Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby&Sunshine

Urgent ! Besoin d'aide !

Messages recommandés

Invité
Moi les huiles essentielles je me méfierais. Elles sont TOUTES toxiques pour les chats, et je me demande si elles ne le sont pas aussi pour les hamsters...

Il est NAC ton véto?
Parce qu'on peut parfaitement donner des antibiotiques aux hamsters, il suffit de bien les doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des chats c'est qu'il leur manque une enzyme hépatique pour "traiter" les huiles essentielles, à ma connaissance ce n'est pas du tout le cas des rongeurs Wink Donc certaines huiles peuvent être toxiques (comme pour toutes les espèces y compris humaine) mais ce n'est pas l'ensemble des HE qui leur ait interdit Wink

Oui je trouve ça bien léger comme traitement sans antibio vu l'encombrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce que le traitement c'est juste les huiles? Surprised j'avais cru comprendre qu'il y avait un antibio moi.. Alors je rejoins shechou, ton veto est spé NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'avais cherché si les hamsters avaient l'enzyme en question je n'avais pas trouvé la réponse. Dans le doute, je resterais méfiante...

La réponse du veto sur les antibiotiques me fait peur, et je suis loin d'être persuader qu'on puisse lui faire confiance. Ça renforce mon doute sur les huiles essentielles...

Tant que j'aurais pas la certitude que les hamsters ont cette fameuse enzyme perso, je préfère m'en méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ruby ne vas pas bien du tout ! Je ne crois pas qu'elle survivras plus de 2 jours encore. J'ai rappelé mon vétérinaire, qui oui est NAC,et je lui est dit qu'elle ne mangeait plus et quelle ne buvais plus. Elle passe son temps à dormir, ne bouge même plus. Il m'a dit que le week-end, la clinique étais fermé et il m'as donné rdv lundi à 18h15 ! Je ne pense pas qu'elle tiendra.. No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu y'a TOUJOURS des vétérinaires de garde en WE et les véto qui ne sont pas dispo le WE font toujours un renvoi vers le véto de garde...
Tu peux tenter de la forcer à boire et à manger en lui donnant de l'eau à la seringue/pipette, et en lui préparant une bouillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff il vaut rien ce veto serieusement..

appelle un autre veto tant pis, tu ne peux pas la laisser comme ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement j'y crois pas à cette histoire de véto,tous les vétos ont des remplaçants de nuit,de garde....

et il est nac ? euh là aussi il y a un hic!

comment as tu mi l'huile essentielle? car il y a beaucoup de précaution à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue penser un peu comme Nini, quelque chose me semble pas correct ...scratch scratch 

Dans tous les cas, trouve un véto de garde si tu aimes ton animal, jusque Lundi 18h ton animal ne survivra pas....  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ? tu as pu te rendre chez un véto ? tu es de quel coin /région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de la petite cocotte :
Je suis allé chez le vétérinaire hier : elle était en très mauvaise état.
Les yeux fermé, le nez qui coule, elle ne bougeais plus du tout du tout !
Le vétérinaire m'a dit : Les bactérie ont atteins ses poumons, elle ne s'en sortiras pas. Il lui reste maximum deux jours à vivre [...]
C'étais la douche froide, je me retenais de pleurer. Il m'a proposé de réfléchir et de revenir demain si j'avais décidé de mettre un terme à ses souffrances.
Cette nuit là j'ai très mal dormis, j'avais pris ma décision : demain, ma petite chérie allait s'endormir pour toujours.
Lorsque je me suis réveillé, il était environ 6h45. Je suis descendu pour faire un de mes derniers câlins à ma "didinette" comme j'ai l’habitude de l’appelé. Pour l'a prévenir de mon arrivé, je me suis mis à lui parler doucement. Elle ne bougeais pas. Je réessaye un peu plus fort, sans résultat. Je commence à paniqué et c'est à ce moment là que Ruby décide de tourner sa petite tête vers moi. Soulagé, je l'ai prise dans mes bras et je l'ai déposé sur le canapé. Et puis doucement elle ouvert les yeux, m'a regardé, c'est redressé... Et est partis en courant ! Elle courrais, je n'en revenais pas. Hier, elle ne pouvais même pas faire deux pas sans s'écrouler de fatigue. Et maintenant elle étais devant moi en train d'escalader mon canapé comme si de rien n'étais ! Je suis tellement heureuse ! J'ai hâte de l'emmener voir de nouveau le vétérinaire pour qu'il en déduise par soit même. C'est un vrai MIRACLE ! Elle qui ne devait pas tenir encore deux jours ! Maintenant elle mange et boit de nouveau !
Voilà l'incroyable, mais vrai, aventure de Ruby !

PS :Pour le vétérinaire c'est vrai, il ne pouvais pas la recevoir avant Lundi, même si je lui ai dit qu'elle ne mangeais plus et qu'elle ne buvais plus ! Moi aussi j'ai été surprise quand sa secrétaire m'a donné RDV deux jours plus tard. Et pourtant j'avais bien demandé si il n'y avais pas plus tôt et c'est là qu'elle ma répondu : le weekend ont est fermé...
Si si ... Je crois qu'elle n'avais visiblement pas compris...

Et oui j'allais oublier, j’habite en Bretagne dans le Morbihan près de Vannes ( spéciale dédicace pour nini74 tongue lol! )

A Bientôt et merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant si il se passe quelque chose et surtout la réaction du vétérinaire lorsqu’il la verra !
 :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben quel miracle  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...