Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

dents trop longues ?

Messages recommandés

Invité
Le suivi n'est pas payant normalement. Enfin moi je ne paye plus les suivis, mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si je retourne la voir pour qu'elle regarde si tout va bien et que y a rien à faire je devrais rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire appelle ton véto et joue la franco, tu explique que tu est déjà venu et que tu veut faire contrôler, mais tu te rappelle plus combien ça avait coûté et c'est pour prévoir les espèces Smile

(oui bon, j'ai ma vision du "franco" xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Kira, je n'ai payé ni na nuit à la clinique, ni la visite de contrôle.
(après Kira est à une asso donc je sais pas si elle m'a fait un gros geste ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'y retournerai la semaine pro pis tant pis si ça coute je verrais bien, c'est juste qu'on me face gratos une consultation je trouverais ça bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un suivit c'est pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépend du véto et de ta régularité à mon avis...

chez moi la consultation de base est 39.- et le suivi 30.- (ya un ptit rabais pour le suivi, et même s'il n'y a rien tu paies... expérience faite)
par contre suis étonnée que ça coûte moins cher qu'en France... peut-être qu'on rattrape sur les traitements/médicaments (ça explose la facture^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'emmène mes "monstres" la visite est à 25 euros, le suivi gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même véto que Pitchounne moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour vendredi ou début de la semaine prochaine, même si y a rien je préfère être sur que tout va bien... C'est impossible de regarder ses dents, elle a tellement peur depuis que l'autre véto les lui a coupé... Si ça me coûte tant pis si ça me coûte rien tant mieux, mais je pense qu'elle va surement lui faire quelque chose...

Le véto de avant c'était 30€ la consultation mais le contrôle d'après ma rien coûté pis pour couper les dents ça m'avait couté 17€ mais mon pauvre hamster en ressort traumatisé à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leslie ne travaille pas vendredi.

C'est sur qu'a adventia c'est pas donné, mais on paye l'enplacement, l'équipement, l'expérience et la réputation... Mais jamais un de mes animaux n'est ressortit traumatisé de là bas... Ils savent normalement correctement gérer la douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bon ben je verrais pour début de la semaine prochaine alors Sad

J'arrive plus à voir ses dents elle me repousse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est 32e le contrôle normalement, mais ils ne font pas payer à chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien, mais la impossible de regarder les dents de Cooky, si j'essaye, elle se met à couiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la véto, Cooky a du se casser les dents sur ses barreaux, ce qui a provoquer un traumatisme des dents.
Bonne nouvelle, elle en a une qui est à la bonne place ! La véto lui a relimé les dents et ma dit qu'il faudrait encore 2-3 fois lui relimer avant que ça redevienne bien.

On va y arriver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on y croit !! Merci, je leurs transmettraient tes bisous ce soir, tu as raison de penser à Creamy, elle commence à faire du boudin quand je sors Cooky ou quand je l’emmène avec moi au véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas plutot le premier véto qui lui a casser en coupant à l'arrache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi, depuis que j'ai changé de véto ça s'est quand même bien arrangé, j'espère que bientôt tout cela ne sera plus qu'un vieux souvenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as bien fait de changer Wink
Aller ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre elle est entre de bonnes mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en fais plus maintenant, je sais qu'elle va bien et que en cas de problème y a un très bon véto !! D'ailleurs j'irais plus au véto soit disant NAC près de chez moi, c'est sur c'est pas loin et pas cher mais le principal c'est des bons soins, même si le véto ressemble à Claude François et qu'il était sympa... Et grâce à toi j'ai un itinéraire moins long que celui que je m'étais prévu et en plus je me perds plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle si ses dents devraient se remettre, faut juste de la patience. J'espère qu'elle a plus trop de problèmes pour manger des aliments durs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais reprendre rdv avec le véto, j'espère avoir une place pour samedi... Ses dents poussent toujours de travers surtout celle du haut ne rejoignent pas celle du bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Pitchounne par curiosité...
Si j'ai bien suivit : depuis la première coupe incisive, il y a eu
1 premier limage le 19 décembre et 1 deuxième le 30 décembre ?
Le véto NAC a fait une anesthésie flash comme a dit Sechou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ton hamster a déjà eu 2 anesthésie Flash sur une période de 11 jours !
Ton Cookie est quand même un hamster apprivoisé il me semble ?
Et tu peux expliquer la différence entre couper (raccourir) une incisive et limer une incisive ?
Merci à toi.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cooky est très gentille et mord pas ^^.

