Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totof1111

la femelle rejette le male

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,
après avoir eu un grand nombre (45) d hamster russe, il m en reste a ce jour 2 dont un mâle et une femelle .
Le mâle au couleur classic, la femelle est blanche au yeux rouge (albinos) .
Aprés les avoir mis ensemble dans des boule séparé pendant 1h par jour environ 3 semaines, puis 1h par jour pendant 1 semaine en liberté dans la baignoire, j ai souhaité les mettre ensemble avec comme objectif de faire une porté .
Le souci que je rencontre est que le mâle accepte très bien la femelle, mais la femelle n accepte pas le mâle, elle le fuit, et s il arrive a s approcher elle se met sur le dos ainsi que sur la défensive, limite si elle lui saute pas dessus pour le ronger .
Par chance, pour l heure aucun n est agressif envers moi .
Si quelqu’un(e) pourrait m éguillé, donné des conseil, idée ou autres qui me ferais avancé :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est : sépare les.

La repro n'est pas à faire à moins que tu comptes te lancer dans un élevage sérieux. De plus il faut avoir avant de se lancer de solide connaissances en matière de génétique des hams, sinon on fait du grand n'importe quoi. De plus il faut commencer avec de bons reproducteurs, tes hams sont sans doute des hams d'animalerie ou descendant d'ham d'animalerie : en gros tu peut pas choisir "moins bon" hamster pour commencer un élevage.

Manifestement en plus ta femelle ne veut pas se reproduire, soit parce qu'elle n'est pas en chaleur, soit parce qu'elle n'est pas assez mature, donc insister en les laissant ensemble ça serait, je trouve, cruel pour elle et aussi dangereux !

Sais-tu que les hamsters sont des animaux strictements solitaires à l'état naturel ? en gros là, ta femelle essaye désespérément de défendre son territoire, et toi tu la forces à le faire en l'obligeant à cohabiter avec le mâle.

Sépares les, offre leur à chaque une belle cage (minimum 70 x 40 x 40 cm d'un seul tenant) et laisse les vivre leur vie tranquille Wink si tu veux absolument de nouveaux hams dans ce cas va plutot te renseigner auprès des éleveurs du forums (serious moonlight et maylis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit Smile
Je comprend pas ce besoin de faire une porté quand on y connait rien surtout que je suppose que ce sont des animaux d'animalerie ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci d avoir pris le temps de me lire ainsi de vos conseil .

Effectivement ce son des descendant d hamster d animalerie .

Mes intention sont simplement de faire une porté et non un élevage, c est juste qu il y a un an environ, entre amis qui fesait n importe quoi et mes envies de grand gamin qu je suis, je me suis retrouvé débordé par le manque de place .

Bien sur par souci de bien fair des mes premier animaux je me suis renseigné auprès de forum (ici également) animalerie, spa et drv (direction service vétérinaire ), fesant au mieux pour leur habitat et cadre de vie .

Ma femme me voyant dépassé par les evénement a mis une annonce pour les hamster, les gerbilles et les souris, qu on a donné contre bon soin avec le matériel que je leur avait attribué .

Me restant pas mal de matériel et plus que 2 hamster russe je suis allé en animalerie chercher un couple d hamster de roboroski, vu le prix que j ai payer, avant de devoir faire pareil avec les hamster russe je souhaité tenté une porté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord, mais la premiere quesgion a se ppser est : pourquoi vouloir faire une portée ?
je suis d'accord avec les avis précédent. Avec tant d'inconvenients (cages individuelles, placements des bébés,...) est-ce bien utile de faire de la repro meme une seule fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton intention, tu sais pour la plus part on adorerait faire des portées, surtout quand on voit les beaux petits hamsters que nous présentent nos éleveurs.

Je suis la première à dire que ça me plairait beaucoup, parce que je me suis retrouvée avec une portée non désirée (sauvetage d'une femelle, découverte de sa gestation le jour de la mise bas !), et pourtant aujourd'hui j'ai toujours envie de voir des petits hams galopés dans la cage.

