Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Vos installations

Messages recommandés

Je vois que c'est pareil chez tout le monde :boulet::boulet::boulet:

Par contre les mâlous ils ne mangent pas les hamacs mais qu'est ce qu'ils sont plus crades que les nénettes :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Je vois que c'est pareil chez tout le monde :boulet::boulet::boulet:


Hé ben naaaaannn, moi j'ai toujours eu des perles, c'est parceque vous avez des rats français aussi, les belges sont plus soigneux Laughing (le truc rien à voir tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ...
Mes loulouttes n'ont jamais bouffer leurs hamacs... Elles sont gentilles, elles préférent bouffer ma tapisserie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Pfff ...
Mes loulouttes n'ont jamais bouffer leurs hamacs... Elles sont gentilles, elles préférent bouffer ma tapisserie Very Happy


Pareil chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Je vois que c'est pareil chez tout le monde :boulet::boulet::boulet:

Par contre les mâlous ils ne mangent pas les hamacs mais qu'est ce qu'ils sont plus crades que les nénettes :pt1cable::pt1cable::pt1cable:


je confirme Laughing en tout cas super cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Pfff ...
Mes loulouttes n'ont jamais bouffer leurs hamacs... Elles sont gentilles, elles préférent bouffer ma tapisserie Very Happy


Alors les miens sont des :boulet: puissance 10 car ils bouffent les hamacs et la tapisserie...Bah ouais les miens ne font pas dans le détail... :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la mienne Smile
Pas de hamac, pcq ils ne tiennent jamais plus d'une demi journée :dragoda: mais à la place, un panier rempli de papier toilette, ils adooorent Very Happy


leur maison en plastique au design revisité, ça fait plus tendance Rolling Eyes


leur boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et quand je leur met un truc pour qu'ils fassent leurs dents, ils pissent dessus :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ces morphales!!!
Ils devraient un peu penser à tous ces rats champs et d'égouts qui sont SDF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que le petit panier c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ajouté une bouteille d'eau coupée aux deux cotés et j'ai enfilé une chaussette dessus! ils adorent (j'ai trouvé ce truc dans un des post ici Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous le savez, j'ai changez la cage des mes fifilles... La voilà ...



Une toute petite cage, pour 3 nenettes... Elles s'y habituent petit à petit...

Cerise et Canelle font pleins d'acrobatie... Elles se mette à l'envers, sur la plaque du haut lol... Trop belle... J'vous ferez des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite cage tu plaisante lol j'ai la même pour les ratounets super mais pour moi je la trouve pas pratique du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je viens de l'avoir, y'a tous juste une semaine, je l'ai changer jeudi, et j'ai pas trouver qu'elle était pas pratique, mais je dirais peut être pareil dans quelques temps !
Petite ... Laughing Elle est faite pour 9/10 rats quoi ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la cage de mes rastouilles.
En fait à la base c'est une cage que j'avais en double et que j'ai assemblé.
Et voilà ce que ça donne Very Happy

A la base:


Après modification:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le luxe Dji ! Very Happy

Voici ma volière :



METRO ( Hé oui les embouteillages même dans les toilettes :bip: )


BOULOT ( Allez on se presse! :fouet3: )


DODO ( Pff il faut déjà se lever drunken )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta voliére Wink mais la ou il y a de la banane c'est la que mes mâlous font leur besoins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est leur garde manger de produits frais . En litière ça ne durerais pas bien longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Corine tes rats ils font juste dans le bac là??!!??

Mais comment vous faîtes Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Ici ils font partout même sur les étages affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elles étaient petites , dès qu'elles faisaient à coté , je nettoyais avec un bout de sopalin et je déposais le sopalin dans le bac à litière . Comme ça elles sentait l'odeur de pipi ds le bac et elles ont vite compris.
Bon ce qui n'empêche pas qu'elles s'oublient quelquefois sur les étagères (par flemme de descendre le matin lol!) , mais tres rarement par terre . Ca marche tres bien au moins pour les cacous!

En plus je ne désinfectais pas souvent le bac pour qu'elles aient des traces d'odeurs ou sinon je lavais tout, en remettant dedans un peu de litère souillée avec la propre.