Pour moi je dirais que c'est la même chose car quand on lime c'est pour raccourcir et pour raccourcir il faut limer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non ce n'est pas pas du tout la même chose " couper" (raccourcir) et "limer" !
Couper une incisive, le véto NAC utilise une pince coupante.
Pour limer, le véto a utilisé quoi comme instrument exactement, c'est cela que je te demande...
Désolée Pitchounne mais j'aime les précisions et les détails.
Pointe d'humour : mon cerveau a 73 % de logique et 27 % de créativité.
C'est confirmé cela !  :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolé j'avais pas vu le couper entre parenthésé, ben je sais pas ce qu'elle utilise enfaite.... Elle va dans une autre pièce avec Cooky et moi pendant ce temps j'attends.... Je suis sur en tout cas qu'elle coupe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprendrais jamais que les gens ne suivent pas le véto dans la salle d'opération et attende comme cela
dans le cabinet...Désolée mais cela me dépasse Pitchounne.
Si il y a une grosse intervention et anesthésie générale qui dure des heures comme le cas de Mline ok
mais pas pour une consultation, une visite, une euthanasie.  
Même si j'ai confiance en mon propre véto NAC pour mes hamsters, j'accompagne le véto.
Que ce soit celui que j'ai à l'heure actuelle ou même les autres avant.
Toujours j'ai suivi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est écrit "défense d'entrer sans autorisation" donc je rentre pas... Si le véto me proposait de venir je viendrais mais s'il me propose pas c'est qu'il a peut-être ses raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il y a marqué cela sur la porte Pichounne, c'est la salle d'op.
Le véto ne va pas te proposer de te suivre.
C'est à toi à t'imposer et dire " je viens avec " ou "je vous suit" par exemple
et si il refuse c'est pas normal pour moi, enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas vraiment si c'est la salle d'opération... Enfaite là où je vais y a la pièce où je véto regarde mon hamster et je lui dis ce qui va pas et juste derrière y a les cages avec les animaux qui sont chez eux et elle va plus loin.

Je lui demanderais la prochaine fois mais ça m'a toujours assez dégouter les vétérinaires... Juste voir la pauvre petite tête de Cooky quand l'autre véto lui coupait les dents et le petit trait de sang....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles et pas des bonnes Sad

Retour au véto et finalement les dents de Cooky sont de pire en pire... Le véto pense qu'elle a du prendre l'habitude de manger de travers car ses dents s'use de travers.... Pour le moment elle lui a relimer mes dents et je vais devoir y retourner dès que ça ira pas...
Elle pense que la solution serait de lui arracher la dent ou les dents qui posent problème et qui foutent la merde mais elle m'a dit que c'était risqué comme les dents des hamsters étaient fines mais que si ça pouvait venir a bout du problème c'est à tenter... Pour le moment Cooky est trop jeune pour qu'on lui face subir ça mais elle m'a aussi dit qu'on pourra pas lui limer éternellement les dents et que un jour la dent se cassera...

Vous en pensez quoi ? Que ça serait à tenter si ses dents s'améliorent pas avec le temps ?
Les anesthésies flash toutes les deux semaines c'est pas trop dangereux pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anesthésies a répétition c'est pas bon dutout surtout pour des si petits loulous.. Pour les dents euh.. si on les arraches elles repoussent pas en théorie si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai une totale confiance en mon véto et je le laisse faire, s'il va dans la pièce d'à côté sans me proposer de l'accompagner je n'y vais pas. De plus je préfère ne pas aller partout non plus dans la clinique avec les germes que je peux apporter ou ramener...

Les anesthésies moins on en fait mieux c'est. Il faut réussir à traiter le problème car effectivement tu ne peux pas lui faire limer éternellement. J'avoue c'est un dilemne, enlever la dent ou non...Une fois la dent arrachée ça ne repoussera pas donc tu serai tranquille. Ton véto ferait quoi au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Oui Cooky est très gentille


C'est bien pour cela que je demandais plus haut à Pitchounne
car anesthésies à répétition juste pour une coupe de dents franchement c'est pas le top !
Une coupe incisives pour un hamster apprivoisée et manipulable
se fait sans anesthésie pour moi comme je l'ai dit au début.
Mais quels seraient la ou les incisives de Cookie à extraire exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je doute que retirer une dent soit "sans risque".. Est ce qu'elle n'aura pas des difficultés a manger apres cela? hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angii, je pense exactement la même chose que toi
et c'est bien pour cela que je pose la question...
Pour moi, enlever une incisive en haut ou une incisive en bas posera problème pour la suite.
Idem si on enlève soit les 2 incisives du haut ou les 2 incisives du bas.
Peu importe, cela posera des soucis futurs pour Cookie manger, usure normale etc...
Désolée Pitchounne d'être si franche mais il faut bien penser à tout avant de prendre
une décision.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est absolument pas mechant ce que je dis hein!! :O je suis désolée si tu le vois comme ca pitchounne!! Non non c'est plutot la proposition du veto que je trouve.. bizarre.. Fin regler un probleme et en créer un plus gros je vois pas l'interet. Malheureusement je voudrais pas quil n'y ait pas de solution non plus pour la pepette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Ah oui c'est absolument pas mechant ce que je dis hein!!


