Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

Votre loulou refuse de manger ses croquettes : que faire?

Messages recommandés

Votre animal mange des croquettes standard

Dans ce cas, il faut savoir qu'il est possible que votre chien boude sa gamelle car ses croquettes ne sont pas très appétentes. En effet, il faut être conscient que des croquettes de moyenne qualité (achetées en supermarchés par exemple) sont bien moins appétissantes que des croquettes «Premium» pour votre chien. Même si l'aspect des croquettes vous semble assez ressemblant et la composition à peu près identique, il faut savoir que les croquettes Premium contiennent des sources de protéines, de lipides (matières grasses), de fibres, de vitamines et de minéraux très variées qui font la différence aussi bien dans l'assiette que pour la santé de votre compagnon à quatre pattes.


Votre animal mange déjà des croquettes Premium

Dans ce cas, il semble que votre compagnon fasse le difficile car vous lui offrez déjà une alimentation de très bonne qualité. Plusieurs causes peuvent expliquer ce genre de comportement :

Votre chien obtient régulièrement de votre part des gâteries comme des restes de table ou des friandises et il fait un le difficile afin d'obtenir autre chose que ses croquettes.
Votre chien adopte un comportement de dominant qui consiste à manger après les autres et à bouder ses croquettes, à se faire supplier pour qu'il mange voire à n'accepter de la nourriture que lorsqu'elle est donnée à la main.Vous distribuez à votre chien une trop grande quantité de croquettes: il ne finit donc pas sa gamelle. Pour obtenir le dosage exact de la ration nécessaire à votre compagnon en croquettes Premium, vous pouvez consulter nos vétérinaires, ils vous feront une recommandation alimentaire personnalisée.
Votre chien a des difficultés à manger ses croquettes par exemple losqu'elles ne sont pas adaptées à sa taille ou bien s'il a des problèmes dentaires. Dans ce cas, sachez que plusieurs fabricants d'aliments Premium ont développé des croquettes de différentes tailles selon la race des chiens. Royal Canin Size Nutrition a notammment développé des croquettes Mini, Medium, Maxi et Giant adaptées à la morphologie et à la physiologie des chiens selon leur taille. Les autres fabricants (Hill's ou Proplan) proposent également des croquettes spéciales pour les chiens de petite race et pour les chiens de grande race.
Il arrive aussi que, même si ce sont des croquettes Premium, elles ne soient pas au goût de votre compagnon. Dans ce cas, il faut peut-être essayer une autre marque (mais toujours une gamme Premium) ou encore changer de parfum: les fabricants de croquettes Premium déclinent en effet leurs aliments sous des parfums différents: poulet, boeuf, agneau, saumon etc…

Dans tous les cas, nous vous conseillons de rester sur un aliment Premium et de donner une alimentation stable à votre chien. Il ne faut donc pas céder et changer son alimentation dès qu'il commence à bouder ses croquettes. Donnez lui sa ration quotidienne (correctement calculée) en deux repas. Il faut lui enlever la gamelle au bout de 20 minutes même s'il n'y a pas touché. Rassurez-vous un chien ne s'est jamais laissé mourir de faim et quand il aura compris qu'il n'aura rien d'autre, votre chien prendra goût à ses croquettes ! Il ne faut donc pas céder en lui donnant des restes ou des friandises qui sont de plus mauvaises pour sa santé.



Source Wanimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ses conseils :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Muriel

Tu sais, j'ai vraiment galère avec Cédoline elle ne voulait pas manger, ni des croquettes et notre manger a par s'est carottes et rien d'autre j'étais désespéré avec tous les conseils qu'on pouvait me donner

j'ai tout fait même reste à côté pour qu'elle mange et jouet en même temps avec elle la laisse seule lui mettre sa nourriture ou croquettes dans sa bouche mais, riens à faire avec Cédoline elle ne voulait pas manger une histoire de fou dès que je lui m'était son assiette elle voulait la retourner par terre pour l'enterre sa nourriture pourquoi

depuis qu'on est rentre de vacances elle a commencé à voler quelque croquette à sa soeur j'ai racheté du pro plan aux poules qu'elle j'avais déjà goûté

