Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susie1

Djudie est malade

Messages recommandés

Djudie a été malade toute la nuit. Hier elle avait vomi 2 fois mais je
ne me suis pas alarmée car ça arrive parfois. Mais cette nuit elle a
recommencé plusieurs fois environ toutes les heures et encore ce matin.
Je suis debout depuis 4h30. Pas moyen de joindre mon véto. Elle ne veut
pas boire mais mange un peu. Hier non plus elle n'a quasiment pas bu
alors qu'habituellement elle boit quand même plusieurs fois par jour.
Là pas une goutte. Elle vomit de la mousse jaune mais pas ce qu'elle a
mangé hier. Là plus rien depuis 6h30 mais parfois c'est assez espacé alors je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est jaune c'est de la bile, il faudrait pourtant absolument qu'elle boive, et ne mange pas.
Insiste auprès de ton véto, enfin c'est ce que je pense, car c'est peut être un problème hépatique Heu.
Essaie de la faire boire avec une seringue si tu en as, à petite dose évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi à l'avoir il me prends à 10 h donc j''y vais et je vous dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
j'ai réussi à l'avoir il me prends à 10 h donc j''y vais et je vous dis quoi


On attends d'avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince, on attend des nouvelles de ta puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mademoiselle a une gastrite à cause de la chaleur d'hier. Elle a eu une piqure. Elle fait encore un peu de fièvre mais ça devrait baisser avec la piqure. J'ai un traitement à lui donner pendant 5 jours et ration ménagère blanc de poulet ou dinde + riz jusqu'à ce que ça aille mieux. C'est le bon côté pour elle. J'y retourne tout de même demain à 19h pour une autre injection et vérifier la fièvre.

J'ai fait le rappel de vaccins de Biscotto en même temps. Tout va bien pour lui à part un léger embonpoint donc je dois passer à des croquettes pour chat stérilisé et c'est pas grave si coyotte en mange aussi même s'il ne l'est pas.

J'ai demandé un médicament pour Doline car elle est malade en voiture. Il est plutôt cher mais le véto m'a assuré qu'il fonctionnait.

En tout cas c'est rassurant d'avoir un véto comme le mien. Ca me change vraiment. J'ai toutes les informations, il explique tout bien et a vérifié l'état de santé général de mon chat sans que je le lui demande. Je préfère faire 1h de route aller-retour mais être rassurée et que mes amours soient entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles, contente que ta puce est rien de grave.
c'est vrai qu'un bon véto fait toute la différence c'est comme un bon médecin.
bon courage pour cet aprèm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que ta puce va aller mieux,tu as raison pour ton véto il vaut mieux faire la route et en avoir un bon.
Carresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, de bonne nouvelles..caresse a ta louloutte bisous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !... Rien de grave ! Tu peux te détendre et te concentrer à fond pour tes examens !
Quand Praline vomit et refuse de boire pendant plusieurs heures, je lui donne à la petite cuillère. Souvent de cette manière, elle accepte un tout petit peu... Elle m'a fait un peu le même truc que Djudie il y a 10 jours. Le vendredi, elle a vomit durant la nuit 2 fois une mousse jaunâtre et plusieurs fois dans la journée. Elle ne mangeait pas, ne buvait pas et a dormi toute la journée. Et le samedi, elle était sur pieds et pétait le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djudie apprécie beaucoup ses repas blanc de dinde riz. Le véto m'a dit de mettre un fond d'eau et de rajouter du sel. Ca attire l'eau et lui donnera soif en même temps. Elle ne vomit plus mais je ne l'ai pas vu aller boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djudie a eu sa dernière piqure. Elle n'a plus de température et ne vomit plus. Je suis rassurée. Elle était toute stressée alors elle a fait pipi sur les pieds du véto. Chez mon ancien je me serais fait engueulée mais lui est resté calme et a ressuyé tout en la caressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que ta puce aille mieux! plein de léchouille a djudie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je surveille Elzie car j'ai l'impression qu'elle fait pas de caca, je vais lui donner des touts petits morceaux de haricots verts, car quand Chipy est arrivée elle avait fait pareil
Je suis contente que le toutou va mieux
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
Djudie a eu sa dernière piqure. Elle n'a plus de température et ne vomit plus. Je suis rassurée. Elle était toute stressée alors elle a fait pipi sur les pieds du véto. Chez mon ancien je me serais fait engueulée mais lui est resté calme et a ressuyé tout en la caressant.