Mais personnellement je n'en ai pas refait et je te le déconseille pour les même raison :

1) tes hamsters comme le miens sont des animaux d'animaleries. Cela signifie que ce sont des hamsters dont on ne connait pas les origines, ni la carte génétique, ce qui veut dire qu'en les accouplant tu ne sais pas du tout ce que donnera le mélange de leurs gènes.

2) tous les hamsters d'animalerie ou presque sont consanguins à divers niveaux. Cette consanguinité entrainent énormément de conséquences : risque de troubles du comportement, risque de pathologies (diabète, malformation interne ou externe, maladies héréditaires ou transmissibles etc) pour ne citer que les principaux.
Dit toi bien que comme tu as acheté tes hams en même temps et au même endroit il y a 99,99% de chance qu'ils soient de la même famille (frère/soeur, père/fille ou Mère/fils)

3) mettre en cohabitation deux hams c'est très dangereux parce que comme les hamsters sont strictement solitaires, on a toujours le risque qu'ils se battent jusqu'à la mort, et parfois ça arrive vite. Encore une fois je parle en connaissance de cause. Quand j'étais plus jeune j'ai eut deux russes, ils étaient ensemble depuis 48h et l'un à attaqué l'autre qui a sucombé à ses blessures dans la nuit malgré que je les ai séparé tout de suite et ait emmené le blessé chez le véto immediatement

4) si tu as fécondation il y a le risque que la naissance se passe mal et que la mère comme les petits y restent. C'est un risque qu'on oublie souvent, mais comme chez les humains où les accouchements peuvent mal se passer, surtout les grossesses multiples, chez les animaux c'est pareil

5) si tant est que la mise bas se passe bien, la femelle peut encore en mourrir. Pour peu qu'un petit ne sorte pas, ou qu'une partie des placentas ne soit pas expulés, les résidus peuvent rester dans l'utérus où ils vont "pourrir" et entrainer une septicémie de la mère. Et malheureusement c'est le genre de truc dont on se rend compte généralement trop tard.

6) la mère si elle n'est pas prête peut ne pas s'occuper des petits qui, malgrés tout nos efforts ne survivent quasiment jamais (on a eut un cas comme ça, la mère c'est sauvé en abandonnant ses petits, l'éleveuse à voulu les nourrir elle même, mais ils ont tous succombés les uns après les autres)

7) enfin un risque qui n'est pas des moindres : tu peut te retrouver avec 12 petits qu'il faudra caser ensuite, et en attendant en les mettant un par cage. 14 cages de 70 x 40 x 40 faut réussir à les caser chez soit ! et puis trouver 12 bons adoptants c'est pas gagné de nos jours. Moi avec seulement 6 petits à faire adopté, pour chaque adoptant que j'ai selectionné j'en ai refusé au moins 2 à chaque fois.

bref je ne ferais pas de nouvelles portées pour tout l'or du monde et je te conseille vraiment de ne pas en faire non plus.
Sépare tes hams, emplois toute ton énergie à leur faire de super cage comme tu pourras en voir ici (et qui demande beaucoup de travail, plus qu'une portée ^^) et profite d'eux plutot que de vouloir les faire se reproduire, je pense sincérement que ça serait mieux pour eux et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a narvik, je souhaite cette repro pour ne pas avoir a allé en animalerie en racheté par la suite et continué a en avoir .

Nestea007

je prend bonne note de tes conseils et confirme que ce que t as mis dans le poste peut (et arrive) dans nombre cas .

juste pour info sur ce couple, il vienne pas d animalerie (mais de descendant), ils environ 6 mois, de deux élevage totalement différent .

Mon parcourt a étais a peut prés le même que le tien apparament .
après avoir hérité de deux souris, j ai pris un mâle j ai eu une repro de 12 .
Du coup j ai aménagé une chambre rien que pour eux (je fais court ) .