Et la miracle elle mange toute seule s'est croquettes pourquoi ce changement !!!! a rien ni comprendre pour vue que ca dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être tout simplement du caprice yorkie-joe!
Cheyenne a essayé de me faire ça, je n'ai jamais céder. Maintenant elle mange avec plaisir, en petites quantités donc elle a ses croquettes à volonté et tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne pense pas au caprice car rien ne l'intéressé en nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a du t'inquiéter Joelle !
Kitty non plus, quand je l'ai eu, ne mangeait "quasiment" rien !
Celà m'inquiétait.... On a été chez mon véto, et il m'a dit que ce n'était rien... Qu'un chien ne se laisserait JAMAIS mourir de faim ! Quand elle aurait faim, elle mangerait !
Deux jours après... je suis rentrée de courses, et je l'ai trouvé bizarre ! elle titubait, ne tenait pas sur ses pattes, elle était toute molle ! J'ai eu TRES peur !
J'ai tel au véto, la secrétaire m'a dit de retel en début d'après midi, que là, le véto n'était pas là (c'était sur l'heure du déjeuner), et 1/2 heure après, j'ai tel de nouveau, tellement elle était mal et que j'avais peur ! Je lui ai expliqué que si j'attendais plus, j'allais la perdre !!! Elle m'a dit de venir de suite, elle a vu que j'était très inquiète !!!!
Tout le trajet, je pleurait !!! je la sentais de plus en plus faible, toute molle, elle s'endormait ! j'ai eu très peur de la perdre, celà faisait 8 jours qu'on l'avait, et j'y était déjà TRES attaché ! Arrivé là bas, on me l'a prise, et ils l'ont gardé....
Je suis rentré, persuadé de ne plus la revoir !!!!
J'ai été angoissée toute l'après midi, j'ai pas arrété de tel...
Je l'ai récupéré le soir, et là, le véto m'a expliqué qu'elle avait fait une crise d'hypoglisémie ! On a donc du la "gaver" !!! La nourir à la pipette, lui donner des complément alimentaire, enfin, la totale ! On lui donnait des boites exprès pour son cas....
Et on a réussi ! Elle a pris du poids ! et elle a commencé à mangé seule.... Ca a été dur, mais nous y sommes parvenues !!!
ce moment, est un moment que je n'oublierais jamais !!! rien que d'en reparler, j'en ai des frissons et les larmes aux yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te lisant, j'ai pensé qu'elle s'était enfin décidée à manger et qu'elle avait trop mangé d'un coup... jusqu'à ce que j'arrive à la conclusion. Je n'aurais jamais pensé qu'un chien puisse se laisser mourir de faim :affraid: ça ne risque en tout cas pas d'arriver à Praline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorkie-joe a écrit:
Non je ne pense pas au caprice car rien ne l'intéressé en nourriture


C'est peut être idiot c'que j'vais dire, alors ne m'en veut pas lol!
Peut être que l'odeur de ses croquettes ne lui sont pas "appétantes" :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CéCiLe a écrit:


C'est peut être idiot c'que j'vais dire, alors ne m'en veut pas lol!
Peut être que l'odeur de ses croquettes ne lui sont pas "appétantes" :scratch:
je pense aussi que c'est peut être ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
yorkie-joe a écrit:
Non je ne pense pas au caprice car rien ne l'intéressé en nourriture


C'est peut être idiot c'que j'vais dire, alors ne m'en veut pas lol!
Peut être que l'odeur de ses croquettes ne lui sont pas "appétantes" :scratch:


Cédoline avais vraiment du mal à manger on a penser que ses dents la gêné on tournée en rond
avec le véto et tout les conseils que j'ai u on a fait de lui donné des complément alimentaire pour la tenir en forme
car elle n' avais pas envie de mangé et son problème été là .
et là elle commence seulement à manger un morceau de fromage a 21mois c'est fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ma fille aussi a fait une crise d'hypo petite maintenant je la surveille encore de pres et j'avoues pour la mettre plus en appetit je rajoute une cuillere de boite dans ses croquettes au sinon elle boude sa gamelle lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca fait peur !
Maintenant, Kitty est une bouffe tout !!!
le midi, elle est tjrs près de nous....
Et quand les enfants mangent... elle est toujours sous la table, pour récupérer tout ce qui tombe !!! D'un sens... c'est bien pratique ! pas besoin de passer le balai !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en une qui bouffe tout et deux qui sont trés difficiles,bérénice et booki ne sont pas fanas des croquettes et phoebe est passée aux obésities car elle devient obese a foce de manger,elle arrive a volée les croquettes des autres,je suis obligée de l'enfermer pour que les petits mangent tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akalteke a écrit:
j'en une qui bouffe tout et deux qui sont trés difficiles,bérénice et booki ne sont pas fanas des croquettes et phoebe est passée aux obésities car elle devient obese a foce de manger,elle arrive a volée les croquettes des autres,je suis obligée de l'enfermer pour que les petits mangent tranquillement.