Bah Ptichounne n'a encore rien dit Angii !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais comme tu le precises me dis que ca a peut-etre paru mechant mdr ca m'est arrivé ici de passer pour une mechante alors que c'etait pas le cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement elle m'a dit que ça devrait repoussé et droit cette fois...

Puce a écrit:
car anesthésies à répétition juste pour une coupe de dents franchement c'est pas le top !
Une coupe incisives pour un hamster apprivoisée et manipulable

Avec l'ancien véto, on lui avait couper les dents avec une pince mais ça à fait que foutre la merde. Elle utilise une appareil électrique, je pense que si elle fait une anesthésie c'est pour éviter de lui faire mal si elle bouge, parce que ma patate c'est une vraie pile qui court partout...

ANGII a écrit:
uh je doute que retirer une dent soit "sans risque".. Est ce qu'elle n'aura pas des difficultés a manger apres cela? hum hum

Je lui ai demandé mais elle m'a dit que les hamsters avaient des dents dans le fond de la bouche donc je pense qu'elle sait ce qu'elle fait...

Puce a écrit:
Mais quels seraient la ou les incisives de Cookie à extraire exactement ?

Celle du haut a gauche déjà, elle pousse l'autre vers la droite et ça fout un peu la merde, après elle m'a dit ça se ferait par étape si y a plusieurs dents à enlever..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ancien véto était juste un incompétent, tu l'as dit toi-même d'ailleurs.  Wink 
Enfin, je sais quel instrument ton véto actuel utilise pour limer une incisive.
Ton hamster va prendre ses graines comment ?
Les incisives et les molaires ont 2 rôles différents chez le rongeur omnivore.
Je ne comprend plus trop pourquoi demander nos avis si tu as les réponses...
Comme Angii, j'ai l'impression de passer pour une méchante sur ce post
alors que je donne mon avis en tant qu'expérimenté.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-être de prendre l'avis d'un deuxième véto comme le spé NAC de Nandy avant de prendre une décision Wink je suis ton post sans rien dire depuis un moment, c'est bien complexe comme soucis, surtout si jeune.... Je te souhaite plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il était pas très doué après il devait pas vraiment être NAC....
L'instrument je sais pas du tout...
Je sais pas pour les graines, je lui avais demandé elle m'avait dit tout ira bien mais je me dis que tu pire peut-être je pourrais lui mixer des graines avec de l'eau...
J'espère juste que ses dents vont se remettre toutes seules et qu'on sera pas obligé de faire ça...
Je voulais savoir ce que vous auriez fait à ma place.

Je pense aussi que l'avis d'un autre véto NAC serait bien aussi. C'est sur que la pauvre patate elle a que 5 mois et je pense qu'elle a ça depuis le début, ça doit être à cause de quand elle rongeait les barreaux de sa cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésiterais aussi de lui enlever une ou deux incisives, car même en enlevant 2 incisives sur les 4, peut-être qu'ensuite les 2 restantes pousseraient de travers quand même. Et surtout, sans plus aucune incisive ... Cooky serait forcée de manger de la bouillie toute sa vie, et des fruits/légumes frais ça ça se mange bien en petits morceaux car c'est mou. C'est juste que je sais pas si elle s'y ferait, enfin peut-être que si, si elle voyait qu'elle avait pas le choix ?

Faut penser aux conséquences, et c'est sûr que ce serait bien que ça se remette tout seul :\ J'ai connu un chat, pour dire, à qui il manquait des dents devant, il ne pouvait plus manger de croquettes dures donc il mangeait que de la pâtée et des tout petits morceaux de viande. Ça ne le gênait pas du tout apparemment, il a vécu des années comme ça ! Pour un hamster, je ne sais pas.

En tous cas je sais ce que c'est, les dents chez les hamsters, y a de quoi être en souci quand elles poussent pas droites, car on sait qu'ils en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...