Puis un ami a eu une porté non désiré d hamster ayant vu mes équipement titanesques m as donné 3 hamster russe .
Puis un deuxième ami m en a donné une quinzaine puis une dizaine et j ai fini par y récupéré les parent avec la mère plaine bien sur .(dont le mâle en question)

Dépassé par des racontar de quartier un voisin est venu m en laissé un (la femelle)

c est quand j ai commencé a envahir la salle a mangé que ma femme (aprés m avoir demandé) a mis une annonce pour les donner et quand les personne choisi venait je leur donné l animal la cage des grainnes des pelé ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne peuvent pas venir d'élevage sérieux si les parents ou grand parents viennent d'animalerie...

Tu as quoi comme cage actuellement?
Tu utilises quoi comme litière et nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aquarium de 500l (100 X 80)
et 4 cage pexi avec grille dessu 70X50 avec un étage a 20cm de haut

je met un fond de pelet a chat recouvert d une couche de pelet zolux rody cob
je leur met une feuille de sopalin et une poigné de foin acheté en annimalerie

je leur donne des grainnes hamster cripy et des grainnes de tournesol avec des céréale en guise de gourmandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas là si tu ne veux pas aller en chercher un aitre en animalerie (ce que je comprends) pourquoi ne pas le choisir dans un elevage ? c'est moins risqué que d'en faire peut-etre 6 et de devoir les caser par la suite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La litière pour chat, c'est pas adapté. Neutral

Et la rafle de maïs, c'est bien mais pas forcément hyper confortable. A la limite, si tu as beaucoup d'animaux, tu peux acheter du paillis (du lin) en jardinerie. Normalement, on met ça sur les plantes pour protéger du froid. Tu verras, ça sera plus économique. Wink

L'alimentation, c'est pareil, il n'y a qu'un seul aliment adapté en animalerie, c'est le Bunny Rêve, tu le trouves sur Zooplus. Sinon, je connais quelqu'un qui fait des mélanges maisons et qui à une petite boutique sur le net. Si tu veux son adresse, MP.

Après pour ce qui est de la repro, je suis entièrement d'accord avec Nestea. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec les participant également, sinon je serais pas venu demandé conseil .

pour répondre a narvik que ce soit en animalerie et/ou chez un éleveur c est juste que je ne souhaite pas allé chercher ce que j ai déjà .

La litière pour chat c est que du pelet plus gros que je met une fine couche pour protéger la cage, je ne la met pas en litière principale

Pour l alimentation il existe une variété immense entre ce qu on trouve en animalerie et ce qu on peut leur donné ou même leur cuisiné .
A titre personnel je leur donne différent aliment séparé (un gamelle de grainne plus des céréale plus de la salade divers ) .
J ai fait ce choix car en bas de chez moi j ai une animalerie ou j ai pris des quantité en fonction du nombre de béte que j avais et qu il m en reste pour au moins un an

Pour le couple, je surveille au jour d huit ils sont resté chacun de leur coté en diagonale de la cage je pense que ce soir je devrai les séparé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof a écrit:
Pour répondre a narvik, je souhaite cette repro pour ne pas avoir a allé en animalerie en racheté par la suite et continué a en avoir .


Je ne peux que plussoyer ce que les filles ont déjà dit,
et vis à vis de la citation ci-dessus, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers les asso, sur les sites de petites annonces il y a souvent aussi des petits "portée kinder" donnés contre bon soin, tu peux également demander aux vétos s'ils connaissent des gens confrontés à une portée kinder ...
Bref, les animaleries sont TRES LOIN d'être le seul endroit où tu peux trouver des hamsters, et les hamsters gratuits sont partout.

Tu peux donc parfaitement continuer à avoir des hamsters sans avoir à aller en animalerie en racheter par la suite et continuer à en avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, les litière de pellet sont extraiement dangereux pour les hamsters. Si ils en mangent c'est l'occlusion intestinale presque assurée. La litière zolux rody cob n'est pas confortable et ne peut pas être utilisé comme litière principale. Sur ta photo de profile, tes animaux n'ont que 2-3cm de litière, un hamster a besoin de 15-20cm de litière...

