Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeexstar01

Juste un accouplement?

Messages recommandés

Tu as lu mon MP qui t'apportes mon aide où ?
Assez de faire la victime, on essaye de t'exxpliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeexstar a écrit:
Agouti Platinum.*


En France et au Canada c'est compliqué?? Au moin tu as deux Éleveurs de Campbell! Laughing

Enfin bon, asser de jouer! Je suis tanner d’être rabaisser a ce stade.

De plus, je n'es rien a vous prouvez, nous ne somme même pas du même coin du monde donc a quoi bon continuer ce poste avec des gens qui sont les meilleures les plus parfaits!...` MAIS ALLOOO ON PARLE DES MEMES BOULES DE POILS!

Reston a ce stade, je n'y connais rien en génétique et en hamster.

Je vais reproduire bientôt les couleurs qui sont à éviter Very Happy
Histoire de faire mon propres expérience et voir ce qui est vrais et faux.. comme on ma dit, je me prend pour Dieu donc pour quoi pas? Wink


A plus.

J'en es marre...


[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeexstar, notre but n'est pas de te rabaisser ou que sais-je, loin de là
C'est simplement que bon nombre d'entre nous avons déjà trop vu de novices se lancer tête baissée dans la reproduction sans aucune base, donc forcément à force on se méfie et on peut paraître froids dans ce que l'on dit et avec nos questions...
Mais le but de ces dernières est simplement de juger de ton sérieux, vu que l'on ne te connaît pas (et comme tu sembles si sûr de toi tu devrais pouvoir y répondre sans souci) ainsi que le bien de tes hamsters, c'est aussi simple que ça...
Rien de bien méchant là-dedans alors ne te braque pas :bisous:

Citation :
Je vais reproduire bientôt les couleurs qui sont à éviter
Histoire de faire mon propres expérience et voir ce qui est vrais et faux

Chez les souris en tout cas, il y en a malheureusement déjà plus d'un qui font ça (en toute connaissance de cause). Qui croise deux souris de base red Ay par exemple, alors que c'est un gène létal. Mais ça intensifie la couleur de la variété de faire Ay x Ay, alors...
Demande-leur, tu verras bien si c'est des conneries ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien Rolling Eyes

en tout cas tes betta sont tout simplement splendides! j'en n'ai un aussi.
je t'envoie un mp car j'aurais voulu des conseils.

enfin si tu es encore là.

pour la repro je ne dirais plus rien car je ne suis pas de ton avis mais zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini : il ne repond pas au message privé :/
J'vais partager le mien d'ailleurs, pourquoi etre gentille quand on nous envoye chier, et ca pourra servir a d'autre qui ont de drole d'idée :
Bonjour,

Voila, en privé c'est bien mieux j'en est marre de m'afficher pour une histoire pareil.
Alors deja, petit inconnu, en france le hamster est tres meconnu. On a 3 eleveuses de campbell et 1 de syrien. Et moi qui monte mon projet de russe comme je peux. Nous allons jusqu'en hollande pour chercher des reproducteurs. Personne ne nous aide, et la barriere de la langue n'aide pas !
Serious qui est sur le forum a introduit le hamster de campbell ( campbelli ) en france, sans pour autant prendre de la merde. Elle a fait beaucoup de voyage et pris beaucoup de temps pour faire ca bien !
Alors quand tu me dit que tu prends de belles merdes pour faire un bon truc, faut bien que tu te mettent a l'esprits que tu ne construis pas un mur solide avec des briques semi fissurée.. Tu vois ce que je veux dire ? Je te conseil de revoir tes criteres, quitte a importer des animaux.
Ensuite, un eleveur d'hamsters qui se respect ne fait pas caa pour les couleurs. Le hamster est un animal qui subit la bétise humaine malheureusement.. Nous faisons ca pour produire des hamsters qui ont une bonne longévité, une bonne morpho ( si tu accouples 2 petits museaux, plusieurs generationss apres les bébés ne seront plus viables car le museau sera trop petit pour passer l'air ) et le caractere.
Ensuite, connaitre la genetique sur le bout ddes doigts t'aidera a faire les couleurs qui te plaisent avec marquage, ect ... De plus il y a des genes letaux a surveillé et des genes qui ne sont pas encore tres stable comme le bleu chez le syrien par exemple. Trop nouveau, trop consanguin pour les particuliers.
Voila, je crois que je n'ai rien oublié.
Tu vois, je suis pas haineuse ou autre, mais comprend que quand j'ai lu ton sujet ou tu avais l'air de ne rien y connaitre et faire de la magie, ca m'a gonflé. On aime les choses qui vont dans le sens de l'elevage responssable ... Si tu as des questions genetique, organisation, installations, ou probleme de portée, tu hesites pas en MP ou sur un sujet, avec une ecriture correcte et Professionnel, je pense que c'est ca qui t'as beaucoup manqué ...
Voila, sur ce, je vais me coucher
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou jeexstar, tu m'as demandé de l'aide pour identifier les couleurs de tes hamsters sur un autre forum (d'où le Agouti Platinium). ^^