T'as vraiment bien fait de changer de véto, parce qu'un pipi ou autre... ça fait partie des risques du métier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour ta petit epuce !! c'est toujours inquiètant quand ils sont mals ! en principe , un vétérinaire est très doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Elzie c'est sans doute le bouleversement ! espérons que ça rentre vite dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que Djudie aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en principe mais mon ancien véto n'était pas du tout compréhensif. quand susie n'allait pas bien pour une raison ou pour une autre, il lui faisait une piqure sans me dire ce que c'était et son action etc, et il me disait aller ça va aller c'est tout. Quand Susie a attrapé son lupus, je me suis mise à pleurer en voyant l'étendue des blessures sur son dos quand il l'a rasé à ces endroits et il s'est moqué de moi. Alors que j'étais bouleversée car c'était très impressionnant à voir ma petite puce avec la peau toute rasée et à vif sur tout le dos. Je ne sais pas si vous connaissez cette maladie mais c'est une saloperie. Alors que chez mon nouveau véto il m'explique tout de a à z sans que je lui demande et essaye toujours de me rassurer car il sait ce que j'ai vécu avec mon ancien véto. Je me dis souvent que si je l'avais connu avant susie serait toujours avec moi et ça me fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais le lupus, mais sur une de mes meilleures copines. Je ne savais pas que ça touchait aussi les animaux. Elle ne doit plus aller au soleil ou alors avec mille précautions, écran total, lunettes de soleil, chapeau à large bord, etc. Pour elle qui adorait la plage, c'est dur.

Et pour Susie, ça ne veux pas dire que ton nouveau véto aurait pu faire mieux, même avec beaucoup de compréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lupus se traduisait sur susie par des plaies partout sur le corps qui la démangeait et qui s'agrandissaient, des croûtes de sang. c'était vraiment horrible de voir mon petit amour comme ça.

déjà il n'aurait pas raté sa stérilisation et tout le reste ne serait pas arrivé car tout à commencé par ça.

Mais bon je ne peux plus rien faire mais ça me travaille quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que Djudie aille mieux! Ca c'est une bonne nouvelle!
Ton véto m'a l'air vraiment bien, compréhensible, patient, comme le miens et j'me dis que j'ai beaucoup de chance!
Concernant Susie, je comprends que tu ais encore du mal à évacuer toutes les tensions, le stress et la tristesse que son départ t'a provoqué... Mais, d'après ce que je lis aujourd'hui, tes poupées sont entre de bonnes mains avec ce super véto, il n'y a donc aucune raison que tu revives un tel malheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djudie a revomi cette nuit la piqure ne faisait effet que 24 H donc je lui ai rendu du médicament et depuis plus rien. pourvu que ça dure

en tout cas merci de me lire et de me comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J(espere que ta petite puce va aller mieux ,tu dois etre inquiete mais elle est bien suivie,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djudie a encore été malade toute la nuit je suis épuisée. En plus Doline a la diarrhée maintenant. Alors retour chez le véto. Piqure pendant 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, je souhaite sincèrement que tes petites vont se remettre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de léchouille à tes 2 choupettes et plein de gros bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolee pour tes puces courage il y a des periodes comme ca apres on oublie quand nos bebes font les fous
bisous a tes puces et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de demander c'est gentil de penser à elles

la piqure de djudie d'hier a été radicale plus de vomissements et une nuit complète
doline ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.

j'ai rdv véto à 11h50 et il faut que j'y retourne demain, lundi et mardi.

ça va être stressant pendant mes exams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...