Quand la la nourriture, le hamster cripy n'est pas du tout équilibré, il l'est encore moins si tu donnes des graines de tournesol en plus. Malheureusement non en animalerie il n'existe aucune alimentation équilibrée et complète pour les hamsters ( sauf dans les rares ou il y a du XtraVital).

Je pense qu'avant d'envisager de faire une portée tu devrais bien te renseigner sur les hamsters.

Tu connais les gènes létaux chez les hamsters? Tu connais les risques de la reproduction? Tu sais si tes hamsters sont diabétiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ! y a les asso aussi ! mais comme il veut a tout prix faire de la repro (je pense pas qu'il change d'avis) il est vrai que je lui conseillé plus les eleveurs (pour une question de genetique). Mais c clair que des hamsters a donner, c'est pas ce qui manque. Et ça ferait un heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narvik a écrit:
exact ! y a les asso aussi ! mais comme il veut a tout prix faire de la repro (je pense pas qu'il change d'avis) il est vrai que je lui conseillé plus les eleveurs (pour une question de genetique). Mais c clair que des hamsters a donner, c'est pas ce qui manque. Et ça ferait un heureux !


Perso en tant qu'éleveur je donnerais jamais de hamster destiné à la reproduction à ce genre de personnes... ça parait logique, je cautionne pas du tout cette manière de faire de la repro juste pour son plaisir sans même connaitre un minimum les besoins de l'animal ni même un brin de standard ou génétique.
Pour adopter chez moi pour "élever" faut me convaincre, faire ses preuves, avoir une éthique égale à la mienne... Et là c'est clairement pas le cas.

Puis bon si on suit sa logique... Donc de ne plus acheter de hamster, ça va être la totale consanguinité chez lui... Je suis pas contre la consanguinité hein? Mais en partant de hamsters d'animalerie et en connaissant rien à la génétique ni aux critères de sélection le résultat sur 2-3 générations risque d'être catastrophique :-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière il leurs arrive d en rongé de ce que tu me dit apparament j ai eu de la chance .

c est l animalerie qui m a dit que 2 3 cm suffise (pour ma part il y a a peut prés 4 5 cm)

pour les gène je n en connais aucun et je ne serais pas e dire a quoi on le voit s il sont ou pas diabétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaleries n'y connaissent pas grand chose en hamster en général...

Si tu n'as pas les bases en génétique et que tu ne testes pas tes hamsters pour le diabète ne fait pas de portée... Faire une portée (ou 2 ou 10, ou 100), demande de solides connaissances. Que ce soit au niveau généralité, habitat, alimentation, ou génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diabète ne se voit pas nécessairement, la seule solution c'est de les faire tester par un véto compétent

Ensuite, qu'ils descendent d'hams consanguins ou le soit directement, et qu'ils viennent de deux endroits différent change rien au chmilblik, tu as toujours les même risques vu que l'un et l'autre sont des animaux à risque au départ, en les reproduisant tu multiplies les risques par 2 au moins

Donc même s'ils sont pas diabétiques, ça change rien au reste, à savoir que ce sont des animaux consanguins, que tu ne connais pas leur arbre généalogique, ni leurs gènes, et que dans ses conditions tu peut pas faire de la repro correcte.

Tu es de ma région totof, on habite même pas très loin l'un de l'autre. Si vraiment tu veux d'autres hamsters, ben pas de soucis ! En une demi heure je te trouve au moins 5 annonces d'hamsters à donner/vendre qui vive dans des conditions de m*rde et qui aurait bien besoin d'une nouvelle maison accueillante

Et même sans ça, il y a effectivement les assos, qui manque cruellement d'adoptant, il y a aussi tout ces gens qui revendent leur(s) hamster(s) comme du matériel usagé parce que le mioche c'est lassé ou bien parce qu'il ne les intéresse plus. C'est autrement plus gratifiant de sauver un ou deux pauvres hamsters dans cette situation que de faire de la repro à mon sens.

En plus ça te reviendra exactement au même prix, les emmerdes et risques d'une portée en moins et le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas cette repro a tous prix mais en plus je vais revoir mes install au vu de ce que je viens de lire .

comme je les mis plus haut je ne met pas vos parole en doute au contraire j en prend bonne notte .

