Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Vos installations

Messages recommandés

Chouette instalation ca va grimpatouiller sec!
J'espère que t'as bien isoler la séparation si pas ca va bibouter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai toujours pas installé les tuyaux.... raaa, faut que je m'y mette et surtout trouver l'endroit le mieux... et la manière dont je vais les attacher....

tayra: t'inquiète, c'est du costaud!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki eu peut être que si tu séparer ta cage en horizontal ça te serais plus facile mais bon c'est juste un tit avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faites la séparer à la verticle c'est ce qu'il y a de plus facile à installer, là pour le moment tout est installé, et ça ne bouge plus, y a pas un jour, donc c'est parfait!!! juste plus d'ouverture parce qu'il y en qu'une au centre, donc moyen, mais j'ai juste à couper quelques barreaux à installer quelques glissières, du plexi et ça sera niquel... Faut dire que depuis le temps que je réfléchis dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait séparer à l'horizontale, c'est vraiment pas simple dans une volière! je l'avias fait et en haut du coup je ne pouvais pas mettre de litière (il aurait fallu mettre des rebords....compliqué!!!) et du coup, c'était dégueu!!!! je trouve que tu as très bien géré tout ça lulaye!! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant ça j'avais fais des maquettes, et des croquis, donc c'est pour ça.... j'avais calculé, vu les différentes possibilités qui s'offraient à moi.... Donc finalement j'en suis arrivé là...


merci madame Bidou...

fabie: je sais bien que ce sont que des conseils, et qu'ils sont toujours bon à prendre... C'est justement l'intérêt de faire partager nos différentes expériences et nos différentes idées. Merci au forum

pense à éditer plutot qu'a faire un double post, stephme44 pour la modération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à mon tour pour ma cage pour mes deux fifilles d'amoor ^^
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11580474
Une
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11580474
Deux
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11580474
Et de trois !!! Smile
Bon, bien sûre, si vous avez des idées de réaménagement, de jeux, ou d'autre petits trucs à rajouter pour le bonheur de mes loulouttes ! N'hésiter surtout pas ^^

Il me faut trouver encore des cartons, des boites et tout et tout pour un chouette "parc de jeux" pour leurs sorties ^^ Mais je vais bien en trouver Very Happy

Voiloo Voiloo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort le p'tit chien ^^
Ben l'aménagement est dejà pas mal.
Si tu veux pouvoir mieux utiliser le coin vide au dessu a gauche là ou il y a la corde, tu peux y accrocher un morceau de tissu en guise de hamac et d'étage souple, elles aiment bien Razz
Soit tu fais de la couture soit comme je t'ai dit tu déchire en deux lambeaux chaque coin pour pouvoir faire un noeux au grillage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiii, c'est ma chienne, elle est toujours à côté de la cage, toujours à vouloir jouer avec et tout, c'est trop fort Very Happy
Pour le hamac, faut que je trouve un bout de tissus ^^ ce qui est largement trouvable d'ailleurs ^^
J'voudrais juste trouver un truc simple pour attacher le hamac, parce que les morceaux de cordes, c'est casse pied, quand j'veux laver la cage, faut tout laver et tout, ca reste mouiller 3 heures... Si je met des bout de fers ou un truc du genre, j'ai peur qu'elle se fasse mal... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle ta cage lynraco !! !
et la ptite chienne est trop mignonne !!! faut lui ouvrir la orte de la cage, maitresse indigne va ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Bah là, je fais du rangement, je peux pas surveiller en plus mes deux ratatouilles, mes deux toutounets... ^^
Mieux vaux surveiller, même si je pense que ca risque rien, le risque 0 n'existe pas Smile
J'fini de ranger un peu, et je leur ouvre promis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je parlais de ta chienne, faut lui ouvrir la porte de la cage :p
rannn,
tu t'es lavé les pieds c'est bon aujourd'hui ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, oui, mais bon, dans mes ballerines... Very Happy
Vui pour ma chienne vais lui ouvrir ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien joue avec tes rats? Et elle fait rien?
La première fois que j'ai vu un ratou domestique s'était à un concours équestre, une fille qui était avec son rat et son border colley, ils s'entendaient trop bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivi ils jouent ensemble, je mettrais des photos un de ces jours tiens... Smile C'est trop mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, fait quand mmee gaffe, ton chien (je présume que tu le sais) est un pure ratier, on s'en servait dans les mines et sur les bateaux, la race a été selectionnée pour ça.
Fatalement s'ils ont tjs été abitué ensemble... Puis y a tjs des exeptions hein, mais je veux dire surveille bien quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, pour les surveiller, je les surveille ^^
Trop peur qu'il arrive quelque chose à mes loulouttes ^^
Mes deux chiens sont des z'amours avec elles... Ma chienne passe le plus clair de son temps devant la cage à essayer de jouer avec elle, quand à mon chien dès qu'il les voit, il ne pense qu'à jouer... Mais c'est sûre, qu'il faut être très prudent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, on va commencer par les photos, je sais pas trop comment faire une vidéo... Avec mon portable, mais la qualité sera vraiment pas bonne je pense... :/ A réfléchir ^^

**Dans Ses Rêves**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, voilà la future maison de mes 2 loulous (pas encore là mais j'attends trèèèèèèès patiemment lol). Corine tu avais vu un premier jet, ça a changé depuis.