Surveille bien le poid de Phoebe, parce que ces croquettes sont super éfficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je galère depuis 1 semaine que j'ai Diana, elle ne mange pratiquement pas, à part si je lui donne du jambon, de l'escalope ou autre sinon les croquettes c'est niet, meme melangé avec autre chose, elle trie et laisse les croquettes

elle à 2 mois et pèse 750 grammes

ça me désespère, j'ai surtout peur qu'il lui arrive quelque chose a ne rien manger comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle perd du poid?
Elle est vermifugée?
Quelles sont ses croquettes?

Attention, parce qu'elle a beau n'avoir que 2 mois, elle a très bien compris que le jambon est meilleur que ses croquettes! Le york est TRES malin!!

J'ai eu ce problème avec Cheyenne, elle a eu une passe ou elle ne voulais manger que du jambon aussi, puis du jour au lendemain j'ai tout arrêté, et elle a été obligée de manger ses croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle à été vermifugée une fois chez l'eleveur, et ensuite samedi dernier lorsque nous l'avons prise, la toiletteuse la vermifugé devant nous

les croquettes on a débuté avec les RC ultra sensible mais rien à faire elle ne les regardait pas

nous avons changé avant hier pour les proplan puppy sensitive au saumon, je les ai mise dans sa gamelle, elle s'est jettée dessus et depuis pareil, elle ne les regarde plus non plus

j'ai essayé de les melanger avec de l'escalope, elle trie et laisse les croquettes

le souci c'est si je ne lui donne rien, et bien elle ne mange pas, et elle est toute petite donc ça m'inquiète qu'elle ne mange pas, je ne voudrais pas qu'elle me fasse une crise d'hypo non plus

pour son poids elle a perdu un peu mais très peu, 10 grammes je crois enfin à peu près car j'ai une balance de cuisine à aiguille donc moins précise qu'une electronique, je viens d'en commander une mieux d'ailleurs pour bien surveiller justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer aujourd'hui de ne pas céder en ne lui donnant pas son jambon!
Un chien ne se laisse pas mourrir de faim, ne t'inquiète pas!

Soit l'odeur des croquettes ne lui plait pas (ca peut arriver), soit elle fait un caprice en te réclamant toute ton attention!
Je te le redis, le york est très malin!

Essaie, juste aujourd'hui pour voir, ne lui donne rien jusqu'à ce soir tu verras bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je ne lui donne rien, ce n'est pas un souci pour elle, elle ne mangera pas du tout, donc voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ pour le mien il était pas très croquettes non plus ..Je lui donnais tous les jours du poulet et un peu de viande de boeuf et petit a petit j'ai rajouté des croquettes et maintenant cela passe bien .Parfois celui lui arrive de les bouder un peu mais quand il a faim il va les manger quand même mais je lui donnes tous les jours en plus une demi barquette de César .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Praline, j'ai mouillé un peu ses croquettes pour les ramollir au début, puis ça a très bien passé. Mais la miss n'a jamais été du genre à les bouder totalement, elle avait seulement un peu de peine à les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé de les mouiller, mais rien à faire

là je teste autre chose je vous dirais si ça marche ou pas loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont tous différents, et au début c'est toujours un peu galère...
Après ça roule ne t'inquiète pas lol!
Tiens nous au courant en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour Bianca, c'est mademoiselle picorette !!!
elle avait un dépôt de tartre effarant, quand elle a été stérilisée l'année dernière, le véto en a profité pour lui faire un bon détartrage des dents. Alors qu'elle n'avait que 17 mois.
Et j'ai changé de croquettes, plus petites en bouche.
je vous mets la photo, je les achète chez le véto, c'est certain c'est plus cher. Mais elle les mange sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Pour Dixie je lui donne du pro plan Puppy, au début quand je l'ai récupéré, elle n'en voulait pas, n'y touchait pas, car chez là où elle était la dame lui donnait des Freeskies...
Alors, j'en y ai acheté un paquet et mélangé les deux au début pendant 3 semaines etl à, c'est bon elle mange du pro plan depuis et tout va bien, même au niveau transit c'est super !

