Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Quantité d'urines

Messages recommandés

Plus quelque chose de physiologique, genre moins de sucre dans l'alimentation = recherche de sucre à tout prix (le corps réclame son sucre tel un possédé) = hyperactivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton raisonnement n'est pas con, Mline !
Elle est en manque comme on dit...
Pour le diabète comme Eldanar, j'avais déjà lu des articles écrits par des éleveurs
et en effet le diabète chez le nain peut se déclencher vers l'âge d' un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de manque peut durer longtemps ?
Serious, pour les 2 ham' diabétiques, leurs maitres ont constaté qqc de similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu perplexe sur cette histoire de recherche de sucre. Si c'est comme chez les humains le diabète c'est une maladie lié au sucre ok mais c'est surtout un trouble de l'assimilation du glucose et de production d'insuline, le corps ne ressent pas plus le besoin de sucre que ça, c'est purement psychologique, donc dans le cas d'un hamster je pense pas qu'on est cette part de psychologie face à la restriction en sucre.

En revanche une hypo ou hyperglycémie peut agir sur le comportement donc l'hyperactivité peut venir de la et je pense que quand son diabète sera stabilisé tu devrais voir une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que ça ira mieux bientôt car vraiment je me demande si elle dors encore Sad
Ma pauvre puce est de plus aveugle, je ne sais pas si elle perçoit encore la luminosité pour savoir s'il fait jour ou nuit, ça ne doit pas l'aider non plus Sad

J'ai en revanche l'impression qu'elle urine moins, mais peut-être va t-elle uriner ailleurs que dans son sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la personne qui a eu les deux cas de diabète je ne me rappel pas de ça.
Faudrait que je lui demande cette histoire date s'il y a 2 ans.
Il s'agissait d'un Russe mandarine d'animalerie et d'un Campbell né chez moi.
Mais j'ai l'impression que le cas n'est pas le même.
Son Campbell n'est pas devenu aveugle et en moins d'une semaine il n'a plus eu de soucis.
Son alimentation était de base hyper sucrée et elle l'a changé et finalement il a vécu deux ans.

La soeur de Yoggy pèse 50kg et son frère que j'ai à la maison pèse 48kg
Le poids peut varier d'un individu à l'autre mais pas autant sur une même famille/portée.
Après c'est connu que le diabète fait maigrir chez le hamster en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
La soeur de Yoggy pèse 50kg et son frère que j'ai à la maison pèse 48kg
Le poids peut varier d'un individu à l'autre mais pas autant sur une même famille/portée.
Après c'est connu que le diabète fait maigrir chez le hamster en tout cas.


à ce point là je suis pas sûre que ça soient encore des hamsters  :mrgreen: 

J'attends que la véto me rappelle (elle était en consultation), je lui parlerais de cette hyperactivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si. C'est bouh le hamster doré des jeux baldur's gate. Le hamster géant miniaturisé venu de l'espace redevienne géant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai adopté des hamsters en pensant qu'ils feraient 30-40g un fois adulte ... et la visiblement on nous parle de bestiole de 48kg  Shocked  . C'est la + grosse arnaque depuis l'invention du lapin extra-toy  :ange: 


La bandelette dans le sable, tu peux pas la considérer comme valable. Le sable est pleins de produits hyper acides, ça fausse le dosage.

Si maintenant elle a une bandelette à " + ", c'est déjà bien.

Vu son comportement, j'irai doucement sur le mélange "parfait".   Il lui faut des glucides, c'est vital. Et un régime avec 0 glucide, ça peut expliquer son agitation .
En + tu es passé d'un mélange super attractif (même nous on en mangerait !) A un truc qui ne vend même pas de rêve a un végétalien. Donc ça semble cohérent qu'elle soit un peu chamboulée la petite, elle se rend pas compte que c'est pour son bien.

Ou alors tu lui met le mélange "régime", mais tu lui donne quand même du glucide en friandise (comme ça pas de tri)

Sinon c'est un peu radical. Si elle est vraiment aveugle (même si c'est étonnant) et que les reins sont bien entamé, c'est qu'il n'y a rien d'urgent a sauver.
Tu peux donc lui faire un mélange qu'elle pourra manger durablement.
Faire un régime hyper stricte, c'est bien pour un humain dont l'espérance de vie est de 20-30ans. Mais le hamster, si dans 1an il est encore vivant tu pourras dire que t'as super bien géré.
Le plus important c'est de faire disparaitre le sucre des urines. Car si elle bousille complètement ses reins, tu vas pas la dialyser ...
Après, que ses artères se bouchent: on s'en fou. Et dans l'absolue, elle vie dans une cage que tu ne modifie pas tous les jours ... donc elle peut vivre comme tout le monde en étant aveugle. Perso, si je devient aveugle, dans mon appart je m'en sortirait. Donc on s'en fou aussi.  

Maintenant si c'est un diabète de naissance auto immun ... Tu ne pourras de toute façon rien faire à part l'insuline (mais tu t'en serais rendu compte avant quand même !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo, elle garde son mélange de base, je retire juste les trucs soufflés et "hyper sucrés", mais il reste des glucides dedans (y'a du blé dur entre autre).
Par contre effectivement la part "fibres" à vachement augmentée, mais elle me la boulotte bien tout de même.
Et puis l'idée est de faire baisser la glycémie puis de revenir à un régime "de croisière" une fois stabilisée

Pour les reins, j'en sais rien.

Oui le test "sable" est biaisé, mais comme le test "urine à jeun avant changement alimentaire" et le test "urine pas à jeun après changement" sont comparables, je suppose qu'il y a un mieux.
Je referais le test à jeun début de semaine.

Et je t'assure, ses yeux sont totalement gris (surtout impressionnant lorsque les pupilles sont dilatées à fond), j'en déduit donc une cécité avancée voir totale, si j'agite mon doigt devant elle elle ne réagit pas, sauf si courant d'air ou contact moustaches. Elle s'oriente au toucher et à l’ouïe.
Elle reste hyper réactive et m'a encore bouffé le doigt, je ne sais si c'est car elle ne voit plus et me confond avec de la bouffe ou si c'est lié à son état physiologique :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ma pauvre tite crotte n'est pas cruche, elle aime juste beaucoup l'odeur de mes mains ( ou pas Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régle n°1 : Ne jamais faire la cuisine avec Serious Wink Ou alors prévoir d'ouvrir une pâtisserie pour écouler les 500kg de tarte  :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...