Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SpaceCakz1

Le petit bobo de Jelly. :(

Messages recommandés

J'espère que la petite Jelly sera vite tirée d'affaire  Embarassed c'est bien de l'amener demain à la première heure, ta belle-mère est compréhensive, comme toi tu ne pouvais pas avant le soir je pense.

Pour le transport, la cage Rodylounge, je ne sais plus si c'est une Trio ou une Duo, mais en tous cas enveloppe bien la cage dans un tissu chaud ou une écharpe ! Car sur ces cages il y a des barreaux tout autour, et donc il faut faire attention aux courants d'air, vu qu'on est en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors, j'essaie de vous tenir au courant au maximum. J'ai la "chance" d'avoir choppé une otite cette nuit et donc de pouvoir tenir compagnie à Jelly aujourd'hui. On vient de se lever et je peux déjà vous dire qu'elle a fais de la roue touuuuute la nuit (je lui avais remis sa roue bruyante, ça m'inquiétais de pas l'avoir l'entendue la nuit d'avant). Sinon au niveau de son nez, pas spécialement d'evolution. Elle a juste attrapée un beau point blanc au milieu de son oeil qui "bugait" >
On appelle le véto d'ici 8h30, je vous tiens au courant.
En tout cas, je voulais vous remercier de tout vos conseils et de votre soutien à Jellychou !

Edit: une petite photo prise en cette grise matinée  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas beau,tiens nous au courant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point blanc au milieu de l'oeil? dans l'oeil? pas bon ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois ça arrive quand un brin de paille ou chanvre rentre dans l'oeil,enfin ça m'est arrivé avec mes chons,j'ai eu de la pommade et ça s'est guerri mais là est ce que cela peut aussi avoir un rapport avec sa blessure au nez?

petite puce j'éspère que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'aurait pas provoqué cela au nez.. De plus la blessure au nez est apparu bien avant l'oeil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la dalle d'attente du vétérinaire..
On attend.. Vu qu'on a pas pu prendre rdv à l'avance. :/

Sinon oui, point blanc au milieu de l'oeil, qui est arrivé après le bobo du nez. J'ai regarder sur internet et ça ressemble à une conjonctivite qui peut être causée par la gale.

Voilà. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors plus qu à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir et c'est plutôt positif ! Very Happy
Elle a seulement attrapé un champignon probablement à cause du stress de l'animalerie, du déménagement, etc. Je dois donc lui "gratter" son bobo deux fois par jour à la betadine pendant une dizaine de jours.
Si ça ne s'étend plus, c'est que c'est passé Smile
Par contre, ses poils ne repousserons pas avant 2 à 3 mois. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur, tant qu'elle, elle s'en fiche des poils, ça me va. Very Happy

Et la on vient de rentrer, elle s'est mise à gratter partout, elle l'avait jamais fait ! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour son oeil,elle a eu une pomade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'as dis qu'il fallait pas toucher à son oeil. Elle a juste un "dépôt" qui devrait s'enlever tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oui Smile ! Je suis tellement rassurée qu'il n'y ai pas eu de complication et de savoir quelle va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les News de Jelly !  Smile 

La bétadine contient de l'iode.
Je ne sais pas si ton véto te l'a dit mais certains animaux font des réactions allergiques trés violentes à ce produit,
donc quand on doit appliquer de la bétadine, il faut toujours diluer d'au moins de moitié avec de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc. J'attaque le traitement ce soir donc merci de m'avoir prévenue. Smile

J'ai oubliée de lui demander s'il fallait prendre de la bétadine jaune ou rouge,
ça a une importance ou peu importe ? J'ai peur de lui faire mal en plus.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la rouge c'est pour nettoyer (genre savon) et la jaune pour désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaune. Perso, je ne gratterais pas mais je tamponnerais doucement avec un petit coton-tige.
Et bien attendre que cela soit sec car attention proche de la bouche. Wink

PS :Bizarre ta question betadine pour quelqu'un qui a eu des rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc jaune. Merci ^^

Elle va pas en avaler en se lavant ? :/
Le véto m'a dis "tu peux y aller, hésites pas".. J'hésite un peu quand même. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais ce que ton véto a dit alors.  Wink 
C'est pour cela que je te dis d'attendre que cela soit bien sec
pour pas qu'elle en avale en se léchant après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'acc. ^^

Merci à tous d'être là pour me conseiller, je serais quand même bien pommée sans vous.. ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'en sortir ^^ ne te stresse pas avant d'y faire les soins, c'est inutile et ca risque de la stréssé aussi, elle va bouger, tu vas t'enerver ect Razz Alors pas de stresse c'est qu'une malheureuse application de betadine Razz Profite en pour la carresser ect. Il faut que tu fasses de se moment pas cool pour elle un truc pas si mal au final Wink une petite graine de tournesol en passant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi oui. ^^
Mon copain est d'accord pour m'aider au cas ou. ^^
Par contre, mon beau père a fini le boulot tard et n'as pas pu passer acheter ce qu'il fallait. Du coup, comme le véto à dis que c'était pas grand chose et que ça pouvais attendre demain, je vous tiens au courant demain soir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est quand meme dommage de pas attaquer ce soir.. je trouve bizarre que ton veto t'ait dit que ca pressait pas Sad un champignon doit pas etre pris a la legere tout de meme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah. :/ Ben vu que je m'y suis pris rapidement peut-être..
Je vais acheter ce qu'il faut demain moi même, ne vous inquiétez pas.
Ça n'attendra pas bien longtemps ! Elle devrait se rétablir rapidement en plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Smile
Je viens vous donner quelques nouvelles de Jellychou. ^^

Je viens de m'essayer à l'application de la bétadine avec mon copain et c'est l'horreur ! xD
Jelly ne fais que gigoter, même avec quelques friandises et j'espère lui en avoir assez appliqué..
Mon copain avait très peur de lui en mettre dans les yeux ou quoi..

Je n'ai du coup pas réussie à vous prendre de photo, et elle a nettoyer sa plaie directement après l'application..

Voilà, voilà. En espérant que ça passe malgré tout. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles !
Jelly s'est très bien remise de tous ses petits soucis, et j'en suis très contente. Very Happy


"miam, une graine de tournesol !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...