Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

y a un truc que je comprend pas, est ce que vous réagissez pareil ???

Messages recommandés

:Promenade:

quand je promène peluche (en liberté ou en laisse) et que je rencontre un autre chien en laisse, et bien leurs maitres leurs laissent à peine le temps de se dire bonjour et hop "allez viens on y va maintenant" comme si c'était pas bien de laisser des chiens s'amuser.... :nonnon:

quand je promène peluche c'est pour qu'il se défoule et puis qu'il s'amuse s'il a l'occasion de rencontrer des copains,
mais dans 90% des cas, les maitres ne les laissent pas jouer ensemble même s'ils en ont très envie...peluche est complètement demandeur en copains!
bon quand les gens sont pressés je comprend mais quand on se promène dans un parc, on est rarement super pressé...

j'aimerais mieux comprendre cette réaction, vous les laissez jouer un peu vous ? ou vous réagissez pareil ? et si c'est le cas, pourquoi ? Heu


merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa me fait pareil aussi, certaine personnes passent vite et d'autres s'arretent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance à rencontrer le même problème, mais heureusement pour moi, les miens sont trois, donc ils s'amusent entre eux.
Car les endroits que je cotoie, il y a pas mal de chiens, mais les personnes sont là pour se balader, et ne s'arrêtent pas forcèment pour que leur chien joue.
De toute façon la mentalité des personnes est bizarre, et tu ne pourras rien y changer.
Mais ça m'arrive aussi de parler avec des gens qui ont un chien, et qui ne m'aurait jamais parlé si il n'avait pas eu de chien. ça rapproche également les personnes, enfin tout cela est terriblement bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent quand je me promène avec chipy et que nous rencontrons des personnes avec leurs toutous en laisse, effectivement c'est un échange de bonjour et ensuite tout le monde continue son chemin, moi c'est souvent ceux qui n'ont pas de chien qui s'arretent et nous demandent si ils peuvent la caresser ou nos faire des compliments sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand j'avais encore ma caniche et que je la promener,je fesais attention parce qu'elle était hyper jalouse,et quand y'avait un chien qui avait tendance à s'approcher elle montré les dents (pourtant je vous assure elle etait adorable cette chienne) donc je fesais toujours attention,pour ne pas avoir de problème avec les propriétaire des autres chiens...
Mais sinon c'est vrai que Muriel a raison,c'est la mentalité des gens maintenant qui est comme ça..Chacuns son chemin..!

Bon mais j'crois qu'il te reste plus qu'à prendre une copine pour ton petit peluche,comme ça elle sera direct avec vous :cheers: :Clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Avant j'habitais dans une petit village et quand j'allais promener les filles. Tout le monde s'arrêtait pour leur dire qu'elles étaient belles et les caresser. Et les filles adoraient ça.

Maintenant je suis à 10 km mais en ville alors quand je vais les promener elles sont très frustrées car on les regarde à peine. Je le vois elles attendent que ça qu'il y est une petite main qui se baisse ou une léchouille d'un chien.

Titi je comprends aussi la situation avec ton caniche. Susie était pareille. Adorable à la maison mais complètement associable avec les autres chiens alors je faisais toujours attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les reactions sont partagés avec les miens,
c'est tous l'un ou tous l'autre..
Moi , je serais du style a me mefier des autres chiens,
un cou de croc est si vite arrivé..
Mais en general les gens viennent vers moi..
Apres on voit si le chien est sympa ou non ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis rassurée alors, je ne suis pas la seule!

c'est vrai muriel, pour le peu de gens qui s'arrêtent avec leurs chiens, ca permet d'engager la conversation! et d'ailleurs, on remarque que quand les gens ont des chiens, c'est pas un hasard, ils en sont fan!comme nous!

sinon, quand je vois que les chiens ne veulent pas jouer avec peluche, parce qu'ils sont hargneux ou jaloux, je n'insiste pas bien sur, et je fais attention à la taille surtout!
mais je trouve ca dommage que quand ils ont tous les deux envie de jouer, on les en empêche!

