Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[Hamster Syrien] Cerise (Sauvetage via asso + appel aux dons)

Messages recommandés

Hello...

Oui je sais une éternité que je suis pas passée par ici ! J'avais aussi dit que je reprendrais pas de hamster MAIS hier soir on m'a tel... :
"Salut Aurélie, une vieille dame a trouvé un rongeur dehors (entrain de manger des excréments de chien...), tu peux le prendre ?"
Comment dire non sachant qu'il était 22h et qu'aucune solution avait été trouvé...

Voilà comment Cerise s'est incrustée chez moi ; -) Elle est qu'en famille d'accueil et sera proposé à l'adoption quand elle sera remise sur pattes Smile.

Je remercie fortement Elensila pour le prêt de la cage Alaska Smile Cerise est bien installée comme ça... et oui ayant stoppé les adoptions j'ai quasi tout revendu !

Je l'ai amené chez le véto, elle a une otite + infection aux yeux, on est parti pour 15 jours de soins. La facture s'élève à 25€ (injection antibio, marbocyl, collyre..) et comme vous vous doutez je vais pas la placer à ce prix là donc un petit don serait le bienvenu Smile
Elle est sous la responsabilité de mon asso L'arche de Néo, pour les dons paypal c'est par ici :
http://arche-de-neo.org/
(Si jamais je recevrais plus que la somme le reste ira aux chats pris en charge par l'asso dont une chez moi ; -))

Photo d'hier

Aujourd'hui

Sa cage, il faut que je lui trouve une roue adaptée

Oh la ptite crotte ... elle fait peine à voir  Sad 
Elle a l'air adorable en plus ...

Ne pas craquer, surtout que son ptit nom est tentant  Razz 

Je ferais un petit don dans les 3 jours. Pas possible avant vu que j'approvisionne mon Paypal via virement et ça met 2 à 3 jours  Neutral 

Vraiment un beau geste, j'espère qu'elle sera vite remise sur pattes!  Smile 
Bonne continuation avec l'asso, je trouve ça formidable.

Je pense que c'est un signe son nom Very Happy Merci par avance pour le don Pomme Cerise =)

N'oubliez pas de préciser "Sauvetage Cerise" sur paypal qu'on sache à qui ça va Wink

Ca me stress de pas trouver un adoptant convenable, j'ai déjà dit à ma collègue qu'elle partirait pas si l'adoptant a pas au moins l'équivalent de ce qu'elle a ici. Donc si quelqu'un du forum craque ça serait cool quoi  cheers

Rooh trop mimi la photo où on voit sa petite tête! J'espère que tu pourras rapidement lui trouver une roue la pauvre.

C'est sûr que ça va être difficile de lui trouver un adoptant avec les conditions voulues... Je l'aurais bien prise mais j'ai déjà récupéré deux animaux en un mois (la lapine et une perruche) alors ça commence à être un peu compliqué chez moi Rolling Eyes 

En tout cas on lui souhaite un bon rétablissement  Smile 

Je me suis tapée 5 animaleries et pas une seule roue adaptée -_- j'ai pris une 22cm en attendant mieux...

Si tu veux je te la placerais avec la cage ahah !

Elle prend bien le marbocyl, je crois qu'elle aime le gout^^ par contre mettre le collyre c'est la galère donc j'espère que ses yeux iront vite mieux Wink

La jolie Cerise qui commence à ressembler à quelque chose Wink Sa tête penche un peu moins, elle prend bien le médicament 3x /jour, ses yeux c'est mieux également Smile

Elle a vraiment une belle bouille et en plus angora ou bien rex à ce qu'il semblerait ?

Elle me fait vraiment craquer la belle  :coeur:  Et comme pomme cerise j'adore son petit nom  :coeur: 

En plus j'ai un habitat de libre Rolling Eyes pas craquer nestea, pas craquer ^^

Ca existe rex chez les hamsters ? ^^
Ca frisotte oui on verra si ça reste Wink en tout cas je commence à voir la vraie couleur de son pelage à la mignonne Smile

Là elle a 15 jours d'antibio mais après elle sera à l'adoption Very Happy alors tu peux craquer hihi

oui oui ça existe, ça existe même angora rex chez les syriens du moins. Voici un syrien crème angora rex :

Mais en regardant mieux je pense pas qu'elle soit rex, déjà parce qu'on en trouve qu'en élevage et que les probabilités d’abandon chez les animaux d'élevage dois être plus faible, et ensuite parce que normalement les moustaches sont "frisés" chez les rex, hors là sur les photos elle a l'air d'avoir les moustaches droites.

Donc je dirais peut-être plutôt angora "dégueu" à cause de la vie en extérieur ^^

Ben écoute, on va déjà la laisser se remettre pupuce, elle l'a bien mérité et on verra ensuite si je suis toujours intéressée ? Mais j'avoue que j'adore son nom, sa couleur, sa bouille et son histoire me donne envie de lui offrir une seconde vie beaucoup mieux que la première. Donc je mets un gros point d'interrogation, et si je peux te demander de m'envoyer des photos souvent ?  Embarassed je t'envoie mon numéro de telephone par mp pour que tu puisses me les envoyer

Oui angora dégueu alors^^ elle a les moustaches raides ; -)

Ca serait trop trop trop bien que tu l'adoptes *_* Oui envoie moi ton num que je te donnes des news Smile.

Beh clairement j'espère bien que ce soit quelqu'un du forum pour deux raisons :
- J'aurais des nouvelles
- Cerise serait bien installée

Dans tous cas je la laisse pas partir si la personne a pas une cage de 80x50 mini.

