Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

Les croquettes de supermarché, qu'en pensez vous ??

Messages recommandés

en fait, le nutritionniste à coté de chez moi m'a expliqué, la différence entre les croquettes de supermarché (affinity et royal canin) et les autres, c'est que dans les 1ères, il y a des carcasses d'animaux broyées.....dans les RC aussi!

en mm temps, y a pas de secret, vu la différence de prix!

marika, moi aussi je prends les affinity york chez mon copain, et peluche les adore, je vois pas de différence dans les selles, chez moi il a des pro plan, je vois pas de différence, mm si faut avouer que je pense que c'est quand mm meilleur de manger du produit sain que des carcasses broyées...

je pense que la différence est pas au niveaux de la veillesse et des maladies mais plus au niveaux de la qualité du poil par exemple.
mais après y a des chiens qui ont naturellement un beau poil, donc s'ils prennent des croquettes de super marché, ca pose pas de pb, mais moi c'est pas le cas!
mais en mm temps, j'ai pas vu une différence de poil depuis que je suis au proplan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katlin ............je ne sais pas si tu as comparé les compos mises sur l article
pro plan et affinity (en plus y a de la biotine mais en quantité tellement faible que ça ne doit pas servir a grd chose)presque idem
pr son poil je ne dis pas non mais alors je pencherais + pr hill s
sandrine :::::s il faut que je vienne chercher le sac chez toi .........il va me revenir cher .......mm si vu le format je vais en avoir pr + de 5 ans

avant j avais un york male que j ai perdu d un cancer .....je lui prenais des croquettes chez le véto mais pr sa pathologie

en ce qui me concerne shayane n est pas grosse ..........c est celles qu elle préfére et le conditionnement de 800g me conient amplement .......je ne dois mm pas en passer un paquet par mois

par contre ma chatte persanne est a affinity persan ........elle est bien un peu enrobée suite a sa stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors les carcasses broyées ??????????????c est quoi ds la composition ...........les cendres brutes ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai marika, dans la composition, c'est pareil, mais ils indiquent juste les proportions!
les carcasses sont dans les protéines, c'est censé remplacé la viande ou le saumon des hills ou proplan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez best choice et nutram les viandes et poisson sont certifié conforme à la consommation humaine. (hors sujet : pour les croquettes plusieurs conditionnement possible, et possibilité d'envoi par transporteur mais un supplément de frais de port).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c'est ca le mot que je cherchais sandrine!

"conforme à la consommation humaine" : mais il faut savoir que RC et proplan ne le sont pas !
mon nutritionniste m'a dit que ces marques prennent des poulets de turquie ou chine...c'est toujours mieux que les carcasses...mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que je reproche à RC c'est tout le marketing autour des race de chien, bientot on va avoir une croquette par race de chien.

Avant les croquettes étais classifiés selon la taille des chiens maintenant c'est selon la race.

Un jour, il n'y aura plus assez de place dans les rayons.

Oui effectivement j'ai entendu dire que la viande venais de chine ou je ne sais ou et que c'étais de la viande ou poisson acheter à la tonne dont la date de consommation étais un peu limite.

Après ce n'est que des ragots, rien ne prouve ces dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mon nutritionniste il avait envie de me vendre ces trucs hors de prix conforme à la consommation humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fais son travail mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba déjà qu'on est pas toujours sur ce que l'on achète pour nous les humains alors pour nos chiens?

EN CE QUI ME CONCERNE:
les chiens sont tous chez RC,
-pour Chikita stef voulais le mieux pour la croissance de sa chienne, mais elle est toujours avec RC adulte maxi car on a essayé une marque du supermarché et elle en mange 2x plus et en plus elle a la diahrée donc c'est pas térrible
-pour Déesse RC canin junior spécial york, on n'a rien essayé d'autre et pour oskar pareil mm s'il a 11 ans le véto m'a dit que ça ne lui ferai pas de mal au contraire.

voilà je pense que chacun fait ce qu'il veut et fait en fonction de ses moyens et a partir du moment que tout ce passe bien pour le chien, pourquoi bannir les croquettes su supermarché

perso les chats sont aux croquettes du supermarché et tout vas bien pour eux d'après le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me méfie un peu des vendeurs qui vantent leurs produit au détriment d autres marques..............

si les carcasses st ds les protéines laisse moi penser que les marques c est bonnet blanc et blanc bonnet
ceci dit les chiens adorent les os

alors que st les cendres brutes ???????????

finalement shayane mange qq croquettes et jambon ,poulet ,fromage
donc au final je SAIS ce qu elle mange

j avais pourtant peur que ce ne soit pas équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi ce que j'aime pas avec RC, c'est que c'est aussi cher que proplan et hills et pourtant y a des carcasses broyées....

alors j'ai arreté de suite mm si peluche les supportait sans pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fais un moment que je n'ai pas acheter mes croquettes en animalerie mais de mémoire hill's est le plus chère des trois suivi de PROPLAN et le moin chèr des trois c'est RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le sac HILL'S mini poulet de 3kg est dans les 24€.
Le sac PRO PLAN saumon de 3kg dans les 21€.

Un sac de 3kg me fait plus d'1 mois, Cheyenne n'est pas une grosse mangeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles étaient au Royal canin.
Et un jour, on a essayé les croquettes de supermarché, pour Yorkshire.
Au départ, on a fait un mélange.
Les filles les aiment bcp.
Je n'ai aps de pb avec leur poils, ni avec leur crottes !
Elles ne font ni en diarhée, et ne sont pas constipées !
Tout se passe pour le mieux !
Elles ne vont chez le véto, quasiment que pour leur vaccin !

Elles n'en mangent pas bcp !
Car elels mangent à table avec nous !
et ont aussi de temps en temps un sachet césar pour deux !

Donc, tant que tout se passe bien poru mes fifilles, je ne vois pas pourquoi je changerais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne prends pas mes croquettes en super marché , je prends du proplan depuis toujours au poulet riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prends que du RC, car les crottes sont bien moulées , sans odeur.
J'ai changé mais toujours en RC, je ne prends plus du spécial yorkshire car les croquettes sont trop grosses pour mes deux minus, j'ai pris du "mini n° 27" pour 1-10 kgs, et aucun problème. Les croquettes sont bien plus petites et ils adorent donc je suis ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...