Donc: les bords des étages en mélaminé seront vernis à l'aqua machin, le radiateur n'est jamais allumé, il manque 2 bibs et une petite brique + un "plat" au dernier étage avec du chanvre (style bac de jardinière en rectangle) + une corde à noeuds.

Le haut:

Le bas (les boîtes de tabac c'est pour faire un tunnel):

de côté:

de face:


Pour le bas, je mettrai peut être un bas de cage pour la litière au début, et au bout d'une semaine je mettrai du chanvre juste dans les coins à furets.

Il manque des trucs ou il y en a en trop? :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben terrible la cage!
Deja bien aménagée... Des surfaces sans rien pour se balader, d'autre avec des jouets, de quoi grimper... C'est bien tout ça! Peut-etre une ou deux cachettes en plus?? Vraiment bien fermée genre petite maison, histoire de bien dormir au calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cabane? Ah ben il reste une toute petite place tout en haut, vais voir comment goupiller ça, sinon je virerai un des deux ponts en rondins, merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux enlever un des petits ponts et le remplacer par une cachette et en rajouter une au dessu
Et pis le pont qu'il te reste, tu peux l'accrocher aux barreaux, pouront rentrer dedans et grimper dessu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au début c'est peut etre pas une bonne idée les cabanes pour se cacher ... c'est un coup a jamais voir les ratous ca ... (tester et désapprouver ici)

sinon la cage est très jolie ... félicitation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:

Et pis le pont qu'il te reste, tu peux l'accrocher aux barreaux, pouront rentrer dedans et grimper dessu Razz


Heu... mlà par contre j'ai rien compris Laughing

J'ai vu sur ce topic une cabane en plastique, m'a l'air bien pratique, ça, je vais chercher la même. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa c'est deux nouveaux loulous!! Je croyais que c'était la cage qui n'était pas encore là, je comprenais pas tout là dessu avec le radiateur et l'aménagement ^^
Oui alors pardon, elle est très très bien comme ça! Et une fois qu'ils seront bien habitués, tu pouras mettre des cachettes en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen a écrit:
Bah au début c'est peut etre pas une bonne idée les cabanes pour se cacher ... c'est un coup a jamais voir les ratous ca ... (tester et désapprouver ici)



Merci Icequeen, ah ben tu fais bien de me le dire alors, je vais attendre qu'ils soient bien-bien apprivoisés, mes loulous. Je peux mettre un pot de fleur cassé, par contre, avec une grande ouverture, mais bon, ça fera pareil que les ponts en rondin je pense.

Merci pour les avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila tu peux mettre un petit abris, mais pas fermé, sinon ils se planqueront et tu auras deux ratous peureux Rolling Eyes

quand ils viendront d'eux meme quand tu ouvres la porte et chercheront a venir sur toi à chaque fois, alors là tu pourras mettre des cachettes Razz

ils arrivent quand les ratous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gonéline a écrit:
tayra a écrit:

Et pis le pont qu'il te reste, tu peux l'accrocher aux barreaux, pouront rentrer dedans et grimper dessu Razz


Heu... mlà par contre j'ai rien compris Laughing




Comme ça ^^ Désolée pour le dessin mais j'ai pas de stilet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Tayra, vu. Wink

Icequeen, je sais pas quand ils arrivent No. Mais je viendrai vous les présenter, ah ça oui!

Pour les cachettes, façon déjà mes cobayes (tous apprivoisés) n'en ont pas, pour ces raisons justement, donc oui je verrai plus tard. Wink Je veux pas que mes ptits rats soient peureux, je veux des petits fous. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne les empêchera pas de les ronger Laughing
Parfois les miens rongent même les bacs et les echelles en plastique alors c'est pas un coups de vernis qui va les en empêcher Laughing
Rats = rongeurs = destructeurs Twisted Evil Niarf, niarf, niarf, les sales bêtes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on verra, j'espère qu'ils seront fous MAIS très sages Laughing
Le bord des étages: vernis prévu donc là ça ira. Puis s'ils rongent les échelles ben là... il leur restera les barreaux horizontaux pour grimper, tant pis pour eux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pareil pour le plastique de toute façon... C'est juste pour pas absorber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma nouvelle cage, la XL est rendu chez manuela

la cage en entière :



le haut :



le bas:



on voit même mes fifilles sur les photos !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, il y a la preuve il faut qu'elles dorment entassées les unes sur les autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment vous faites pour avoir de si beaux hamacs
vous les doubler avec de l'acier confused parce que moi je mets

du polaire et je vous dis pas l'état Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la le hamac venait tout juste d'être mis, une semaine après il était coupé en deux (je les adore mes saloperies) mais j'ai trouvé l'astuce, elles ne font pas de trous dans les serviettes éponges !!!!!

donc maintenant je ne met que des serviettes éponges pour faire les hamacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...