:merci: a tous ceux qui y participe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure décision que tu pouvais prendre. Si tu veux pour tes installations, fait nous des photos et on pourra te donner des conseils et une liste d'idée pour améliorer tes habitats (on est fortiche dans ce domaine là aussi )

Et comme je te l'ai dit, si tu tiens vraiment à adopter un ou d'autres hams suffit de nous le dire et en un rien de temps on peut te trouver un ham à rendre heureux pas loin de cher toi (on est plus du coin donc ça serait vraiment facile) et même un co-voiturage s'il doit venir de loin ! ^^ on est un peu des entremetteurs entre humain et hams ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos pas de souci faudra juste m indiqué ou comment ect... (je suis blond mais de l intérieur lol)

pour les mp c est pareil car j aurais souhaité rentré en contact avec nestea pour ces hamster de roborosky entre autre et aussi des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les roues à barreaux sont très dangereuse pour les hamsters. Un hamster nain a besoin d'une roue de 20cm de diamètre minimum, et fermée.

L'hélicoptères le bateau et la tour Eiffel j'enlèverais, c'est plein de petits coins ou les hamsters peuvent se coincer et dangereux si ils les ronges.

Les autres sont toutes beaucoup trop petites pour des hamsters. (elles ne font pas 70x50cm mais 55x39x27)

Les boules sont très dangereuses pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors déjà faudrait que tu nous donnes les dimensions à chaque fois stp ^^ mais mis à part l'aqua qui a l'air bien, les cages me semblent toutes trop petites à première vue, je pense pas qu'elles fassent les 70 x 40 minimum pour un nain et encore moins les 80 x 40 minimums pour un syrien !

ensuite, il faut que tu changes de litière, les copeaux c'est pas bon du tout, toxique pour les hams même. Le mieux c'est du chanvre tu pourras trouver ça en animalerie ou en jardinerie sous le nom paillis de chanvre (attention à vérifier qu'il n'ait pas traité avec des pesticides, insecticides), et il faut mettre 15/20cm d'épaisseur minimum, avec si possible des tas de 30/40cm de haut par endroit pour que le ham puisse creuser

les roues sont toutes à changer aussi, les roues à barreaux sont dangereuses et les roues en plastiques toutes trop petites. Pour les hams nains faut des roues pleines d'au moins 20cm de diamètre, et 25cm minimum pour les syriens.

pareil les maisons faut des maisons avec des entrées de 7cm de diamètre minimum ce qui n'est pas le cas de toutes celles que je vois. Et surtout pas de coton pour faire le nid, du sopalin blanc sans dessin ni parfum ou mouchoir blanc sans dessin ni parfum + du foin à volonté

niveau nourriture je sais pas si tu sais, mais les mélanges du commerce sont tous merdiques ou presque. Ici on conseils le bunny rêve hamster (tu peut le trouver sur le site zooplus.fr) ou le Xtravital de Beaphar (que tu peut trouver sur wanimo.fr)

enfin, l'hélico dans l'aqua, l'idée est sympa mais c'est pas du tout adapté à un hamster donc il serait préférable de virer tout ce qui est jouet pour enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a te lire j ai l imprétion d avoir fait que des conneries mdr

la tour Eiffel c est ce que j ai trouvé pour fixé la pipette a eau, le bateau est en plastic souple (comme les roues) l hélicoptère en guise de maison fait 20x8 il a une ouver ture a l ariére une prte (ouverte) sur le coté et des feunétre de la taille d une entré de maison .

