortir du nid, environ 2 jours après leur première sortie ils devraient commencer à manger comme leur mère, donc à partir de là tu pourras commencer à les prendre dans tes mains (toujours en te frottant bien les mains dans la litière avant) et à leurs proposer des vers de farine.

En revanche un ver de farine complet par jour et par bébé ça me parait beaucoup, un demi à la limite ? à vérifier avec les connaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je verrais quand ils sortiront..
La mère a déplacé son nid, elle la mit en plein milieu de la cage pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est plutôt cool, ça sera moins difficile pour les bébés de sortir au moment voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr. Smile Ils vont commencer à sortir quand ils auront combien de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours, enfin c'est ça pour les syriens, mais je ne suis pas sure que ça soit pareil pour des russes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés grandissent ils sont trop mignons!!!!! Very Happy Mais ils ne sont toujours pas sorti du nid.. Quand est ce qu'ils vont ouvir les yeux ? Sont-ils toujours sourds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 10 jours seulement aujourd'hui, laisse leur le temps Wink ils n'ouvriront les yeux que quelques jours après leur première sortie, je dirais 3/4 jours après.

Par contre je ne peux pas te dire s'ils sont toujours sourds ou non, je n'en ai pas la moindre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils entendent au bout de 3-4 jours de vie.
Les yeux s'ouvrent vers 12-13 jours pour les campbell mais ca doit etre relativement similaire chez le syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour le moment 2 bébés sortir mais un seul sur les deux avaient les yeux ouverts, il a prit à manger . Smile La mère les a remonté dans la petite boite en haut de la cage pour le moment..
Voilà les pour les nouvelles, je cherche toujours des personnes si ça intéresse quelqu'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!! Besoin de réponses!!!
Faut il que j'enleve les petits à 2 semaines piles? et séparés par sexe??

Je cherche toujours des gens à qui les donner.. Si je n'arrive pas à tous les donner, je pense que je les ramenerais à une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des russes, tu dois les séparer de la mère à 4 semaines (28 jours). Si la mère semble agressive et en avoir marre de s'occuper d'eux avant les 28 jours, tu peux les séparer dès le 21ème jour (3 semaines).
Oui tu dois séparer mâles et femelles sinon tu vas encore avoir des portées surprise. Et comme les russes sont solitaires, il faudrait même essayer de trouver le plus rapidement possible une cage par ham pour éviter les bagarres.
Les animaleries n'ont pas le droit de vendre les hamster de particulier, donc les petits sont condamnés à mourir si tu les emmènes en animalerie :/
En as-tu parler autour de toi ? C'est le meilleur moyen de trouver des adoptants. N'hésite pas à donner les bonnes info sur le mode de vie des hamsters (cage de 70x40cm, litière de chanvre, roue de 20 cm), ça encouragera le futur adoptant à bien s'occuper de sa boule de poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'aide........... Je ne trouve personne pour mes bébés hamsters vous ne connaissez personne dans les allentours de bordeaux/ perigueux/ libourne.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tenté de mettre une annonce sur les sites de petites annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux mettre des annonces peut-être que ça interessera...
Bon courage à toi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...