Puis toi je te connais depuis un moment sur le forum et je sais qu'elle aura un super habitat, mieux qu'ici encore Smile.

J'y ai pensé aussi mais quelles sont les probabilités ? Et puis un texel aurait les moustaches un peu ondulés aussi non ? Toute façon si c'est ça ça se verra vite, si elle garde se poils bouclés on saura qu'il y a un marquage

Marquage ?
Rex est un type de poils.
Angora est un type de poils.
Ces 2 types de poils ensemble donne du tessel (rex angora)
Et c'est pour cela que les moustaches ne sont pas frisées comme du rex.
Sorry Nestea mais je sais pas expliquer mieux. J'y connais rien en génétique du tout.

Deux autres photos d'aujourd'hui, moi j'y connais rien en pelage/couleur mais on trouve souvent des trucs bizarres en sauvetages^^

On y verra + clair dans une semaine, quand le poil sera bien bien propre Wink car bon faut pas oublier qu'elle était dehors entrain de manger des excréments donc un peu bcp dégueulasse à son arrivé Wink

Puce je n'ai que peu de connaissance sur la diversité des types de poils couleurs et marquages pour preuve je savais pas qu'on parlais de type de poils ni que le texel est angora + Rex je pensais que le texel était encore un type différent de l'agora + Rex.

Elle est trooooop belle en tout cas  :coeur: et si elle garde ce pelage long et bouclé tout les gens qui vont venir à la maison vont vouloir la hamnaper :p

Oui Velcro comme tu dis et les gènes c'est un truc de fous donc en plus quand
des gens s'amusent à jouer à reproduire comme tu dis on trouve des trucs en tout genre
avec les gènes. Je reste sur du tessel avec ces 2 nouvelles photos. Wink
En tout cas, elle est déjà beaucoup plus belle cette puce sur peu de temps. C'est cool.  Smile

Nestea pas de soucis. Wink
Je suis loin, loin d'être une pro et j'explique avec mes mots à moi comme je peux.
Mais suis contente que tu m'as comprise.

Je me la bichonne :coeur: Ca fait longtemps que j'ai pas eu de rongeurs en FA vu que j'ai déjà des chats en accueil, mais du coup je suis contente car Cerise me réconcilie avec les hamsters avec sa jolie bouille Wink C'est vrai que comparé aux 1ères photos elle s'est bien arrangée Very Happy

Au fait Nestea l'a réservée :mrgreen: Elle la rejoindra dès qu'elle aura finit son traitement + quelques jours afin que je m'assure qu'elle fasse pas de rechute Wink.

Velcro a écrit:
Au fait Nestea l'a réservée

YEEEEEEEES !!! C'est génial !  cheers  

Les Rex ont les moustaches ondulés.
On peut reconnaître un Rex très tôt genre vers 3 jours de vie alors qu'ils ont pas de poils rien qu'aux moustaches ^^

Comme les gerbilles donc, bon beh on verra à quoi ca ressemble dans quelques temps dans tous les cas je la trouve mimi moi ^^

Edit : Je viens de faire les soins, toute seule, elle a été mignonne Smile
Marbocyl, serum phy avec compresse stérile pour réouvrir les yeux, collyre... la routine quoi Laughing 

Photo tout juste après les soins (car malheureusement dès ce soir je recommencerais à 0 avec les yeux fermés..)
Là l'oeil quasi guérit

Le côté où y a encore du taff.. pas pour rien que le véto m'a dit 10 jours pour le collyre

Je trouve qu'elle est de plus en plus jolie au fur et à mesure des soins que tu lui prodigues et de l'attention que tu lui portes  :coeur: 
C'est vraiment super de savoir qu'elle aura une belle vie chez Nestea après sa guérison !! Bravo à toutes les 2  :thumbup: 

Je viens ici annoncer la mauvaise nouvelle...

Alors qu'on semblait voir le bout des soins, Cerise s'est éteinte mercredi... :pleure: elle devait rejoindre Nestea le lendemain... je me sens tellement mal... j'y ai mis tout mon coeur pour la sauver... je pensais qu'on y arriverait et voilà l'issue... quelle haine j'ai envers ces connards qui l'ont largué dehors...

Je suis triste et déçue d'avoir "échoué", je la voyais tellement bien dans sa nouvelle vie, elle était quand même plutôt en forme, mais infection de peau, des yeux, otite + coupage des dents du bas... elle avait surement pas la force de surmonté tout ça :pleure:

J'ai pas de bel hommage à rendre, Cerise était un amour et malheureusement je n'ai pu lui offrir qu'une fin de vie correcte... mince consolation :pleure:

Repose en paix Cerise...

Et encore merci à toi Nestea d'avoir prêté attention à cette beauté, d'avoir pris des nouvelles d'elle quotidiennement etc :coeur: Et je suis évidemment encore désolée de cette issue...

Oh mince, quelle mauvaise nouvelle ... Crying or Very sad

Ne t'en veux surtout surtout pas Velcro, tu n'as pas échoué bien au contraire : tu lui as offert une belle fin de vie et ça c'est beaucoup pour elle quand on voit dans quelles conditions elle a été trouvée et dans lesquelles on imagine qu'elle a vécu ...

Je suis vraiment désolée pour toi et pour Nestea qui attendait son arrivée et avait tout préparé pour l'accueillir au mieux :calin:

C'est vraiment triste pour la puce et je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu faire plus

Mais Comme je te l'ai dis velcro il ne faut pas que tu vois ça comme une défaite tu as offert à cerise le meilleur le peu de temps que tu l'as eut et pour elle c'est tout ce qui aurait réellement compté

• Créer...