Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAxX17002

Ma femelle enceinte ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un hamster sa va bientôt faire 15 jours vendredi, dans une animalerie qui est vraiment propre, les animaux bien traité et tous.. Jusque la pas de problème. A pars que les mâles et les femelles sont mélangé ^^.
Je me suis dit tant pis elle est belle je la prend, mais depuis ce temps je trouve quel grossit beaucoup de jours en jours elle a même changé de place son nid ce que je trouve bizarre au bout d'une semaine xD.

Donc voilà je me pose la question est-elle enceinte ? En sachant qu'elle dort beaucoup même si elle fait pas mal de roue, elle boit et mange normalement ( c'est le principal Very Happy. )
Je vais posté des photos pour voir si vous repérez des grosseurs qui pourrais m'aidé a en s'avoir plus..

Merci d'avance en tout cas Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est surement gestante oui Wink
Enfin sur les photos je ne vois rien de sur, mais femelle + mâle...
Tu donnes quelle marque d’alimentation?

Tu devrais rapidement remplacer les copeaux de bois par du chanvre ou du lin. Les copeaux de bois sont toxiques pour les rongeurs. Et si elle est bien gestante, plus tôt tu changeras mieux ça sera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté tout ce qu'il fallait pour la litiére, j'ai pris de la litiére naturelle en fibre de noix de coco sa ira sa ? J'attendais le prochain nettoyage de la cage pour changé.
Le problème c'est que elle doit être jeune pour être en gestante, il a un age minimum ?
Merci pour ta réponse rapide en tout cas je vais commencé a tout préparé pour que tout ce passe pour le mieux Smile.
Je lui donne du Crispy Muesli et quelque fois on ma conseillé de donné une croquette de chat pour la viande que sa apporte du supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est non pour les croquettes pour chat. Par contre tu peux lui donner des vers de farine (de préférence vivants) et du jaune d'oeuf cuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du coco clean ta litière? Si oui c'est une litieres secondaire uniquement pour moi à ne pas mettre dans toute la cage. Tu peux mettre du chanvre ou du lin en litière principale.

Ton alimentation est beaucoup trop grasse pour des hamsters. Tu peux changer pour du xtravital de beaphare ou du bunny rêve pour hamster.

tu peux lui donner 2-3 vers de farine par jour dans le doute. Ou des grillons. à la limite du jambon ou un bout d'oeuf bien cuit mais les insectes sont largements préférables.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me semble bien ronde, possible en effet qu'elle soit gestante et si tu l'a depuis 15 jours, le terme arrivera prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'on peut en entendre des conneries pour les croquettes xD. Bah j'irai vite acheté des vers de farine dans ce cas.
Oui c'est bien du coco clean, donc j'en fait quoi de sa ? D'accord donc ces peut être pour sa qu'elle a autant grossi ? Je regarderais pour acheté autre chose alors, j’espère trouvé sa dans une animalerie ..
Sa va faire 15 jours vendredi en effet, sa met combien de jours environs pour être a terme ?

En tout cas merci pour vos conseilles pour eux surtout, et de vos réponses rapide Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation dure entre 15 et 20 jours à peu près, donc si elle est pleine ça sera pour très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le coco clean tu peux le mettre juste dans une partie de la cage Wink

En animalerie tu ne trouveras pas les marques de nourriture indiquée. Tu peux prendre du gerbille nature de varsel laga à bien compléter au moins en protéines animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sa pourrais pas être la nourriture qui est trop gras comme tu l'as dit précédemment ? Sinon oui sa approche a grand pas si elle est vraiment en gestation Smile.
Je vais essayé de trouvé une litière qui ce marie bien avec coco clean.
Ah zut.. si internet pour commandé la nourriture vous me conseillez un site particulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est plutôt en gestation elle a encore grossit mais j'ai pas encore changé de nourriture j'attend de recevoir les paquets que j'ai commandé .. (Merci pour le liens)
Pour le moment j'ai mis la litière coco clean sa sera mieux que les copeaux de bois qui est nocif :/.
Pour le moment 55 x 39 x 26 cm je sais que c'est petit mais je compte créer ma propre cage ( un aquarium fait maison en quelque sorte Smile ). C'est la Rody hamster mais j'ai rajouté des tuyaux une maison mais elle ne va plus dedans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy,
Bah toujours rien en vue encore, j'ai changé son alimentation elle mange plus que avant mais elle grossit encore sa m’inquiète sa va faire 3 semaine et elle est de plus en plus énorme --'. Pourtant elle ce dépense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la gestation peut aller jusque 20 jours, soit 3 semaines.
Mais si après 20 à 22 jours il n'y a toujours rien, je penses qu'il faudrait aller chez le véto.
Si elle est gestante, il est malheureusement possible que les petits soient morts à l’intérieur, ce qui peut lui couter la vie.
Je ne connais absolument pas la fréquence de ce phénomène chez les hamsters.
ça serait bien d'avoir l'avis de nos éleveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre encore 2 jours quel s'habitue a sa nouvel nourriture que vous m'avez conseillé et si elle grossit encore j'irai au véto le plus vite possible .. la ça va justement faire 3 semaine demain donc on verra bien. J’espère que tout ira bien !
Je viens de lui fabriqué une cage en plus des que je l'aurai fini je posterais dans le topic approprié Very Happy.

Edit: Je viens de leur donné des vers de farine, ils adorent sa ! En tout cas merci pour tout c'est bon conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai était au véto, c'est un excès de graine quelle arrête donc elle n'est pas gestante, ni une maladie elle est juste grosse la mémère ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pire que sa xD. je vais juste limité sa nourriture a présent et tout ira pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...