Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Queen ne va pas fort

Messages recommandés

je suis content pour toi et surtout pour la petite Queen, qu'elle puisse terminer ses jours heureux sans souffrir.

brave petite boule de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queen est toujours là et continue sa vie de hamster.

Elle m'a fait très peur hier, car elle avait un œil presque totalement fermé et elle a couiné quand j'ai voulu l'attraper pour regarder de plus près. Aujourd'hui son oeil va mieux, mais je n'ai pas essayé de la prendre en main de nouveau ... j'ai peur que ce couinement annonce qu'elle commence à souffrir de la grosseur qu'elle a à l'abdomen :s

De plus, je ne sais pas pourquoi mais dès que je mets ma main dans sa cage pour qu'elle monte, elle me mord ! avant elle ne faisait cela que quand elle voulait des vers de farine alors que c'est devenu systématique depuis quelques temps ... Est-ce parce que depuis le diagnostic je ne la prends plus à mains sauf obligation (je me dis qu'elle est en fin de vie et qu'autant que je lui foute la paix, donc je ne lui fais plus que des petits caresses quand elle sort et elle accepte de bonne grâce) ou alors est-ce un système d'inconfort / douleur ? je sais vraiment pas dire.

En revanche depuis quelques jours je remarque qu'elle boit beaucoup et urine beaucoup. Comme il s'agit d'un symptôme de la maladie de cushing je pense que cela montre une évolution de sa maladie, ce qui signifie que ses jours sont de plus en plus compter. Associer à peut-être des signes de douleur ?

Je guette ses sorties, voir si elle continue à bien bouger et s'alimenter, et je profite du temps que j'ai en sa compagnie encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je ne l'ai pas vu. Et elle sort peu la journée donc je la verrais que ce soir pour maintenant car je reprends le boulot à 16h30 et je termine à 20h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de queen commence à se dégrader elle maigri et perds des poils tandis que la masse de son abdomen à l'air plus grosse... Mais elle continue à faire sa vie comme si de rien n'était et du coup je n'arrive pas encore à envisager l'euthanasie même si je pense que ça deviendra nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire du moment qu'elle ne souffre pas trop et arrive encore a bouger pourquoi l'euthanasié, courage à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'estimer à quel point ils peuvent ou non souffrir.
Les petits animaux "proies" le cachent bien.
Au moindre signe de souffrance de sa part, il sera temps de l'aider autrement.
En attendant, je ne doute pas que tu veille sur elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain cela fera 1 mois que je suis allée chez le véto avec queen en pensant que ce serait son dernier jour.

Aujourd'hui je trouve toujours qu'elle a maigri et la perte de poils c'est étendu tandis que la masse de son abdomen me parait plus grosse (effet de la perte de poils ou réel grossissement ?) mais elle continue à faire sa petite vie de hamster comme si de rien était.

J'ai appelé mon véto ce matin et je suis allée chercher du métacam. Je ne sais pas si elle a mal, et comme on l'a déjà dit c'est dur à évaluer chez les animaux, mais dans le doute je préfère qu'elle en est pour lui permettre de ne pas souffrir.

Certains penseront peut-être que si j'en arrive là je devrais choisir l'euthanasie, mais je ne suis pas encore prête à prendre cette décision. Son état physique se dégrade lentement c'est vrai mais sa volonté est toujours là, malgré son bidou enflé, malgré son âge, et malgré qu'elle aurait toutes les raisons de se laisser aller elle continue sa vie, elle mange, bois, fais ses besoins, fais le ménage dans sa cage, sa toilette dans le sable, dévore des vers de farine aussi gros qu'elle et fais même de la roue.
Alors si je peux lui permettre de continuer sa vie sans souffrir, pourquoi prendre la décision d'y mettre fin maintenant ?

Le jour où son petit corps sera trop fatigué pour continuer, là je ferais ce qu'il faut pour lui offrir une mort rapide et sans douleur mais elle n'en est pas là alors jusqu'à ce que ce soit le cas je continuerais à prendre soin de mon petit cul déplumé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestea, le problème (encore plus à l'air de l'internet) c'est que tout le monde a un avis sur tout et le donne à tord et à travers. Surtout quand il consiste dans le fond à dire "j'aurais fait mieux que toi". Or bien souvent c'est loin d'être le cas.
Ce sont toujours les gens sensibles qui s'interrogent le plus sur la qualité de leurs actions pour leurs petits compagnons. Ceux qui s'en fichent n'y pensent pas. C'est donc normal que tu te questionnes, mais pour autant ça ne veut pas dire que ce que tu fais est mauvais. Je ne te connais pas personnellement, mais je suis certaine en te lisant que tu tiens assez à Queen pour abréger ses souffrances quand vivre ne sera que ça pour elle. Tu n'en es pas là.

On a tous vu ici des gens profondément tristes par la mort d'animaux notamment parce qu'ils n'ont rien vu venir et n'ont pas pu leur dire au revoir. Il vous reste pour toutes les deux encore des moments de tendresse, fais toi des souvenirs et profites.

J'ai accompagné ma chienne de 14 ans en la serrant au moment de sa mort. Personne d'autres dans ma famille n'était pret à le faire alors que ses poumons se remplissaient d'eau, la laissant épuisée et en permanence au bord de l’étouffement. J'aurais préféré ne pas en passer par là, mais c'était mieux que de la laisser agoniser. Alors courage et profite bien.
Bises à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, petit message pour vous donner des nouvelles de ma petite queen.

Déjà elle est toujours là ^^ et sa santé se maintien, sa perte de poils n'a pas évolué, la masse de son abdomen non plus. En revanche elle perds doucement du poids même si elle continue à s'alimenter (surtout à dévorer ses vers et grillons ^^), et elle urine beaucoup plus que la normale.

Je me prends à espérer qu'elle tienne encore un peu ... peut-être assez pour fêter son 2ème anniversaire qui est dans un mois ? Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vétérinaire. Queen a été endormis et est partie rejoindre ses copines hypnose et star qui l'attendent au paradis des hamsters, les pattes chargées de graines, vers de farine et grillons.

Son état c'était dégradé et on commençait à suspecter qu'elle souffre. Je suis très triste et je me dis que peut-être j'aurais pu attendre encore un peu, mais je ne voulais pas prendre le risque de la laisser souffrir. Alors j'ai fais on dernier devoir de maitresse pour ma chérie.

RIP ma crevette déplumée, tu me manques déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste pour toi Nestea ... Crying or Very sad
Doux repos à ce petit ange :ange: et ne culpabilise pas, si tu as senti qu'elle souffrait, ne serait-ce qu'un peu, tu as agi au mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée... Je pense que tu as bien fait, tu as fait au mieux pour elle :ham:
Qu'elle soit heureuse avec ses copines hamsterettes là haut! Courage à toi ! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolé elle est partie d'un fin heureuse et à tes côtés avec le ventre bien rempli de friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...