Pour ça bien sur , il ne faut pas mettre de chanvre dans le reste de la cage sinon elles ne voient pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabie
Un autre ''truc'' : elles m'énervaient à mettre des graines partout autour de la gamelle alors je mets un autre bac en dessous . C'est plus simple à nettoyer et il y a moins de perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi c'est les copeaux , ils en foutent partout sutout que la cage des femelles c'est que des barreaux alors du coup j'ai mis la cage sur une tite table et j'ai mis la tite table dans un bac ^^ Comme ça j'en ai pas partout dans ma chambre et j'ai juste le bac a vidé dans la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu à plusieurs reprises sur le forum que c'était pas bien mais enfait je sais pas pourquoi..
j'ai toujours mis ça a mes rats , ça c'est toujours bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas c'est à proscrire ça leurs donnent de grave problèmes respiratoire ! dans tout les forums et sites sur les rats ils en parlent renseigne toi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfait je voillais plein de posts sur les sites et les forums ..
Nan les copeaux c'est pas bien .. mais on m'a jamais dit pourquoi.

Pourquoi j'ai eu une bonne vingtaine de rats , aucun n'ont eu de problèmes respiratoires et ils ont tous eu des copeaux.
Tant mieux pour moi hein ^^ et pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon maintenant que tu sais que c'est très mauvais pour eux ce serait bien d'arrêter de leur mettre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie ou en gros chez des agriculteurs amis là je n'ai pas d'adresses pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ... Bon je vais aller me renseigner chez mes amis en campagne ^^
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un forum de rats:

- Les copeaux: Jetez moi ça très très vite !!! C'est très mauvais pour les rats surtout les copeaux de cèdre ou de pin. Ils contiennent un phénol nocif pour les rats (vous savez, cette bonne odeur? bah c'est pas bon) et ça cause de graves troubles respiratoires et ça peut les tuer à long terme

- La litière pour chat: Par pitié, n'y pensez même pas une seconde. Toutes ne sont pas nocives, mais mieux vaut prévenir que guérir. Les rats ont tendance a grignoter les granules et inutile de vous dire que ça n'est pas bon pour eux (dans la majorité des cas)
Les acceptables, mais pour des solutions temporaires
- Le sopalin: En solution temporaire, ça passe mais changez les très régulièrement parce qu'ils s'imbibent très vite de pipi.
- Le papier journal: Attention à l'encre, certaines encres ne sont ni bonnes pour nos loulous ni bonnes pour leur poil... Et comme ils adorent grignotter, y'a pas bon. Les encres à base de soja sont acceptables, téléphonez à l'éditeur pour savoir Smile Mais vous avez tellement d'autres litières possibles !!
Ce n'est pas une litière
- Le foin: Il n'absorbe absolument rien, en plus, si vous vous en servez comme litière, vous allez sentir une odeur assez insupportable.

Reste donc la litière de lin , chanvre , maïs¨ou de mélange végétal

La litière de maïs: L'une des plus chères mais aussi l'une des meilleures, pas de poussières, pratique à utiliser, c'est une bonne litière.

- La litière de lin: Je l'ai utilisée sans problèmes, elle très absorbante et ne sent pas mauvais. On peut en trouver à bon prix.

- La litière de chanvre: Très bonne aussi, elle est très absorbante mais a parfois mauvaise odeur à l'usage, c'est une question de confort. Vous pouvez normalement facilement en trouver en animalerie, sinon en cherchant un peu sur internet, il y a des boutiques qui vous livrent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore de photos des cages
pour l'instant à Nantes, Rita a une cage qu'on m'a prété, elle fait
60h X 50l X 30L
c'est une ancienne cage à hamster avec un étage, une maison et un hamac en écharpe lol

chez mes parents j'ai une cage de 55h x 50l x 45L
avec étage, maison, tunnel en jean...

et pour Nantes j'ai également une grande cage pour la suite (quand elles seront plusieurs et puis pour l'intégration)
c'est celle ci > http://www.nutrichien-boutique.com/description.php?lang2=1&id=688&path=106
par contre je l'ai prise car j'ai eu un gros prix dessus, mais j'ai un peu peur pour l'écart entre les barreaux, ca doit faire entre 1,5 et 1,8 cm.... vous pensez que ca peu aller ?
(au pire je sais que je pourrais la doubler avec du grillage à poule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne peux mal a moins que tu ais des babys dedans Wink
Les miens font 2cm d'écart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool ^^
de toute façon je mettrais la plus petite dans la cage avec 0,5 d'écart le temps de l'intégration/quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles seront 2 ( ou au plus 3 si je craque sur une autre titite)
en clair elles auront un palace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...