Par contre c'est vrai qu'elle est tjrs en train de réclamer quand on mange, même si on ne cède pas elle revient à la charge au repas suivant, et ça, c'est pénible, elle tient bon, mais nous aussi !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir justement si quelqu'un donnait du Proplan?en etes vous contents?car je me suis rendu compte que le proplan etait moins cher,et avec deux, le royal canin ça part vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi il sont tres dificile au debut je cedais je leur donner du jambon avec les croquettes !! et bien sur ils laissaient les croquettes maintenant je laisse faire si ils ne mangent pas le matin ils mangeront le soir !! pour mon chihuahua pareil et comme ils font facilement des crises d hypo j ais lu qu il faut leur mettre un doigt de miel sur la langue si ca arrive ! mais ca n as pas encore etait le cas heureusement !!! mais c est bon a savoir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, le proplan, j'en suis contente! Dixie le mange très bien maintenant, et au niveau des selles, ça va, elles sont ni trop dure ni trop molle, et aucun soucis de digestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pro plan est beaucoup moins cher que le RC et en plus niveau qualité c'est mieux!

la je suis passée aux eukanuba, et j'en suis plutot contente, c'est nouveau alors y a pleins de réduc et de cadeaux, et c'est pas hyper cher, et bon pour le poil, alors c'est tout bénéf!

par contre, contrairement à ce que dit l'article de wanimo, peluche préfère de loin les croquettes de supermarché (j'ai oublié le nom, c'est le paquet orange et gris spécial yorkshire)...va savoir pourquoi...
il a tendance à me bouder les prénium de temps en temps alors qu'il ne boude jamais les autres (qu'il mange quand on est en voyage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, les filles sont aux affinity yorkshire, acheté en supermarché.
Je n'ai aucun soucis de selles, et elle en rafolle !
question poil, aucune idée, je n'y prête pas attention...
Par contr,e elel mange à table avec nous.. un bouchée par ci, une bouchée par là ! Donc, je ne sais pas exactement ce qu'elle mange quantité croquette !
Parfois, elel ont le droit à un sachet cé**r pour deux, elles sont ravies !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis passé au proplan poulet, easy mange beaucoups plus, alors que avec royale canin c'était la galère pour la faire manger.
Et je suis contente car elle a pris du poids, elle est plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affinity c'est le nom que je cherchais!!!! merci marina!

elles sont pas mal je trouve, pourtant le prix est hyper bas...je sais pas ce qu'ils mettent dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi tous les chiens sont au RC, c'est l'alimentation la plus adaptée que je leur ai trouvé après en avoir essayé bien d'uatres ... et très franchement j'en suis très satisfaite et ils aiment. pas de problème de selles, de refus de nourriture ou autre et un poil superbe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'apres avoir lu vos réponses je vais passer au proplan,mais lequel prendre?j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu prennes PRO PLAN Adult Small Poulet ou je crois qu'il y a aussi PRO PLAN Adult Small Saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est au PROPLAN Adult Original. Il n'y a jamais eu de problèmes avec et elle les mange sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pro plan pour capsule, tu prends comme te dit delphine, mais voit en fonction de ses gouts (j'aurais jamais cru que les chiens avaient des préférences...) parce que peluche n'aime pas trop celles au saumon mais raffole des trucs au poulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi..je suis au RC yorkshire ;mais je les ai en grosses quantités chez ROYAL CANIN et beaucoup moins cher ..
Et il n'ont rien à table ..et une gamelle par jour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PRO PLAN Saumon ont été une catastrophe pour Cheyenne... Et les poulet, pas terrible non plus..
Elles sont "appétantes" car elle les mangeait facilement, mais niveau digestion, une horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les laissent boudées elles mangeront quand elles auront faim et ca dure pas longtemps pour la plus maigre si elle loupe deux repas je trempe ses croquettes dans l'eau avec un kubbor lol et elle mange.

Moi c'est des croquettes de supermarché pas trop le chois vu la quantité qu'il me faut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOn moi pro plan, royal canin c'est pas la peine la je suis a la sous marque et autres chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un chiot ne veut pas manger , je cuits des haricots verts ensuite j'en prends un que je malaxe avec les croquettes , j'alterne aussi avec des carottes une fois adulte je laisse faire comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi elles aiments pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...