c'était mon petit coup de gueule de la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudep18 a écrit:
Souvent quand je me promène avec chipy et que nous rencontrons des personnes avec leurs toutous en laisse, effectivement c'est un échange de bonjour et ensuite tout le monde continue son chemin, moi c'est souvent ceux qui n'ont pas de chien qui s'arretent et nous demandent si ils peuvent la caresser ou nos faire des compliments sur elle


C'est exactement cela ,c'est plutot les gens qui n'ont pas de chien ou qui ont perdu le leur qui s'arrete,encore ce matin sur le vide grenier une dame qui avait perdu le sien ,elle n'arrivait pas à nous laisser partir et couvrait Capsule de bisous qui appreciait d'ailleurs!!!!elle nous a sorti la photo de son york décédéil etait magnifique .
Et une autre vieille pimbeche avec son york qui tirait sur sa laisse pour qu'il n'approche pas de Capsule qui voulait elle lui dire bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon quartier, c'est comme un p'tit village, on se dit bonjour, et souvent, on laisse les chiens se dire bonjour ! Par contre, ils ne jouent pas ensemble. Rosy ne joue pas, et kitty est attaché ! Avec certains chiens, on les lacherais bien, mais je pense qu'on aurait du mal à les rattraper, surtout le grand copain des filles, Rocky, un beauceron ! Ils s'adorent !
Quand on va en foret les filles sont détachés, mais ils ne risque pas d'approcher, car Kitty chasse toute personne s'approchant trop près de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y avait (je dis avait ..) un groupe de 4 personnes (c'était l'été) qui restait juste l'espace d'herbe en face de chez moi (derrière des bâtiments). Depuis que j'ai eu Daika j'ai sympatisée avec elles (il n'y a que des femmes). Mais depuis novembre dernier l'une est partie avec son copain a Paris, l'autre a déménagée. Il en reste 1 avec qui je sors (même si elle n'a pas du tout mon âge), elle est très gentille et a chaque fois qu'elle rentre de son travail je vais chez elle chercher sa chienne. Et puis comme hier soir on a bu un jus de fruits, je ne suis du coup que rentrée a 21h30 chez moi (j'étais partie a 20h lol).

Sinon je connais une autre dame avec une york très gentille et je me promène aussi avec elle.

Les autres que je rencontre ne reste pas trop, mais a force de les voir on s'échange des fois des paroles mais vite fait. Et puis comme ma chienne est souvent effrayée par les gros chiens ou quand elle ne le connaît pas encore elle lui donne des coups de crocs. Et puis si des fois la personne n'est pas vraiment sympatique ou le chien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les gens discutent pas mal mais c'est le sud on prends plus le temps de vivre Mais ceci dit on ne manque pas de grincheux non plus, quand je vois que les gens s'arretent on discutent si je les vois de loin me regarder de travers je passe s'en chercher a comprendre
Il y a des gens bizarres partout mais avoir un chien facilite le contact en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Personnellement quand j'avais encore ma caniche et que je la promener,je fesais attention parce qu'elle était hyper jalouse,et quand y'avait un chien qui avait tendance à s'approcher elle montré les dents (pourtant je vous assure elle etait adorable cette chienne) donc je fesais toujours attention,pour ne pas avoir de problème avec les propriétaire des autres chiens...


:cheers: C'est pas que Praline. Mais depuis qu'on l'a reprise en main au club d'Agility, ça va beaucoup mieux. Hier, on a fait une grande ballade, on a rencontré plein de petits chiens et ils se sont salués sans problème, ce que je n'aurais pas pu faire il y a deux mois en arrière. Etonnament hier, on n'a pas rencontré de grands chiens, parce que là c'est pas encore gagné. Mais je l'ai toujours en laisse à rallonge (8 mètres) et je suis toujours prête à intervenir si ça ne se passe pas bien. Alors pour la laisser jouer, je ne lui fait pas encore assez confiance, c'est trop tôt...

Mais c'est vrai qu'un chien, c'est très "social". En promenade, on rencontre toujours des gens qui ont l'envie de causer et qui se servent du chien pour engager la discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...