Pour ma part je te conseil de faire attention à la reproduction, en faisant de mauvais mariages il est très difficile de rattraper les erreurs en terme de santé/caractère/morphologie.

Tu devrais te documenter en profondeur sur déjà le standard du hamster de Campbell, savoir reconnaitre un beau hamster d'un moins beau, savoir être objectif sur ses propres hamsters et savoir reconnaitre lesquels ne sont pas beaux et donc pas aptes à reproduire, pas assez sociable ou pas en forme etc...

Il faut réunir beaucoup de critère pour former un couple ^^. Je pense que tu verrais un petit jeune reproduire des Beta d'animalerie minuscule avec des voiles tout moches sans y connaitre grand chose tu serais aussi un peu énervé et en colère tu ne crois pas ? ^^

On ne dit pas que tu ne dois pas être éleveur, mais pour être éleveur il ne suffit pas en effet de mettre un mâle et une femelle ensemble. Wink
Déjà il faut bien connaitre l'espèce que tu élèves, pour ma part je me verrais pas demain élever des canaris car je n'y connais à vrai dire pas grand chose. Donc tu dois fournir à tes animaux habitat, aliment et litière adaptée, apprendre à les connaitre pour pouvoir par la suite conseiller tes futurs adoptants (même si j'ai cru comprendre que ce serait pour toi, tu ne pourras pas tous les garder et ce serait une erreur).

Donc en gros pour être éleveur tu dois respecter ces points :


  • Connaitre l'espèce que tu élèves par cœur (physionomie, standard, génétique, caractère, maladies, etc etc)
  • Avoir les plus beaux reproducteurs possibles
  • Ne pas avoir peur de dépenser beaucoup d'argent
  • Être objectif sur ton travail et à l'écoute des autres
  • Respecter l'animal (Habitat adapté, reproduction sans épuisement etc...)
  • Avoir un réel but dans ce que tu feras (amélioration de l'espèce)
  • Avoir un esprit très critique et être perfectionniste
Après pour reproduire des animaux il faut vraiment connaitre aussi leur génétique car comme il a été dit certain gènes reproduits ensemble sont létaux donc mortels.
De plus tu devrais pouvoir savoir quelles couleurs ressortirait de telle ou telle couple si tu connais les origines de ton hamster donc c'est indispensable. Quand j'ai commencé il n'y avait aucun éleveur en France et ce n'est pas pour autant que j'ai adopté en Animalerie Wink.
Bon courage.
SML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petrova je doute qu'à chaque phrase ou il y a le mot me***de ça aide à se calmer Rolling Eyes

comme jeexstar le mot ch*er,il faut rester diplomate et ce genre de mot ne fera qu'empirer la situation.

désolée mais il repond au mp.

pas sur le sujet hamster car n'etant pas de son avis,je ne desire plus debattre.Il respecte mon choix et nous parlons betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
petrova je doute qu'à chaque phrase ou il y a le mot me***de ça aide à se calmer Rolling Eyes

comme jeexstar le mot ch*er,il faut rester diplomate et ce genre de mot ne fera qu'empirer la situation.

désolée mais il repond au mp.

pas sur le sujet hamster car n'etant pas de son avis,je ne desire plus debattre.Il respecte mon choix et nous parlons betta.



Je n'ai que repris ses mots Smile
Faut vraiment chercher la petite bete pour croire que mon message n'est pas un signe de paix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pardon Embarassed je viens de relire toutes les pages.

je pense que s'il ne vient plus pour ce sujet,il faut laisser et ne plus se prendre la tete.

de toute façon on ne sera pas là pour aller chez lui et dire non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...