Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ili221

Comment reconnaître un hamster stressé?

Messages recommandés

Coucou,

voila hier soir j'ai sorti Ili dans son parc, au début tout allez bien il était curieux et galopé partout ^^ Après j'ai monté des obstacles en lego pour faire un peu d'agility, sa a fait un petit "crac" jusque la rien de grave mais après je commence à le faire sauter doucement sans le forcer et il s'arrête, devient plus mou et fais ses besoins dans un coin... Après ses mouvements son moins rapides et il griffe les parois pour essayer de sortir, il a aussi fait des petites crottes. La sorti a durée 1 heure c'est la plus longue pour l'instant, je l'ai donc rentré et au bout de 5 min dans sa cage il était redevenu normal. En gros j'aimerais savoir si il a été stressé? Je pense que la sortie à peut être était trop longue à son goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne peut me dire si il était stressé ou pas et comment savoir quand il l'est? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1h c'est énorme, il a pu être stressé ou trop fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sors mes patates 1h30 par soir et tout va bien, Creamy comme elle est vieille, elle va dormir dans un coin puis court partout une fois réveillée et Cooky court partout tout le temps...

Peut-être qu'il a pas l'habitude de sortir si longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant 1h c'est ce que l'on ma conseillé sur un forum Allemand, mais c'était sa première sortie d'une heure les autres c'étaient un quart d'heure/une demi-heure peut être que ça été trop long pour lui? Donc je dois raccourcir ses sorties maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Allemand sont pas écouter sur ce coup là alors Smile
Ici on a toujours conseillé de commencer par des petites sorties de 5min, puis d'augmenter progressivement par tranche de 5min.
Passer de 15min à 1h c'est trop rapide, il faut faire des palier (20min, 30min ... rester à 30min si elle stress, essayer 35 .... 40 ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux c'est de faire progressivement, oublie pas de lui mettre une petite gamelle d'eau pour si il a soif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes il faut habituer les hamster au parc. Mais la durée dans le parc n'est pas le premier facteur de stress. Mes hamsters sont parfois de 20h de soir jusqu'à 23h dans le parc donc 3 heures, sans stresser (en tout cas leur comportement ne change pas, et ils profitent du parc). Ce qui est important dans un parc ( comme dans une cage) : le hamster doit reconnaitre ses marques et se sentir en sécurité.
Il est donc mieux d'intégrer des accessoires de la cage dans le parc, de construire le parc toujours de la même façon et de présenter assez d'accessoires de refuge. Il faut aussi que le parc est à un endroit plus ou moins tranquille (pas à côté de la télé allumée ou de la radio allumée).
Dans mon parc, j'ai même des lamelles de papier WC que je récupère à chaque fois. Ca évite qu'il doit refaire à chaque fois un nid, si il préfère de faire une petite sieste (ce qui arrive).

Il était certainement aussi stresser par ton parcours. Je ne sais pas si c'est vraiment qqc qu'il faut faire avec les hamsters, les parcours d'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes hamsters restent désormais environ 1h30/2h dans le parc sans soucis.. comme Eldanar je pense pas que se soit la durée qui l'ait stressé mais plutôt le parcours d'agility Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 concernant le parcours d'agilité!
Je l'ai déjà dit et le répète ... je comprendrais jamais cet engouement pour ça.
Je doute vraiment que l'animal s'amuse et se sente bien pendant la séance. Ca reste mon avis après tout  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ili22 a écrit:
faire un peu d'agility, sa a fait un petit "crac"

Ton hamster c'est peut être fait mal en faisant de l'agility...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'agility ca peut donner ça quand même

quand je vois ce genre de vdo je me dis que l'animal n'est pas mécontent non plus Smile

Après le petit "crac" venait de l'animal ou du lego ?

Peut être que ton loulou en avait marre d'être la et voulais tout simplement retrouver sa maison Smile peut être que 1h c'est trop pour le moment pour lui. Essaye demain de nouveau voir si il fait la même chose sur un temps plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnante cette vidéo ... C'est vrai que le hamster a le choix de faire le parcours ou de le contourner, et si il le fait, c'est sûrement parce qu'il se dit qu'au bout il aura une friandise ?

Pour le problème d'Ili, c'est difficile à dire, déjà on a pas vu la scène, et ensuite on est pas dans la tête de nos hamsters :\ Le "crac" venait d'où en fait ?

Il avait peut-être tout simplement pas envie de sortir de son habitat, vu qu'il a fait ses besoins dans le parc, il aurait préféré rester tranquille à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir put répondre avant :/

Tout d'abord le "crac" venait du bruit des lego, si ça aurait était venu de mon hamster ne vous inquiétez pas je ne serais même pas passer par ici mais par un véto NAC Wink

Ensuite mon parc est vide, je ne savais pas qu'il fallait mettre des choses dedans mais maintenant je le ferais, il n'a jamais changé non plus. Je vais aussi refaire des sorties de 15min et monté progressivement je n'y avais pas pensé.

L'agility pareil quand je vois les vidéos sur youtube les hamsters non pas l'air d'être dérangé, surtout que je ne l'ai jamais forcé à sauter ni rien.

Voila donc en gros je vais rajouter des refuges, des jouets, de l'eau, raccourcir les sorties pour remonter doucement la durée et m'assurer qu'il ne stress plus, merci beaucoup des conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...