Je me doute que si tu me dis ca c est pas pour me contrarié, mais je vois pas les risque

Pour les cages elles font 70x50 sur 2 fois 20 de haut ce qui peut induire en éreur c est qu elles sont sur une planche de 200x100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des mini duna tes cages, elles font 55x39x27cm et sont trop petites pour tes hamsters.
Il n'y a pas d'étage dans les duna multy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que tu as pas mal de chose à revoir, mais c'est pas irréparable non plus et on est tous passé par là ou presque. Moi j'ai acheté une cage encore plus petite que toi au départ ^^

pour les cages je suis absolument sure qu'elles ne les font pas, on les connait bien ces modèles ici ce sont des duna fun et elles font pas 70 x 50. Mais c'est rien on va t'aider à arranger ça. En plus ça se voit bien les roues sont minuscules et pourtant elles prennent beaucoup de place, donc c'est physiquement impossible que tes cages fasse 70 x 50 au sol.

tu as combien de hamster en ce moment ? et quel budget pour les reloger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les copeaux j avais commencé par ca et éffectivement c est pas l idéal c est pour ca que je suis passé au pelet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pelet n'est pas mieux. Le lin ou le chanvre sont les seules litières que tu peut mettre sans risque. En plus ça absorbe nettement mieux les urines et en mettant 15/20 cm avec un habitat de taille suffisante tu peux te permettre de changer complètement l'habitat qu'une fois tous les 1/2 mois si tu enlèves les coins sales chaque semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout simplement, ils te disent ça pour le bien de tes animaux et quant aux dangers, les gens sont libres de suivre les conseils ou de prier pour que les pauvres loulous ne se brisent pas ou ne se coincent pas une patte ou ne meurent en ayant grignoté un morceau de plastique ou de peinture toxique. On pense tjr que les ennuis n'arrivent qu'aux autres.
Et d'ailleurs en cas de pépins, tu as un veterinaire NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une série d'aquarium ou vitrine deltof (on enlève la porte et ça te fait un terrarium pas cher ^^) qui seraient parfait pour des rongeurs et qui sont tous à 1h de Dunkerque environ (à quelques minutes près Wink)

à 15 €
http://www.leboncoin.fr/animaux/393561397.htm?ca=17_s

à 20 €
http://www.leboncoin.fr/ameublement/404692138.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/392919993.htm?ca=17_s

à 25 €
http://www.leboncoin.fr/ameublement/396976026.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/395697906.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/377692987.htm?ca=17_s

à 30 €
http://www.leboncoin.fr/ameublement/371008493.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/ameublement/388879315.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/400757805.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/392921718.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/383943252.htm?ca=17_s

voila de quoi offrir de beaux habitats suffisamment grands pour chacun. A ta place je revendrais toutes les cages, ça payera une partie des aquas/vitrines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c est pour le bien des hamster et je ne l prend pas mal loin de la .

Pour le véto nac oui il y en a un a 500 mettre de chez moi, a la clinique vétérinaire au dessus de carrefour st pol pour celle et ceux qui connaisse .

pour les cages c est pas la marque duna fun mais elle sont identique en taille .

j ai un aquarium que je refais de 200x50 et d autre cage qui devrai entré apré le fétes de noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des mini duna ces cages, la marque c'est ferplast.

Tu aurais des photos de ton aquarium? Avec assez de litière, une bonne roue, un aménagement adapté ca sera top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement les cages c'est pas le mieux quand même pour les hams, c'est mieux les aquas, deltofs ou bin-cage tu peut mettre plus de litière donc si tu as le choix, choisis plutot les autres options Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déja dit, il faut vraiment une roue pleine et pas à barreau Wink La couche de litière parrait pas énorme, tu pourrais en rajouter une bonne 10aine de centimètre, ça te permettrait te laver moins souvent =). et l'hélicoptère il faut bien fermer le dessus de l'aquarium, sinon ils pourraient s'enfuir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, pour la roue on me l a dit a plusieurs reprise il me reste plus qu a trouvé des roue plaine qui ce pose ou de les fermé avec un pneu lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... le terra d'un hamster c'est pour lui offrir des conditions de vie optimales, pas pour reconstituer les scenes de "full metal jacket" !
Le biotope d'un hamster c'est pas le 31e du génie là ! j'espere que c'etait une blague et encore :grr: (désolé tout le monde mais au réveil j'ai moyennement de l'humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre ces roues :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286 (a vernir/lasurer ovligatoirement)

Et si tu veux je peux même t'en passer une du modèle du haut, j'en ai une en trop qui me sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...